Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Notre Nouvelle A6...


Messages recommandés

:coucou: :coucou:

 

Et ben voilà, nous avons pris possession de notre Belle ce matin. Je dois vous dire qu'on a un pincement quand on a laissé notre ancienne A6 à la concession qui nous a revendu la nouvelle :( On s'y était bien attaché (surtout moi :unsure: ).

 

Le retour jusqu'à la maison a été en envoutement :malelovies: Entendre ce doux bruit mélodieux du V8 qui s'échappe du capot avant... Mmmm :bien:

 

Donc voici quelques photos de la belle avec ce qu'elle a en plus de notre "ancienne A6" :)

 

- Sièges cuir et alcantara noir,

- Sièges chauffants,

- Double vitrage,

- GPS,

- Titronic au volant,

- Xénons

 

Elle est de décembre 2003 et a 95 000 kms. Et oui le proprio roulait beaucoup avec... j'imagine même pas ces notes d'essence :bigthumbup: Enfin, nous avec nos 10 000 kms par an, ça devrait aller...

 

Ma femme ne m'a jamais vu dans un état pareil... faut dire qu'il y a de quoi... :bigthumbup:

 

Allez voici les photos de la Belle...

 

audia6v8avant9ix.jpg

audia6v8ct8ml.jpg

audia6v8face8lt.jpg

audia6v8moteurbis2vj.jpg

audia6v8profil6af.jpg

audia6v8tbdbis2vd.jpg

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

coucou tony :coucou:

 

bravo pour ton achat :bien:

 

tu passes du V6 au V8 grande classe :jap:

 

elle est magnifique et peu commune avec cette couleur :) :malelovies:

 

a bientot je l'espère a paris ou mieux encore dans le sud est :coucou:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occasion, c'est abordable. Neuf j'en parle même pas ;)

 

Mais par contre il ne faut pas beaucoup rouler, sinon c'est un vrai gouffre à essence :bigthumbup: L'assurance est raisonnable. Reste un truc qu'il faut prévoir dans le budget d'achat : c'est la carte grise :bleble: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition

J'ai vendu la mienne il y a 8 mois , je regrette le v8 mais il fallait passer au mazout pour moi

Rectif : elle fait 300CH et non 344ch comme la s6 et 22cv fiscaux , aie aie aie la carte grise

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition

J'ai vendu la mienne il y a 8 mois , je regrette le v8 mais il fallait passer au mazout pour moi

Rectif : elle fait 300CH et non 344ch comme la s6 et 22cv fiscaux , aie aie aie la carte grise

Bonne route

Bien vu :bien: A lire dans notre section Patrimoine / Audi AG / A6 accessible depuis la page d'accueil :

 

"Une catégorie à part : le V8 4.2

Souveraineté et dynamisme, souplesse et puissance, telles sont les qualités du grand moteur V8 4.2, qui ajoute aux agréments de l'Audi A6 un irrésistible pouvoir de séduction.

 

Ce moteur délivre 220 kW (300 ch). C'est surtout sa courbe de couple qui impressionne avec un large plateau en hauteur : effectivement, le conducteur dispose de 400 Nm entre 3000 et 4000 tr/min. En version tiptronic à cinq rapports, la berline A6 atteint les 100 km/h en 6,9 secondes seulement. Le bridage électronique fixe sa vitesse maximale à 250 km/h. Le moteur de 4,2 litres répond sans peine aux exigences de la norme Euro 4.

 

Le V8 comporte un déphaseur d'arbre à cames par rangée de cylindres afin de varier le calage des soupapes d'admission en fonction du régime. Cette technique profite aux émissions du moteur, à sa régularité de marche et à la montée de sa courbe de couple. Toute la gestion des fonctions moteur y compris celle de l'injection séquentielle, de la régulation anticliquetis et de l'allumage à haute tension statique est confiée à un calculateur asservi au couple moteur. L'accélérateur est du type électronique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste un truc qu'il faut prévoir dans le budget d'achat : c'est la carte grise :bleble: :bigthumbup:

Pour te remonter le moral....petit récapitulatif de ce que tu aurais à payer si tu l'immatriculait en Belgique.

TMC (Taxe de Mise en Circulation) pour véhicule d'occasion = votre Immatriculation : 32 mois/ CV = 3.965,60 Eur.

TC (Taxe de circulation) = votre ex-vignette : 1.444,34€ PAR AN !!

Et je parle pas de l'assurance (Tous risque = +/- 3500,00 Eur par an).

Donc profite bien de ta voiture....en France :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Tony.... tu as fais un choix magnifique !!!

 

Ta voiture est vraiment superbe. Quel moteur... j'ai toujours hésité à sauter le pas vers le 4,2 (en S6 ou non).

L'assurance, la carte grise... l'essence, tout cela se conçoie bien (moi je fais 15 Mkm/an, donc jouable)....

 

La réelle question : l'entretien :blink:

 

Et au vu de tes posts patssionés, j'imagine que ta voiture sera parfaitement entretenue. Aussi, j'espère que tu nous feras un retour sur expérience du coût d'entretien d'un tel véhicule...

 

En tous cas, superbe choix (bravo à Madame pour sa gentillesse :bigsmile: ) et je te souhaite plein de plaisir en V8 !!!! :bigthumbup:

 

Bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur, j'imagine que c'est celle qui était en vente dans La Centrale il y a quelques semaines ?

 

En tous cas à voir les photos, on ne dirait vraiment pas qu'elle a 95000 km : les jantes paraissent neuves, et le nez n'a pas un moucheron, pas une rayure visible !

 

Très belle acquisition, félicitations. A mon avis la 2.4 sera vite oubliée, d'autant que là tu as la même, mais en beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Merci à tous pour gentils commentaires :jap: :jap:

 

S'il fait pas trop mauvais cet après-midi, j'essaierai de reprendre des photos... car pour l'instant le ciel est au gris, et les routes trempées... :(

 

Sinon, elle fait 300 ch effectivement (merci NSI27 :bien: ). La S6 fait 340 ch et la S4 actuelle : 344 ch.

Donc c'est un moteur qui n'est pas poussé, donc il devrait tenir assez longtemps. En plus au vue de sa cylindrée et de ma conduite ô combien hyper sportive :bigthumbup: , elle restera longtemps dans ce bel état.

 

Concernant le coût, évidemment c'est une autre paire de manche :( . L'assurance est encore raisonnable. Je paye 2000 € par an en tout risque avec seulement 40% de bonus. Je trouve ça encore raisonnable. Surtout quand j'ai vu les tarifs de certaines assurances et mutuelles (+ de 4000 € !! :bleble: voir 5000 € pour certains).

 

Pour la carte grise, je crois que c'est 43€ par cheval fiscal : soit 43 x 22 = 946 €.

 

Quand à son état général, 1 ou 2 jantes sont légèrement griffées par un trottoir, mais rien de bien méchant.

 

Hier, j'ai pu faire plusieurs kms à son bord. :) J'ai vite ouvert les vitres pour entendre le moteur. Ah je ne m'en lasse pas :eldiablo: :eldiablo: De plus le moteur ne demande qu'à prendre des tours à chaque petit appuis de la pédale de droite. Je n'ai pas encore mis le pied au plancher lors d'une accélération, mais déjà sans appuyer trop fort, c'est démoniaque :bien:

 

Voilà, un peu mes derniers commentaires.

 

Signé : un Audiste plus satisfait que jamais des 4 anneaux qu'il porte sur sa calandre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour Fiston

Apparemment tout le monde aime :bien: - J'imagine le prochain rendez vous à Vincennes :biere:

Maman et moi te souhaitons plein de bonheur au volant de ton audi

Sur autoroute, n'oublie pas d'enclencher le limitateur de vitesse sinon tu vas vite arriver à 220 sans t'en rendre compte

bisous :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Tony ! :bien:

 

Ca ne dois pas trop te changer de passer d'une A6 à une autre A6... Ah, j'oubliais le plus important : le moteur :eldiablo: :bigsmile:

 

Je veux faire la course contre toi avec mon 140 mazout !!! :P :P :P

 

Vivement Vincennes pour la voir en vrai. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je lui en veux, d'être aussi joile et aussi bien motorisée, à cette auto... :rolleyes: :bigsmile: :coucou:

 

Encore toute mes félicitations et bonne route!!!!!

 

 

PS: Ca manque de photos, à mon goût... :unsure: :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil … fait attention en te garant face au trottoir, elle est plus basse que ta 2.4. J'en ai fait la mauvaise expérience au début. Idem dans les descentes de parking, elle aura tendance à frotter si tu passe trop vite.

 

Bonne route et prudence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la carte grise, je crois que c'est 43€ par cheval fiscal : soit 43 x 22 = 946 €.

 

 

 

Tony:

Dans le 92 c'est 46 Euros le cheval fiscal (j'ai payé 923 pour 20cv). DOnc tu auras le grand privilège de faire un chèque de 1012 Euros (veinard!) :bigsmile:

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m....** Billeuz, tu me fais perdre 50 € d'un coup là!!!! :bleble: :bigsmile:

 

Cet après-midi je me penche sur mon avatar, promis... :bien:

 

@ Fwed, oh que oui, je fais attention dans les parking. Surtout dans le mien, ou j'ai toujours été très doucement. Ne serait-ce que pour préserver ma voiture mais aussi toujours la hantise d'un piéton qui se ballade :unsure:

 

Pour les photos, il va y en avoir d'autres. mais j'ai oublié mon APN ce midi... Demain je passe dans de la verdure, alors je vais essayé d'en faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Lorenz, la 2.7T Gris Dauphin avec laquelle il hésitait, ça n'était pas la tienne par hasard ?

 

:coucou: Tib!!!!!!! :bigsmile:

 

Si, je crois bien... :unsure: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ton A6 Lorenz, elle est magnifique :bien: J'espère qu'un connaisseur se portera acquéreur de ta belle ;)

 

Une voiture super bien entretenue avec un propriétaire super sympa :bien: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...