Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grave probleme 1L8 Turbo


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un problème moteur lors d'un démarrage, le moteur cliquète.

Il ne s'agit pas du filtre à charbon mon mécano l'a vérifié, mais ont arrivent pas à trouver de quoi il s'agit... Faut il démonter la partie haute du moteur???

KS pourrait tu me donner ton avis Merci coucou.gif

Modifié par alexkids11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai un problème moteur lors d'un démarrage, le moteur cliquète.

Il ne s'agit pas du filtre à charbon mon mécano l'a vérifié, mais ont arrivent pas à trouver de quoi il s'agit... Faut il démonter la partie haute du moteur???

KS pourrait tu me donner ton avis Merci coucou.gif

145894[/snapback]

tu a penser au tendeur de la chaine de couplage des arbre a cames ? exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a penser au tendeur de la chaine de couplage des arbre a cames ?  exclamation.gif

145900[/snapback]

non je l'ai pas regardé, je dirai au mécano de le vérifier quand je prendrai rendez-vous.. merci Fredon coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met quel genre d'essençe dans ton S3 ?  coucou.gif

145901[/snapback]

je mets du 98 et du Total ou Esso mais rarement supermarché.. coucou.gif

Modifié par alexkids11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense je l'ai mesuré il fait 176g/s

Alors j'espere vraiment que ce n'est pas un grave probleme.. sad.gif

146062[/snapback]

 

les causes peuvent étre multiples sad.gif

 

http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai aussi ce problème de cliquetis ca fait environ 15 000km que je ment suis apercu sad.gif tu met quoi quoi comme huiles ? moi je pence en tout cas pour mon cas que ca doit etre le tendeur de chaine de couplage furious.gif je vais le changer en mème temps que la distribution ! je met de la 5w40 de ches mobil mais je crois pas que ca pourais venir de ça unsure.gif en tout cas tient nous au courant coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'avance pas mal sangoku là bigsmile.gif

 

Mais bon, ça vaut le coup de faire le test :

 

Porte ouvert au point mort moteur au ralenti, essayez de débrayer, si le bruit de claquement s'arrête, c'est que la butée d'embrayage est fatiguée. Eventuellement le volant moteur qui a prit du jeu, auquel cas la facture est salée ... sad.gif

 

Le bruit provient essentiellement de l'avant gauche de la voiture, emplacement de la boite de vitesse, donc parfait pour l'entendre côté conducteur. Le mieux étant de demander à quelqu'un de faire les manoeuvre avec la pédale d'embrayage, et d'écouter au niveau du passage de roue avant gauche wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'avance pas mal sangoku là  bigsmile.gif

 

Mais bon, ça vaut le coup de faire le test :

 

Porte ouvert au point mort moteur au ralenti, essayez de débrayer, si le bruit de claquement s'arrête, c'est que la butée d'embrayage est fatiguée. Eventuellement le volant moteur qui a prit du jeu, auquel cas la facture est salée ...  sad.gif

 

Le bruit provient essentiellement de l'avant gauche de la voiture, emplacement de la boite de vitesse, donc parfait pour l'entendre côté conducteur. Le mieux étant de demander à quelqu'un de faire les manoeuvre avec la pédale d'embrayage, et d'écouter au niveau du passage de roue avant gauche wink.gif

148405[/snapback]

Bon voila je vient d'essayer et le bruit continue donc ce n'est pas ça.. Mais le cliquetement diffère beaucoup, un coup ça cliquete à ne plus pouvoir s'entendre sad.gif (j'abuse un peu bongsmi.gif ) et un coup ça cliquete plus... smile.gif

@Fredon: j'attend d'avoir ma Clio pour ammener l'S3 je te tiendrai au courant et vice versa.. coucou.gif

Modifié par alexkids11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je vient d'essayer et le bruit continue donc ce n'est pas ça.. Mais le cliquetement diffère beaucoup, un coup ça cliquete à ne plus pouvoir s'entendre sad.gif (j'abuse un peu bongsmi.gif  ) et un coup ça cliquete plus... smile.gif

@Fredon: j'attend d'avoir ma Clio pour ammener l'S3 je te tiendrai au courant et vice versa.. coucou.gif

148416[/snapback]

OK ! merci alexkids bien.gifcoucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aimerais avoir plus d'infos sur votre bruit car j'ai aussi un bruit au demarrage sur une A4 1,8T. Vous pouvez aller ecouter le bruit dans un de mes posts.

 

Votre bruit au demarrage se fait il a chaud et/ou a froid ?

 

@ alexkids11

Tu dis que le bruit n'est pas continue, combien de temps dure t il tres sonore et moins sonore?

 

Le mien a lieu a chaud et a froid mais est plus ou moins marqué sans qu'il semble y avoir de relations avec le fait d'etre chaud ou froid. Il est tres bruyant au moment du demarrage (temps variable de 2 à 5 secondes, on croirait un diesel)) puis devient beaucoup moins bruyant pendant 10 à 30 secondes, il faut etre au dessus du moteur capot ouvert pour l'entendre et enfin disparait.

 

Je pense aussi au tendeur dAAC mais j'ai l'impression que le bruit pourrait venir de la piece qui se trouve derriere mon moteur (c'est une A4), quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit bien de la valve combiné du circuit secondaire d'air.

Avez vous deja entendu parlé d'un problème avec cette valve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dof22.. coucou.gif

Mon moteur cliquete mais seulement une fois qu'il est lancé et toi on dirait que ça cliquete quand ton démarreur et en action.. smile.gif Et moi aussi ça cliquete quand à froid et à chaud.. Mais légerement plus à froid.. smile.gif Et cela dur, 10secondes gros ciquetis et cela diminue en une 30de secondes.. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dof22 coucou.gif moi cest plutot quand le moteur monte en tempèrature sad.gif mais quand il fait tres froid le bruit est plus fort mad.gif je me demande si mon garagiste ma bien mis de la mobil 5-40 au service des 90 000km dry.gif tu mets quoi comme huiles ? tu est de suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

 

Il semble que nos problemes sont effectivement differents. Mon bruit n'est audible que au moment du demarrage et je ne l'entend jamais en roulant ou en accelerant ce qui est peut etre normal car je suis au volant et pas assez pres du moteur.

 

Par contre j'ai l'impression que mon bruit vient de la valve combiné du circuit secondaire d'air. Si je dis ca c'est parceque j'utilise une technique que m'a appris mon mecano moto (ce n'est peut etre pas le plus fiable et ca va surement en faire marrer bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif ) : je prend un gros tournevis et je le pause a differents endroits sur le moteur et je met mon oreille a l'autre bout, comme le tournevis conduit le bruit et les vibrations on doit theoriquement plus entendre le probleme quand on se trouve au niveau du moteur ou est le probleme, et quand je fait ca je le sens plus sur cette valve par rapport a l'endroit ou se trouve le tendeur et la chaine d'AAC sur le dessus de la cullasse. Mais c'est aussi possible que le probleme soit a un autre endroit sur le circuit secondaire (pompe a air) et que les vibrations soit transmises via les durits ?? confused4.gif

Sur S3 Passion dans soucis il parle de ce probleme mais qui n'a lieu normalement que a froid.

Je vous remet la photo de la valve au cas ou.

 

@fredon: je ne suis pas suisse, je suis en region parisienne france.gif. Pour l'huile je ne peut pas vraiment te dire car j'ai acheter la voiture il y a deux mois et je ne me suis pas encore penche sur le probleme du choix de l'huile mais le proprio d'avant avez fait une vidange il y a environ 8-9000 kms, je sais d'apres la facture que c'est de la shell helix plus donc du 10W40 je crois.

 

A plus coucou.gifcoucou.gif

post-5210-1114618816_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@fredon: je ne suis pas suisse, je suis en region parisienne france.gif. Pour l'huile je ne peut pas vraiment te dire car j'ai acheter la voiture il y a deux mois et je ne me suis pas encore penche sur le probleme du choix de l'huile mais le proprio d'avant avez fait une vidange il y a environ 8-9000 kms, je sais d'apres la facture que c'est de la shell helix plus donc du 10W40 je crois.

 

A plus  coucou.gif  coucou.gif

150460[/snapback]

hèllo dof22 désolé javais cru que tu étais suisse car jai vue ton topic sur audisport.ch coucou.gif ce problème ma l'aire d'ètre connu exclamation.gif car jai entendu plusieur personne qui avais les mème siptome dry.gif mais personne ne sait d'ou ca peut venir colere.gif mais je crois que ce tendeur de chaine pose souvent des sousis sur le 1.8l turbo et les poussoir hidraulique aussi bleble.gif si tu a des news redit moi stp biggthumpup.gif a bientot FREDON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

De toutes facons je pense aller au garage pour determiner exactement d'ou vient ce bruit des que j'aurais un peu de temps. Je vous tiendrais au courant du resultat. coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

De toutes facons je pense aller au garage pour determiner exactement d'ou vient ce bruit des que j'aurais un peu de temps. Je vous tiendrais au courant du resultat. coucou.gif  coucou.gif

153505[/snapback]

on attend les resultats avec impatiente bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pencherais également pour les poussoirs hydraulique. La pression d'huile doit être trop faible ce qui peut provoquer ce bruit. Normalement ce type de poussoir ne se règle pas, mais il est possible de changer les pastilles qui servent à ajuster le jeu initial.

 

Bon courage,

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pencherais également pour les poussoirs hydraulique. La pression d'huile doit être trop faible ce qui peut provoquer ce bruit. Normalement ce type de poussoir ne se règle pas, mais il est possible de changer les pastilles qui servent à ajuster le jeu initial.

 

Bon courage,

Cyril.

155105[/snapback]

héllo coucou.gif tu pourait nous en dire plus sur ces pastilles bien.gif et pourquoi la pression pourait etre trop faible ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la pression d'huile, ça peut être une huile trop fluide, une pompe qui commence à faiblir, une usure des paliers des vibrequins ou arbre à came.

 

Les pastilles sont des disques métalliques qui sont sur le dessus des poussoirs et qui sont en contact avec l'arbre à came. Ces disques peuvent être d'épaisseur différente pour le réglage initial du jeu.

 

A+,

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la pression d'huile, ça peut être une huile trop fluide, une pompe qui commence à faiblir, une usure des paliers des vibrequins ou arbre à came.

 

Les pastilles sont des disques métalliques qui sont sur le dessus des poussoirs et qui sont en contact avec l'arbre à came. Ces disques peuvent être d'épaisseur différente pour le réglage initial du jeu.

 

A+,

Cyril.

156337[/snapback]

tu me conseile quoi comme huiles ? jai une S3 non evo APY de 1999 100 000km avec bientot une prepas bigsmile.gif je met actuelment de la 5-40 cest bien ? ou je devrait metre de la 0-30 ? merci bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me conseile quoi comme huiles ? jai une S3 non evo APY de 1999 100 000km avec bientot une prepas  bigsmile.gif  je met actuelment de la 5-40 cest bien ? ou je devrait metre de la 0-30 ? merci  bien.gif

157003[/snapback]

 

Bonjour,

 

Je pense que la 5w40 sera mieux. J'ai peur que la0w30 soit trop fluide à chaud. Ton moteur sera moins bien lubrifié et la pression d'huile peut être trop basse.

 

A+,

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la 5w40 sera mieux. J'ai peur que la0w30 soit trop fluide à chaud. Ton moteur sera moins bien lubrifié et la pression d'huile peut être trop basse.

 

A+,

Cyril.

157065[/snapback]

merci baucoup cyril bien.gif je vais rester en 5-40 et je vais voir avec mon mecano pour ces fameuse pastilles de soupape car jaime pas trop ce bruit de cliquetis sad.gif mais aparament ce bruit est pas rare sur les S3 de 1999 exclamation.gif jai un de mes copain qui a le méme bruit sur ça S3 bleble.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Le mien a lieu a chaud et a froid mais est plus ou moins marqué sans qu'il semble y avoir de relations avec le fait d'etre chaud ou froid. Il est tres bruyant au moment du demarrage (temps variable de 2 à 5 secondes, on croirait un diesel)) puis devient beaucoup moins bruyant pendant 10 à 30 secondes, il faut etre au dessus du moteur capot ouvert pour l'entendre et enfin disparait.

]

Je pense aussi au tendeur dAAC mais j'ai l'impression que le bruit pourrait venir de la piece qui se trouve derriere mon moteur (c'est une A4), quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit bien de la valve combiné du circuit secondaire d'air.

Avez vous deja entendu parlé d'un problème avec cette valve ?

 

Sur mon S3 j'avais le même type de bruit au démarrage comme si je démarrais un diesel, surtout à froid.La voiture avait seulement 2000km. Ils m'ont changé le galet tendeur( il paraît qu'ils ont eu qques problèmes avec) de la courroie de distrib et tout bruit à disparu.

 

C'est peut être une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon S3 j'avais le même type de bruit au démarrage comme si je démarrais un diesel, surtout à froid.La voiture avait seulement 2000km. Ils m'ont changé le galet tendeur( il paraît qu'ils ont eu qques problèmes avec) de la courroie de distrib et tout bruit à disparu.

 

C'est peut être une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est j'ai pris rendez-vous pour mardi matin dans un bon garage tongue.gif J'espere qu'il vont trouver et que ce ne sera pas trop long smile.gif Je vous mets au courant coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est j'ai pris rendez-vous pour mardi matin dans un bon garage tongue.gif  J'espere qu'il vont trouver et que ce ne sera pas trop long smile.gif  Je vous mets au courant coucou.gif

174093[/snapback]

j'attend les resultat avec impatiences coucou.gif j'éspére que ca sera pas grave sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque les bruits de soupapes disparaissent après un long parcours, mais réapparaissent lors de parcours de courtes distances, c'est que les soupapes de retenue doivent être remplacées.

Voici quelques généralités qui peuvent aider:

le jeu des poussoirs se vérifie à l'aide d'un morceau de bois avec lequel on pousse sur le poussoir qui ne doit bouger que de 0,1 mm (sauf moteur ABC = 0,2 mm).

Si le poussoir bouge plus, il doit être remplacé (pas de réparation).

 

[attachmentid=5326]

 

[attachmentid=5328]

 

[attachmentid=5329]

 

[attachmentid=5330]

 

Pour ceux qui sont bilingues, voici la procédure générale de contrôle:

 

[attachmentid=5332]

 

Bonne route!

post-485-1116614963_thumb.jpg

post-485-1116615061_thumb.jpg

post-485-1116615130_thumb.jpg

post-485-1116615204_thumb.jpg

post-485-1116615284_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis aller voir mon mecano, et oui ma voiture y est depuis mardi blink.gif Alors tout les possoirs hydrolique sont bon mais lui il pense à une micro fuite au niveau du collecteur, des que la ligne chauffe, le cliquetement diminue jusqu'a disparition a cause de la dilatation , il ne voit que ça sad.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gifcoucou.gif

 

j'ai aussi des nouvelles pour mon bruit.

A priori ce sont des poussoirs qui deconnent, avant de devoir tout demonter (car dans le cas du changement des poussoirs, c'est deculassage et compagnie) on essaie avec de l'huile Castrol Longtec 0W30 pour voir si il y a un changement.

Pour le moment j'ai encore un peu le bruit mais deja moins qu'avant. Il me reste plus qu'a rouler un peu pour voir si il y a une amelioration (et je croise les doigts pour que ce soit le cas).

 

Voila pour le moment.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment verifier si les poussoirs sont bon, nous on a verifié si elles avaient du jeu, tient moi au courant car une fuite au collecteur je n'y crois pas trop blink.gif

coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héllo coucou.gif je me suis fait passer pour un fou !!! je croyer que ma S3 fesait un bruit de poussoir hydraulique et je l'ai montré a un préparateur qui me dit "cest le bruit normal d'une S3" la je lui repond "cest pas possible" mais manque de chances ce jour la 3 S3 devant ches lui blink.gif il les a démarré les une apres les autres unsure.gif et le comble elle font toute le méme bruit sad.gifsad.gifsmile.gif alors la je me suis autocasser (comme le dirait brice) brice_nice.gif alors je crois que il faut areter de ce prendre la téte avec ces bruit bongsmi.gif faut juste metre de la bonne huiles et cest bon bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...