Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai parcouru ce soir ( en un peu plus de 3h...) les 166 pages de la rubrique générale A4 mais je n'ai rien trouvé ( à part les kits HID, très efficaces cela dit !!! )

Je voudrais donc savoir si il était possible de monter après coup des optiques d'A4 B6 équipés des xénons d'origine sur une A4 B6 non équipée d'origine....

J'ai déjà fait ce type de modif sur ma golf IV, cela fonctionne parfaitement en rajoutant l'adaptateur des connectiques ( 12pin>10pin) mais comme je "débute " en A4, je ne sais pas si c'est aussi simple, surtout que je n'ai vu personne le faire....

Des pb de connectiques ?

Des pb d'ODB ?

Je suis bien sûr au courant qu'il faut les laves-phares ( facile ) et le réglage auto du site ( difficile ).

Mon dernier recours est le kit HID, mais je suis très attaché aux modifs d' "origine"....

Merci d'avance !!!!!!

Modifié par agassy
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Des news ?

Car je suis dans le même cas que toi, je souhaite absolument mettre de l'origine...

Posté(e) (modifié)

Attention aussi au fait qu il existe 2 modeles de phares xenon...

J ai pu m en rendre compte en démontant les phares d un ami que sa lentille de xenon etait plus grosse que la mienne alors que j ai les xenons aussi..

Modifié par AQ47
Posté(e)

ben sa doit etre tout a fait possible apres il faut voir le coup pour les 2 bloc optique complet ..

Posté(e)

@Agassy et Piotr : moi aussi je suis un inconditionnel de l'origine mais en mettant un kit HID, tu ne modifie pas l'aspect de la voiture ? quelle différence ça va faire vu de l'extérieur ?

Steph

Posté(e)

Bah non, tu changes juste l'ampoule et tu ajoutes deux ballasts (petit boîtier) que tu installes pas loin de chaque phare...

Donc visuellement, ça ne change rien...

Posté(e)

je compte faire ça au printemps mais je changerai pas les optiques, juste le kit avec ampoules, ballasts et filtres anti erreur du PI.

Steph

Posté(e)

Je suis fortement en train d'y réfléchir...

Mais les différents posts comme quoi l'une ou les deux ampoules ne s'allument pas lorsqu'il fait froid, ou qu'elles clignotent me rebutent !

Posté(e)

Comme je l'ai dit sur le post de mon A4, j'ai fini par monter un kit HID dans les optiques d'origine, beaucoup moins couteux...

L'aspect esthétique est bien sûr identique à l'origine, aucun problème lors de mon contrôle technique.

Il existe bien 2 modèles de xenons d'origine, ceux avec la grosse lentille correspondant aux Bi-Xénons ( feu de croisement et feu de route )...

J'ai aussi mis des veilleuses avec résitance intégrée pour éviter les pb d'ODB.

Voilà, à bientôt !!!!!

Posté(e) (modifié)

Et tu as pris du 4300K ou 6000K ?

Perso, si je prends un kit HID, ce sera sûrement un Techone en 4300K - je veux absolument privilégier l'efficacité ! (et puis, le bleu ça fait un peu trop kéké)

Tu as quoi comme marque ?

As-tu rencontré des problèmes similaires à ceux cités dans certains posts ? (clignotements à l'allumage, difficultés de fonctionnement par mauvais temps ou <0°C ?)

Merci pour tes infos !

EDIT: je viens de lire ton post, tu as mis du 6000K... Mince, j'ai vraiment du mal à me décider ! 4300 ou 6000 ? Le 4300K n'est-il pas trop "jaune" ?

Bon et sinon, cette marque italienne est-elle fiable ? Mieux que Techone ?

Bref, beaucoup de questions ! :)

Modifié par Piotr
Posté(e)

Mets un HID 6000K c'est plus blanc et plus efficace que le 4300K qui est moins performant et légèrement jaune et que le 8000K qui est moins performant et légèrement bleuté

Avec -15°C affiché à l'ODB dernièrement aucun souci d'allumage ^_^

6000K c'est très loin de faire kéké vu ke c le blanc le plus pur que tu peux trouver !!

colortemp.jpg

Posté(e)

Bon, en fait, je voudrais un kit HID qui ne se reconnaisse pas.

En gros, que quelqu'un me voyant arriver en face se dise "tiens, il a des Xenons d'origine lui" et pas "tiens, il a rajouté un kit HID".

C'est possible ça ? :)

Et sinon, tu as pris quelle marque toi ?

Posté(e)

hier, j'ai gratté une A4 B7 avant sur la voie rapide vers Compiègne ( peut-être quelqu'un du forum ? vitres fumées, feux xénons ). Il avait les xénons mais je pensais que c'était d'origine car il avait les feux arrières à LED ( mais pas genre feux cristal ).

une de ses ampoules s'éteignait par intermittence. c'est vrai que ça fait bizarre et ça doit être désagréable

a+

Steph

Posté(e)

Sincèrement le 6000K n'a pas l'air d'être rajouté du tout ...

L'effet dont tu parles c'est quand tu croise des HID en 8000K j'ai le même réflèxe que toi et tu vois que c'et des Seat Leon - 205 ect ...

Le mieux serait que quelqu'un te post sur ce topic des photos d'un xénon d'origine et je te posterais des photos de mon 6000K ce soir si tu veux ...

En plus mon kit HID à été récupéré sur mon ex BMW et c'était un "Made In China" qui marche parfaitement depuis 1 an sur 2 véhicules différents ^_^

Posté(e)

Je veux bien que tu postes quelques photos ! :)

C'est quoi la marque de ton kit ? On peut le trouver sur ebay ? Tu ne m'avais pas dit que c'était italien ?

Posté(e)

je viens d en monter en 6000k sur mon a2 et bien ca fait keke du tout j ai profiter de la vente grouper

Posté(e)

Voici le site sur lequel j'ai commandé mon kit : http://www.xenonlamp.it/

Je suis très très satisfait, l'éclairage est parfait !!!!!

Plusieurs nuits à -15°C et aucun problème !!!!

Le kit est assez perfectionné pour un prix contenu ( 125 euros livré je crois ). Ce qui m'a surpris, c'est que quand on allume les feux puis on met le contact, les feux reste allumés, même pas une baisse d'intensité....

Bref, très tès bien !!!!

Sinon, j'ai mis un kit HID à 30 euros ( ebay china ) sur la Polo de ma femme, et bien ça marche du tonnerre, même à -15°C.....Éclairage parfait également.....

Posté(e)

Bon, ça y est, je viens de commander un kit HID "Techone" en 6000K chez bc-elec.com

On va voir ce que ça donne !

Posté(e)

Moi j'ai pas de moteur d'essuie-glaces à l'arrière ^_^

Par contre je sais pas si ça peut jouer sur le moteur d'essuie-glaces à l'avant mais j'ai jamas vu ...

Posté(e)

D'après les différents posts que j'ai lus, ce type de problème survient principalement sur les modèles A3 8P, avec des kits HID de "mauvaise" qualité.

Posté(e)

Ok, c'est vrai que c'est plus pour les modèles Avant ;)

J'ai préféré en parler au cas où....on ne sait jamais.

Posté(e)

J'ai reçu ce jour mon kit HID 6000K Techone.

Boîte sympa, je monte ça ce week-end !

J'ai un peu peur pour le montage des ballasts, je ne vois pas du tout où et comment les fixer.

Pareil pour la dépose des optiques, je n'ai jamais fait...

Posté(e)

Cool, merci pour les photos du démontage des phares, justement, je le cherchais ce tuto.

Ce sera beaucoup plus simple comme ça :)

Posté(e)

Bon, j'ai passé 1h30 à "essayer" d'installer le kit...

En démontant le phare côté passager, j'ai remarqué que l'une des pattes était cassée... Et deuxième manque de bol, l'une des fixations des deux autres vis (celles qui se trouvent derrière - eh oui, j'ai 4 vis au total) s'est détachée et est tombée dans le compartiment moteur... Impossible de la localiser...

Finalement, il a commencé à faire noir, j'ai juste eu le temps de brancher le ballast et d'installer l'ampoule.

J'ai allumé les feux et effectivement, ça rend pas mal :) Pas trop bleu, lumière fort semblable au Xenon d'origine.

J'y retournerai demain pour terminer le côté passager (fixer le ballast, faire un vrai trou dans le cache ampoule) et m'attaquer au côté conducteur (le pire !).

Tiens, j'ai lu certains posts disant qu'il est possible d'installer le ballast passager "sous" le phare... Mais à quoi peut-on concrètement le fixer ? Car je n'ai pas vraiment vu la place pour le ballast "sous" le phare.

Autre petite question : j'ai l'impression que l'ampoule "scintille" un peu quand elle est allumée... Avez-vous le même effet ? Pensez-vous que ça va durer ou c'est juste parce que c'est du neuf ? :)

Merci !

Posté(e)

Une petite photo de qualité très médiocre (c'est mon téléphone...) :

image0063.jpg

Pour info, l'ampoule côté passager (qui paraît jaune sur la photo) est en fait une H7 "effet Xenon" et elle était déjà beaucoup plus bleue que les ampoules classiques... Comparée au kit Techone, elle paraît complètement jaune :)

Posté(e)

Bon, j'ai terminé l'installation... Finalement, le côté conducteur a été plus facile... bizarrement ! :)

Côté conducteur, j'ai fixé le ballast de manière un peu rudimentaire, mais au moins, c'est accessible et ça ne bouge pas.

Côté passager, il faut que je repense à une manière car pour l'instant, il est juste "bloqué" derrière le phare... Bon, il faut un ptit peu forcer pour le bouger, mais ce n'est pas "propre"...

Il faut encore que je règle les phares d'ailleurs...

Voilà quelques photos :

P1020685.JPG

P1020687.JPG

P1020688.JPG

P1020689.JPG

P1020692.JPG

Posté(e)

il me semble que tu peux les fixer sous le phare non ? si ils sont bien fins, quelqu'un l'avait il me semble.... sinon beau rendu, ça donne envie....

Posté(e)

il te manque plus que les led pour tes veilleuses ,tu verras au quotidien c est plus agreable

Posté(e)

Oui, mais galère à monter d'après ce que j'ai entendu dire, car l'ODB n'aime pas :/

Posté(e)
Oui, mais galère à monter d'après ce que j'ai entendu dire, car l'ODB n'aime pas :/

Une paire de résistance et c'est bon ...

C'est c'que j'ai fais ^_^

Posté(e)
Comme je l'ai dit sur le post de mon A4, j'ai fini par monter un kit HID dans les optiques d'origine, beaucoup moins couteux...

L'aspect esthétique est bien sûr identique à l'origine, aucun problème lors de mon contrôle technique.

Il existe bien 2 modèles de xenons d'origine, ceux avec la grosse lentille correspondant aux Bi-Xénons ( feu de croisement et feu de route )...

J'ai aussi mis des veilleuses avec résitance intégrée pour éviter les pb d'ODB.

Voilà, à bientôt !!!!!

Salut

moi j'ai récuppéré des veilleuses à leds mais sans les résistances , sais tu comment faire ce rajout et ou dois je m'adresser pour en acheter (des résistances)? :unsure:

Voici une photos des ampoules sans les résistances, elles clignotent quand je les monte :blink:

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Nico,

Sinon, tu les gardes pour noël prochain, ça fera joli :bigsmile:

Steph

Invité ludoboy
Posté(e)

Sympa tout ca, mais on est quand même un peu HS par rapport au titre du topic.

on parle de feux xenon d'origine et ca fini en kit xenon !!!

il aurait été préférable de créer un nouveau topic.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Concernant les leds à la place des veilleuses, voici ce qu'il est possible d'y mettre :

http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/acheter.php

Voir vers le bas de la page, la paire est à 16,10 euros.

Curieusement, ce site est au Luxembourg, comme BC Elec, mais environ 100 euros plus cher pour le kit, avec "certitude" de pas causer de défaut électronique.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi ludoboy.

J'ai fait aussi l'acquisition des phare bi-xénons et je suis pas totalement convaincu de la necessiter d'acheter l'adaptateur de chez KUFATEC;

A VOIR !!!!!!§

• 3 semaines plus tard...