Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 -RS4 B5] le blog des modifs & bidouilles en tout genre


Messages recommandés

Regroupons içi, toutes les modification et autre bidouillage apporté à nos belles, çà aidera surement certains et donnera de l'idée aux autres. essayons de le faire sous forme de blog, çà peut etre sympa.

 

je ferai des petits tutos demain, sur les quelques trucs que j'ai réalisé,

 

* nettoyage et traitement complet du cuir

* Montage de l'autoradio alpine IDA-X001 + kit mains libre BT

* création d'un allume cigare dans le tableaux de bord pour l'avertisseur de radars

* isolation phonique complète à base de fatmat

* traitement complet de la carrosserie

* peinture des étriers et siglage RS

 

Déjà pour moi la première modif à été un traitement glastint carbone complet :malelovies:

 

glastintit3.jpg

glastintit3.ec02160805.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

* Glastint carbone AR/carbone light AV

* BBS CH en 18'

* Bilstein PSS9

* Milltek Sport après cat

 

Des photos trainent sur ce forum :bigthumbup:

 

A venir:

* Volant moumoute :bigsmile:

* Aspirer l'intérieur <_<

 

 

PS: pour les modifs lourdes, faut demander à Murcilago et à Frenchy entre autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de Montage de l'autoradio alpine IDA-X001 + kit mains libre BT

 

Et des étriers et siglage RS le siglage tu l’as trouvé oû ?

 

Pour les photos du montage, malheureusement pas eu le temps en cours de route, donc en voici quelques unes à postériori.

C'est une véritable révélation, le rendu du bose est au bas mot multiplié par deux, pour ceux qui ne connaisse pas cet autoradio, il s'agit d'un alpine, spécialement conçus pour l'ipod, il en reprend toute l'ergonomie et l'intuitivité, on récupére l'affichage toutes les fonctionnalités de menu, grâce à la molette centrale et grâce à la liaison full duplex, la navigation est aussi facile et rapide, que sur un ipod. Sans parler de l'intégration du kit mains libre téléphone ( donc encore pas un boitier ou des boutons en + à intégrer au tableaux de bord )

 

+ d'infos : http://www.lesnumeriques.com/article-345-2037-174.html

 

 

La qualité de décompression des mp3 est vraiment top et surclasse en dynamique un cd ( je suis déjà tres exigeant sur l'encodage de mes mp3 )

 

La récéption radio est parfaite, et l'intégration pile poil ( je l'aurai préféré tout noir mais y avait pas )

 

 

 

Donc pour le montage c'est assez simple, je vais décrire le mien ou tout est mêlé ( boitier Bluetooth, allume cigare et autoradio ) :

 

1 interface bose / din type aktiv system

 

v6445721192696524ss6.jpg

 

 

deux caches ( le concert n'est pas dans une norme standard )

 

v6445681192697005ru8.jpg

 

 

la gaine de montage alpine va parfaitement. On se reconnecte sur les prise d'origine

 

on tire une masse pour relier à l'interface

 

ac3kv9.jpg

 

 

on tire un + permanent, + AC , rien de plus simple en faisant tomber le cache sous le volant ( 4 boulon de 8, deux dans les petites trappes et deux sur le coté du tableaux d ebord à l'emplacement d eal boite à fusible ) ) on a accés direct au répartiteur de la voiture ( rouge + permanent, jaune + AC ) Bravo audi !

 

On en profite tant que le cache est tombé pour passer le micro et le remonter sur le pavillon.

 

cacheei6.jpg

 

 

 

il ne reste plus qu'à connecter, tout ce joli monde venant se loger à merveille derrière la console de clim ( pour l'interface bose ) sous le placage du levier de vitesse pour le boitier BT

 

bt1gx8.jpg

 

 

et l'allume cigare supplémentaire ( servant pour un gps ou détécteur de radars par exemple ) sortant de derrière le cendrier

 

 

ac2bo0.jpg

 

ac1wo1.jpg

 

 

 

L'ipod quand à lui est dans la boite à gant bien calé et accessible.

 

ipod1gt9.jpg

ipod1gt9.965f7751e1.jpg

 

ipod2ac8.jpg

ipod2ac8.3586525ee2.jpg

 

 

Ce qui donne tout finis ceci, sachant que les photos flash sont peu flatteuse, sympa non ? :

 

 

alpine2vd1.jpg

 

alpine1rg5.jpg

 

 

radar1lf2.jpg

 

 

 

 

 

Pour la peinture des étriers et siglage RS, c'est simple, kit foliatec et badge RS acheté sur ebay, mais comme j'ai pas encore recus les sigles, j'ai pas attaqué encore.

 

le lien pour les sigles : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...N:IT&ih=022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma prepière préparation est d'essayer de la conserver full stock ... et c'est pas facile !!! :up1:

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à par moi, personne n'a cherché à remplacer l'antenne d'origine (peu discrète et noire) par un joli aileron de requin comme les BM depuis pas mal de temps et comme les nouvelles Audi ?

Il se pose le pb de l'esthétique (comme cela va-t-il rendre) et technique (comptabilité et pose).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avertisseur de radar est-il bien visible a cette endroit ?

 

Tu l’as branché sur le +AC ?

 

 

Ah oui c'est vraiment parfait niveaux visibilité, et oui bien sur sur le + ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon damien's je crois que çà va te plaire :

 

Alors un bon ptit coup de jeune sur les étriers :

 

0408077gx6.jpg

 

 

etape1if2.jpg

 

poncage

 

etape2cq4.jpg

 

dégraissage

 

etape3vb5.jpg

 

peinture

 

etape4my0.jpg

 

 

etape5gf4.jpg

 

et on apprécie lol

 

0408124yg6.jpg

 

 

0408125ua2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai profité de la météo trompé de ce dimanche pour attaquer la rénov complète de mes sièges, piou y a du taf !

 

 

Le problème de mon intérieur est tout simplement que le cuir des recaro est en train de claquer à petit feux, cause entretien mal approprié, crème pour bébé 1 fois par semaine çà sent bon, çà laisse croire que le cuir est hydraté et doux en réalité c'est la mort à petit feux par asphyxie et des dégats important. craquelure et racornissement, malheureusement un cuir teinté apprécie moyennement la dessication et c'est pas joli mais çà va s'arranger.

 

ayant fait le constat que les pores du cuir était totalement bouché, il serait bien vain de tenter quoique e soit avant d'avoir corriger ce problème, donc nettoyage et re nettoyage et re re nettoyage , finallement avec de bons produits spécifique, je suis déjà parvenus a refaire pénétrer quelque chose dans mon cuir !

 

 

Les produits utilisé, savon de marseille : pas assez efficace - savon régénérant spécifique encore un peu léger - donc produit détachant spécifique renomat et 3 nettoyage au savon régénérant et trois au savon glycériné.

 

 

il était temps de procéder de nouveau au démontage complet - nettoyage complet - hydratation au savon glycériné - nourrissage en profondeur à l'huile de pied de boeuf et bcp d'huile de coude pour sauver en profondeur et surtout bien préparer la suite : la re-teinture complète dans le même ton avec des produits similaires aux tanneries faites sur mesure avec un échantillon de cuir. Donc voilà quelques bons moments de prévus !!!

 

pdtsqf5.jpg

 

quelques détails sachant que certains sont un peu exagéré pour la prochaine étape ( poncage de quelques parties )

 

 

dtails1mw9.jpg

 

 

dtails2jw0.jpg

 

 

Bien huilé et massé longuement, là déjà çà ne peut se voir en photo mais le toucher et la texture n' a plus rien à voir et ce matin un cuir bien souple, mat et parfaitement sec, j'ai pourtant mis la dose, mais tout a été gobé sans problème, j'oubliai, bien sur il n'y a pas de phénomène de décharge, seulement bien laissé le temps de pénétrer ( 24 heures pour une couche qui en équivaut deux dans mon cas )

 

huilli8.jpg

 

 

huil2xx8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a encore rien de fait ( de visuel ) à part de l'avoir correctement retendus, car il commençait comme tous les nappas à être détendus sur l'assise, là on est encore au musée des horreurs, mais c'est le travail de fond qui conditionnera le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un bon ptit coup de jeune sur les étriers :

0408124yg6.jpg

cela me dit bien ...

pour la peinture il suffit de trouver une résisitante à la chaleur mais le logo RS4 ?

collé ou peint ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture je ne peus que te conseiller le kit que j'ai utilisé, il s'agit d'une peinture bi composant, tres résistante pour un résultat durable. oublie la peinture en bombe haute température, çà tient 15 jours et apres c tout moche

 

Les autocollants, pareil ils sont prévus pour tenir à haute température, acheté sur ebay uk, malheureusement mon vendeur n'est plus inscrit sur ebay dommage.

 

Mais essayé avec les mots clefs audi - stickers - brake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peinture je ne peus que te conseiller le kit que j'ai utilisé, il s'agit d'une peinture bi composant, tres résistante pour un résultat durable. oublie la peinture en bombe haute température, çà tient 15 jours et apres c tout moche

 

Les autocollants, pareil ils sont prévus pour tenir à haute température, acheté sur ebay uk, malheureusement mon vendeur n'est plus inscrit sur ebay dommage.

 

Mais essayé avec les mots clefs audi - stickers - brake

 

Joli boulot JFK !!! :bien:

Tu me donnes envie de faire pareil !

Tu as les dimensions environ de tes stickers?

Je voulais savoir si ces autocollants étaient conçus pour les freins, ou si n'importe quel sticker peut se coller sur les étriers? Enfin plus simplement, est-ce que n'importe quel sticker résistera a la vieillesse sur les étriers?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de neuf cette fois c'est au tour de la carrosserie d'y passer, gros boulot dans les règles de l'art ( merci au site esthauto ! ! ! ) produits utilisé polisseuse orbitale, gamme de produits poorboys, cire collinite et bcp bcp d'huile de coude , car pas mal de défauts, mais au final un résultat ...

 

J'en ai profité pour changer l'antenne rateaux d'origine :bigsmile: , par une bcp plus discrète ...

 

rs41nb0.jpg

 

rs42wo8.jpg

 

rs43gn3.jpg

 

rs44bo2.jpg

 

rs45lx1.jpg

 

rs47ee1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si n'importe quel sticker peut se coller sur les étriers

 

 

il me semble que des freins ca chauffe...et un autocollant est en vinyl :bigsmile:

 

les stickers pour etriers sont specifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des personnes qui méritent plus que d'autres de rouler en jolie RS4.

Le résultat est vraiment sympa mais le boulot a du être de taille...

Bonne route ... même si ça va faire mal au coeur de la salir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne ménage pas sa peine lol.

 

ben en fait le gros intérêt de faire une grosse rénov c'est surtout, avec quel facilité tu l'entretiens par la suite, là vue le traitement, l'eau perle dessus et n'adhère pas, sachant que je ne l'a lave qu'à la main, facile ensuite de savoir quand un ptit coup de cire est nécessaire, l'avantage de la cire utilisé étant le ratio protection/ longévité excellent.

 

donc en gros 20 mn lavage et séchage compris et si je rajoute la cire tous les 2 mois environ, en gros 1 h supplémentaire + le temps de séchage avant lustrage

 

et puis je l'aime tellement cette auto ! :malelovies:

 

Prochaines étapes :

 

 

- régler mon problème de calorstat, du coup je vais en profiter pour lui faire la totale, distri , toutes les courroies, tendeurs galets etc ... avec 20 000 km d'avance, mais vus le taf pour changer ce calorstat de mxxx autant tout faire d'un coup.

- finir mon cuir

- reprog by M..

- disques et plaquettes Ar

- jantes quand j'aurai réussit à me décider

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquable le boulot sur tes sieges :blink:

Comme entretiens regulier tu conseil donc quoi ??? mon cuir a un mois et je ne te cache pas que j'ai a chaque fois peur de poser mes fesses dessus :)

C le cuir noir vienna avec le kit s-line. Je ne suis pas maniac de voiture mais j'aime avoir une voiture propre donc elle est lave tout les week-end mais je ne sais pas trop comment entretenir mon cuir pour le garder a neuf le plus longtemps possible...

J'ai recu avec la voiture le kit LEDER KLINIEK que audi vent 20euros... Mais pour le moment mon cuir n'a eu droit qu'a un coup de micro-fibre humide :bigsmile:

Bonne continuation

Stewart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot :bigthumbup:

L'antenne me plait bien, tu l'as acheté cher?

Par contre pour ta reprog vas y fonce, tu auras l'impression d'avoir changé de voiture :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des personnes qui méritent plus que d'autres de rouler en jolie RS4.

Le résultat est vraiment sympa mais le boulot a du être de taille...

Bonne route ... même si ça va faire mal au coeur de la salir :)

 

tu dis ca pour moi? :bigsmile:

 

quoi, spa de ma faute s'ils font des travaux à coté de chez moi....

 

dsc05522pj8.jpg

 

dsc05518wb9.jpg

 

dsc05519wz7.jpg

 

 

 

 

 

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie avec frenchy

J'ai pris tout mon w-e pour laver ma voiture (intérieur/extérieur) et le lundi .... BADABOUM ... il flotte, les cultereux sont de sortis et les routes sont dégueulasses.

Résultat, la voiture de frenchy à l'air propre comparé à mon S3 :eldiablo:

 

@gfk51 : bravo pour le boulot et les explications. Faudra qu'on tâche de se voir quand je passerai dans l'coin ;)

Modifié par alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot :bigthumbup:

L'antenne me plait bien, tu l'as acheté cher?

Par contre pour ta reprog vas y fonce, tu auras l'impression d'avoir changé de voiture :malelovies:

 

Pheto : j'ai trouvé l'antenne sur ebay à 1 roros lol elle ressemble fort à l'antenne des nouvelles audi et l'adaptation est super simple ( ormis l'ampli qu'il faut changer ( intégré et soudé sur celle d'origine ), perso j'ai récupérer l'alim de l'éclairage de coffre, je suis d'ailleurs passé par là pour le montage , comme çà inutile de dégarnir ton pavillon..

 

frenchy : rassure toi, elle est presque dans le meme état aujourd'hui

 

alex3 : pas de souci tu fais signe.

 

 

Burner : entretien régulier, nettoyage au savon glycériné en vaporisateur ( decat ) , 1 coup d'éponge pour enlever l'excédent et la saleté, tu laisses sécher ( c rapide ) et disons 1 fois ts les 1 à 2 mois environ un petit coup de baume rénovateur à l'huile de vison. Pour retendre le nappa, c'est assez simple,

déjà bien entretenus tu as de la souplesse donc çà gomme un peu, et ensuite, tu fais sécher ton savon glycériné au sèche cheveux ( pas trop fort non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien gros boulot pour la deuxieme étape du cuir, à savoir la repigmentation, ce n'est pas finis, mais à ce stade je crois que le résultat est déjà ...

 

le reportage à venir ...

 

:blink:

 

AVANT

 

gaucheavtti5.jpg

gaucheavtti5.f5b97539f7.jpg

 

APRES

 

gaucheapresnw7.jpg

gaucheapresnw7.903a97a391.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...