Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits sur S6 -> Pb de boîte TipTronic


Messages recommandés

Salut,

Voilà après un week-end de balade, j'ai deux nouveaux bruits sur ma S6 tiptro de 2000.

Le premier de temps en temps un grincement / claquement dans la colonne de direction de façon aléatoire.

Le second quand j'ai les semelles de plomb (Genre le 0 à a 100 en 6.7 bien.gif ) J'entends un sifflement assez aigue qui provient du moteur au dessus de 4500 tours. Après un retour à un régime plus réglementaire le bruit disparaît.

Je suis en fin de garantie dans quelques jours donc toutes les pistes sont les bienvenues.

Merci

Modifié par MBerthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Grincements dans la colonne de direction et bruits de claquage sur S6 ?

diagnosic : crémaillère de direction (voire pompe et rotules) à changer. Je viens de passer par là, avec exactement les mêmes symptômes.

C'est un des points faibles de la S6, avec les bras de suspension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces grincements et autres claquages ne se produisent que de temps en temps.

Avais-tu les mêmes symptômes ?

Merci pour les informations

 

Grincements dans la colonne de direction et bruits de claquage sur S6 ?

diagnosic : crémaillère de direction (voire pompe et rotules) à changer. Je viens de passer par là, avec exactement les mêmes symptômes.

C'est un des points faibles de la S6, avec les bras de suspension.

197373[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est uniquement quand je suis le pied à fond sur l'accélérateur et au dessus de 4500 tours. Si tu as eu le même problème, quelle a été la solution ?

 

J'ai trouvé ma S6 sur la centrale chez un agent VAG.

 

Est ce que tu entends ce bruit sur autortoue notamment lorsque tu accélères passé disons 160 ?

 

Ton S6 tu l'a acheté ou ?

 

Moi j'ai rencontré le pb....

195817[/snapback]

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grincements sur ma S6 se produisaient lorsque je tournais le volant, ou lorsque j'abordais une route abîmée. Là, j'avais en plus des bruits de claquage. Et ces nuisances sonores pouvaient disparaitre pendant plusieurs jours, puis revenir.

Par contre, je ne me rappelle pas de nuisances en roulant sur autoroute, même lors de remises de gaz vigoureuses.

 

Il ne s'agit peut-être pas du même problème alors (chance pour toi).

Seul un agent Audi COMPETENT te donnera la réponse après inspection et test de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le verdict est tombé : le sifflement c'est la boîte TipTronic !

96 000 Km et la boîte est HS...

Vraiment trop fort sur ce coup là Audi !!!!!! colere.gif

La voiture est garantie mais la garantie n'est pas de chez Audi et il y a un plafond de rembourssement.

Bon maintenant, je vais prendre ma belle plume et faire un beau courrier à Audi.

Pour ne pas me faire jeter comme un mal propre, je suis à la recherche "d'heureux" propriétaires qui auraient changé leur boîte TipTro avant les 150 000 Km. Donnez moi par MP vos noms et type de voiture ainsi que le nombre de kilométre lors du changement de boîte TipTro.

Merci d'avance.

 

Par ailleurs, je tiens à remercier Frédéric de MTM pour avoir diagnostiquer le problème et m'avoir aider à avoir un RDV rapidement dans une concession. bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture, quels sont exactement les symptomes ?

Sifflement lors d'un grosse acceleration ? A partir de 4500 tr/min ? Depuis 0km/h ou depuis toutes vitesses ? Aucun a coup, aucune difficulte de passage de vitesse ?

Aucun symptome en conduite habituelle ?

 

 

merci. coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au début c'est uniquement lors de grosse accélération.

Puis les fenêtres ouverte on entend un sifflement lors du changement de rapport même à faible vitesse et en ayant un pied de velours.

Il me semble que les rapports passent avec une ou deux secondes de retard.

Et quand elle rentre dans le garage, il y a une odeur d'huile chaude pas sympa du tout. blink.gif

Globalement je n'ai pas roulé beaucoup avec ce bruit donc je ne sais pas si les symptômes évoluent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode séquentiel c'est la même chose.

C'est d'ailleurs dans ce mode que j'ai entendu le sifflement la première fois. C'était après une gare de péage ou j'étais en train de doubler celui qui me précédait dans ma file avant qu'il n'arrive à la fin de la gare coucou.gif

 

Pour le prix : 11 356.10€ furious.gif y sont pas bien...

 

Trop bien le V8 bien.gif

 

Trop nul la tiptro mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours.....

Bon aller je vous raconte ma petite histoire :

En janvier 2005, j'achète une S6 avant Tiptro dans un garage (agent Audi) dans le 67 avec une garantie de 6 mois Sage Pionnier. D'après le vendeur, c'est de la bonne garantie comme une garantie Audi.

Le vendeur "oublie" de me renvoyer la carte grise et les différents documents administratifs rapidement : le cheval fiscal prend une claque entre deux et pan 100€ de plus pour ma pomme. colere.gif

Il a fallu que je réclame fort pour avoir la deuxième clé : 2 mois de délais. furious.gif

En juin la bête fait un méchant bruit. Je prends rendez-vous chez MTM.

Le diagnostique de Frédéric : La boîte.

Il me pistonne pour que Audi Bauer Levallois me prenne au plus vite, fin de garantie oblige (le 22/07/2005)

Merci encore Frédéric. biggthumpup.gif

Audi Bauer fait le même diagnostique (mais en 3 jours) et faxe le devis à Sage le 13/07/2005

Je contacte le service relation clientèle d'Audi par mail le 17/07 et il me rappelle le 18/07 15h00 bien.gif

Mais bon ils m'annoncent ne pas pouvoir faire grand chose mad.gif

Pas de nouvelle de Sage le 19/07 je prends mon téléphone après 1H30 d'attente de raccrochage et autre je tombe enfin sur la personne qui "gère" mon dossier.

Il a oublié la boîte !!!!!!!!! furious.gif

Et il me dit calmement qu'il faut faire passer un expert !!!!! furious.gif

Donc me voilà à moins 15 jours de partir en congés sans voiture.

Alors voilà je me demande si je dois directement lancer une procédure contre le vendeur pour vice caché avec dommage et intérêt ou si je lance une procédure contre Audi pour vice de fabrication tout cela grace à mon assistance juridique ??????

Si parmi vous il y a des âmes charitables qui pourraient m'aider je vous en prie aider moi et merci beaucoup d'avance.

Je suis vraiment dégoûté.... furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Que de malheurs tu rencontres!!!!!

Si cela peut t'aider, un forumiste du nom de Mamat a fait réparer sa boîte tiptronic par quelqu'un avant de revendre son A6 v6 TDI 150, essaie de lui demander qui il a contacté parce qu'à mon avis, tu vas sentir la douloureuse....sachant très bien ce que peut faire Audi pour toi (rien).

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé... coucou.gif

 

 

P.S: houlà, je sens notre ami allroad USA qui commence un peu à flipper pour sa boîte là, au fond..... smile.gif

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: houlà, je sens notre ami allroad USA qui commence un peu à flipper pour sa boîte là, au fond..... smile.gif

229320[/snapback]

Franchement ?

Pas du tout. bigsmile.gif

La fiabilité de ces 2 boites 5HP19FLA (pour le 2.7) et 5HP24 (pour le 4.2) est EXCELLENTE, je le répète. En passant, elle est bien meilleure que celle des embrayages des boites mécaniques... Biensur, 100% de fiabilité n'existe pas. Et c'est pour cela que je cherche à comprendre...

Pour ce qui est du pb de boite de Mamat, sachant qu'il s'agit d'une boite qui n'avait pas ete vidangée en près de 200000kms, c'est déjà pas mal qu'elle ait tenue jusque là. wink.gif

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est incroyable ce allroadusa

Il connaît toutes les références Audi... bien.gif

Une encyclopédie je vous dis.

Il faut que tu change de pseudo : "Audi Universalis" tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème avance vers une solution.

La concession, l'expert, et la garantie sont OK hot.gif

Maintenant il ne reste plus que Audi..... bleble.gif

Il faut que l'inspecteur Technique Audi Ile de France donne son avis et aussi son accord pour une prise en charge.

Mais là c'est pas gagné : ma voiture est trop vieille....

Pas cool quand même elle est du 11/1999 avec 96 000 Km.

Franchement je suis étonné et j'ai du mal à croire que pour Audi une voiture de plus de 5 ans et de plus de 96 000 Km soit bonne pour la casse.

Si quelqu'un parmis vous connait cet inspecteur, peut-il lui parler de mon cas ?

Ca serait top bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Audi c'est non ! Pas de prise en charge ! furious.gif

 

J'ai une question sur l'échange standard :

Il y a une consigne.

Elle est facturée s'il n'y a pas de retour ?

Ou alors elle est retranchée s'il y a retour ?

 

Parce que pour Audi Bauer Levallois un coup c'est en plus ou alors ce n’est pas facturé...

A 1 258.00€ HT la consigne, il faut quand même que je fasse gaffe blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Audi c'est non ! Pas de prise en charge ! furious.gif

 

J'ai une question sur l'échange standard :

Il y a une consigne.

Elle est facturée s'il n'y a pas de retour ?

Ou alors elle est retranchée s'il y a retour ?

 

Parce que pour Audi Bauer Levallois un coup c'est en plus ou alors ce n’est pas facturé...

A 1 258.00€ HT la consigne, il faut quand même que je fasse gaffe  blink.gif

232283[/snapback]

 

La boîte est facturée plein tarif, après, si tu ramènes l'ancienne, ils te font un avoir sur la facture (je suppose que la boîte n'est pas encore démontée et qu'elle ne le sera que quand tu auras eu la neuve...)

 

Enfin, c'est comme ça que ça marche chez mon ami garagiste, j'en ai eu confirmation.... coucou.gif

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'étais passé à côté de ce sujet !

Bon alors, pour info, moi j'ai changé la boite à 108.000 km...

Audi ne voulait rien savoir, comme toi trop vieille (99), ils m'ont même dit texto que je ne les intéressait pas commercialement ! colere.gif

Moi j'ai attaqué le garage qui me l'avait vendue, et tout se passait bien jusqu'à ce qu'il dépose le bilan.

Donc au final j'étais complètement marron.

Bon sache quand même qu'une boite tiptro, ça se répare, y'a pas besoin de faire un échange standard, mais ça Audi c'est trop compliqué pour eux.

Alors moi c'est ce que j'ai fait et crois moi, c'est beaucoup, beaucoup moins cher.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi par MP.

 

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Mon affaire avance... ou presque furious.gif

La contre expertise c'est donc déroulé le 30 août et ça a duré 3H30 ! blink.gif

Le délire c'est qu'Audi France n'est pas venu ! colere.gif

Mr Crebessegues (l'inspecteur Technique Audi Ile de France) ne s'est pas déplacé alors qu'il avait la convocation depuis le 2 août !

Je suis totalement écoeuré...

Tous les experts présent (quatre quand même) sont d'accord : la boîte est bien morte de sa belle mort et c'est pas normal après seulement 96 000 Km !

Bref comme Audi France fait tout pour ne pas faire avancer le dossier, Il ne me reste plus que la justice pour trancher !

Et moi je suis sans voiture depuis le 11 juillet soit 54 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> MAMAT

 

Dis-moi c'est ton S6plus que tu as reparer ?

Il est en boite tiptro ?

Pas de problème sur la reparation depuis ?

 

Au fait j'ai appeler ton contact William, je devrais m'y rendre bientot

Merci pour ton aide

 

fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je réponds pour Mamat :

C'est sur une A6 de 01/99 2.5 TDI 150 Pack Plus Tiptronic que la réparation a été faite. La boîte avait 108 000 Km et c'était en octobre dernier.

Et depuis il l'a vendu et le nouveau propriétaire n'a pas eu de problème depuis.

Regarde sur eBay aussi il y des boîtes à vendre (recherche 5HP24 dans le titre et description).

Pour te donner une idée : sur GETRIEBESERVICE-BERLIN il y a des 5HP24 à 1749€ garantie 6 mois pour une A6 4.2. Par contre il faut faire attention au port, c'est à Berlin...

Tu peux avoir une traduction (version en mot à mot) avec Google

Il faut aussi que tu trouve un garage pour la faire monter.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MBerthe

 

Je me pose la question de la fiabilité de la boite reparée à bordeaux, car BVA (prestat de ZF) m'a deconseillé les pièces adaptables

 

Je ne sais plus qui ecouter ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement BVA ne peut pas te dire le contraire...

C'est une société qui est prestataire du constructeur des boîtes ZF...

Regarde surtout les garanties des différentes sociétés.

La durée, pièces et mains d'oeuvre, le coût de pose et dépose...

As tu demandé un devis à un concessionnaire Audi, la boîte en échange standard et garantie 24 mois pièces et mains d'oeuvre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, je n'ai même plus besoin de répondre bigsmile.gif

La classe...

Bon, tout ce qu'a dit MBerthe est parfaitement exact. Le S6 plus n'existe qu'en boite manuelle (pour le côté sport du cachalot... bigsmile.gif )

Désolé de voir que ça n'avance pas plus vite pour toi MBerthe, mais ta contre expertise me rappelle bien la mienne, personne n'était venu... mad.gif

Courage tous les deux, tout fini par s'arranger, même si c'est long !

 

coucou.gif

 

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que ça n'avance pas, je n'ai plus qu'a faire un gros chèque et c'est partie...

A titre d'info :

Chez BVA+conces Audi = 4700+1000 euros / echange boite

Chez Garage Pontos = 2700 euros / reparation boite

 

fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

Echange standard concessionnaire

Boite 8 513€ TTC

MO 1 337€ TTC

 

Pour mon cas, j'attends le courrier d'Audi France qui doit arriver cette semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colere.gif

c est vraiment honteux .

moi qui viens d acheter une a6 4,2 tiptro je serre les fesse.

quand je vois le prix qu il vende leur caisse c est vraiment se foute de geule du monde.

c est clair que si ca continue comme ca ma prochaine voiture ne seras pas une audi. diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le niveau de la boîte à bien été fait (tous les 30 000 Km)

Si tu as plus de 100 000Km fait vidanger ta boîte. (Sur Paris vas voir MTM bien.gif ils ont l'air très sérieux).

Les boîtes Tiptronic sont un grand mystère : tu peux faire 300 000 Km sans problème ou 50 000 Km et elle est HS....

Le seul soucis c'est le prix du changement et que Audi France ne veut jamais faire de prise en charge mad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné chez un garage audi ils m'ont dit que c'était tout les 60000 km pour les vidanges de boite tiptronic, normalement fait avec la révision car préconisé par le constructeur,....

 

J'attends mon S6 pour demain, il faut que je vérifie tout ça,.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les vidanges à 60 000 Km c'est pour les boîtes Multitronic.

 

Sur les Tiptronic, le niveau se fait tous les 60 000 Km d'après le carnet d'entretien. Sur les fiches d'entretien d'Audi, le niveau se fait tous les 30 000 Km.

Et c'est une boîte sans vidange !!!!!! bleble.gif

Bon j'ai vu la couleur de l'huile de la mienne à 96 000 Km et je peux vous dire qu'il faut les vidanger absolument tous les 100 000 Km.

Elle est bien noire ! et la neuve est super claire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit le gars de chez audi s'est foutu de moi, soit je me suis mal expliqué, vu les problèmes que tu rencontre je suppose que tu doit super bien renseigné, je te fais confiance,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mamat (les Mathieu sont les meilleurs).

Ma boîte été grasse... et aussi HS

De plus en y regardant de plus près il y a plusieurs niveaux blink.gif

Voir l'éclaté d'une 5HP24

5HP24A General Transmission Oil Filling Procedure Page 04

5HP24A General Differential Oil Filling Procedure Page 06

5HP24A General Transfer Case Oil Filling Procedure Page 07

Bref c'est simple unsure.gif

tonyghe demande à un expert d'expertiser ton véhicule (généralement de 120 à 170 €). bien.gif

Si tu veux, sur Paris Ile de France j'ai deux noms et en Picardie maritime j'ai un nom d'expert.

Modifié par MBerthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié avec mon vendeur, sur les factures à la dernière révision (celle des 120000 km), le niveau aété controlé et complété, donc on verra

 

demain je vais quand même mettre le S6 sur un pont pour voir,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...