Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

recherche un cable pour brancher mon lecteur MP3 sur mon poste audi concert 2.

Il parrait qu'il fait un cable auxiliaire interface dry.gif je sais pas quoi, un truc comme ca.

Quelqu'un a t il deja fait l'instalation?

A t il des tofs?

Ou a t il trouve ce cable?

C'est a devenir fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

voilà, sur www.bortesi.it tu trouveras une entrée AUX pour VW/AUDI qui simule un chargeur CD, avec prises inch pour racorder un lecteur MP3, un PC portable avec GPS ou tout autre lecteur DVD portable..... coût de l'opération: 70 euros livrés à domicile....

Ca marche super bien avec mon ipod ainsi que mon MAC

attention.... cette solution rend impossible l'utilisation du chargeur CD.....

A+

Posté(e)

j'ai fait un mini reportage photo sur l'installation de ce câble.... si tu veux, je te l'envoie par e-mail....

A+

Posté(e)
j'ai fait un mini reportage photo sur l'installation de ce câble.... si tu veux, je te l'envoie par e-mail....

A+

32474[/snapback]

Ca ce serait veritablement tres gentil

[email protected]

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Ca ce serait veritablement tres gentil

[email protected]

33011[/snapback]

Salut,

Je serai également interressé par ton reportage sur la connexion de l'entrée auxiliaire sur autoration Concert

Pourrais-tu m'envoyer ton reportage à l'adresse [email protected] ?

Merci d'avance

Posté(e)

Question con, vu que ca interesse du monde, tu pourrais pas le poster ici ton reportage ?

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Lut à tous coucou.gif

Chcomprend pas pourquoi elle va pas c'est pourtant celle que j'utilise tout les jours tongue.gif

En voilà une autre [email protected]

Fonctionne t'il également sur un Concert 1?

Merci encore smile.gif

Modifié par ish
Posté(e)

alors voilà.....:

voilà, sur www.bortesi.it vous trouverez une entrée AUX pour VW/AUDI qui simule un chargeur CD, avec prises inch pour racorder un lecteur MP3, un PC portable avec GPS ou tout autre lecteur DVD portable.....

Ca marche super bien avec mon ipod ainsi que mon MAC

1. sortez votre autoradio.... les tiges plates en métal de 5 mm de large sur 0.5 mm d'épais font très bien l'affaire

user posted image

2. préparer le kit de chez bortesi ainsi qu'un câble inch-mini-jack de 1.5 m. env

user posted image

3. débrancher la prise derrière l'autoradio d'arrivée du chargeur ( même si vous en avez pas, y'a quand même la prise....) et brancher la prise à 3 couleur du câble Bortesi, puis brancher la prise d'origine du véhicule à l'autre bout du câble Bortesi

user posted image

4. ponter la masse du câble Bortesi à la masse de l'autoradio..... car y'en a pas d'autre dans le coin sur lequel se brancher....

user posted image

5. faite passer le câble de raccordement inch-minijack dans la console central ( c'est beaucoup plus facile que ca n'y parrait....) et refermer le tout en prenant garde de ne rien coincer derrière l'autoradio...

et c'est prêt!

user posted image

Posté(e)

coucou.gif TQ163

Petite question, je suis allé sur le site de bortesi, mais je ne vois rien pour passer commande!

Faut leur envoyer un mail ?

blink.gif

Posté(e)
coucou.gif TQ163

Petite question, je suis allé sur le site de bortesi, mais je ne vois rien pour passer commande!

Faut leur envoyer un mail ?

blink.gif

63523[/snapback]

oui.... il n'ont pas de WebShop.... un mail en leur disant le type de voiture, le type d'autoradio et le nom du câble aux que tu trouves sur leur site.....

Ca marche très bien, j'ai commandé deux fois chez eux et c'est toujours arriver dans les délais, bien embalé etc etc....

A+

Posté(e) (modifié)
oui.... il n'ont pas de WebShop.... un mail en leur disant le type de voiture, le type d'autoradio et le nom du câble aux que tu trouves sur leur site.....

Ca marche très bien, j'ai commandé deux fois chez eux et c'est toujours arriver dans les délais, bien embalé etc etc....

A+

63553[/snapback]

Ok, merci bien.gif

Pendant que je te tiens bigsmile.gif , une autre question. As-tu essayé avec une application de type GPS (TOMTOM par exemple), et dans ce cas, la voix "vient-elle" se mixer avec la radio ou le cd que tu écoutes ?

Modifié par Calidad
Posté(e)

Excellent !

Depuis le temps que je cherche un câble dans ce type...

Par contre, plusieurs questions se posent dans ma tête : tongue.gif

1. Est-ce que tout les lecteurs MP3 (Ipod, Archos,...) qu'on branche dessus sont contrôlables à partir de l'autoradio ou pas ?

2. Avec ce genre de câble, est-il possible d'y brancher un PDA afin d'écouter les MP3 situés dans le PDA via l'autoradio ? Et question ultime (je sais j'en demande beaucoup bigsmile.gif ) : Peut-on dans ce cas, avec un PDA, utiliser les boutons de l'autoradio comme avec un lecteur MP3 (cf. première question) ?

Merci pour vos réponses !! smile.gif

Posté(e)
@Jeystrash

Tu vois quand tu veux  biggthumpup.gif

63597[/snapback]

Pour infos, j'ai utilisé la recherche... mais simplement pas avec les mots-clés apropriés !

Mais c'est vrai que sur ce coups, je suis à fouet.gif !!!

Posté(e)
Excellent !

J'ai les mêmes interrogations de Jaytrash ... voulant connecter mon Pocket PC sur l'AutoRadio ...

Posté(e)
J'ai les mêmes interrogations de Jaytrash ... voulant connecter mon Pocket PC sur l'AutoRadio  ...

63769[/snapback]

Une autre idée me vient en parlant de Pocket PC.

Quelqu'un sait-il si l'on peut utiliser les connecteurs de kit main libre de l'autoradio Concert II pour récupérer le signal du logiciel de navigation (Tom Tom navigator par exemple).

Les connecteurs à l'arrière de l'autoradio sont nommés : MUTE, TEL.LINE- et TEL.LINE+, TEL.LINE-. Il y a également 3 autres connecteurs pour la navigation: NAV. CON, NAV. LINE+ et NAV.LINE- (je ne trouve aucune information concernant le signal d'entrée à leur appliquer)

Pensez-vous qu'il est possible de faire commuter l'autoradio à partir des informations sonores de navigation du pocket PC (comme pour la fonction MUTE du téléphone) et de renvoyer le signal sur les HP avant, Gauche ou Droite (vu que les fonctions existent dans les menus de l'autoradio pour le téléphone).

Seb

Posté(e)
Excellent !

Par contre, plusieurs questions se posent dans ma tête :  tongue.gif

1.  Est-ce que tout les lecteurs MP3 (Ipod, Archos,...) qu'on branche dessus sont contrôlables à partir de l'autoradio ou pas ?

2.  Avec ce genre de câble, est-il possible d'y brancher un PDA afin d'écouter les MP3 situés dans le PDA via l'autoradio ? Et question ultime (je sais j'en demande beaucoup  bigsmile.gif  ) : Peut-on dans ce cas, avec un PDA, utiliser les boutons de l'autoradio comme avec un lecteur MP3 (cf. première question) ?

Merci pour vos réponses !!    smile.gif

63596[/snapback]

1. aucun n'est contrôlable depuis le radio Audi... pour faire ça, y'a le Icelink, mais c'est beaucoup plus cher....

2. on peut brancher là-dessus n'importe quelle source audio possédant une prise type Jack (écouteur casque)

A+

Posté(e)

Je viens de trouver ca sur ebay a votre avis est ce la meme chose car le prix est sensiblement inférieur et le montage a l'air plus simple....

Aux In pour radio Audi

A votre avis ???

Posté(e) (modifié)
Je viens de trouver ca sur ebay a votre avis est ce la meme chose car le prix est sensiblement inférieur et le montage a l'air plus simple....

Aux In pour radio Audi

A votre avis ???

64249[/snapback]

Apparemment, il n'y a pas de prise jack pour la connection.

oops.gifJ'édite : en fait, la connection se fait sur les prises RCA avec un prolongateur, le fil qui "pend" sur la photo, c'est la masse ! Donc en fait, c'est l'équivalent de celui proposé par Bortesi

Est-ce que quelqu'un connaissant bien l'allemand peut nous traduire les caractéristiques ?

coucou.gif

Modifié par Calidad
Posté(e)
Pensez-vous qu'il est possible de faire commuter l'autoradio à partir des informations sonores de navigation du pocket PC (comme pour la fonction MUTE du téléphone) et de renvoyer le signal sur les HP avant, Gauche ou Droite (vu que les fonctions existent dans les menus de l'autoradio pour le téléphone).

Seb

63811[/snapback]

non car il faudrait pour ça que le PPC envoie un signal de mute autre que sa sortie audio.

Posté(e)
la voix "vient-elle" se mixer avec la radio ou le cd que tu écoutes ?

63555[/snapback]

ben non puisque cela simule un chargeur CD, donc le son n'est pas mixé,

Il est donc impossible d'écouter la radio ou un cd et d'avoir les indications vocales du logiciel de navigation. Pour ça il faut passer par un CarPC qui lira les MP3 et fera tourner en même temps un logiciel de navigation de type MapStore.

Posté(e)
Apparemment, il n'y a pas de prise jack pour la connection.

oops.gifJ'édite : en fait, la connection se fait sur les prises RCA avec un prolongateur, le fil qui "pend" sur la photo, c'est la masse ! Donc en fait, c'est l'équivalent de celui proposé par Bortesi

Est-ce que quelqu'un connaissant bien l'allemand peut nous traduire les caractéristiques ?

coucou.gif

64280[/snapback]

Le truc qui m'intrigue sur le Bortesi c'est qu'il y a une sorte de "double prise" alors que sur celui d'ebay il n'y en a qu'une seule.... Et celui de Bortesi l'hisoitre de la masse je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de ca... Ca fait vraiment "bidouille" meme si ca marche bien apparement...

Posté(e)
Le truc qui m'intrigue sur le Bortesi c'est qu'il y a une sorte de "double prise" alors que sur celui d'ebay il n'y en a qu'une seule.... Et celui de Bortesi l'hisoitre de la masse je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de ca... Ca fait vraiment "bidouille" meme si ca marche bien apparement...

64326[/snapback]

Je ne sais pas où tu as regardé, mais il ne me semble pas qu'il y ait de différence.

Sur les deux, il y a une masse à raccorder coucou.gif

Posté(e)
Je ne sais pas où tu as regardé, mais il ne me semble pas qu'il y ait de différence.

Sur les deux, il y a une masse à raccorder  coucou.gif

64333[/snapback]

Autant pour moi je n'avais pas vu la petit etiquette GND sur la photo d'ebay avec un fil nu... Bon ben je crois que je vais le commander, je vais essayer....

Posté(e)
Autant pour moi je n'avais pas vu la petit etiquette GND sur la photo d'ebay avec un fil nu... Bon ben je crois que je vais le commander, je vais essayer....

64345[/snapback]

Pour moi, c'est fait bien.gif

Posté(e)

user posted image

ben avec votre truc sur Ebay, comment vous rebranchez la prise d'origine une fois que vous avez branché le câble sur la prise CHARGEUR?

Chez Bortesi, la double prise est là pour ça.....

A+

Posté(e)
user posted image

ben avec votre truc sur Ebay, comment vous rebranchez la prise d'origine une fois que vous avez branché le câble sur la prise CHARGEUR?

Chez Bortesi, la double prise est là pour ça.....

A+

64426[/snapback]

Si tu regardes bien le connecteur de bortesi, on voit que l'adaptateur se connecte uniquement sur le connecteur bleu.

Les autres fils qui partent des connecteurs verts et jaune vont directement au connecteur rouge, donc cette nappe ne sert visiblement pas dans le montage, c'est juste comme un prolongateur. Il n'y a d'ailleurs aucune raison que ce soit autrement.

En regardant sur le poste, on voit que l'on peut très bien brancher le connecteur bleu seul, donc il ne doit pas y avoir de problème.

coucou.gif

Suite après réception et montage

Posté(e)
Si tu regardes bien le connecteur de bortesi, on voit que l'adaptateur se connecte uniquement sur le connecteur bleu.

Les autres fils qui partent des connecteurs verts et jaune vont directement au connecteur rouge, donc cette nappe ne sert visiblement pas dans le montage, c'est juste comme un prolongateur. Il n'y a d'ailleurs aucune raison que ce soit autrement.

En regardant sur le poste, on voit que l'on peut très bien brancher le connecteur bleu seul, donc il ne doit pas y avoir de problème.

coucou.gif

64428[/snapback]

C'est ce dont je voulais parler en parlant de montage plus simple en fait... La prise du chargeur est inutulisée donc a quoi bon la raccorder, peut etre a eviter d'eventuels rossignols, mais ca je m'en charge...

Par contre j'ai une A2 et je me demande comment enlever le bloc du climatronic pour faire cheminer la prise audio vers le vide poche en dessous, la meilleure place pour dans cette auto pour caser un lecteur mp3....

Posté(e)
C'est ce dont je voulais parler en parlant de montage plus simple en fait... La prise du chargeur est inutulisée donc a quoi bon la raccorder, peut etre a eviter d'eventuels rossignols, mais ca je m'en charge...

Par contre j'ai une A2 et je me demande comment enlever le bloc du climatronic pour faire cheminer la prise audio vers le vide poche en dessous, la meilleure place pour dans cette auto pour caser un lecteur mp3....

64532[/snapback]

Tu as aussi sur le site EBAY un interface spécial pour PDA qui parait interessant (mixage son avec autoradio - fonction mute) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...4520653954&rd=1

Il faut voir si ça n'est pas encore mieux

Posté(e)

La solution Bortesi présenté par TQ163 semble la plus évidente ... ebay je n'aime pas trop ... encore moins le panzer que j'ai du mal à lire ...

bref, voilà la réponse que j'ai eu de bortesi ... pour ceux qui veulent commander :

"Hi ,

the price of Audi-AUX interface is 70,00 euro include the charges to France. All connection are plug & play. This interface is compatible with Symphony car radio.

For make an order is enough an e-mail to confirmation, specifying the model, the price and the address to destination.

You can pay with credit card, or bank transfer, please look the enclosure form, or Cash On Delivery ( COD),you will receive it, in 6 working days. If you prefer, with an increase, of 13, 00 Euro, I can send it with express service, you receive it in 3 days. In this time you can pay only with credit card.

Noote that French Postal Service to requires about 10,00 euro for COD payment.

Thanks Marco"

Posté(e)

coucou.gif

64428[/snapback]

c'est là que tu te trompes... dans mon A4, la prise d'origine CHARGEUR est d'un seul bloc avec le reste, même si y'a pas de chargeur..... donc aucun moyen de rebrancher le câble d'origine une fois que tu as brancher ton AUX sur la prise CHARGEUR....

A+

Posté(e)
non car il faudrait pour ça que le PPC envoie un signal de mute autre que sa sortie audio.

64300[/snapback]

Quelqu'un connais-t'il les caractéristiques d'un signal Mute (signal venant d'un kit auto pour téléphone portable ou signal directement attendu par l'autoradio Audi Concert II)

Je cherche désespérément sur les documentations constructeur Audi

Merci pour vos précieux conseils

Seb de Cherbourg

Posté(e)
c'est là que tu te trompes... dans mon A4, la prise d'origine CHARGEUR est d'un seul bloc avec le reste, même si y'a pas de chargeur..... donc aucun moyen de rebrancher le câble d'origine une fois que tu as brancher ton AUX sur la prise CHARGEUR....

A+

64684[/snapback]

La solution consiste a remplacer le bloc 20pins noir d'origine (mini ISO) par un bloc bleu jaune vert en 3 parties dont la partie blue sert aux Changer :

Mini ISO en 3 parties sur Ebay

Le seul soucis c'est que si on veut travailler correctement, il faut realouer les pins une a une sur les nouveaux blocs a l'aide un outil specifique qui coute 100Euros. Gloups. blink.gif

(toujours mes recherches pour installer le Navi+ wink.gif )

Posté(e) (modifié)
Pour moi, c'est fait  bien.gif

64356[/snapback]

Quand tu l'auras recu, tu pourras nous en faire des photos sous toutes les coutures et si possible meme l'interieur du boitier... Avant de le monter.... Merci d'avance ! wink.gif

Apres quelques recherches je sais quels sont les fiches du chargeur ou il faut brancher les prises G/D coinch ou jack 3.5 mais le dernier souci reside en le fait qu'il fait "simuler" la presence d'un chargeur et ca je ne sais pas de quel signal il faut renvoyer a l'autoradio...

Si quelqu'un a la moindre info je suis prenneur !!! En s'y mettant a plusieurs on a plus de chances de reussir....

Quelqu'un connait le N° de l'assistance technqiue Grundig ? Je me payerais bien le luxe de les appeller pour savoir, a mon avis c'est rien de sorcier...

@ suivre... coucou.gif

Modifié par Ptitgimpy69
  • 2 semaines plus tard...