Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant du systeme de controle des gaz d'echappement


Messages recommandés

:coucou: à tous

 

Je poste pour un ami qui a une A3 TDI 140 de 2004 et après une recherche infructueuse je m'en remet à vos compétences....voila depuis quelques jours il a le voyant du systeme de contrôle des gaz d'echappement qui reste allumé en permanence, d'apres Audi il s'agirait de deux pieces qui se courcircuitent <_< est ce que quelqu'un connait le probleme et est ce qu'il peux rouler sans souci en attendant d'aller chez Audi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou:

 

est-ce le voyant d'admission (ca ressemble a un cylindre) ?

 

moi aussi j'ai ce voyant qui s'allume !

 

je suis allé a ma concession et apres 30minutes d'attente, le gars m'a changé un fusible... mais 3km apres, le voyant c'est remis a s'allumer... :bigsmile:

 

apparemment c'est un petit moteur electrique qui participe au recyclage des gaz d'echappement et qui ne marche plus

 

voici la photo:

Image IPB

 

ca fait 1000 bornes que je roule comme ca car pas trop le tps d'aller chez audi, fo que j'y pense :rolleyes:

je ne voudrais pas qu'une autre piece claque a cause de ca...

la piece coute 350 euros

 

verifie tes fusibles ca pourra t'aiguiller sur ta panne

 

tiens moi au courant si tu l afait reparer avant moi

;)

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce petit pb m'est arrive sur ma sb 140 dsg.

 

tph chez audi et ils m'on changé la piece en 1 heure. tout ca sous garantie.

 

depuis 3 mois RAS

 

tu peux rouler sans pb ( change au bout de quinze jours ) mais bon un voyant orange sur une audi c'est pas top à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit UP pour ceux a qui ca peux servir....apres visite chez Audi il s'avere que c'est le papillon d'admission qui entrainait l'allumage du voyant :bien: 150 euros de dépenser quand meme :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le 3.2 V6. :(

Audi m'a effacé 2 fois le defaut et c'est revenu. Donc j'ai pris rendez vous il y a quinze jous pour demain.

Et bien sur, aujourd'hui le voyant s'est éteint. <_<

Bon j'y vais quand même car apparement c'est connu d'Audi: mon code defaut est 16825 .

D'après les infos que j'ai pu glaner ce serait des particules de charbon actif qui bloquent la soupape du filtre à charbon actif. <_<

J'en serais plus demain. Je vous tiens au courrant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit UP pour ceux a qui ca peux servir....apres visite chez Audi il s'avere que c'est le papillon d'admission qui entrainait l'allumage du voyant 150 euros de dépenser quand meme

Merci du feed back :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est bien le filtre à charbon: ils vont le changer. :bien:

Et ca allume bien ce voyant, ca concerne les toutes premières new A3 comme la mienne 9/2003.

Audi n'a pas reconnu ouvertement un defaut mais ils ont quand même fait un geste. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jbcoke,

 

ton voyant qui s'allumait constament, c'etait celui la ??

 

Image IPB

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Et bien moi aussi j'ai le même voyant qui reste allumé sur ma new A3 2.0 TDI (07/2003)

C'est comme ca depuis 15 jours maintenant.

La voiture roule normalement, ne fume pas, par contre au bout de qq minutes (c'est variable) la clim s'arrête et passe en mode ECON.

 

Je suis passé au service express, ils ont branché la malette, changé un fusible, effacé le défaut, mais au bout de qq km le voyant est revenu. Et la clim s'arrête à nouveau après qq minutes de fonctionnement.

 

Le type m'a dit qu'il fallait soit changer les ventilateurs du radiateur, soit cette fameuse valve d'admission qu'on voit sur la photo. Apparement l'un de ces 2 organes fait sauter ce fusible ce qui coupe la clim. Sa malette ne lui a pas permis d'identifier + précisément le problème. Par contre il m'a dit qu'il avait déjà vu çà plusieurs fois sur les new A3.

 

A votre avis, d'où vient le problème ? Et combien ca va me couter ?

Ma garantie a expirée depuis 2mois 1/2 ! Est ce que je peux espérer une prise en charge puisque apparemment c'est un problème connu ? Comme je fais le pont de l'ascension je l'apporte vendredi en révision.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manolo2004,

 

:bienvenue:

 

j'ai exactement les meme symptomes!! :(

meme voyant allumé, la clim se coupe de temps en temps et passe en mode eco (plus souvent au ralenti)!!!

pour remettre la clim faut redemarrer le moteur. (ma clim pue aussi mais ca je sais pas si c'est lié)

 

je suis allé chez audi, ils ont changé un fusible, j'ai fait qq bornes puis le fusible a denouveau laché et le voyant s'est remis a s'allumer

je me rappelle plus exactement le nom de la piece mais le gars m'a dit 350euros.

 

la tienne est du 07/03 et la mienne du 08/03...

 

je vais allé chez audi pour qu'il me fasse un devis detaillé

 

tiens moi au courant si tu le fait reparer avant moi!

;)

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était ce voyant et il s'est souvent allumé lors de la mise en marche de clim. Et ma voiture est de 9/2003. :(

Et c'est connu chez audi sur les premieres new A3, c'est donc des particules du filtre à charbon actif qui se detachent et vont bloquer la soupape du filtre à charbon. :(

Il faut changer le filre à charbon et la soupape, et nettoyer le circuit. :(

Audi m'a fait un devis de 200 euros pour le remplacement. Après un coup de gueule, j'ai obtenu 70 % de prise en charge sur les pièces, puis j'ai fini par avoir la prise en charge totale par le garage auquel j'ai acheté la voiture quelques mois plus tot. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest triste de naviguer sur un forum "audipassion"" ou l'on n"ecrit que des post pour denigrer la marque :bleble: OU bien les problemes sont reels ce que je doute !!! ou l'on a acheté une occasion qui est passée dans x mains et on se retrouve avec une charette !!! Dois-je regretter l'achat d'une nouvelle sport back ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mulenragée,

 

ca va c'est pas encore trop cher, surtout que toi tu as eu une participation d'audi ;)

 

je vais voir si je peux regarder ce filtre a charbon pour voir l'etat on sait jamais...

 

je prend rdv la semaine prochiane je vous tiens au courant pour mon pb... car on parle de filtre a charbon, de papillon d'admission, lune autre piece (cf ma photo+haut), je suis un peu perdu :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sur que c'était le filtre à charbon, et audi connait ce problème là. Pour l'admission je n'ai jamais entendu parler de ce problème mais il existe peut'etre ou c'est la même chose. :bien:

Perso au final je n'ai rien payé, mais c'est grace à mon vendeur qui a été super et qui a pris a sa charge la difference de prix. :)

 

@papymoustache: Tu halucines complet, on ne denigre pas la marque, les problèmes existent et ils sont bien là, on ne va pas les cacher. :petard:

Toutes les marques ont des petits problèmes du genre, il ne faut pas se voiler la face. Et nous sommes ici sur un forum où l'entre aide est presente, donc nous y exposons nos problèmes et les solutions. Doù la presence de nombreux posts où les gens exposent les problèmes de leur voiture.

Et heureusement que l'on ne poste pas chaque fois que l'on est content de notre audi, sinon il n'y aurait que ca sur le forum. Perso je suis content chaque fois que j'entends mon V6 chanter, donc tous les jours ou presque. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :jap:

 

C'est marrant en ce moment ce problème semble se manifester de plus en plus souvent alors que jusqu'à présent, je ne me souviens pas avoir vu des posts là dessus.

 

 

Pour ceux qui ont rencontré ce pb, est ce que vous pourriez préciser : la date de fabrication de votre A3, ainsi que la date et le kilométrage auxquels vous avez eu ce pb ?

 

La mienne est de 07/2003, le pb est apparu il y a 15 jours, et elle n'a que 57000 km

 

Mulenragée : tu peux me dire dans quel garage tu as obtenu 100% de prise en charge ? Tu étais encore dans les 2 ans de garantie ? Moi je vais la laisser chez Bouteille à Vaise (69), c'est là où je l'ai acheté.

 

Je vous tiens au courant dès que j'en saurais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne est du 21/10/2003, mais je pense qu'elle a été fabriquée en septembre voir aout. :bien:

Elle a 24000 kms. <_<

J'ai eu 100% de prise en charge, car je l'ai achetté à un garage Audi à Vesoul, en fevrier de cette année. Le voyant c'était allumé pour la première fois environ 3 jours après mon achat. :(

La garantie ne marchait pas sur Montpellier, il y'a juste Audi qui prennait 70% des pièces, et après un coup de fil à Audi Vesoul, ils ont payé la différence. :bien:

Donc super vendeur à Audi Vesoul, je suis vraiment content de leur attitude, peu de personnes auraient fait ca. :bigthumbup:

Le problème du filtre à charbon c'est que s'est un filtre, donc pour audi c'est une pièce d'usure. Même si normalement il ne se change jamais. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai récupéré ma caisse hier soir après la révision des 60000.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont commandé une pièce, mais personne n'a pu me dire laquelle (!) et elle devrait arriver en milieu de semaine prochaine.

je vais essayer d'en savoir plus lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

erf, j'ai aussi ce pb, ils ont effacé aussi 2 fois le defaut mais c'est revenu qques jours plus tard.

mon A3 date de 09/2003 et a dans les 42 000 km.

Elle retourne en concession le 6 Juillet pour un diagnostic plus approfondi.

Du coup je vais leur parler de ce qui se dit aussi.

 

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma tuture est de retour, diagnotisc :

 

transmetteur de température.

 

bon maintenant on va voir ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrCo: vu l'année de ta voiture je m'orienterais quand même vers le problème de filtre à charbon. C'est pas hyper connu comme problème mais c'est quand même reconnu par Audi, je crois qu'il y a un circulaire interne... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour ! :coucou:

 

He bien moi aussi, ce voyant s'est allumé.

D'apres la concession, les ventilateurs et la piece indiquée sur la photo au début du post ( papillon machin truc) sont sur le meme circuit, et comme cette pièce est en cours-circuit, le fusible saute. Le plus grave c'est que les ventilateurs ne marchent plus ce qui peut faire monter la temperature du moteur en cas de bouchon......

350€ tout compris, ça fait cheros ! :bleble:

 

Mon audi est du 09/2003...un cas de plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

moi aussi j'ai ce problème depuis 1 mois, 2 mois après l'expiration de la garantie.

je suis passé chez Audi, qui n'a pas vu de problèmes mais ils n'arrivent pas à effacer la panne !!! bizarre.

Résultat: ils veulent la voiture (SBK 2.0 TDI S-Line) pendant 2 jours et ils ne savent pas combien ca va coûter ...... hum hum !!

 

pour précision, cela s'est produit le même jour que ma clim est passée elle-même en mode eco, et depuis elle a aussi de temps en temps une odeur space ...

 

Si vous avez des infos, ca m'intéresse car parfois j'ai un doute sur la bonne fois des concessionnaires, et au prix horaire en RP, aie aie

 

tch'ao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour précision, cela s'est produit le même jour que ma clim est passée elle-même en mode eco, et depuis elle a aussi de temps en temps une odeur space ...

j'avais le meme symptome pour la clim...

 

la clim fonctionne a moitié car ton fusible (qui est grillé) correspondant au controle des gaz d'echappement est le meme que celui de la clim!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ton volet de tubulure d amission comme indiquer ci dessus par fr123

prise en garantie chez audi normalement

ainsi qu un petit fusible de 10 ampere cituer dans le compartiment moteur rien de tres grave ta voiture fonctionne tres bien mais ca allume le voyant telephone chez audi ca prend une heure pour le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

après examen chez audi, c'est bien le truc d'admission.

la pièce est prise en charge à 70% par audi, par contre je me tape la mai d'oeuvre et là ils me font mal. Bref, presque 300 Euros, je la récupère ce soir.

Quand je pense que le voyant s'est allumé 2 mois après la fin de la garantie de 2 ans, ... les boules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eux, la pièce fait 350 Euros HT, donc j'en paie 120 HT, soit 1 environ 140.

Donc il y en a pour environ 150 Euros TTC de main d'oeuvre, ca me parait cher aussi, mais avec la PO en RP, c'est du n'importe quoi, et là j'ai pas trop le choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t fait avoir faut une heur soit 50euros une interogation de memoire defaut a 25euros et au cpire 25 de recherche de panne en abusant si mes compte sont bon ca fait 140 de pieces+ 50 +25 +25

240 euros

 

j en ai deja changer et il faut pas 10 ans donc il t on enfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous, c'est mon premier message mais ça fait deja quelque temps que je surf sur ce tres bon forum!!!!je possede une new audi a3 de 2003 ambition luxe en 2.0l fsi essence!et donc pour en revenir au sujet j'ai moi aussi se voyant orange qui vient de s'afficher et qui ne veut plus s'enlever. ma voiture roule toujours tres bien pas de perte de puissance la clim a l'air de bien fonctionnner aussi donc je me pose des questions sur cette panne quelqu'un pourrait il m'en dire un peut plus???je ne sais pas si ça a un rapport ou non mais je trouve que ma voiture fume beaucoup (elle fumait deja avant que le voyant s'allume!!)merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi pour ce fameux voyant, A3 2.0TDI 140 ambition luxe de janvier 2004 à 129 000kms, allumé depuis je ne sais pas combien de temps vu que je l'ai acheté la semaine dernière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, c'est mon premier message mais ça fait deja quelque temps que je surf sur ce tres bon forum!!!!je possede une new audi a3 de 2003 ambition luxe en 2.0l fsi essence!et donc pour en revenir au sujet j'ai moi aussi se voyant orange qui vient de s'afficher et qui ne veut plus s'enlever. ma voiture roule toujours tres bien pas de perte de puissance la clim a l'air de bien fonctionnner aussi donc je me pose des questions sur cette panne quelqu'un pourrait il m'en dire un peut plus???je ne sais pas si ça a un rapport ou non mais je trouve que ma voiture fume beaucoup (elle fumait deja avant que le voyant s'allume!!)merci pour vos reponses

 

Un pb similaire s'est produit sur mon A3 2L Fsi ,j'ai trouvé en démontant la vanne éléctrique une piéce ronde un engrenage plastique dont une des dents était Cassée , le moteur éléctrique arrivait en butté et fermait la vanne d'air sans pouvoir la réouvrir ,N'ayant pas la piéce complette chez Audi j'ai inversé la roue dentée (il restait assez de dents pour que le moteur entraine cette poulie) tout remarche le voyant s'est éteint cette opération est assez simple et sans danger de ne pas pouvoir remonter le mécanisme ,le repérage des piéces étant assez simple(il faut malgrés tout pour le voyant s'éteingne aprés réparation faire répasser de diag avec la valise.

post-34683-1203851057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse sa m'arrangerai que ce soit sa pour moi aussi je passe demain a audi pour qu'il regarde quel defaut il y a!!!ptit HS quel est le tarif pour qu'il branche leurs valise et nous dise le defaut???merci encore en tout cas pour ta reponse CHACHAOURS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'être allé chez Audi (trop de monde pour qu'il s'occupe de moi <_<), je suis allé chez un ptit garage près de chez moi. Ils font de tout (allemande, américaine, etc...) et ils sont assez bon dans ce qu'ils font.

Le gars a interrogé l'A3. 2 défauts:

 

- Sous tension ... bizarre la batterie est neuve

- Défaut moteur de niveau de turbulence.

 

Une idée d'où ça peut venir ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...