Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vu un allroad en occasion qui est vendu avec des P6 allroad neuf. Est-ce de bons pneus? Se trouvent-ils facilement? Durent-ils dans le temps?

Sylvain

Posté(e)

C'est ce que j'ai monté un mois après l'achat il y a 2 ans et 40000 km pile-poil... j'en suis/étais satisfait pour mon utilisation totalement routière dans une région peu "glissante"...mais au regard de l'ensemble des posts sur ce sujet je vais monter des Goodyear Wrangler F1 avant de partir au ski le mois prochain... dry.gif

Posté(e) (modifié)

Les p6 d'origine ont tenu 33000 km je trouve que ça fait peu.

J'ai donc monté des Wrangler F1 moins cher et d'apres ce qu'il se dit plus durable.

Resultat a 66000 km ( j'en ai 47000 )

Modifié par TOTOL01
Posté(e)
coucou.gif Les Wrangler F1 sont reconnus meilleurs que les P6 par bien des utilisateurs...
Posté(e)
Bonjour,

j'ai vu un allroad en occasion qui est vendu avec des P6 allroad neuf. Est-ce de bons pneus? Se trouvent-ils facilement? Durent-ils dans le temps?

Sylvain

458902[/snapback]

bonsoir

j'ai acheté un allroad il y a un mois avec des wrangler F1 neuf , bonne tenue sur la neige. Ce sont de bons pneus.

Posté(e)

Et sur du 18 pouces?

Actuellement j'ai des continental en indice W de mémoire et j'ai cru comprendre qu'il fallait des pneus spécifiques pour les Allroads?

Posté(e)
coucou.gif Les Wrangler F1 sont reconnus meilleurs que les P6 par bien des utilisateurs...

459006[/snapback]

+1

j'oserai même dire... : P6 à éviter...

Posté(e)

Ah bon !

J'ai des P6 que j'ai eu l'occasion de tester sur de la neige. je ne connais pas les Wrangler, mais je trouve les P6 pas mal du tout.

Cyril.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce obligatoire de monter des pneus spécifiques sur les Allroad ? unsure.gif

...si on met des pneus "classiques", ça fait quoi ?

Posté(e)
Est-ce obligatoire de monter des pneus spécifiques sur les Allroad ?  unsure.gif

...si on met des pneus "classiques", ça fait quoi ?

476293[/snapback]

C'est possible, j'ai un pote qui l'a fait car comme il roulait beaucoup, il en avait marre de payer un max à chaque remplacement de pneus. En contrepartie, il mettait des pneus hiver lorsqu'il partait skier.

Cela dit, le look n'est pas le même avec de pneus "normaux", certains diront pourquoi rouler en Allroad alors ?

Posté(e)

Salut,

soit tu montes des penus dits tout chemin comme le P6 allroad ou le Wrangler F1 allroad, soit des pneus route comme le Michelin sport.

A toi de voir selon ton utilisation.

Si tu ne souhaites faire que de la route ou autoroute, pas besoin de pneus tout chemin. Les pneus route classiques suffisent parfaitement et tu pourras toujours utiliser occasionnelement ton allroad sur les chemins en terre. Mais attention à ces pneus qui sont plus fragiles sur terrain accidenté.

Pour une utilisation mixte, les montes d'origine en tout chemin sont recommandés.

sur le mien j'ai des Wrangler F1 allroad (Gooyear) et pour l'instant rien à redire. Ca tient sous le pluie, pas trop bruyant, en tout chemin ca passe niquel.

De plus sur la neige, les wrangler tiennent pas trop mal en comparaison de pneus route.

yocallorad à des Michelin route sur son allroad. Demandes lui son avis.

Sylvain

Posté(e)

Les Wrangler F1 sont les meilluers pneus sur allraod, à mon avis.

Le michelin diamaris est pas mal, mais dur, cher et pas terrible sur neige.

Posté(e) (modifié)

J'ai des Michelin en monte été et des Continental en hiver et j'en suis très content.

Modifié par stfromlux
Posté(e)

Sur le mien, l'ancien proprio m'a mis 4 Wrangler F1 tout neuf...

c'est pas trop mal...

en fait je viens juste de vider le réservoir pour la 1er fois , donc en un peu moin de 700 bornes, pas vraiement de quoi faire un test... tongue.gif

Posté(e)

OK merci !

je ne fais pas de tout-chemin ou alors occasionnellement.

je partirais donc sur des jantes d'origine montées en pneus "normaux" hiver et j'acheterais des 18" pour y mettre des pneus été (...des RS9, je trouve ça chouette sur l'Allroad).

Posté(e)

J'adore celles-ci (c'est l'Allroad dont je t'ai envoyé la fiche Rodryg) :

user posted image

user posted image

Si celui-ci est encore libre quand mon heure viendra (avec une petite prépa Abt 204 CV"d'origine")...... malelovies.gif

Posté(e)

smile.gif concernant les pneus : P6 allroad ou le Wrangler F1 allroad :

exclamation.gif c'est pneus sont pour les jantes de 17 ?

merci de me confirmer

François

Posté(e)
smile.gif concernant les pneus :  P6 allroad ou le Wrangler F1 allroad :

exclamation.gif  c'est pneus sont pour les jantes de 17 ?

merci de me confirmer

François

477709[/snapback]

oui car de série c'est du 17 pouces. Pour les 18 pouces, cela doit être des pneus route car les jantes RS ne sont adaptées pour le franchissement (trop fragiles).

Sylvain

Posté(e)
J'adore celles-ci (c'est l'Allroad dont je t'ai envoyé la fiche Rodryg) :

Si celui-ci est encore libre quand mon heure viendra (avec une petite prépa Abt 204 CV"d'origine")...... malelovies.gif

c'est vrai qu'elle claque bien malelovies.gif

Posté(e)

Ouais mais elle est apparemment vendue car disparue du site sad.gif

Posté(e)
C'est ce que j'ai monté un mois après l'achat il y a 2 ans et 40000 km pile-poil... j'en suis/étais satisfait pour mon utilisation totalement routière dans une région peu "glissante"...mais au regard de l'ensemble des posts sur ce sujet je vais monter des Goodyear Wrangler F1 avant de partir au ski le mois prochain...  dry.gif

458923[/snapback]

C'est fait .... et au risque de "faire hurler" AllroadUsa smile.gif je n'ai remplacé que les 2 pneus avant par des Goodyear en conservant les Pirelli à l'arrière qui peuvent encore faire 10000 km d'après la concession... il y aura donc permutation avant/arrière et je serai en full Wrangler avant l'été...

Le truc rassurant d'après Audi Orléans c'est que l'usure des 4 Pirelli était très "propre" et la gomme un peu plus attaquée à l'avant s'explique par la répartition des masses et de la puissance (?)

Cout de l'opération 2 pneus Goodyear Wrangler F1 : 470 Euros...

coucou.gif

Posté(e)

J'ai permuté aussi av et ar, mais j'ai les michelins pilot premacy, pour "égaliser" l'usure, mon roulement arriere " detruit" a provoqué un ripage excessif du pneu, ( av droit maintenant) ca fait du "bruit" mais ca vas encore.

Donc a l'arriere j'ai des quasi slicks ( diablotin.gif ) et a l'avant ca vas, j'attends mai, et je monte 4 wranglers bien.gif histoire de finir les michelins sous le crachin breton, comme je vais plus au ski en mars pas besoin de les changer .

j'ai entendu parler des dyamaris de michelin qui sont montés en ce moment, mais je n'ai trouvé personne qui pouvait me donner un avis, donc je prend la meilleur option, les goodyear.

Posté(e)

Salut,

On parle de pneus, j'arrive bigsmile.gif

Pour info, il semblerait que la monte d'origine sur les jantes RS 18 pouces du pack esthétique soit des Dunlop Sport 9000 ou dans ce genre.

J'ai à côté de mon boulot un allroad noir de 2005 en jeune occas dans cette configuration.

Pour les Dynamaris, j'ai essyaé un allroad chaussé de ces pneus mais pas de recul pour pouvoir en dire du bien ou du mal. Mais ils se montent bien sur l'allroad et sont assez cher.

Pour les Wrangler F1, je confirme ma satsifaction pour le moment. Je ne les trouves pas du tout bruyant, tiennent bien la route même en cas de pluie et en tout terrain ca passe très bien diablotin.gif . yoyo pourra confirmer et je patine largement moins que ces Michelin sur sol humide et boueux.

A voir sur la neige et dans les champs.

Sylvain

Posté(e)

[MODE ON HS]

Peeeeuuuttt aaaiiiitttrrreee que mes michelins patinent, eux, mais ils m'ont emmené en haut de la montée forestière, moi, mes michelins diablotin.gif

[MODE OFF HS]

les dyamaris ou dynamaris je saurais bientot, un essai de prévu sur sentier breton., mais pas en allroad biggthumpup.gif

Posté(e)

Avec plaisir coucou.gif Je commence à potasser en vue de l'exam d'entrée dans l'Allroad Team biggthumpup.gif