Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Turbo


Seb CH

Messages recommandés

Salus à tous!

 

Mon turbo a des comportements bizarre, normalement il se déclenche à ~2500 tours, et là depuis quelques temps il me semble qu'il se déclenche autour des 4000 tours quand je suis en 3ème ou 4ème (je sais pas avec les autres rapports, ca ferait trop vite :exclamation: )....

 

Mon S3 a 73000 km, est-ce que ce genre de choses est déjà arrivé à quelqu'un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Seb CH,

 

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ton pb:

1- Débimètre

2- N75 (vérifie que les fils ne soient pas coupés)

3- DV encrassée... si tu as une DV Forge, l'as tu entretenu depuis que tu l'a posé ? (par "entretenu", j'entends "lubrifiée")

4- fêlure du turbo

 

Bien évidemment l'hypothèse n°4 n'est qu'en dernier recours. Je te conseille un passage au VAG COM, et tu seras fixé je pense. Je privilégie les 2 premières hypothèses, voire la 3e...

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui est de la DV FORGE il faudrai la lubrifiée tout les combien et avec quoi? Je viens d'en mettre une sur mon S3 et je l'ai installé tel qu'elle m'a été livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui est de la DV FORGE il faudrai la lubrifiée tout les combien et avec quoi? Je viens d'en mettre une sur mon S3 et je l'ai installé tel qu'elle m'a été livrée.

 

Tout les combien de temps ? je vais me renseigner et te dirai quoi

Avec quoi ? de l'huile de moteur, etc. enfin un lubrifiant classique... La team PACA te parlera même d'huile d'olive lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'huile de colza et tout plein d'omega 3 :P . Pour son petit coeur plein de vitalité, cela ne peut que lui faire du bien à la titine. :bigsmile:

 

Sérieusement, ce serait aussi interressé par ta reponse, Sylvain59. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DJ CODE et @Olivier78540 et à tous ceux que ca pourrait intéresser:

 

j'ai écrit (en anglais SVP :bien: ) au service client de forge motor sport afin d'obtenir les renseignements sur l'entretien de nos DV, et voici leur réponse (traduite, ca va sans dire !):

 

Cher Monsieur, Merci de votre E-mail, Nous inspecterions normalement la valve tous les 12000 miles (donc environ tous les 20000 km, si je fais la conversion pour vous :bien: ).

 

Afin de déterminer si la valve exige un service, je vous recommande ce test qui déterminera si oui ou non elle exige un entretien:

 

1. Pousser/déplacer simplement le piston inférieur vers le haut de la valve, à l'aide de votre doigt, d'un stylo ou de n'importe quel instrument approprié, tout en couvrant le petit embout supérieur avec votre index.

 

2. En laissant votre doigt sur l'embout, enlevez le stylo, le piston peut légèrement retombé mais doit laisser un vide d'environ 5 mm

 

3. Vous devriez maintenant voir par le port inférieur que le piston est suspendu en haut de la valve.

 

4. Enlevez votre doigt de l'embout. Le piston devrait retourner à son siège.

 

5. Répétez cet essai plusieurs fois. S'il n'y a aucun changement dans la position du piston (suspendu), tout est satisfaisant et la valve peut être remontée à votre véhicule.

 

6. Si cependant le piston s'écarte vers le bas, tandis que vous avez votre doigt sur l'embout, la valve exige un entretien. Si c'est le cas, nous contacter encore et nous t'enverrons un kit de service.

 

 

Voilà les amis ;) si qqn fait le test un de ces jours, qu'il nous fasse part de son expérience :bien:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci SYLVAIN c'est cool. :bien:

 

edit son post en corrigeant son prenom sinon il vas te faire la remarque lol

 

 

il tien a son SILVAIN et pas SYLVAIN !! ihih

 

hein ouais silvain :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit son post en corrigeant son prenom sinon il vas te faire la remarque lol

il tien a son SILVAIN et pas SYLVAIN !! ihih

 

hein ouais silvain :bigsmile:

 

 

:bien: je vois que la leçon commence à rentrer :eldiablo: Merci de cette précision qui fait bien plaisir Tom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars idem pour moi le meme souci c la chiotte complet de doubler de vulguaire diesel. mon s 3 evo de 2001 rame grave est c chiant qui peut m'eclairer. g chnager ma n75 ce matin est rien. mais bon desfois sa marche defois sa marche rien du tou les boules. help me please

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars idem pour moi le meme souci c la chiotte complet de doubler de vulguaire diesel. mon s 3 evo de 2001 rame grave est c chiant qui peut m'eclairer. g chnager ma n75 ce matin est rien. mais bon desfois sa marche defois sa marche rien du tou les boules. help me please

 

La réponse viendra sûrement après un langage un peu moins "sms-iste", plus français et sans faute lol... je compte sur toi pour nous refaire ta demande plus correctement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

La forme du message n'est pas terrible mais bon, le fond est " lisible" !

 

Je pense que dans ton cas un diag s'impose chez Audi pour identifier les codes défaut......

Le plus probable est le débimètre HS mais il y a beaucoup d'autres causes possibles;

Et pourquoi avoir changé la N75 si celà n'a servi à rien ?

:blink:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars idem pour moi le meme souci c la chiotte complet de doubler de vulguaire diesel. mon s 3 evo de 2001 rame grave est c chiant qui peut m'eclairer. g chnager ma n75 ce matin est rien. mais bon desfois sa marche defois sa marche rien du tou les boules. help me please

 

Excuse moi d'insister Nick, certes on peut plus ou moins lire le fond, mais la forme, les mots, l'orthographe, la grammaire, moi ca me fait hérisser le poil de lire ca...

 

1- Enlever les phrases du style "c la chiotte complet de doubler de vulguaire diesel"... il existe de très bons diesel, l'énergie utilisée ne dégrade en aucun cas, à mon avis, la voiture...

2- Vocabulaire à revoir:

* c'est au lieu de "c"

* j'ai au lieu de "g"

* et au lieu de "est"

* des fois ou parfois au lieu de "desfois"/"defois"

* ca (je n'exige pas le ça quand meme lol) au lieu de "sa"

3- abbréviations et raccourcis à bannir... marre des "c", "tou", "g"

 

Je sais je suis pénible et je casse les pieds à certains, mais honnêtement moi ca me gave vraiment de lire des posts comme ca... désolé mais je suis franc <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Non, je suis tout à fait en accord avec toi, ça me fait mal aux yeux aussi !

Et tu as raison de le souligner car pas mal de forums auto partent en sucette en partie à cause du language ;

mais le but est également d'aider ce forumiste en détresse !

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison de le souligner car pas mal de forums auto partent en sucette en partie à cause du language ;

langage sans 'u' lol :eldiablo:

 

mais le but est également d'aider ce forumiste en détresse !

 

je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler du langage sms. mes excuse a tous. aidons nous les uns les autres c'est ce qui fais la force de ce forum.

le souci sur mon s3 c'est que mon turbo me joue des tours un coup il repond present un autre non. j'ai changer ma n75 en pensant que le probleme venait de la mais non c'est pas trop grave encore.

est ce que vous penser que la wastegate peut etre grippee ou non? car je me sert rarement de ma voiture c dernier temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

langage sans 'u' lol :eldiablo:

je suis d'accord avec toi ;)

 

:angry:

j'ai édité de suite pour corriger.......

je vais surveiller tes topics.... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler du langage sms. mes excuse a tous. aidons nous les uns les autres c'est ce qui fais la force de ce forum.

le souci sur mon s3 c'est que mon turbo me joue des tours un coup il repond present un autre non. j'ai changer ma n75 en pensant que le probleme venait de la mais non c'est pas trop grave encore.

est ce que vous penser que la wastegate peut etre grippee ou non? car je me sert rarement de ma voiture c dernier temps

 

C'est nettement mieux :bien: Pour ton pb es-tu passé à l'atelier faire un diag Audi ? deja s'il y a un defaut, tu auras un code defaut qu'on pourra éventuellement interpréter... Maintenant à froid, ca peut-etre bcp de choses: sonde lambda, debimetre, DV encrassée, N75 (d'après ce que tu as déjà ecrit, on l'exclut cette hypothese la), turbo fêlé (mais dans ce cas il ne marcherait jamais correctement... donc non)... Conseil: diag Audi

 

 

je vais surveiller tes topics.... :bleble:

:rolleyes: :eldiablo: :bigthumbup: :biere: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok silvain j'attend samed ou lundi un pote doit venir avec la valise de diag audi pour jeter un coup d'oeil est d'apres lui le debimetre peut etre en cause est sur un ancien rapport de diag on me disait pareil (debimetre d'air massiqueg70, signal trop faible) je sais pas si sa peut t'aiguiller . mais pour ma part je patiente samedi est je te dirais de quoi il s'agit en attendant passer un bon we a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut k750,

 

va jeter un oeil là : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36788

 

j'avais fait part de mes conclusions, ainsi qu'Oufmen, sur un pb de voyant moteur pour lequel je pense que le débimètre ou la sonde lambda sont en cause...

 

Certes dans ton cas ce n'est pas un voyant moteur mais un comportement trop linéaire de ta voiture, mais dans le sujet mis en lien, en + du voyant, un comportement similaire à ce que tu nous décris était constaté. Tu y verras notamment aussi en quoi le débimètre peut causer qqs soucis ;) :P

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...