Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant sur le forum, je vis à Pau (64) et j'ai 23 ans.

Je viens présenter ma nouvelle acquisition (certains d'entre vous la reconnaitront surement !) :

S3 Bleu Ming 10/2000

129000km

Reprog Viacom Abt 265ch

Ligne d'échappement inox

Jantes RS9 18" + Spacers (10mm av/ 15m ar)

Combinés filetés H&R

Récaro cuir noir

...

Je suis allé la chercher à Rennes chez Kiteboy, et j'ai fait 1000km depuis. J'en suis ravi !!

Je n'ai pas de photos propres de l'auto (tempête oblige...) mais en voici deux prises par kiteboy :

19709000ia2.jpg

71469585sa8.jpg

A bientôt sur le forum,

Martin

Posté(e)

Bienvenue à toi et prends en bien soin comme KiteBoy a pu le faire ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi!

le bleu ming ca le fait grave. :malelovies:

Et si tu l'entretiens au poil je suis sûr que Kiteboy va te la racheter d'ici quelques temps :bigsmile:

Tu verras c'est une vraie drogue on peut plus s'en passer :eldiablo:

Posté(e)

Bienvenu à toi

Excellente acquisition, d'un prédécesseur miticuleux et qui en prenait soins. A toi de prendre la relève.

Bonne route

Posté(e)

Vive le bleu ming :bigthumbup:

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bienvenue parmis nous..........:welco:

.....si tu a des questions sur ta S3, c'est facile tu recherche les topics de Kiteboy......... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

snif , j'ai mal au c..!!!!!! :furious: :furious: :furious:

mais ça fait plaisir qu'elle soit entre de bonnes mains, et encore mieux dans celle d'un forumeur , et pas celle d'un kéké...

c'était une fantastique auto....elle me manque...mais ici au moins elle vivra toujours

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Oui mal au coeur on comprend car ailleurs c'est pas à cause du départ de ta voiture :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

lol jsai.. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

vivement l'an prochain je revends la 330d , et 335i inside c'est net... :malelovies:

Modifié par kiteboy
Posté(e)

trop belle :malelovies:

bel achat

bonne route avec ton jouet :coucou:

Posté(e)

Bienvenue ... :coucou: :coucou:

Bienvenue ... :coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'accueil !!!

Je viens de faire découvrir à ma S3 son nouveau terrain de jeu : les Pyrénées !! Et ça lui convient plutôt bien !!

Je posterai des photos le weekend prochain, cette semaine elle reste au garage !!

A bientôt

Martin

Posté(e)

C'est vrai qu'on voit ces jantes là sur presque toutes les S3. Mais mon dieu qu'elles leur vont super bien. A croire qu'elles ont été faites pour elles :malelovies:

Le reste de la voiture n'est pas mal non plus :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

quelques nouvelles ! :coucou:

J'ai très peu roulé avec ma s3, étant absent pendant presque 1 mois.. Je vais donc lui dégourdir les pattes ! :eldiablo:

Je viens vous poser quelques questions : je vais faire une vidange moteur (Igol ceramic f1 10W50) + filtre à huile, et changer les silentblocs de barre stab aussi.

- je pensais changer le filtre à air également, c'est utile je pense ?

- les bougies se changent à quelle intervalle ?

- Y'a-t-il d'autres pièces à faire lors d'une révision normale ?

(Sachant que je ne compte pas le faire faire par Audi, j'irai juste leur commander les pièces.)

Merci d'avance !

Martin

PS: désolé pour le manque de photos, je m'en occupe au plus vite !!

Posté(e)

bougies tous les 60 000km

filtre a air oui vaut mieux le changer

filtre a essence et pollen aussi fait un check up complet :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue: avec un petit peu de retard :bigsmile: . Tres belle en bleu ming et c'est vrai que les jantes rs4 vont vraiment tres bien sur les s3. Bonne route en S3 :malelovies:

Posté(e)

:bienvenue: bien belle cette S3

on est pas mal a en avoir acheter une récemment ! :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Suite des aventures de ma S3 ! :bigsmile:

Dernièrement vidange 10w60 + filtres + pneus AV (Goodyear F1 Asymetric)...

J'ai également changé les silentblocs de barre stab, mais la barre continue de couiner légèrement... :sic:

Je voulais donc vous demander :

Combien coute une barre stab neuve ?

Y'a-t-il possibilité de la commander ailleurs que chez audi ? J'ai essayé chez oscaro, sans succès. J'ai aussi vu que H&R propose un kit de barre stab AV+AR à environ 380euros sur ebay.de.

Merci d'avance et bonne route en S3, stay safe ! :biere:

Martin

Posté(e)

Pour le couinement, effectivement c'est la barre stab! Ce sont les bagues en plastiques qui se fendent! La barre chez Audi vaut dans les 90/100€ de mémoire sans montage! Quand j'ai fais la mienne, j'ai fais silentbloc + barre.

Posté(e)

Quand tu as changer les silent blocs tu as virer les bagues qui avait en dessous car c'est sa qui couine et ronge la barre ?

Posté(e)

generalement meme dans tous les cas il faut changer la barre entiere,moi jme suis fais avoir j'ai changer que les silent blocs jen ai eu pour 200 avec la main d'oeuvre puis en sortant du garage sa couiner encore!!! du coup retour a la case depart redemonter et j'ai payer deux fois plus chere :furious:

maintenant si tu veux pas le faire de suite ya une petite astuce qui marche tres bien,tu prends du silicone en bombe et tu lubrifie avec tes silent blocs et tu verras tu entendras plus rien (je precise que c provisoire) :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

c'est quoi comme bruit ,c'est du style vieux sommier à resort ?

Posté(e)

Merci pour les réponses !! :bien:

Quand tu as changer les silent blocs tu as virer les bagues qui avait en dessous car c'est sa qui couine et ronge la barre ?

Si tu parles des bagues qui entourent le silentbloc, j'ai remplacé les anciennes par les neuves fournies avec.

c'est quoi comme bruit ,c'est du style vieux sommier à resort ?

Oui c'est ça. Je précise que le bruit a quand même beaucoup diminué avec les silentblocs neufs, mais j'ai bien peur qu'il s'accentue petit à petit tant que je n'aurai pas remplacé la barre stab complète...Je vais essayer la solution du silicone pour l'instant (merci s3team :coucou: )

Posté(e)

Non je parle des bagues qui sont entre la barre stab et les silent blocs, c'est sa qu'il faut virer.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Squall,

si je comprend bien ton message, je peux retirer ces bagues metalliques pour éliminer le bruit, et remonter la barre ensuite ?

Merci de m'éclairer

Martin