Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Pendant mes vacanses en Corse, un bruit suspect c'est fait entrendre, à partir de 1800t/m au changement de rapport superieur, une sorte de fortement aigue, augmentant avec le regime moteur, j'usqu'a ce que le rapport soit passé (en D comme au volant). D'après Audi Bastia c'est le visco-coupleur : 5000 euros minimum (gloups…).

Du coup je suis rentrer au ralenti de Nice à Paris. Ce qui a enervé un Niçois en TT Noire, qui m'a fait un queue de poisson à 60 km/h en bousillant ma portière, aile avant et pare-chocs.

Heu…reux !

Quelqu'un aurait un conseil pour le depannage de la Boite ?

PS : si le proprio de la TT est sur le Forum, bravo pour ton geste… il y avait 2 bébés aux places arrières… !

Posté(e)

Hello,

Pour la boite, c'est peu-être un problème d'ailette sad.gif .

Elles en ont 6 et devraient normalement en avoir 7. Ce problème est reconnu par Audi, chez nous à Luxembourg, donc, ce devrait être le cas en France aussi.

Pour l'autre au TT, il s'est arrèté? Vous avez fait un constat?

Posté(e)

Au Luxembourg le probleme est connu ? !

Audi prend le problème à sa charge ?

Si tu as des avis d'action en rappel pour ce probleme, se serai super

Pour la TT, non il ne s'est pas arrrêter, pas meme au feu rouge suivant, et sa plaque n'etait pas eclairée. J'aurais pu tenter de le ratrapper… mais on est pas au Far West

Merci pour ta reponse

Posté(e)

J'aurais pu tenter de le ratrapper… mais on est pas au Far West

251849[/snapback]

attitude tout à fait raisonnable, même si l'envie de péter un cable monte en toi colere.gif

Posté(e)
Hello,

Pour la boite, c'est peu-être un problème d'ailette sad.gif .

Elles en ont 6 et devraient normalement en avoir 7. Ce problème est reconnu par Audi, chez nous à Luxembourg, donc, ce devrait être le cas en France aussi.

Pour l'autre au TT, il s'est arrèté? Vous avez fait un constat?

251831[/snapback]

Le problème que tu évoque ne concernerait-il pas plutôt les versions Multitronic ??

Posté(e)

Non il s'agit bien d'une tiptro

J'ai essayé de contacter le garage Magny Touring Motor, sans succès, ils sont sans doute en vacanses.

Donc si quelqu'un peut m'orienter vers un garage serieux (pas VAG donc ? !) ce serait super sympa, car tous ce que je lis sur le forum concernant les pannes de boites auto n'est pas très rassurant !

Posté(e)

Visiblement beaucoup de garagistes sont en congès, chacun son tour…

j'ai encore espoir de resoudre le pbl avec une vidange de boite

en tout cas je tiens à remercier vivement mamat et m. L'Hillier de MTM pour leurs precieux conseils

Posté(e)

Salut,

J'ai fait quelques recherche sur les boîtes Tiptro Audi et il semblerait que le fabriquant soit ZF.

Par contre il y a un nombre allucinant de variante de la boîte (une 5HP24A pour les A6 4B 4.2 et S6) et je ne sais pas trop comment m'y retrouver.

Pour les curieux : ZF 5HP24A : Automatic Transmission Spare Parts Catalog

Voici leurs coordonnées en France :

ZF France S.a.r.l.

3 à 11, rue Henri Poincaré

FRA 92167 Antony Cedex

Paris

Phone: ++33(1)4096 4240

Fax: ++33(1)4096 4281

Et les coordonnées d'une société de service reconnu par ZF :

BVA Service

6, rue de Chevreuse

ZA les Belles Vues

FRA 91290 Arpajon

Paris Sud

Phone: ++33(1)6917 1777

Fax: ++33(1)6917 1775

Bon courage, moi je me suis lancé dans une contre expertise avec un expert qui convoque Audi France, Bauer (un entretien a été fait à 67000Km par eux) , Sage (la garantie), Keller (le vendeur) le 30/08 à 14H... diablotin.gif

Posté(e)

C'est un vrai plaisir cette brochure sur les boites ZF !

Je me mets au travail

Merci bcp MBerthe

fwed

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau sur ma boite Tiptro

Pour tous ce qui m'ont aidé, deux solutions "s'offre" à moi :

- Le Garage des Pontots qui répare l'ensemble pour plus ou moins 2700 euros avec des pieces adaptables visiblement

- ZF et BVA service pour bcp plus cher qui répare avec des pieces d'origines

J'attends evidemment d'avoir la différence de prix exacte, mais le choix est difficile…

Quel est votre avis ?