Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'ai fait réimmatriculer mon A3 après un changement de département.

Mais le gars a fait tomber les rivets dans le coffre, du coup quand je l'ouvre, j'entends les rivets se balader.

J'aimerais donc savoir comment démonter l'habillage pour les retirer.

Y a-t-il des vis ou faut-il tirer dessus tout simplement euh.gif ? J'ai pas osé tirer de peur de casser le plastique... sic.gif

Merci pour votre aide... jap.gif

Posté(e)
Hello,

j'ai fait réimmatriculer mon A3 après un changement de département.

Mais le gars a fait tomber les rivets dans le coffre, du coup quand je l'ouvre, j'entends les rivets se balader.

J'aimerais donc savoir comment démonter l'habillage pour les retirer.

Y a-t-il des vis ou faut-il tirer dessus tout simplement euh.gif ? J'ai pas osé tirer de peur de casser le plastique... sic.gif

Merci pour votre aide... jap.gif

140573[/snapback]

Salut,

Cela m'est arrivé également mais j'ai juste declipsé le bas du cache du coffre du coté droit et gauche... Puis je les ai enlevé avec du mal mais j'y suis arrivé... mad.gif Le mieux est de s'aider avec un aimant... coucou.gif

Posté(e)

C'est l'éternel problème sur la plaque AR! biggthumpup.gif pour riveter correctement la plaque, les deux inserts d'origine taraudés à 6mm doivent être percés au fond à 4mm, ceci pour permettre aux longs rivets d'accrocher, mais au rivetage, un morceau tombe et se promène mad.gif

Sur ma dernière A4, j'ai décidé de poser les plaques moi-même et de na pas percer les inserts de 6mm d'origine Audi, j'ai procédé comme suit:

(1) percer une tige filetée de 6mm à l'aide d'un foret de 4mm sur une longueur de 10mm environ, couper deux morceaux de 5mm

(2) préparer deux rivets de 4mm, la longueur sera égale ou légèrement supérieure à la profondeur des inserts de 6mm d'origine Audi

(3) s'assurer que les rivets passent librement dans les deux pièces fabriquées

(4) visser une pièce fabriquée dans chaque insert de 6mm, ATTENTION! les pièces doivent effleurer l'extérieur des inserts, l'espace entre le fond de l'insert et la pièce fabriquée va permettre un rivetage efficace et plus besoin de percer nos Audi. biggthumpup.gif

Il est bien évident que cette opération est réservée aux "bricoleurs" soucieux de ne pas maltraiter leur belle Audi! cool.gif

buss

Posté(e)
C'est l'éternel problème sur la plaque AR! biggthumpup.gif pour riveter correctement la plaque, les deux inserts d'origine taraudés à 6mm doivent être percés au fond à 4mm, ceci pour permettre aux longs rivets d'accrocher, mais au rivetage, un morceau tombe et se promène mad.gif

Sur ma dernière A4, j'ai décidé de poser les plaques moi-même et de na pas percer les inserts de 6mm d'origine Audi, j'ai procédé comme suit:

(1) percer une tige filetée de 6mm à l'aide d'un foret de 4mm sur une longueur de 10mm environ, couper deux morceaux de 5mm

(2) préparer deux rivets de 4mm, la longueur sera égale ou légèrement supérieure à la profondeur des inserts de 6mm d'origine Audi

(3) s'assurer que les rivets passent librement dans les deux pièces fabriquées

(4) visser une pièce fabriquée dans chaque insert de 6mm, ATTENTION! les pièces doivent effleurer l'extérieur des inserts, l'espace entre le fond de l'insert et la pièce fabriquée va permettre un rivetage efficace et plus besoin de percer nos Audi. biggthumpup.gif

Il est bien évident que cette opération est réservée aux "bricoleurs" soucieux de ne pas maltraiter leur belle Audi! cool.gif

buss

140841[/snapback]

Là c'est bien le truc à se prendre la tète, une plaque c'est une plaque, passé 2 heures à la fixer ....

En plus Bap33 veux juste enlever les "Culs" de rivet tomber dans sont hayon, et ce n'est pas la solution ...

@ Bap33 :

Alors, pour enlever la garniture, tu doit :

- enlever les vis cruciformes dans la poigné intérieur du hayon,

- ensuite déclipser la garniture, Attention faut tirer fort !

- hayon ouvert au maxi tu tires la garniture vert le sol avec des coups sec, les agraffe vont pas péter, elles sont en métal !

- Tu peux faire levier avec un tournevis assez long et un chiffon pour ne rien rayer/marquer (ou tu fait levier) !

C'est très simple mais je n'ai pas de photos dispo désolé !

coucou.gif

Posté(e)

Le plus simple, si les bouts de rivets sont pas trop gros, c'est d'enlever les caches plastique de chaque coté et de les remettres au bout de quelques jours.

Normalement y tombent tout seul avec les mouvements de la voiture (j'ai fait comme ça après plaques en W, plaques définitives ete enfin changement de plaques après arrivé dans nouveau département!!)

Posté(e) (modifié)

Moi, à chaque fois, je vais à ma concession et ils me les enlèvent sans problèmes.

Si c'est eux qui les ont posées, je me rend chez eux juste pour ça.

Sinon, je leur demande de les enlever lors d'un passage pour une révision ou autre chose (faut quand même pas exagérer). tongue.gif

Ils ont l'habitude...

A+.

Modifié par sylv11
Posté(e)

Désolé pour ceux que cela a dérangé, j'ai juste proposé une solution pour éviter de percer le couvercle de coffre biggthumpup.gif

A l'avenir, je m'abstiendrai! sad.gif

buss

Posté(e)
Désolé pour ceux que cela a dérangé, j'ai juste proposé une solution pour éviter de percer le couvercle de coffre biggthumpup.gif

buss

141371[/snapback]

Non au contraire, elle est trés bien ton astuçe bien.gif il en faut pour tout les goûts, il y'a la méthode minutieuse et propre cool.gif et la méthode " j'ai pas le temps de m'embéter avec deux rivets " biere.gifbiggthumpup.gif Aprés chacun choisira sa méthode en fonction de ses compétençes en bricolage wink.gif

Posté(e)

Moi j'ai procédé comme ça pour enlever les rivets aussi mais un clips en ferraille est tombé à l'intérieur et impossible à le faire resortir...si j'avais su j'aurais rien fait.j'ai viré deux rivets pour y laisser un clips. sad.gif

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de rivets... C'est obligatoire en France??? colere.gif

hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
Là c'est bien le truc à se prendre la tète, une plaque c'est une plaque, passé 2 heures à la fixer ....

En plus Bap33 veux juste enlever les "Culs" de rivet tomber dans sont hayon, et ce n'est pas la solution ...

@ Bap33 :

Alors, pour enlever la garniture, tu doit :

- enlever les vis cruciformes dans la poigné intérieur du hayon,

- ensuite déclipser la garniture, Attention faut tirer fort !

- hayon ouvert au maxi tu tires la garniture vert le sol avec des coups sec, les agraffe vont pas péter, elles sont en métal !

- Tu peux faire levier avec un tournevis assez long et un chiffon pour ne rien rayer/marquer  (ou tu fait levier) !

C'est très simple mais je n'ai pas de photos dispo désolé !

coucou.gif

Merci Dj Pyax, pour cette explication détaillée.

Buss, t'inquiète pas, je suis d'accord avec Oufmen, Merci pour ta solution, qui force le respect quelque part... bien.gifsmile.gif Mais j'irai au plus simple wink.gif

Posté(e) (modifié)
Non au contraire, elle est trés bien ton astuçe  bien.gif  il en faut pour tout les goûts, il y'a la méthode minutieuse et propre cool.gif  et la méthode " j'ai pas le temps de m'embéter avec deux rivets "  biere.gifbiggthumpup.gif Aprés chacun choisira sa méthode en fonction de ses compétençes en bricolage   wink.gif

141406[/snapback]

Ok, merci Oufmen, Bap33. Il faut dire qu'à ma septième Audi et à chaque fois les têtes de rivets qui se balladaient entre le couvercle et la garniture, j'ai recherché une solution pour éviter ce petit problème, et dans la foulée, éviter de percer wink.gif Bien sûr, j'ai proposé cette solution pour ceux que ça intéresse biggthumpup.gif et pour qui le temps passé à bichonner leur Audi ne compte pas et restera toujours un véritable plaisir rolleyes.gif

Amicalement,

buss

Modifié par buss
Posté(e)

Oulla faut pas le prendre mal, si je t'ai froissé je m'en excuse sad.gif , je n'ai rien contre cette méthode, mais il cherchait juste à démonter sa garniture ! Forum68.gif

Pour ma part, mes plaques sont posé au double-face bleble.gif

Et les prochaines (changement de Dép bientot) seront vissées + cache rivets ! wink.gif

Mais c'est varis qu'en démontant les anciennes, je me suis aperçu qu'il y avait 4 trous de chaques cotés mad.gif !

D'ou quelques fuites d'eau à l'intérieur de la garniture !

Encore du bon boulot de gros naze, moi quand je démonte une plaque, je m'en sert pour refaire les trous sur la nouvelle, faut refléchir un peu ! bien.gif

coucou.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est je m'en suis occupé cet après-midi. smile.gif

Effectivement, il y a d'abord 2 vis (Torx) à défaire avant de pouvoir retirer l'habillage du coffre. Elles sont situées dans chaque "poignée".

Ensuite, il fait un peu forcer pour retirer l'habillage, qui est maintenu par des agraffes (en métal), qui sont au nombre de 8. Elles sont disposées symétriquement de chaque côté (G/D) :

- 1 dans le coin inférérieur du hayon,

- 1 dans le coin supérieur,

- 1 autre pour la partie haute, mais plus proche du bossage du moteur d'essuie-glace

- 1 dernière, à mi hauteur entre les 2 dernières que je viens de citer.

J'ai eu un peu de mal à trouver l'ancien rivet gauche, car il était tombé dans l'assemblage de toles du coffre, contraiement à celui de droite, que j'ai pu trouver tout de suite dans la mousse de l'habillage.

J'ai eu ensuite un peu de mal à remettre l'habillage car une des agraffes avait été tordue, au montage je pense. J'ai dû faire 2 tentatives donc...

Au total, j'ai donc dû mettre 30 à 40mn.

Et maintenant, plus de petit gling, gling à l'ouverture/fermeture du hayon bien.gif.

Merci pour vos conseils jap.gif !

Posté(e)

Faut que je recommence, j'en ai oublié un, voire deux, car la voiture est une 2e main... sad.gif

Pourtant, c'est pas faute d'avoir secoué le coffre, pour vérifier qu'il n'en restait plus... dry.gif