Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà je viens aux conseils au sujet de mon rs2 que j'aimerai préparer prochainement.

RS2 de 07/94 totalisant 165000km, ligne inox supersprint 70mm, boite à air remplacée par un gros filtre.

Tout d'abord je vais acheter une boite à air d'origine pour remplacer ce filtre qui doit certainement aspirer un peu d'air chaud.

Dans cette boite à air je mettrai un filtre sport du style Green.

Première étape, en attendant d'étudier la prépa plus profondément et surtout de mettre un certain budget de coté... Donc simple reprog avec la ligne inox supersprint en 70, boite à air d'origine, je pense que je peux en tirer 380cv et 500 Nm?

Il me semble que pour aller au delà de 380cv il faut changer le turbo? Je pense plutot un Garrett sur roulement ( du style gt3071r ou gt3076r???) qui prendrai plus rapidement qu'un K27 non? Il faudra donc changer le collecteur j'imagine?

Les injecteurs d'origines sont à changer à partir de quelle puissance? Pompe à essence et régulateur de pression aussi j'imagine?

J'ai trouvé un embrayage qui me semble très bien pour en plus un bon prix, pour 850€ embrayage sport SPEC (disque et mécanisme) et avec ceci un volant moteur FIDANZA alu d'un poids de 4.7kg. Cet embrayage supporte jusqu'a 600Nm. Qu'en pensez vous?

Une question que je me pose surtout, ma ligne inox en 70 me handicapera à partir d'une certaine puissance, mais environ combien??? Il faudrai passer en 76 je pense non?

Jusqu'a quelle puissance n'est il pas nécessaire d'ouvrir le moteur pour changer bielles, pistons, soupapes ou autres car je ne m'y connais pas tant que ca...

L'échangeur du turbo ainsi que la pipe d'admission d'origine peuvent aller jusqu'a quelle puissance?

Pour un max de cv il faudrai le remplacer par un plus gros, j'en ai trouvé un pour 750€ qui fait 600*230*80mm, ca m'a l'air pas mal, ensuite pour la pipe d'admission inversée j'en ai trouvé une aux environs de 700 à 800€...

Après je sais qu'une méga prépa est hors de prix, je ne veux pas non plus 600cv, je veux juste que vous m'éclairez sur mes questions.

Un allemand vends une rs2 avec une prépa de 420cv, avec la boite à air, échangeur, pipe d'admission d'origines mais avec un turbo plus gros mais il ne savait pas me dire lequel... Il avait aussi une ligne inox en 76.

Merci à tous pour vos réponses et conseils! :coucou:

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

il existe maintenant les boite à air carbone

c'est apparemment un bon compromis

Dis moi tu as un lien pour la boite à air carbonne? J'avais déja essayé la boite à air carbonne de forme cylindrique de chez BMC mais je n'arrivais pas à tirer correctement la grosse durite qui permet d'aspirer l'air sans la plier du fait qu'il n'y avait pas suffisament de place, donc elle ne respirait pas comme il fallait, j'avais perdu beaucoup de puissance...

Voici le lien de cette boite car je n'avais pas pris de photo: http://cgi.ebay.fr/BMC-Carbon-Dynamic-Airbox-CDASP-01-Audi-S2-2-2-Turbo_W0QQitemZ350266985035QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item518d8a0a4b

Il y a 2 modèles, le 1er pour des cylindrées jusqu'a 1600cm3 et le 2ème pour les cylindrées supérieures, j'avais bien acheté la 2ème. Je l'ai encore si quelqu'un est intéressé, j'ai fais 800km avec.

Posté(e) (modifié)

Salut Yann. ( Moi aussi je m'appel Yann :) )

Donc pour te situer j'effectue en ce moment une prépa GT3076 sur une AUDI S2 3B , boite 5.

Pour répondre a tes questions :

1.Il me semble que pour aller au delà de 380cv il faut changer le turbo ? = Oui, tu as raison au delà de 380 cv,le K24 7200, tiens plus.

2.Je pense plutot un Garrett sur roulement ( du style gt3071r ou gt3076r???) qui prendrai plus rapidement qu'un K27 non? = Oui le Garret, turbo sur roulement chargera plus tot, plus efficace, mais moins l'effet " a l'ancienne des vieux turbo "...

3.Il faudra donc changer le collecteur j'imagine ? Le deux GT30 sont disponible a monté sur collecteur d'origine RS2 ( 034.motorsport.com )

4.Les injecteurs d'origines sont à changer à partir de quelle puissance ? Passer 380 cv .

5.Pompe à essence et régulateur de pression aussi j'imagine? Pareil, passer 380 cv, il faut changer la Pompe RS2. Pas sur de l'utilité d'un régulateur de pression.

6.ma ligne inox en 70 me handicapera à partir d'une certaine puissance, mais environ combien??? Il faudrai passer en 76 je pense non?

= Ligne en 70 théoriquement jusqu'a 350/380cv mais perso on va faire cracher la wasegate dehors et garder la ligne en 70.

Néanmoins, la ligne en 76 sera mieux passer 420 cv. ;)

7.Jusqu'a quelle puissance n'est il pas nécessaire d'ouvrir le moteur pour changer bielles, pistons, soupapes ou autres car je ne m'y connais pas tant que ca..

= Pour un RS2 je crois qu'il faut changer les bielles passer 400 cv.. après les pistons sont forger d'origine et tiennent 600cv.

Il faudra penser a un joint culasse renforcé. après c'est tous pour montage 500 cv ( GT3076 )

8.L'échangeur du turbo ainsi que la pipe d'admission d'origine peuvent aller jusqu'a quelle puissance? environ 450 /500cv.

Pour resumer pour 500 cv - GT3076R :

Tu peux garder Collecteur et pipe d'admission d'origine, cependant il te faut Bielles, embrayage,joint de culasse, injecteurs, pompe a essence,turbo.. en gros.

Après plus t'affines, plus ton montage sera optimal, tu peux garder l'echangeur RS2, mais un peu plus gros te permettera plus de cv..

C'est un equilibre budget/perf qui faut choisir.

Perso je garde Collecteur RS2 et echangeur RS2.

Modifié par yannS2
Posté(e) (modifié)

Merci pour tes infos et conseil Yann, tu m'as déja bien éclairé sur ce sujet! J'y vois déja plus clair en tout cas!

Par contre quand tu dis "on va faire cracher la wasegate dehors et garder la ligne en 70" tu entends quoi par là, j'ai pas saisi.

Merci Yann! :coucou:

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

Sur le montage d'origine, la sortie de wasegate s'evacue dans l'échappement

Ce qui contribue a faire chauffer les gaz d'échappement, qui est le cheval de bataille des grosses prépa ( T° d'échappement )

Donc en faisant cracher les gaz de la wasegate dehors, ca va permettre de moins chauffer les gaz d'échappement et de pas forcément partir sur une ligne plus grosse..

Par contre le bruit d'une wasegate a l'air libre, est très important..donc pour peaufiner on fera un mini silencieux a part.

Posté(e) (modifié)

D'accord je comprends mieux. Dis moi pour le turbo sur "034.motorsport.com", peux tu m'envoyer le lien stp car il y en a 2 mais des GT3071R et non GT3076R, il y en a un seul puis un autre avec tout le kit. Faut il tout ce kit avec?

Merci Yann

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

GT30R - The ultimate 550HP I5 turbo, full boost by 3800-4000rpm, extremely (sink your eye-sockets into their skull) powerful midrange and topend, very soft below 4krpm but the ultimate turbo for 7500rpm shifts and high boost and power outputs.

Le GT3076 = GT30R.

Voici le lien de tous le kit = http://www.034motorsport.com/product_info.php?cPath=21_102&products_id=261

Voici le turbo exactement que j'ai = http://www.034motorsport.com/product_info.php?cPath=21_101&products_id=107 , a savoir si il font un kit avec ce turbo ;)

Posté(e)

Avec le turbo, il te faut absolument le kit de durite d'huile et d'eau.

C'est ce genre de durite = http://www.034motorsport.com/product_info.php?cPath=21&products_id=724

Dans le kit, il ya une durite qui va du turbo au débitmètre en silicone.

Elle n'est vraiment pas top, et avec les pressions de turbo qu'une telle prépa inclus, il te faut plus une durite inox..

http://forums.audipassion.com/topic/84541-s2-aby-moteur-coupe/page__st__40 va voir page 2 ;)

Posté(e)

En général, pour la base d'une prépa =

injecteur

Pompe à essence

Turbo

Ensuite si on a des sous =

Collecteur d'échappement qui travaille direct sur les 5 cylindres pour souffler au max dans le turbo

Collecteur d'admission et inversion de papillon, pour avoir de l'air bien Frais en entrée

intercooler modifié et plus gros (pas essentiel)

J'avais vu un simple reportage allemand avec:

K26-27-29

Débit-mètre de compétition

Pompe 10Bars

5 injecteurs

Une puce reprogrammée

Résultat = 450-480CV

Courrage, l'aventure ne va pas être aisée... wink.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

et il a changé de bieles 3semaines après? oO

de toutes manières a partir de 400cv la ligne deviens restrictive et c'est pas spécialement bon pour le Turbo ça...

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Invité LeoLeandro
Posté(e)

A quel niveau? Sortie après turbo, cata, ou après cata?

justement de partout... idéalement a cette puissance la downpipe devrait être en 76mm... les catas en 100cellules max sur un diamètre de 76mm et pour le reste de la ligne je suis pas sur qu'il ne faudrai pas tout passer en 76 aussi... mais de toutes manières y'a déja une énorme restriction des gaz entre le turbo et la sortie des catas... ce qui engendre certainement une resistance sur l'elice d'echapement du turbo et donc son usure prématurée...

fo pas trop se demander pourquoi certaines personnes rien qu'avec un k24/7200 on du jeux sur l'axe après 30'000km alors que d'autres n'en ont pas un pet même après 200'000 sur une S2

Posté(e)

justement de partout... idéalement a cette puissance la downpipe devrait être en 76mm... les catas en 100cellules max sur un diamètre de 76mm et pour le reste de la ligne je suis pas sur qu'il ne faudrai pas tout passer en 76 aussi... mais de toutes manières y'a déja une énorme restriction des gaz entre le turbo et la sortie des catas... ce qui engendre certainement une resistance sur l'elice d'echapement du turbo et donc son usure prématurée...

fo pas trop se demander pourquoi certaines personnes rien qu'avec un k24/7200 on du jeux sur l'axe après 30'000km alors que d'autres n'en ont pas un pet même après 200'000 sur une S2

Parait que le silencieux après cata fait vraiment "bouchon" dans le circuit,

pour le après turbo, je ne sais pas... Il avait été dit que le concept tel qu'il est d'origine devait supporté 400CV, après.. Va savoir

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Parait que le silencieux après cata fait vraiment "bouchon" dans le circuit,

pour le après turbo, je ne sais pas... Il avait été dit que le concept tel qu'il est d'origine devait supporté 400CV, après.. Va savoir

ah oui c'est sur que 400cv ça les supporte clairement.. mais pas au dessus et generalement tu poses un k26/27/29 pour tapper plus tot dans le 450-470.

ce qui est restrictif dans les lignes des RS2 et S2 c'est l'après cata en 2 parties qui se remet en 1 partie sans reellement changer de diamètre.. l'ideal reste de passer toute la ligne au minimum en 70 si on est d'origine et si on a de la pièce, limite en 76mm

par chance en suisse il existe des solutions homologuées pour ça... chez BN-PIPES entre autres.

et c'est cette solution la que j'ai choisi perso et ça marche plus tot bien

Posté(e) (modifié)

Chez BN-Pipe on voit partout la photo du "double-double" mais quand on va sur leur site, il n'y a plus qu'un double-Simple...

Et il ne me semble pas que ce pot puisse être homologué, c'est en tout cas ce que m'a dit "POGEA" quand je suis allé le rencontrer

Tots en vend, il faut que j'aille le voir, mais lui non plus, il ne me semble pas qu'il les vend homologués CH

Après, l'école de bienne, m'a dit que si c'était après cata, on fait une mesure, si ça passe je reçois un petit papier CH,

mais c'est genre 500.-- pour le faire!

Faudrait demander directement à BN-Pipe une commande pour quelques-uns d'entre nous,

avec un tolérence de bruit inférieur ou avec chicane à retirer comme sur les moto...

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

pas besoin... j'ai moi même la ligne BN - PIPES après cata et ça passe la visite sans problèmes et c'est homologué.

tu peux l'aquerir chez Heiniger concepts par exemple (c'est la ou je l'ai commandée)

la ligne est siglée Heiniger mais c'est une BN-pipes

http://www.heiniger-concepts.ch/

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

Justement celui qui se trouve en page 17 du catalogue du site que tu m'as indiqué

ne ressemble plus à celui-ci ->

exhaustRS2.jpg

Toi tu as le double-double, avec l'homologation et tout et tout?

Posté(e)

mais ce genre de ligne passe dans l'emplacement prévue ?

il me semble que c'est déjà assez petit à cause de l'arbre

Posté(e) (modifié)

Il suffit d'aller voir sur le bloc de pogéa pour voir ce que ça donne...

http://www.rs-zwei.com/?m=200901

il a apporté des modifs, mais on voit bien que ça passe 2 tubes

2_DSC00022_1024x768EXHAUSTRS2_1.jpg

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Justement celui qui se trouve en page 17 du catalogue du site que tu m'as indiqué

ne ressemble plus à celui-ci ->

exhaustRS2.jpg

Toi tu as le double-double, avec l'homologation et tout et tout?

nan nan mais pour S2 y'a que du 70mm ;) donc pas le choix...

Posté(e)

En tout cas, merci pour l'info, y'a un truc suisse réçent et disponible et surtout homologué pour RS2, c'est pas tous les jours!

biggthumpup.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

@Leoleandro: tu as quoi comme config sur ton s2 3b pour atteindre 350cv ?

moteur 3B

Turbo K24-7200

injecteurs un poil plus gros que l'RS2

pompe a essence RS2

collecteur STR un poil plus gros que celui de la RS2

downpipe RS2

catas RS2

ligne 70mm BN-PIPES après cata ABY

Boite a air RS2

embrayage Spec Stage 3

reprog MRC

et mange encore l'intercooler Wagner qui est dans ma cave depuis 6mois et que j'ai toujours pas monté.

mais la je me tate a deculasser et changer bielles pistons et monter un turbal plus gros ;)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

ah oui je comprend mieux, c'est du lourd deja je pensais pas que t'avais tous ça.

moi je vais bientot monter ma ligne BFR, et faire une reprog ou changer les eprom vois deja ce que cela donne

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ah oui je comprend mieux, c'est du lourd deja je pensais pas que t'avais tous ça.

moi je vais bientot monter ma ligne BFR, et faire une reprog ou changer les eprom vois deja ce que cela donne

j'avais pas encore la ligne au moment de la reprog et je sortai déja les chevaux...

faudrai voir pour une optimisation avec l intercooler et la ligne 70 ... ça devrai toucher les 380 je pense

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Certaines pièces sont de chez "034" ?

oui l'embrayage... mais c'est tout ;)

tout le reste a été le fruit de recherches durant des mois sur leboncoin , des forums et ebay...

ah oui et j'oubliai dans la liste les freins BIG RED sinon je me serai déja tué :(

Posté(e)

Toutes les modifications ont été réalisées par tes soins?

Pour MRC, les reprog ça va devenir pénible s'il faut se taper 1200KM... bigsmile.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Toutes les modifications ont été réalisées par tes soins?

Pour MRC, les reprog ça va devenir pénible s'il faut se taper 1200KM... bigsmile.gif

heu nan pas tout... une bonne partie oui mais pas la totalitée...

je reste malheureusement bloqué par le fait d'etre informaticien et non pas mécano...

le fait aussi de ne pas avoir de lift et d'autres choses bien spécifique :)

LIL-DJAFF : disons surtout qu'a paris chez KSF tu as l'avantage de le faire sur banc directement

Posté(e)

heu nan pas tout... une bonne partie oui mais pas la totalitée...

je reste malheureusement bloqué par le fait d'etre informaticien et non pas mécano...

le fait aussi de ne pas avoir de lift et d'autres choses bien spécifique smile.gif

LIL-DJAFF : disons surtout qu'a paris chez KSF tu as l'avantage de le faire sur banc directement

Toute la réputation de MRC était justement qu'il faisait les reprog sur la route,

et donc sur mesure par rapport à la voiture, etc...

Maintenant tout est basé à paris sur un banc (Correct sans plus, en terme de qualité, d'après ce que j'ai pû entendre)

et donc ne donne plus les mêmes résultats qu'avant!

Et dire que sur genève ou lausanne, il refusait de venir pour réaliser des reprog sur bancs... blink.gif

Leo, je comprends tout à fait la situation, perso j'aimerais bien avoir un lift et investir dans du vrai matos,

à partager ensuite entre passionnés qui veulent atteindre des objectifs tout en étant très soigneux et respectueux de leurs autos

;)

Posté(e)

Non, MRC fait toujours du sur-mesure puis il affine sur le banc s'il faut.

Posté(e)

Dans paris pas simple non?!

Et de toutes les personnes que je sais avoir passés par lui,

ils ont tous eu droit à des réglages sur le BANC et c'est tout!

RS4, SRS4 600CV, R8, etc...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Non, MRC fait toujours du sur-mesure puis il affine sur le banc s'il faut.

si tu vas a paris c'est sur le banc de KSF et c'est tout.... du moin a ce que j'ai compris!

maintenant c'est clair que si tu vas au garage Vinci, déja fo prévoir bien a l avance car il n'est pas necessairement présent et de 2 la reprog se passe sur mesure certes mais pas sur banc ;)

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi alors. J'avais cru lire qu'il en avait reprogrammée une, testait sur la route puis affinait sur le banc.

Je croyais que c'était la procédure.

Phoenix : Paris, c'est le 75, Chilly-Mazarin le 91, tu as quelques voies rapides pour faire un petit test quand même, l'A6 par exemple.

Modifié par Taje
Posté(e)

si tu vas a paris c'est sur le banc de KSF et c'est tout.... du moin a ce que j'ai compris!

maintenant c'est clair que si tu vas au garage Vinci, déja fo prévoir bien a l avance car il n'est pas necessairement présent et de 2 la reprog se passe sur mesure certes mais pas sur banc wink.gif

L'entente n'a pas l'air top top entre les anciens "M&M", en tout cas je l'ai senti comme-ça...

L'un était très content d'avoir enfin de la place et l'autre pouvait enfin exprimer tout son savoir faire, entouré de fans... ange.gif

Tant qu'ils continuent, l'un et l'autre à faire du bon boulot, c'est tout ce qui compte... bien.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

savez vous si il fait des eprom pour les voiture plus ou moin d'origine?

oui sans problèmes... ils peuvent te faire une reprog pour voiture d'origine ou voiture modifiée sans soucis.

Posté(e)

Je n'avais pas trop compris la question...

Si la question est: J'ai tout modifié ma voiture et je voudrais la faire reprogrammé,

oui il le fait, mais à certaine condition, dans le sens où il ne veut pas être responsable

si l'ensemble n'est pas homogène!

Par exemple, mettre un gros turbo, collecteur, etc...

Mais ne pas changer la pompe à essence et les injecteurs,

sera un déséquilibre total et donc mauvais pour le moteur...