Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

+ 1 TT

Et j'espère que les TTiste se réveilleront histoire que je ne sois pas encore tout seul .

ALain F

Posté(e)

ça peut aussi m'interesser suivant les dates !

moi la pluie ça me fait pas peur - après les conditions apocalyptiques d'hier matin entre Munich et Ulm...je crois que le crachin breton va bien me faire rigoler wink.gif

PS: la prochaine fois que je vais en vacances en Bavière, faudra que je me débrouille pour y aller en Schwimmwagen biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou bien.gif ca y est suis enfin sur votre forum^fille.gif

et contente de savoir qu'on va revoir l'equipe de l'Allemagne

tongue.gif et puis d'en connaitre de nouveau bien sur biere.gif

Posté(e)

Donc pour le moment nous avons 19 personnes interessées :

Yoyo

Coco

Balsen

Burny

Paradox

Laurie et ses terreurs

leeman

sangoku

loeb35

Schuss

Intendant

Chedalleux

Kervador

Fredbbs

GliGli et ses ami(e)s

Alain F

jeeloo

Rodryg

Bentley

J'ai oublié quelqu'un ? coucou.gif

Posté(e)

tres bonne initiative Bentley bien.gif ca sert les vacances tongue.gif

Posté(e)

le PACATour 2006 aura lieu du 06 au 08 Mai hot.gif , donc le "Roazhon Celtic Tour 2006" ( ébauche de nom pour le moment) aura donc lieu vraisemblablement :

RRrrrrrrroooooouuuuuleeeuuuument de Tambour ......

....... ...........

le week end du 15.16.17 Avril 2006, @ Pâques bigsmile.gif , cette date vous convient elle ?!

@ Rodryg ravi de t'avoir parmis nous comme fredtopaz bien.gif @ fredtopaz, mme est de quel coin ?

Posté(e)

Tiens c'est marrant je croyais que t'auris les 6/7/8 juin pour avoir un peu plus chaud ?

@Fredbbs : t'es sur d'avoir entendu les pneus de la 307 crier ? Je roule comme d'hab pourtant vert.gif

Posté(e)

agenoux.gif Merci Toto, je suis un peu perdu ce soir, surement le deuxieme effet kiss cool de la reprise bigsmile.gif , ma femme avait raison dry.gif , elle me disait comme toi.

Donc le choix entre soit :

le week end de Paques 15/16/17 Avril 2006

ou

le week end (ex Pentecote Férié pour certains coucou.gif ) 6/7/8 Juin 2006

[edit/ 3/4/5 Juin, car c mieux le week end que en pleine semaine blink.gif ]

une préférence bien sur pour le 2eme

Merci (bis) Toto.

PS :la 307 trop facile de faire crier les Conti deçu diablotin.gif

Posté(e)

307 : 30 000 kms et 8 pneus vert.gif

Pour la date, je crois en plus que Paques tombe dans les vacances scolaires, souvent signe de vacances et de faible participation !

Posté(e)

Oui suis sur suis mécano je te rappelle biggthumpup.gif

Posté(e)

c vrai pas faux ca pour les vacances.

J 'y pense pas comme on a pas encore d'enfants, et le 07/06/05 [edit] 07/06/2006

ce serait sympa, c l'annif de coconut ce jour là, pendant une sortie c top. bien.gif

Posté(e)
c vrai pas faux ca pour les vacances.

J 'y pense pas comme on a pas encore d'enfants, et le 07/06/05 ce serait sympa, c l'annif de coconut ce jour là, pendant une sortie c top.  bien.gif

262346[/snapback]

Si c'est en Juin 2005 ça me semble compromis... tongue.gif

Posté(e)

C'est passé up1.gif

Posté(e)

Ca commence encore bien cette organisation a la Yoyo & Coco, on trouve des dates, mais en 2005 wink.gif et c'est 2006 qui nous interessent.

Merci de nous dire laquelle vous convient sur 3 jours entre les 2 citées précedemment, ou sinon un week end de 2 jours, celui qui suit en juin 2006 ( le 10/11).

C'est un premier "sondage" à froid, j'attends les réponses de Lohéac Loisirs, et d'autres pour voir si possible de faire certaines choses, spéciales.

coucou.gif

Posté(e)

Présent aussi ! La Bretagne, ça fait longtemps qu'elle me manque Forum68.gif

Posté(e)
Tiens c'est marrant je croyais que t'auris les 6/7/8 juin pour avoir un peu plus chaud ?

@Fredbbs : t'es sur d'avoir entendu les pneus de la 307 crier ? Je roule comme d'hab pourtant vert.gif

262188[/snapback]

Eh Toto, attention il y a insulte là...il fait toujours beau en Bretagne, à défaut si c'est pas dehors il fait chaud au café autour d'un bon verre et avec les potes!

NE COMMENC2 PAS A CHARIER LA BRETAGNE... c'est le plus beau pays du monde, normale c'est le mien. hot.gif

Chauvin le garçon? Si peu si peu.

Posté(e)
Eh Toto, attention il y a insulte là...il fait toujours beau en Bretagne, à défaut si c'est pas dehors il fait chaud au café autour d'un bon verre et avec les potes!

NE COMMENC2 PAS A CHARIER LA BRETAGNE... c'est le plus beau pays du monde, normale c'est le mien. hot.gif

Chauvin le garçon? Si peu si peu.

263449[/snapback]

Lucide et objectif, nuance bigsmile.gif

La Bretagne est bien le plus bel endroit sur terre jap.gif

Posté(e)

Bon on est vendredi et vous êtes fatigués c'est ça vert.gif

CLIMAT DU FINISTERE SELON METEO FRANCE

Le département du Finistère occupe l'extrémité occidentale de la Bretagne.

Sa superficie est de 6785 km² (23e rang en France - 2e rang en Bretagne), et sa population atteint 840 000 habitants environ.

Bordé par la mer sur plus des deux tiers de son périmètre, il est de forme régulière, avec cependant des côtes souvent très découpées et une limite administrative orientale sinueuse.

Les Monts d'Arrée au nord dominés par le Roc'h Trédudon (point culminant de la Bretagne avec ses 387 mètres d'altitude) et la Montagne Noire au sud, forment deux arcs entourant le bassin de Châteaulin et de Châteauneuf-du-Faou au centre du département.

Malgré cela, le Finistère est une région peu élevée avec environ les 3/4 de sa superficie au-dessous de 200 mètres d'altitude et la moitié au-dessous de 100 mètres.

Du fait de sa position péninsulaire sous une latitude moyenne, en façade occidentale de l'Europe, le département jouit d'un climat tempéré, venté et humide, n'excluant pas des périodes de sécheresse et d'ensoleillement selon les années et les saisons. Le couvert végétal est abondant, mais plus marqué par les herbages et les cultures que par la lande et les boisements.

· Précipitations :

Nous distinguons essentiellement trois zones climatiques :

Les côtes et l'arrière pays associé

Les reliefs (Monts d'Arrée et la Montagne Noire)

Le bassin de Châteaulin

Les régimes de vents de sud-ouest à ouest apportent l'essentiel des précipitations du département.

Les quantités de pluie sont inégalement réparties au cours de l'année; ainsi d'octobre à mars, il tombe environ 65 % du total annuel. Les mois de décembre et janvier sont les plus arrosés, juin et juillet les plus secs.

Outre les quantités de précipitations, le climat océanique finistérien explique le nombre relativement important de jours de pluie, ainsi que les durées des précipitation. Les pluies sont en général faibles, voire modérées. Les côtes finistériennes reçoivent en moyenne, en quantité, à peine la moitié des pluies enregistrées à Brennilis dans le centre finistère. Les points culminants des Monts d'Arrée et de la Montagne Noire sont très arrosés, de l'ordre de 1400 à 1500mm en moyenne annuelle, alors que les régions côtières n'en reçoivent que 700 à 750 mm.

· Températures :

Elles sont le reflet de l'influence océanique, du relief et de la position géographique (latitudes), se caractérisant par de faibles amplitudes. Les hivers sont doux ; l'océan jouant pleinement son rôle de régulateur thermique, et les étés tempérés. Le sud-est du département, c'est à dire la région de Quimperlé, enregistre les plus fortes valeurs en été, concurrencé parfois par le bassin de Châteaulin. En hiver, les points les plus hauts restent les plus froids; cependant, le nombre de jours de neige reste très faible.

Valeurs remarquables relevées à Brest-Guipavas pendant la période 1945 / 2001 :

-14° le 28 janvier 1947 : c'est le jour le plus froid

1963 : est l'année la plus froide

35,2° le 12 juillet 1949 : c'est le jour le plus chaud

1989 : est l'année la plus chaude

56,4 mm : est la hauteur maximale de pluie relevée en 24 h, le 5 août 1962

1953 : est l'année la plus sèche

1960 : est l'année la plus pluvieuse.

user posted image

CLIMAT DES ALPES MARITIMES SELON METEO FRANCE

A l'abri des Alpes la côte d'Azur est la région la plus protégée du littoral méditerranéen, les jours de gel y sont quasiment inexistants ainsi que les jours de fortes chaleurs, les températures dépassant rarement 30 degrés.

Les vents y sont généralement faibles (prédominance des brises de mer et de terre), mais commettent parfois quelques excès comme en 1956 où le vent de Nord-Ouest atteignit 180 km/h à Nice aéroport ce qui est le record absolu, loin devant le vent d'Est qui ne dépassa jamais 126 km/h.

La hauteur de pluie reccueillie en un an est proche de 800 litres par mètre carré mais le nombre de jours de pluie est faible, 63 jours en moyenne. La neige est exceptionnelle sur le littoral bien qu'en 1956 plusieurs chutes de neige durant le mois de février recouvrirent le bord de mer de 10 à 20 cm de neige.

Plus près de nous en janvier 1985 tout le littoral de Cannes à Menton fut recouvert par 30 à 40 cm de neige, En montagne la neige est présente de novembre à mai.

user posted image

Rien que la différence de longueur de texte est parlante diablotin.gif

Posté(e)

J'ai enfin le téléphone et pour l'instant, une connexion 56ko vévé-like tongue.gif , mais je suis partant, et preneur, roadbooker evidemment. diablotin.gif

@Yocallroad : contactes moi par email, [email protected] bien.gif

Juin me parait une bonne période, il fait beau et il y a encore peu de touristes, c'est cool... ange.gif

JP

Posté(e)

@ Toto, c normal tu prends le département Breton le + pollué par la pluie bigsmile.gif

@ Pandavet : alors ce déménagement blink.gif ok bien.gif

Posté(e)

"Message d'un Breton en réponse au poste de Toto"

Salut à tous, coucou.gif

En tant que Finistérien, je comprend parfaitement la jalousie de Toto vis à vis de notre climat. C'est vrai que c'est bien agréable d'avoir un climat bien tempéré toute l'année ! tongue.giftongue.gif

J'ai quelques amis qui habitent le sud de la France et qui ne rêve que d'une chose... déménager dans le Finistère. ange.gif Ils en ont assez de crever de chaud l'été, et de ne rien pouvoir faire pendant la journée, de mal dormir... mad.gif Et l'hiver de se les cailler, et d'être parfois paralysés par la neige et le verglas pendant plusieurs semaines. diablotin.gif

C'est vrai que chez nous, l'été il fait beau mais pas trop chaud, on peut agréablement profiter de ces belles journées... cool.gifcool.gif Et l'hiver, surtout près des cotes, il fait toujours doux, en moyenne, je dirai 10 gelées maximum par an, rarement un peu de neige mais au pire pour midi tout est fondu! smile.gifsmile.gif

(C'est vrai que losque l'on rentre dans les terres, le temps est nettement plus froid l'hiver)

Amicalement.

Guich

Posté(e)

bien.gif

en fait j'ai bien fait de lancer ce topic bigsmile.gif , a force, c plus la bagare entre les bleu nog, imola, red, dark boy's, mais la "chambre" envers notre bo pays, et ca permet de voir combien de Bretons bien.gif bretonnants dans l'âme sont parmis nous bien.gif .

Degemer Mat @ tous et biere.gif vive les galettes et crepes et surtout notre Bon Cidre coucou.gif

Posté(e)

Lohéac belle petite ville avec un beau musé a ne pas rater.

Posté(e)
Ca commence encore bien cette organisation a la Yoyo & Coco, on trouve des dates, mais en 2005  wink.gif et c'est 2006 qui nous interessent.

Merci de nous dire laquelle vous convient sur 3 jours entre les 2 citées précedemment, ou sinon un week end de 2 jours, celui qui suit en juin 2006 ( le 10/11).

C'est un premier "sondage" à froid, j'attends les réponses de Lohéac Loisirs, et d'autres pour voir si possible de faire certaines choses, spéciales.

coucou.gif

262669[/snapback]

coucou.gifbigsmile.gif

L'analyse de ToTo est objective Guich ! Même dans vos messages vous parler de FROID bigsmile.gif ...

Nous concernant 'les paca boys' nous dormons tres bien bien.gif

diablotin.gif CHAUVIN les bretons comme les Normands d'ailleurs !! diablotin.gif

François ange.gif

Posté(e)

C'est pas etre chauvin, ca on le laisse volontiers au normand, ils en raffolent ,non nous c juste de la défense de patrimoine bien.gif baffoué tous les jours par des uncultes bigsmile.gif et jaloux diablotin.gif

coucou.gif

Posté(e)

PTDR !!!

Ca c'est de la remise en place en règle bigsmile.gifdiablotin.gif

PTDR !!!

Perso je préfère un week end de 3 jours, entre Paques et l'autre, je pencherais pour l'autre week end : week end Pasqual en famille wink.gif

Si c'est le week end Pasqual qui est retenu au final, je ne pourrais peut etre pas venir (c'est pas grave je viendrais au breizth tour 2007 wink.gif )

Bon on est vendredi et vous êtes fatigués c'est ça vert.gif

CLIMAT DU FINISTERE SELON METEO FRANCE

Le département du Finistère occupe l'extrémité occidentale de la Bretagne.

Sa superficie est de 6785 km² (23e rang en France - 2e rang en Bretagne), et sa population atteint 840 000 habitants environ.

Bordé par la mer sur plus des deux tiers de son périmètre, il est de forme régulière, avec cependant des côtes souvent très découpées et une limite administrative orientale sinueuse.

Les Monts d'Arrée au nord dominés par le Roc'h Trédudon (point culminant de la Bretagne avec ses 387 mètres d'altitude) et la Montagne Noire au sud, forment deux arcs entourant le bassin de Châteaulin et de Châteauneuf-du-Faou au centre du département.

Malgré cela, le Finistère est une région peu élevée avec environ les 3/4 de sa superficie au-dessous de 200 mètres d'altitude et la moitié au-dessous de 100 mètres.

Du fait de sa position péninsulaire sous une latitude moyenne, en façade occidentale de l'Europe, le département jouit d'un climat tempéré, venté et humide, n'excluant pas des périodes de sécheresse et d'ensoleillement selon les années et les saisons. Le couvert végétal est abondant, mais plus marqué par les herbages et les cultures que par la lande et les boisements.

· Précipitations :

Nous distinguons essentiellement trois zones climatiques :

Les côtes et l'arrière pays associé

Les reliefs (Monts d'Arrée et la Montagne Noire)

Le bassin de Châteaulin

Les régimes de vents de sud-ouest à ouest apportent l'essentiel des précipitations du département.

Les quantités de pluie sont inégalement réparties au cours de l'année; ainsi d'octobre à mars, il tombe environ 65 % du total annuel. Les mois de décembre et janvier sont les plus arrosés, juin et juillet les plus secs.

Outre les quantités de précipitations, le climat océanique finistérien explique le nombre relativement important de jours de pluie, ainsi que les durées des précipitation. Les pluies sont en général faibles, voire modérées. Les côtes finistériennes reçoivent en moyenne, en quantité, à peine la moitié des pluies enregistrées à Brennilis dans le centre finistère. Les points culminants des Monts d'Arrée et de la Montagne Noire sont très arrosés, de l'ordre de 1400 à 1500mm en moyenne annuelle, alors que les régions côtières n'en reçoivent que 700 à 750 mm.

· Températures :

Elles sont le reflet de l'influence océanique, du relief et de la position géographique (latitudes), se caractérisant par de faibles amplitudes. Les hivers sont doux ; l'océan jouant pleinement son rôle de régulateur thermique, et les étés tempérés. Le sud-est du département, c'est à dire la région de Quimperlé, enregistre les plus fortes valeurs en été, concurrencé parfois par le bassin de Châteaulin. En hiver, les points les plus hauts restent les plus froids; cependant, le nombre de jours de neige reste très faible.

Valeurs remarquables relevées à Brest-Guipavas pendant la période 1945 / 2001 :

-14° le 28 janvier 1947 : c'est le jour le plus froid

1963 : est l'année la plus froide

35,2° le 12 juillet 1949 : c'est le jour le plus chaud

1989 : est l'année la plus chaude

56,4 mm : est la hauteur maximale de pluie relevée en 24 h, le 5 août 1962

1953 : est l'année la plus sèche

1960 : est l'année la plus pluvieuse.

user posted image

CLIMAT DES ALPES MARITIMES SELON METEO FRANCE

A l'abri des Alpes la côte d'Azur est la région la plus protégée du littoral méditerranéen, les jours de gel y sont quasiment inexistants ainsi que les jours de fortes chaleurs, les températures dépassant rarement 30 degrés.

Les vents y sont généralement faibles (prédominance des brises de mer et de terre), mais commettent parfois quelques excès comme en 1956 où le vent de Nord-Ouest atteignit 180 km/h à Nice aéroport ce qui est le record absolu, loin devant le vent d'Est qui ne dépassa jamais 126 km/h.

La hauteur de pluie reccueillie en un an est proche de 800 litres par mètre carré mais le nombre de jours de pluie est faible, 63 jours en moyenne. La neige est exceptionnelle sur le littoral bien qu'en 1956 plusieurs chutes de neige durant le mois de février recouvrirent le bord de mer de 10 à 20 cm de neige.

Plus près de nous en janvier 1985 tout le littoral de Cannes à Menton fut recouvert par 30 à 40 cm de neige, En montagne la neige est présente de novembre à mai.

user posted image

Rien que la différence de longueur de texte est parlante diablotin.gif

264702[/snapback]

Posté(e)

@ kervador bigsmile.gif

le week end Pascal a été banni, il est prévu a cette date une invasion de lapins en chocolats vénussiens bigsmile.gif donc les enfants vont etre insupppppoooorrrttaaablllleeesss.

La date choisie se rapprocherait plus des week end du 3-4-5 ou 10-11-12 juin. Sachant que le week end de Pentecote, peut etre nous offrirerions notre "lundi" aux "seniors" pour la solidarité comme ils disent.

PS : le week end se fera surement sur 3 jours, prevoir un CP dry.gif pour tout le monde si 2eme date retenue, perso je prendrais 3 avant et 3 après. bigsmile.gif

@ Tous merci de dire laquelle des deux dates vous pouvez ou ne pouvez pas etre des nôtres, pour commencer à prévoir!! Merci d'indiquez aussi la voiture et le nombre de personnes présentes. bien.gif et je referais un Topic complet et précis après. wink.gif

Posté(e)

Super et merci à YoCo biggthumpup.gif

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'aller mettre mes roues sur ce circuit de Lohéac, on m'en a dit du bien, à voir. et puis avec Balsou et AlainF, on s'est entrainés dur à Magny-Cours:

user posted image

Vous voyez, on est fins prêts!!

Bon, faut que j'y aille moi, je vais faire le plein de RainX pour 2006 tongue.giftongue.giftongue.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...