Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voilà je me presente je m'appele steve et je suis un nouvel acquereur d'une audi A8 4.2 quatro année 1996, avec une panne (code erreur 000529 et 17917) j'espere en rejoignant la communauté trouver les réponses a ma panne, c'est le deuxieme v8 que je possède en effet j'ai également une audi v8 4.2 enfin voilà

Posté(e)

Salut et bienvenu sur AP, j'espère que tu trouvera tes réponses mais je n'en doute pas il y à des experts ;)

:yell_1_prv: On demande le président/modo Billeuz :) :coucou:

:welco:

EDIT.....j'ai failli oublier!! :Forum68::Forum68: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, félicitation pour tes 2 4.2.

Pour ton code 00529, c'est pour la clim ??

Information sur le régime manque/SP (Ce défaut est uniquement reconnu durant le diagnostic des actionneurs (aucun signal de régime moteur reconnu bien que le compresseur tourne)).

2 causes possible pour ce code :

A - Coupure de câble entre l'appareil de commande du moteur, le porte-instruments et -E87

solution : Localiser et éliminer la coupure de câble en se référant au schéma de parcours du courant

B - L'appareil de commande du moteur ou le porte-instruments délivre un signal de régime moteur inutilisable

solution - Lire le bloc de valeurs de mesure.

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Pour ce qui est de ton code 17917 va sur le site http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-17917.html

cela dit en gros que tu as un problème de câblage et/ou de connexions

ou alors que ta N71 fait défaut.

Maintenant c'est quoi la N71 ? je sais pas.

Tu as trouvé sur quelle poste ton code ?

Bonne soirée

et les photos de ton 4.2 :)

Emmanuel

Posté(e) (modifié)

. salut au nouvel arrivant et sa 4.2. Puisque je vous tiens, si je puis me permettre, arrêt chez Norauto Avignon pour contrôle de clim qui marchait par à coups. Diag, manque de gaz. Il vide et rempli à nouveau, et là alors que j'avais de la clim avant, ce [pas de grossièreté] me dit que le compresseur ne trourne plus. Question mes bons audistes. Se serait il mis en arrêt sécurité ? J'ajoute que le jobard de service à récupéré son pu... de gaz pour m'éviter de payer l'intervention.Que faire sachant que je n'ai pas de vag com... Merci, commence à faire chaud chez nous... A vous lire.

Modifié par billeuz
Rester courtois. Merci.
Posté(e)

Bonsoir, félicitation pour tes 2 4.2.

Pour ton code 00529, c'est pour la clim ??

Information sur le régime manque/SP (Ce défaut est uniquement reconnu durant le diagnostic des actionneurs (aucun signal de régime moteur reconnu bien que le compresseur tourne)).

2 causes possible pour ce code :

A - Coupure de câble entre l'appareil de commande du moteur, le porte-instruments et -E87

solution : Localiser et éliminer la coupure de câble en se référant au schéma de parcours du courant

B - L'appareil de commande du moteur ou le porte-instruments délivre un signal de régime moteur inutilisable

solution - Lire le bloc de valeurs de mesure.

Salut,

Colt36 avait eu un problème similaire suite à un changement de compresseur.

En regardant quelques docs, je me demande si il n'est pas possible de passer outre cette erreur en recodant le module de clim car il y a 2 montage dont un

qui n'utilise pas cette info régime.

:)

Posté(e)

Rebonjour, concernant les 2 codes d'erreur c'est un ami qui a installer le vag-com,la voiture démarre puis cale,la pompe a essence immergée a été changée, mais lors du remontage un tuyau s'est cassé, je l'ai réparré, maintenant on entend bien je dirais meme trop la pompe, comme si elle pomper dans le vide. apparremment l'un des deux codes d'aprés ce que m'a dit mon pote, correspondrait a une défaillance de la soupape de stabilisation de ralenti, le souci c'est ou se trouve t'elle ? Est-ce que je peux la tester ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Oui j'ai eu !

Mais, je m'en suis sorti en fixant le capteur (qui d'origine compte des plots dans le compresseur)sur une patte faite faite "maison".

La patte soutient le capteur en face de la poulie qui entraîne le compresseur.

La capteur voit les 3 rivets de la poulie : ceux qui sont le plus au centre.

D'origine, dans le compresseur, il y a 4 plots par tour et maintenant 3 ! Seulement, ce n'est pas sur le même diamètre donc c'est OK.

Enfin, bien que même clim débraillée, le capteur envoie toujours des tops au calculateur cela ne provoque aucun défaut.

Posté(e)

bien....Et qu'est ce que je fais avec ma clim??????? J'attends vos avis et conseils. Merci!

Posté(e)

bien....Et qu'est ce que je fais avec ma clim??????? J'attends vos avis et conseils. Merci!

Tu tapes sur le compresseur avec un marteau ... le mien avait du se bloquer cet hiver , maintenant il remarche !

Pour les photos , tu as un clic "insérer une image " un peu a droite de celui pour les "rajouter une émoticone"

Posté(e)

Tu tapes sur le compresseur avec un marteau ... le mien avait du se bloquer cet hiver , maintenant il remarche !

Pour les photos , tu as un clic "insérer une image " un peu a droite de celui pour les "rajouter une émoticone"

Alors là 205, je suis assez surpris voir septique ! Autant pour un démarreur ok mais pour le compresseur je doute.

S'il est bloqué et que l'embrayage de la poulie s'enclenche alors : Soit il se débloque soit, la pièce interne la plus fragile du compresseur lâche soit, la courroie patine et casse.

Posté(e)

J'avais cherché un peu le soucis , et j'avais fini par couper le fil qui alimente l'électro-aimant et vu que du courant passait mais rien ne bougeait .. bref , j'ai tapé dessus sans succès .. jusqu'a avoir l'idée de taper dessus , électroaimant alimenté , et au premier coup .. zou , il s'est mis à fonctionner.