Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits sur S6 -> Pb de boîte TipTronic


Messages recommandés

Vérifie que le niveau de la boîte à bien été fait (tous les 30 000 Km)

Si tu as plus de 100 000Km fait vidanger ta boîte. (Sur Paris vas voir MTM  bien.gif ils ont l'air très sérieux).

Les boîtes Tiptronic sont un grand mystère : tu peux faire 300 000 Km sans problème ou 50 000 Km et elle est HS....

Le seul soucis c'est le prix du changement et que Audi France ne veut jamais faire de prise en charge  mad.gif

281271[/snapback]

 

Non. MTM ne s'occupe pas des boites auto. Je me suis deja renseigné chez MTM France.

Par contre tu peux les appeler, ils te donneront plaein de bon conseilles et de bon contacts.

Ce sont des gens très courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

 

Voilà, j'ai pris rendez-vous au garage des Pontots le 1er octobre.

Merci Mamat pour ton contact

 

15 jours de reparation, et c'est de l'histoire ancienne.

 

Fwed

 

Pour parler d'autre chose 2 sec. Je viens de voir en sortant de chez moi (Boulogne Billancourt) un S6+ bleu avec MTM ecrit en gros sur le flan. La journée commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet MTM ne te fera pas de changement de boîte (Il faut un équipement spécial) par contre ils peuvent contrôler les niveaux et franchement je leurs fait plus confiance que les deux concessions que j'ai visité...

Y a pas photo...

 

Pour la petite histoire :

Concessionnaire Audi Ile de France

Accueil atelier concessionnaire Audi : "Bonjour Monsieur"

Moi : "J'ai un bruit de sifflement sur une Audi S6 à l'accélération"

Accueil atelier concessionnaire Audi : "Une Audi S6 c'est bien un V6 ça ?"

Moi : "non c'est un V8"

Accueil atelier concessionnaire Audi : "Vous êtes sûr"

Moi : "Oui il n'y a pas de doute"

...

MTM

MTM : "Bonjour Monsieur Berthe"

Moi : "J'ai un bruit de sifflement sur une Audi S6 à l'accélération"

MTM : "C'est une Tiptronic ou une manuelle 6 vitesses"

Moi : "Une Tiptronic"

MTM (qui fait le tour de la voiture) : "Elle est en bonne état votre voiture. Et c'est un vrai plaisir de conduire un tel véhicule l'onctuosité du V8 la tenue de route, le quattro...."

 

Maintenant je vous laisse choisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose 2 sec. Je viens de voir en sortant de chez moi (Boulogne Billancourt) un S6+ bleu avec MTM ecrit en gros sur le flan. La journée commence bien.

 

C'est sûrement Fred de chez MTM avec son cachalot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qu'est-ce que c'est ! ?

 

Je viens de voir (entre autre) sur ma dernière facture Audi :

 

Depose tulipe de Pont arr et sortie de bv

remplacement joints speed

nettoyage fuite huile

extraction des vis de sortie de bv et pont arr

 

huile bv qté 7 = 100,94 euros

 

Aucune expliquation à reception de la voiture

On a surtout parlé du prix du pot d'echappement, facturé 2 fois

 

et 15 jours plus tard badaboum ma boite fait du bruit ???

 

Je n'avais pas fais le rapprochement, mais maintenant que je vois la facture…

 

Fwed

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta boîte avait une fuite et que le garage a changé les différents joints.

Par contre sur une 5HP24 il faut 9 litres d'huile...

De plus s’ils ont ouvert le carter inférieur ils auraient due changer le joint !

 

En clair ta boîte a due fonctionner sans huile avant ta dernière révision et donc est HS... hot.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta boîte avait une fuite et que le garage a changé les différents joints.

Par contre sur une 5HP24 il faut 9 litres d'huile...

De plus s’ils ont ouvert le carter inférieur ils auraient due changer le joint !

 

En clair ta boîte a due fonctionner sans huile avant ta dernière révision et donc est HS... hot.gif

296025[/snapback]

 

Ce qui m'enerve c'est que je leur porte en revision 2 fois par an, et qu'il n'ai jamais rien vu

 

Fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai été aujourd'hui dans un garage, verdict joint SPI transmission arrière qui fuit, tarif 68 ht mais 5 heures de main d'oeuvre à 108 ttc à nanterre, après renseignements chez moi en province 59 ttc sacrés différence!!!!

 

est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

 

le pire c'est que le véhicule sort de révision il y a 2000 km et personne n'a rien vu!!!!!!!!!

 

 

nota: MTM est en travaux jusqu'au moins le milieu de la semaine prochaine, dommage sad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai reçu enfin une réponse du service relation clientèle d'Audi le 7 septembre (mon premier courrier date du 13 juillet 2005).

En fait ils ne m'ont pas répondu directement, mais à mon expert.

En voici le paragraphe principal:

../..

Après étude du dossier de Monsieur BERTHE nous regrettons de vous informer ne pouvoir participer financièrement à la remise en état de son AUDI S6 dans la mesure où ce dernier fait l'objet d'une garantie occasion souscrite par le client lors de l'achat de son véhicule

../..

Je suis complètement abasourdi par des réponse de ce type hot.gif

D’un autre coté ça confirme un peu l’article sur les SAV de l’Automobile Magazine du mois d’octobre.

Je ne sais plus quoi faire.

1 Je fais réparer la boîte et donc je blanchi Audi mais je récupère ma voiture rapidement à grand frais

2 Je les traîne en justice mais j'en ai pour un certain temps (pour ne pas dire un temps certain)

Y a t'il des membres qui ont déjà fait ce genre de procédure et si oui comment ça c'est passé et combien de temps cela à pris ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en est il du plafond de la garantie du garage qui te l'a vendu? ils ne prennent rien en charge?

 

@ MBERTHE :bon courage je te contacte pour te rendre tes bouquins (j'ai fini les photocopies)

 

au fait pour mon affaire de fuite de boite, j'ai repris contacte avec MTM, et là stupeur le gars me répond qu'il ne peut pas prendre effectuer ma réparation (changement joint SPY boite), ils n'ont pas le matériel, une autre personne de chez eux m'avait dit le contraire mais bon tant pis, j'ai donc rendez vous le 19 octobre dans un garage en province, j'espère que je n'aurais pas de PB d'ici là,...............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La garantie me prends en charge la main d'oeuvre directe et applique une vétusté de 68% sur la boîte. hot.gif

Coût total (Echange standard + MO) : 10 003,95 €

Prise en charge par SAGE : 3 899,55 €

Il me reste à ma charge : 6 104,40 €

Bref une "paille" colere.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là vache, désolé pour toi Mathieu !

C'est à peu près la même réponse que Audi m'avait faite à l'époque.

Pour répondre à ta question, moi j'ai fait réparer (au moins cher possible) pour pouvoir avoir la voiture et à côté de ça, j'ai attaqué le garage qui me l'avait vendue.

Le garage a fait faillite (évidemment) et le procès est en cours (toujours plus d'un an après).

Donc ce qu'il faut savoir c'est que le procès c'est long et couteux (surtout contre Audi) et que l'échange standard n'est pas la seule solution.

 

Bon courage à toi cher membre du BTQF Team !

 

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là vache, désolé pour toi Mathieu !

C'est à peu près la même réponse que Audi m'avait faite à l'époque.

Pour répondre à ta question, moi j'ai fait réparer (au moins cher possible) pour pouvoir avoir la voiture et à côté de ça, j'ai attaqué le garage qui me l'avait vendue.

Le garage a fait faillite (évidemment) et le procès est en cours (toujours plus d'un an après).

Donc ce qu'il faut savoir c'est que le procès c'est long et couteux (surtout contre Audi) et que l'échange standard n'est pas la seule solution.

 

Bon courage à toi cher membre du BTQF Team !

 

Mamat

310888[/snapback]

 

Ça y est ma voiture est au garage, et dans 15 j elle aura une boite toute belle

Super accueil au garage des Pontots, un dejeuner avec les mecanos chez William (le garagiste)

2 h à parler de sa Sub et des voitures en général

Et retour à Paris en ... R25

 

Génial

 

fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Nevers A77

250 km de Paris

Sortie 29 La charité

Les pontots c'est un Lieu dit sur la N151

 

Ça fait un bout, mais vue l'economie sur la reparation, et l'equipe sur place… Ça vaut le coup !

La reparation est garantie 1 an

 

J'ai fait le tour de tous les réparateur de boite sur IDF, même ZF le fabricant, ils sont tous entre 6000 et 11000

 

Pour ce d'entre vous qui habitent du SUD EST j'ai une bonne adresse à Aubagne

 

fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai prevenu William qu'il devrait bientot recruter !...

 

Si Tonygh et MBerthe s'y rendent il a boucler sont garage pour le mois d'octobre ! ! !

 

En effet la voiture reste sur le pont pendant 15 jours

 

fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis donc Fwed tu as un devis de combien pour ta boite ?

Les pièces de remplacement ce sont de ZF ou autre ?

La garantie c'est pièce et mains d'oeuvre ?

 

Il faut que le garage de pontots devienne partenaire d'audipassion comme ça il fera une petite remise de 10% biggthumpup.gif

 

C'est dingue les différences de coût je suis sur le cul hot.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a ce que je voit, AUDI ce fout littéralement de ces client une fois la voiture payée..

 

je sent que je vais juste faire refaire le faisceau a Marseille... et que si il persiste avec la boite , elle part au pontots elle aussi... va pas me mettre une boite hs, pcq il y a un peu de limaille... surtout qu'elle avait aucun bruit avant, et que les rapport passaient supper bien...

 

en tout cas, merci pour la pioste de ce garage a tiptro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça c'est toi qui a occupé la ligne de William ce matin.

Il est heureux le William il a plein de client... hot.gif

Petit comparatif de coût de mains d’oeuvre:

Audi Bauer : 109€ TTC

Pontots : 34€ TTC

J'hésite... blink.gif

 

ben a ce que je voit, AUDI ce fout littéralement de ces client une fois la voiture payée..

 

je sent que je vais juste faire refaire le faisceau a Marseille... et que si il persiste avec la boite , elle part au pontots elle aussi... va pas me mettre une boite hs, pcq il y a un peu de limaille... surtout qu'elle avait aucun bruit avant, et que les rapport passaient supper bien...

 

en tout cas, merci pour la pioste de ce garage a tiptro..

311982[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas encore...

Il faut que je sorte ma voiture de Bauer.

Mon expert a du mal à faire avancer le dossier et Bauer Levallois traine les pieds hot.gif

Ils ont pas le temps trop de boulot ! furious.gif

 

Modifié par MBerthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas encore...

Il faut que je sorte ma voiture de Bauer.

Mon expert a du mal à faire avancer le dossier et Bauer Levallois traine les pieds  hot.gif

Ils ont pas le temps trop de boulot ! furious.gif

319571[/snapback]

Moi je retourne chez William samedi prochain chercher ma voiture (si il n'y a pas de contre temps), pour ceux qui veulent faire le chemin avec moi…

 

fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pour l'instant boite encore en état de marche, bien que aujourd'hui fuite plus importante que d'habitude, donc voiture immobilisée pour ne rien casser, et RDV pris la semaine dernière en concession AUDI ,en province pour changer le joint spy et vidange, pour le 19 octobre

 

wait and see..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pour l'instant boite encore en état de marche, bien que aujourd'hui fuite plus importante que d'habitude, donc voiture immobilisée pour ne rien casser, et RDV pris la semaine dernière en concession AUDI ,en province pour changer le joint spy et vidange, pour le 19 octobre

 

wait and see..........

319715[/snapback]

 

Pour la petit Histoire, Audi m'a changé le joint spy et 7 litres d'huile (sur 9 possible).

Seulement au moment de vidanger la boite chez William, l'huile etait noire cramée,…

d'origine quoi…

 

 

 

fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allroad Tiptro à 130000 km j'habite à Orléans donc à 160km de la Charité sur Loire je me posais depuis le début du post la question de faire une vidange PREVENTIVE de la boîte à ma prochaine révision chez mon concessionnaire Orléanais mais au regard de vos écrits je flippe sad.gif et me demande si je ne vais pas l'emmener direct aux Pontots pour cette opération qui je l'imagine sera prise avec le plus grand sérieux...

 

D'après vous une vidange de boite ça va chercher combien ? celà peut-il se faire sur une grosse demie-journée ? icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'avoir un devis (Bauer) pour une vidange + joints + crépine + 9 litres d'huile : 460 €

Il y en a pour 2h30 de mains d'oeuvre.

Bon c'est vrai que à 109 € de l'heure la facture monte vite, très vite !

Maintenant pour le choix de l'intervenant, il n'y a que toi qui peux le faire :

- Tu connais ta concession et tu as confiance en eux

- Tu connais ta concession et tu n'as aucune confiance en eux

A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis donc Fwed tu as un devis de combien pour ta boite ?

Les pièces de remplacement ce sont de ZF ou autre ?

La garantie c'est pièce et mains d'oeuvre ?

 

Il faut que le garage de pontots devienne partenaire d'audipassion comme ça il fera une petite remise de 10% biggthumpup.gif

 

C'est dingue les différences de coût je suis sur le cul  hot.gif

311864[/snapback]

 

Je n'ai pas encore le devis, c'est en fonction des pieces à changer.

Les pieces changés ne sont pas des ZF, car ZF ne veux pas s'occuper de réparation de boite. D'après eux cela coute plus cher qu'une neuve mad.gif

 

Par contre la reparation chez William est garantie 1 an

 

Fwed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'avoir un devis (Bauer) pour une vidange + joints + crépine + 9 litres d'huile : 460 €

Il y en a pour 2h30 de mains d'oeuvre.

Bon c'est vrai que à 109 € de l'heure la facture monte vite, très vite !

Maintenant pour le choix de l'intervenant, il n'y a que toi qui peux le faire :

- Tu connais ta concession et tu as confiance en eux

- Tu connais ta concession et tu n'as aucune confiance en eux

A toi de choisir.

325266[/snapback]

Merci pour tes éléments qui me rassurent (en terme de prix) concernant une vidange en vue de DIAGNOSTIC/PREVENTION.

J'ai envoyé ce matin un MP à William j'attends une réponse et vous "tiens au jus" coucou.gif

Modifié par ROCATOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...