Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Couleur new A3 laquelle ?


quelle couleur entre gris alu et noir ?  

115 membres ont voté

  1. 1. quelle couleur entre gris alu et noir ?

    • Je trouve gris alu plus joli
      39
    • Je trouve noir plus joli
      62
    • Je trouve les 2 couleurs aussi chouettes l'une que l'autre
      14


Messages recommandés

"Blanc ou noir" pourrait être le titre de ce post très manichéen. wink.gif

La question est juste de savoir si le forum a une nette préférence pour ce qui va "bien" à une new A3 entre ces 2 couleurs.

Je pense qu'aucune de ces teintes n'est "moche" mais j'aimerai savoir la tendance du forum s'il y a assez de votants qui veulent bien passer par là bien.gif

 

pour rappel voici des photos tirées du forum:

 

gris alu

user posted image

 

user posted image

 

merci jeagrom jap.gif

 

noire ébène (merci Francky)

user posted image

 

noir ébène ou gris volcan j'ai un doute dry.gif

user posted image

merci www.km77.com smile.gif

 

note: le gris alu est pris ici sur une sbk mais c'est le même. il existe 2 noirs (brillant et ébène) mais ça reste "sensiblement" pareil on va dire sauf que le noir brillant (comme ci-dessus) est plus profond et apparemment bien plus fragile que le noir ébène.

 

Même si votre A3 arbore un magnifique akoya ou gris volcan ou même un bleu maurice, merci de voter tout de même smile.gif

 

smile.gif

Modifié par cybercap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien qu'a la base je préfère le noir... je trouve finalement que le gris métal met plus en valeur la voiture...

 

On vois plus les détails et le design de la voiture en couleur clair, et pour l'entretient c'est que du bonheur bien.gif

 

Perso pour la mienne je cherchais absolument du noir (ébène ou ebony) et finalement je me suis rabatu sur une gris métal (j'ai acheté d'occase wink.gif )

 

Un conseil:

Si tu préfère les couleur un peu moins "conventionnelles" opte pour les gris lave, gris akoya... peut être un peu "spéciales" tongue.gif

 

évite le noir brillant de base qui ne met pas tellement en valeur l'auto... dry.gif

 

ce n'est que mon humble avis...

aprés les goût et les couleur rolleyes.gif

voili voilou

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien qu'a la base je préfère le noir... je trouve finalement que le gris métal met plus en valeur la voiture...

 

On vois plus les détails et le design de la voiture en couleur clair, et pour l'entretient c'est que du bonheur bien.gif

 

Perso pour la mienne je cherchais absolument du noir (ébène ou ebony) et finalement je me suis rabatu sur une gris métal (j'ai acheté d'occase wink.gif )

 

Un conseil:

Si tu préfère les couleur un peu moins "conventionnelles" opte pour les gris lave, gris akoya... peut être un peu "spéciales" tongue.gif

 

évite le noir brillant de base qui ne met pas tellement en valeur l'auto... dry.gif

 

ce n'est que mon humble avis...

aprés les goût et les couleur rolleyes.gif

voili voilou

  coucou.gif

117466[/snapback]

J'ai exactement la meme opinion que toi touch.... c'est pour cela que je l'ai prise gris argent hihihihihiihhi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien qu'a la base je préfère le noir... je trouve finalement que le gris métal met plus en valeur la voiture...

 

On vois plus les détails et le design de la voiture en couleur clair, et pour l'entretient c'est que du bonheur bien.gif

 

Perso pour la mienne je cherchais absolument du noir (ébène ou ebony) et finalement je me suis rabatu sur une gris métal (j'ai acheté d'occase wink.gif )

 

Un conseil:

Si tu préfère les couleur un peu moins "conventionnelles" opte pour les gris lave, gris akoya... peut être un peu "spéciales" tongue.gif

 

évite le noir brillant de base qui ne met pas tellement en valeur l'auto... dry.gif

 

ce n'est que mon humble avis...

aprés les goût et les couleur rolleyes.gif

voili voilou

  coucou.gif

117466[/snapback]

 

 

Merci pour ton avis et ton analyse TouchTheSky c'est sympa.

Et merci d'avoir voté aussi wink.gif

Y'a pas encore assez de monde pour se faire une opinion mais ça vient carre.gif

Je suis preneur de tout avis perso en + des votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir 50 passages sur le topic et 10 votes unsure.gifsad.gif

y doit y avoir du monde qui repasse voir les résultats. bigsmile.gif

 

J'en appelle à tlm c'est pas le vote sur la constitution et la question est plutot simple alors no stress gogogo biggthumpup.gif

 

Et bonne journée à tous !

biere.gif

Modifié par cybercap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait aussi un sondage couleur sportback qui a du succès je viens d'y voter, c'est cool d'avoir l'avis de pas mal de gens.

je n'en suis pas à 69 pages encore et +1300 visites mais j'ai de l'espoir !! rolleyes.gif

ma question est par ailleurs bien plus restrictive

 

come in, venez voter !

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite aussi pour vous parler de l'occase qui m'est offerte se rapportant au choix de la couleur car j'ai maintenant + d'infos:

 

c'est donc destiné à une A3 attraction de 6mois environ

les 2 sont strictement identiques en tout point (moteur, équipement) sauf:

 

- la gris alu coute 200 € de moins

- la gris alu est du 09/04 et la noire du 10/04

- la gris alu à 6100km et la noire 13.500km (soit le double)

 

j'ai une ptite préférence pour le noir mais la grise est plus intéressante sur la papier (surtout vu le nombre de km)

 

Est-ce que c'est évident faut prendre la grise ou est-ce qu'il faut tout de meme hésiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une New A3 en noir ébène nacré, c'est absolument magnifique!!

 

D'ailleurs elle est à vendre!! bien.gif

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une New A3 en noir ébène nacré, c'est absolument magnifique!!

 

D'ailleurs elle est à vendre!! bien.gif

 

Fred coucou.gif

117730[/snapback]

 

 

Tout à fait le noir Ebene est superbe bien.gifbien.gif

les reflets sont vraiment sympa... rolleyes.gif

 

et on a beau dire ce qu'on veut:

Le noir c'est vraiment la classe biggthumpup.gif

 

le gris aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le noir Ebene est superbe bien.gif  bien.gif

les reflets sont vraiment sympa... rolleyes.gif

 

et on a beau dire ce qu'on veut:

Le noir c'est vraiment la classe biggthumpup.gif

 

le gris aussi tongue.gif

117752[/snapback]

 

argh enfoiré ! bigsmile.gif

ouais la noire est belle c'est clair, si ça avait le noir de base j'aurai surement laché mais là le ebony me fait hésiter. D'un autre coté le proprio de la noire a déjà bien roulé (13500 bornes en 6 mois) alors que celui de la gris alu n'a quasiment pas roulé (6100 bornes en 7 mois)

 

bon voilà un moyen de juger sans contexte photographique (audi Konfigurator powered)

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté d'ou je bosse y'a une sportback gris argent, et y'a parfois une noire.

Même si le gris argent est banal je le préfére au noir quand même.

 

J'avais commandé ma newA3 en noire brillant à la base et ensuite j'ai basculé non pas du coté obscur mais vers le gris akoya, bien plus facile d'entretien, et bien plus joli ... ! diablotin.gif

 

D'ailleurs pas plus tard que tout à l'heure j'ai vu une sportback Akoya et ca lui va super bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté d'ou je bosse y'a une sportback gris argent, et y'a parfois une noire.

Même si le gris argent est banal je le préfére au noir quand même.

 

J'avais commandé ma newA3 en noire brillant à la base et ensuite j'ai basculé non pas du coté obscur mais vers le gris akoya, bien plus facile d'entretien, et bien plus joli ... !  diablotin.gif

 

D'ailleurs pas plus tard que tout à l'heure j'ai vu une sportback Akoya et ca lui va super bien.

117784[/snapback]

 

Merci pour ta réponse et ton vote Phil.

J'aime bien le gris akoya c'est clair c'est top mais y'a pas sad.gif

 

Quant au noir brillant mambo a déjà dit qu'il n'était pas si exceptionnel mais là il s'agit du noir ébène (sinon j'aurai surement déjà décidé en faveur du gris).

 

L'entretien est-il vraiment plus facile sur le gris argent que le noir ? (je ne suis pas du style à laver la voiture très fréquemment, je dirai 1x ttes les 2 semaines en moyenne). Il parait que la saleté se voit plus, j'avoue que j'ai jamais remarqué ça unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite aussi pour vous parler de l'occase qui m'est offerte se rapportant au choix de la couleur car j'ai maintenant + d'infos:

 

c'est donc destiné à une A3 attraction de 6mois environ

les 2 sont strictement identiques en tout point (moteur, équipement) sauf:

 

- la gris alu coute 200 € de moins

- la gris alu est du 09/04 et la noire du 10/04

- la gris alu à 6100km et la noire 13.500km (soit le double)

 

j'ai une ptite préférence pour le noir mais la grise est plus intéressante sur la papier (surtout vu le nombre de km)

 

Est-ce que c'est évident faut prendre la grise ou est-ce qu'il faut tout de meme hésiter?

117725[/snapback]

Oups j'ai sauté ce post, mais pour donné mon avis je prendrais la grise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez Audi. il avait les 2 couleurs en expo.

les 2 sont belles, le vendeur me dit qu'il préfère le noir ébène mais il est plus salissant et ça se voit plus et ça oblige à la laver + souvent (si on veut qu'elle soit vraiment chouette).

 

il m'a dit qu'il vend en 1er des gris volcan, en 2 du noir ébène et en 3 du gris argent.

bref ça se vaut.

 

j'attends que les votes soient un peu plus nourris rolleyes.gif

je dois décider pour samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, même si c'est "hors sujet", je préfère le Bleu Maurice que je trouve très très zoli (surtout avec les barres de toit alu) !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, même si c'est "hors sujet", je préfère le Bleu Maurice que je trouve très très zoli (surtout avec les barres de toit alu) !! rolleyes.gif

118111[/snapback]

 

Oui, c'est une couleur audacieuse mais qui sied plutot bien à l'A3 je trouve

Que cela ne t'empêche pas d'avoir un avis sur la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu trois grises argent diverses: 2 polo dont 1 GTI une A3 evo de 2003

ET deux noires une noir magic effet perlé sur golf IV et mon new A3 actuelle noir brillant e tje peux te dire que j'adore les deux.

L'entretien du noir, qu'on ne vienne pas me contredire est plus fastidieux que le gris argent , il n'y a aucun dout là dessus.

Mais le noir est si beau.

En plus j'ai toutes les mauvaises conditions pour le noir ici (Corse du Sud):poussière, chaleur, embruns...et en plus j'ai pris cuir noir bicolore...

Verdict écoute ton coeur les deux me plaisent moi.

Il est clair que pour ne blesser personne je ne dirai pas que l'une est plus ....et que l'autre est moins...

Les deux sont top regarde celle de Touch the sky qui est superbe....

Allez bon choix

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noir est très joli mais il demande beaucoup d'entretien, j'ai une a3 neuve en noir brillant depuis un mois et c'est une vraie galère pour avoir une voiture impeccable, quand tu la regarde en détail sur un endroit précis au-dessus du bouchon d'essence par ex en plein soleil elle est toute rayée mad.gif

 

Je pense que si j'avais eu a choisir dans les 3 couleurs de base j'aurais pris le rouge biggthumpup.gif

Modifié par 2244
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noir est très joli mais il demande beaucoup d'entretien, j'ai une a3 neuve en noir brillant depuis un mois et c'est une vraie galère pour avoir une voiture impeccable, quand tu la regarde en détail sur un endroit précis au-dessus du bouchon d'essence par ex en plein soleil elle est toute rayée  mad.gif

 

Je pense que si j'avais eu a choisir dans les 3 couleurs de base j'aurais pris le rouge biggthumpup.gif

118274[/snapback]

 

oui ok, le noir brillant est réputé très délicat en effet.

 

mais que penses-tu du noir ébène et du gris argent si tu avais à choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Noir est très joli mais il demande beaucoup d'entretien, j'ai une a3 neuve en noir brillant depuis un mois et c'est une vraie galère pour avoir une voiture impeccable, quand tu la regarde en détail sur un endroit précis au-dessus du bouchon d'essence par ex en plein soleil elle est toute rayée  mad.gif

 

Je pense que si j'avais eu a choisir dans les 3 couleurs de base j'aurais pris le rouge biggthumpup.gif

118274[/snapback]

 

 

Pourquoi au dessus du bouchon d'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question de base à se poser dans mon cas précis est :

 

Est-ce que la noire est tellement plus jolie que ça justifie de rajouter 200 euros et d'avoir le double de kilomètres au compteur?

 

J'avoue avoir un tout petit penchant pour la noire quand même mais je trouve la couleur gris argent sympa...alors think.gif

 

Que répondriez-vous à cette question à ma place question.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 200 euros, j'aurai dit oui... bien.gif Mais pour le double de km, je ne pense pas... bleble.gif

En fait, à ta place, je continuerai mes recherches... biggthumpup.gif

 

JP, qui a voté noir diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 200 euros, j'aurai dit oui...  bien.gif Mais pour le double de km, je ne pense pas...  bleble.gif

En fait, à ta place, je continuerai mes recherches...  biggthumpup.gif

 

JP, qui a voté noir  diablotin.gif

118512[/snapback]

 

Moi idem Pandavet. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le noir ébène nacré mais en fait ce qui est important c'est le contraste extérieur/intérieur : la mienne est noir ébène avec intérieur cuir/alcantara gris et je peux te dire que ça fait des envieux bien.gif mais si tu prends une A3 girs clair avec un intérieur foncé (cuir/alcantara noir par exemple bigsmile.gif ) là c'est clair que ça assure un max aussi bien.gif (celle de jaegrom avec les jantes RS6 c'est clair que ça déchire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les derniers votants sol.gif

 

Sebcorsica et Pandavet: si j'ai bien compris vous préférez tous les 2 la noire, vous trouvez que les 200€ c'est rien mais le double des km ça c'est trop et avec ces conditions vous prendriez la grise quitte à la trouver un poil moins chouette ?

 

Les 2 viennent d'un garage en All. je pars du principe que le compteur de la grise n'a pas été trafiqué; vu le mois la grise devrait avoir près de 14.000kms or elle n'en a que 6000, le mec n'a vraiment pas rentabilisé son diesel glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le noir ébène nacré mais en fait ce qui est important c'est le contraste extérieur/intérieur : la mienne est noir ébène avec intérieur cuir/alcantara gris et je peux te dire que ça fait des envieux  bien.gif  mais si tu prends une A3 girs clair avec un intérieur foncé (cuir/alcantara noir par exemple bigsmile.gif ) là c'est clair que ça assure un max aussi  bien.gif (celle de jaegrom avec les jantes RS6 c'est clair que ça déchire)

118547[/snapback]

 

 

Et le gris métal intérieur cuir rouge alors ???!!! bien.gifbien.gifbien.gif

Y'a rien de plus beau biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gris métal intérieur cuir rouge alors ???!!!  bien.gif  bien.gif  bien.gif

Y'a rien de plus beau biggthumpup.gif

118634[/snapback]

 

héhé biere.gif

 

euh non pas que je veuille pas mais parce que ce sont 2 occases et que j'ai pas le choix carre.gif

les 2 intérieurs sont gris anthracite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté 2 photos au post initial (merci jaegrom pr exhiber ta sbk) et plusieurs autres photos de la noire sont dispos sur www.km77.com > imagenes > A3 > Tdi 2.0

 

coucou.gif

Modifié par cybercap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de quoi faire pencher un peu la balance en faveur du gris tongue.gif

(et te faire doûter un peu plus bigsmile.gif )

 

Les dernières photos de la mienne avec un peu de totoshopage bien.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

coucou.gif

Modifié par TouchTheSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation Touchthesky, j'ai vu d'autres photos des 2 modèles et comme dit je suis allé voir sur place et les 2 couleurs sont très bien.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients mais grosso modo ça se vaut donc c'est une question de feeling, l'écart prix est faible et l'écart kilométrique pas colossol non plus.

Pour le gris : entretien facile mais couleur plus conventionnelle (dans le sens où on voit bcp de voitures gris alu en circulation)

Pour le noir : entretien plus délicat certes mais couleur très classe sur cette voiture (en noir ébène j'entends)

 

En tout cas merci aux gens qui se sont exprimés, je ferai mon choix d'ici 2-3 semaines car la tuture n'est de tte façon pas dispo avant.

 

Si vous êtes de passage sur le topic, n'oubliez pas de voter ça sert toujours à préciser les votes!

 

carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté 2 photos au post initial (merci jaegrom pr exhiber ta sbk) et plusieurs autres photos de la noire sont dispos sur www.km77.com > imagenes > A3 > Tdi 2.0

 

coucou.gif

118716[/snapback]

 

 

euh... c'est pas un gris volcan ça ??? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est pas un gris volcan ça ??? blink.gif

122523[/snapback]

 

Tu me mets le doute là unsure.gif

c'est possible car il est assez foncé aussi le gris volcan.

si qqun dispose d'une vraie photo d'A3 noir ébène je suis preneur pour la remplacer.

 

carre.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je vote pour gris volcan aussi!

122744[/snapback]

 

ouais tu dois avoir raison, en regardant bien le "noir" n'est pas très profond donc ça peut être du gris volcan.

 

tiens pdt que j'y suis après passage au jet vous utilisez quoi sur la carrosserie : rien, un polish, genre un truc qui ralentit le dépot de poussière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...