Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je les entends tous d'ici les jaloux :

" pourquoi faire un "tour" en bretagne il pleut tout le temps"

et ben si justement un tour en bretagne pour que vous appreniez tous a rouler enfin sous de la vrai pluie les enfants hot.gif .

[Mode apparté ON]

parce que sur les autobahn en rentrant en France y avait que le breton (et sa bretonne) a bord du mazout à 170 sous l'orage ( GLi77 (franck) et bidou60 (emile) étant excusé car le SQ aquaplanigait sévère et emile derriere surveillait).

[Mode apparté OFF]

Donc un nom pour ce Tour en Bretagne, ca va venir bientôt, on reflechit au titre final on a deja les idées cool.gif

Le reperage a commencé dans certains endroits pour les "arsouilles" party 1-heben.png , y aura surement aussi un musée ( celui de Mr Hommel a Lohéac), du circuit aussi sur la piste de Lohéac, et d'autres choses autour de ce magnifique applaudit.gif village dédié à l'automobile, mais pas que çà non plus, je rassure Mesdames et les enfants qui suivront. Diner en bord de mer ( a voir les km et le planning a tenir) et le dimanche plus détente holiday.gif , et le lundi aussi si on fait sur 3 jours kimouss.gif .

Quand ? et bien en 2006, un week end prolongé ou non, on va regarder tout ca, bien sur se caler aussi avec d'autres Tour ( je pense au PacaTour bien sur, et a nos amis vosgiens qui nous font découvrir leur belle région par toutes les saisons) et les autres ( a ceux là que j'ai oublié agenoux.gif)

Les pistards, les coups de mains, les bretons qui ont des idées de sortie coucou.gif et les autres qui n'ont pas la chance d'etre bretons diablotin.gif qui ont des idées sont admis aussi ; les roadbookeurs sont les bienvenus, deja Pandavet et Bentley se sont proposés.

Qui serait interessé donc pour participer à ce Tour de Bretagne? Combien de personnes, et combien de véhicules?

@ vos claviers .... coucou.gif

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Présent ! tongue.gif

Je commence à reflechir dès que j'ai fini un article sur le quattro... bigsmile.gif

Bentley

Posté(e)

et toi Balsen, n'oublie pas de prendre ton rateau pour donner un coup de main aux boulettes biggthumpup.gif

yes, je vote pour bien.gif

Posté(e)

Bon ben,tu peux déja inscrire la paradox family.

Nous sommes des passionnés de toute la partie celtique de l'europe et la Bretagne est ma seconde patrie (j'y ai trainé pendant un bon moment).

Lohéac,ca fait un moment qu'on doit y aller,ca tombe bien bien.gif

Merci a vous deux pour la proposition et bravo a tous ceux qui vont aider applaudit.gifapplaudit.gif

En tout cas, si vous avez besoin d'un coup de main,on est la coucou.gif

Posté(e)

Tiens, pourquoi le "Celtic Tour 2006" comme nom. Ca lui irait pas mal à ette sortie, non ?

Posté(e)
Tiens, pourquoi le "Celtic Tour 2006" comme nom. Ca lui irait pas mal à ette sortie, non ?

255012[/snapback]

+1 bien.gif

Vivement les dates qu'on fixe l'agenda biggthumpup.gif

Posté(e)
Intéressant bien.gif

Et le coté plage tu comptes aller au nord ou au sud ?

255042[/snapback]

c'est pour essayer le quattro sur le sable ??

oublie.. y'a que des galets mazoutés biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
c'est pour essayer le quattro sur le sable ??

oublie.. y'a que des galets mazoutés  biggthumpup.gif

255049[/snapback]

Attention à ce que tu dis mon p'tit Burny diablotin.gif

Je ne suis pas breton mais j'y vais souvent depuis toujours, j'adore cette contrée sol.gif

Et puis des plages de galets tu dois confondre avec la méditerranée diablotin.gif

Modifié par Sangoku
Posté(e)

epe.gif

t'inkiete, je disais pour taquiner nos bretons tongue.gif

coucou.gif

Posté(e)

@ Mr balsen, ton ciré tes bottes et ton bob plastique sont deja pret au garage pour si tu viens diablotin.gif

@ burny : on va peut etre pas t'accueillir quand tu vas venir en "expatrié de ta société à Rennes" diablotin.gif

@ sangoku : je vois bien une soirée a St malo, donc plage nord, et si on fait sur 3 jours = descendre dans le Morbihan en plus ;donc on va leur faire la totale (si on peut)

@ OSR38 : pour le nom, c'est une des idée qu on a eu, on en a un en stand by aussi, on attend une confirmation pour l'utiliser

@ tous : donc c pas une si mauvaise idée que ca, notre proposition race.gif

Posté(e)

c'est pas à Rennes, c'est à Crévin !! d'abord ! biggthumpup.gif

Posté(e)

hello à tous,

en voila une bonne idée! je suis toujours ravie de faire découvrir les charmes du pays breton. malgré le fait que je suis rennais, je n'ai jamais visité le musée Hommel malgré sa bonne réputation. n'y meme fait un petit tour sur le circuit alors qu'il y a une M3 dans le garage!

mais très bonne idée avec pourquoi (reste plus qu'à se renseigner):

-visite du musée

-visite de l'entreprise Hommel Automobiles(la berlinette Echappement et autres)

-sortie sur le circuit asphalte.

et en plus il y a plein de pistes karting dans le coin donc on pourrait éventuellement repérer les plus interressantes en Bretagne...

et surtout découverte de la gastronomie bretonne: plateaux de fruits de mer, huitres ou moules à Cancale, crêpes à Saint-Malo ou à Quimper, petites pauses gastronomiques dans le golf du Morbihan ou sur les iles (Archipel des Glénan ou Belle-île), et cidre à volonté!

@ yocallroad serai ravi de participer à l'organisation ou au répérage des routes(ravi surtout de découvrir des routes ou il n'y a pas de petits hommes bleus!)

Posté(e)

@ burny : tu nous cherches là, non bouges pas j'appelle coco tu va voir ce qu'elle va te mettre baton.gifcouppied.gifepe.giffouet.gifgun6.gificon31.gifyell_1_prv.gif oulolo ca y est tu me l'as enervé, merci burny bigsmile.gif

@ loeb35 : je connais bien Maïté poussin, enfin la famille Poussin dans son intégralité (le père et le fils ) vu que ma coco et moi faisons souvent des stages de pilotages sur le circuit de rallycross avec eux, donc on verra avec elle et le musée et la piste asphalte, et un bapteme de piste de rallycross si possible, l'usine je crois qu'elle ne tourne plus, mais je vais aller faire un tour apres le 3 et 4 septembre, car en ce moment c le rush avec le rallycross qui se prépare

je te note parmis les volontaires bien.gif

Posté(e)
@ burny : tu nous cherches là, non bouges pas j'appelle coco tu va voir ce qu'elle va te mettre  baton.gif  couppied.gif  epe.gif  fouet.gif  gun6.gif  icon31.gif  yell_1_prv.gif oulolo ca y est tu me l'as enervé, merci burny  bigsmile.gif

j'veux bien voir ca, tiens.. biggthumpup.gif

bon ok, c'est la bretagne qd meme.. mais c pas Rennes.. . ange.gif

Posté(e)

super idée hot.gifhot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

et puis pendant les pauses on fera un trivial pursuit breton...... user posted image , avec distribution gratuite de caramel mous au sel de guérande ......trop top biggthumpup.gif

Posté(e)

pourquoi mous les caramels, y a dur aussi cool.gif

et c mieux pour le trib'ial poureuchuit beuurrreton

PS : ne pensez pas mangez au fait du beurre doux les enfants, c tabou chez nous cette chose là les vaches ne savent pas faire le lait sans sel wink.gif

alors prevoyez vos réserves biere.gif

Posté(e)
yes, je vote pour  bien.gif

255001[/snapback]

coucou.gif

Moi aussi je suis partant. Tout est fonction des dates et de la miss à convaincre éventuellement !

Faire une pause pour visite, plus hébergement à Lohéac me semble effectivement être une très bonne idée. Les hotels y sont très bien, avec du cachet et même parkings fermés et abordables. Et le village a vraiemnt était très bien restauré grace au financement de Michel Hommel.

Emmanuel

Posté(e)

intéressé

mais pareil ......cà dépend des dates (suis libre aux vacances scolaires )

pour le nbe: 1 voiture et 2 personnes

Bravo pour votre volonté d organiser une sortie bien.gif

Posté(e)

ça commence à intéresser certains!

et pourquoi une demi-journée sur le circuit de Lohéac et une autre sur celui de Fay en Bretagne, à 1 heure de route par petites routes sinueuses, en descendant vers la côte sud!

Posté(e)

Ca c'est une bonne idée, deux circuit dans la même sortie...les pneus ne vont pas aimé mais par contre on risque de resortir avec the méga bannane!

bien.gif

Personnellement je connais le circuit de Louhéac pour y avoir un peu poussé la TT que j'avais avant, c'est un petit circuit très sympathique amis les gros engins n'y seront pas forcement à leur avantage... de toute façon j'y ferais un saut fin Septembre avec le S4, je vous raconterais pour ceux que ça intéresse, au passage le circuit est ouvert à tous tout les derniers dimanche de mois, entrée 80€, casque obligatoire. Le seul hic c'est qu'il faut prévoir un peu d'essence pour repartir, la station de Lohéac peut être rapidement vidanger crtains dimanche soir!

En bref vous pouvez comptez sur moi et mon épouse pour un chouette petit trip en bretagne, mais gaffe aux petits bleu et aux appareils photos automatiques au bord de route (2 à Rennes, 2 à Nanates, 2 à Ploeren et 2 sur Josselin) notre préfette n'est vraiment pas sympa avec nous. diablotin.gif

Dur, dur d'être un breton amoureux de vitesse cool.gif

A+

Stéphane

Posté(e)

Je suis preneur aussi quelque soit le programme wink.gif

Une voiture, et un passager (pour l'instant)

Juste un petit truc : si on pouvait connaitre la date suffisament tot ?

Posté(e)

Moi aussi serait partant reste la date et mon planning a voir unsure.gif

Posté(e)

Fred parti pour faire les sorties dans les 4 coins de la France biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif Yoyo et Coco!

bien.gif une sortie bretonne, je suis partant!

J'amèrerai peut être des copains en Ur, ça fait longtemps que l'on doit se faire Lohéac. hot.gif

Sinon, je suis tout à fait pour une soirée et un logement à St Malo. Si ça peut aider, j'ai fait il y a peu une recherche hotelière là-bas (pour un p'tit week-end en amoureux), j'avais trouvé des hotels très très sympas dans la ville... wink.gif

Posté(e)
Fred parti pour faire les sorties dans les 4 coins de la France  biggthumpup.gif

257985[/snapback]

Oui et alors bigsmile.gif j'aime bien visiter rolleyes.gif

Posté(e)

2 circuits en 1 sortie, ca fait pas trop blink.gif les dames et les enfants pour certains, il faut penser a tout le monde

La date oui on va essayer de caler çà très vite, on attaquera quelques recos courant de septembre et le gros du taf en octobre novembre

@ gli77, envoi pas MP tes adresses, je vais comparer avec une amie proche de la famille qui est directrice d'hotel dans la cité corsaire

@ tous = z'inquietez pas Mr Balsen vient au "celtic tour" et c pour lui les radars ( coucou.gif ) et les bottes en caoutchouc aussi ( coucou.gif bis)

Posté(e)

oui celtic tour c bien, on se sheucreugneungneu les neurones avec mme, et on va essayer de préparer un joli truc sympa bien.gif

Posté(e)
Oui et alors  bigsmile.gif j'aime bien visiter  rolleyes.gif

258018[/snapback]

Oui moi aussi, j'ai d'ailleur fait pas mal de région pendant mes premières années de permis, mais maintenant il me faut l'argent pour autre chose de plus important smile.gif donc pour moi c'est niet les voyages pendant quelque temps sad.gif

Posté(e)

@fredbbs : si l'idée te dit et si la date te conviendra, on sera ravi d'accueillir 1 PACA boy's en région gauloise "non affranchie" bien.gif

Posté(e)

Merci Yoco bien.gif et @ Nico cela fait env 10 ans que je conduis CA incluse

FRED

Posté(e)

J'ai dit environ et oui j'ai commencé a rouler avant la CA dans des lieux privés coucou.gif

Posté(e)

Moi aussi, mon père m'a laissé roulé à l'age de 13 ans blink.gif mais aussi sur terrain privé, sur route ouverte j'ai roulé la première à 16 ans avec la clio de l'auto-école bien.gif

Posté(e)

On est tout pareil alors tout les 2 bien.gif sur route ouverte avec la toto ecole biggthumpup.gif enfin l'auto école parce que la Toto école les pneus en 15 jours sont niqués

Posté(e)

Rigole pas je l'ai eu au téléphone hier et derriére j'entendais les pneus qui couinait ceux de la 307 ca fait tout bizarre d'entendre de temps iiiiiiii puis silence puis iiiiiii up1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...