Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite installer un attelage sur mon A4 Avant B6 quattro.

Certain site explique que si le véhicule est multipléxé ou équipé d'un ordinateur de bord avec check-controle, il est nécessaire d'installer sur le faisceau électrique de l'attelage, un boitier appelé par certain : "Faisceau SMART SET" ou "faisceau relais set"

source :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...ducts_id=128061

et

http://www.centreautodiscount.com/mag/fr/product-195022.htm

Je souhaite avoir vos avis pour savoir si mon véhicule est multiplexé avec ce fammeux check control...

Mon a4 est sortie d'usine fin décembre 2002.

(désolé : la fonction recherche sur "attelage" ne donne rien...)

Merci pour vos remarques

Modifié par briviere
Posté(e)

pour le check control, rien de plus facile, as tu la détection d'ampoules grillées au tableau de bord ?

si oui, alors tu auras besoin de ce fameux faisceau relais.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse rapide.

Je démonterais une ampoule pour voir.

Modifié par briviere
Invité ludoboy
Posté(e)

il me semble que l' ODB affiche un message uniquement pour les amploues des feux avant

rien pour l'arriere mais à verifier biensur

Posté(e)

Bonjour,

Pour la mienne de novembre 2002, J'avais une ampoule arrière grillée, l'ordi me l'a indiqué...

L'ordi se base sur une baisse de la conso électrique pour signaler la panne de l'ampoule (enfin je crois), lorsque j'ai monté mes LED en veilleuse à l'avant il m'a fallu mettre en plus une résistance pour équilibrer la conso...

En espérant que cela te serve.

Posté(e) (modifié)

J'ajoute mon cailloux, pour mon A6 de 1999:

- clignotant avant pas detecté

- feu stop arriere détecté.

Modifié par Fred38
Posté(e)

Intéressant tout ça...

Pour ma part, j'ai déconnecté la veilleuse avant gauche et le tableau de bord me l'a signalé. "Veilleuse avant gauche grillée" sans allumer les feux : donc perçu grace à la rupture de continuité ou impédance.

Mais à vous lire, il y a aussi une détection par sous-consommation et sur-consommation.

Cette adaptation d'impédance avec des résistances est intéressante.

S3-brezh, les résistances étaient elles inclues dans le kit des LED?

Où l'as tu placée ?

De quelle valeur en Ohms est t'elle ?

Merci à vous pour ces retours.

Posté(e)

J'ai acheté les led sur ebay, le vendeur m'a donné les résistances gratuitement car je lui avait aussi pris des ampoules croisement super blanches.

Je crois que c'est du 5 ohms et il m'a dit d'enficher la résistance directement au fiches dessupport d'ampoule au en parallèle.

Il n'y a pas besoin de soudure, juste de bien insérer le fil rigide de la résistance en plus des cables sur la cosse (il y a juste la place et le fil de la résistance est fin). J'ai du vérifié la fixation de d'une résitance car l'ODB m'indiquait veilleuse HS et la led clignotait.

Sinon c'est sur per simple sauf pour le manque de place (j'avais déclipsé le moteur de régla des phares et du coup j'ai du les faire à nouveau régler).

Pour le rendu, éclairage des led plus fort que les veilleuses classiques et plus bleue, pour les ampoules blanche, c'est sympa comme éclairage.

Il me reste que les anti-brouillard à changer...

A+

PS : pour le type d'info de qui amène l'ODB à signaler une ampoule déffectueuse, je ne sais pas si c'est vraiment la sous consommation

Posté(e) (modifié)

Je croix que je vais acheter ce boitier :

http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-RELAIS-ATTELAG...1QQcmdZViewItem

Le montage à l'air simple et moin chère que chez No***to... (120euros)

Pour les veilleuses led : le rendu à l'air très bien !

Je me laisserais peut être tenter mais il semble que certaines leds intègrent déjà les résistances pour "tromprer" le check control.

Modifié par briviere
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais recevoir le boitier faisceau relai cette semaine normalement.

J'ai commencé à démonter l'intérieur de mon coffre pour accéder aux vis de fixation de l'attelage.

Je me suis inspiré de ce topic qui me satisfait pleinement. Je remercie par ailleur son auteur ;-)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50628

Et également de celui-ci (pour passat) qui je pense me sera utile... (merci aussi à son auteur).

http://www.vag-technique.fr/forum/index.ph...pic,1143.0.html

Néanmoins, j'ai la surprise de voir que les boulons ne sont pas standard ! Et je me demande bien comment je vais les dévisser !

Peut être par dessous y a t'il un écrou ?

vis_bizarre.JPG

Une idée ?

Posté(e)

L'attelage est monté.

Merci à GGDN pour son tuto sur le démontage des panneaux d'habillage intérieur...

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50628

Le répérage électrique a été effectué mais je n'ai pas encore reçu le boitier faisceau relai.... (c'est d'ailleur long...)

Pour ceux souhaitant faire de même, j'ai répéré la couleur des cables en fonction du n° inscrit sur le connecteur des feux.

Attention, les couleurs ne sont pas identique entre le feu arrière gauche et droite.

N° et couleur des cable pour le feux arrière gauche :

N°1: bleu et rouge / Feu de recul

N°2: vert et bleu / clignotant gauche

N°3: blanc et rouge / Feu Stop gauche

N°4: gris et blanc / Anti brouillard gauche

N°5: gris et noir / Feu de position gauche

N°6: marron / Masse

N° et couleur des cable pour le feux arrière gauche :

N°1: noir et rouge / Feu stop droit

N°2: pas utilisé

N°3: gris et rouge / Feu de position droit

N°4: pas utilisé

N°5: bleu et rouge / Feu de recul

N°6: jaune et vert / Clignotant droit

Le diaporama :

http://www.mariviere.com/A4/parchoc/

Je vous tiens au courant lors du montage de ce boitier faisceau relai tant attendu... ainsi que mon col de cygne quand même plus esthétique...

Posté(e)

super sympa le didacticiel :bien:

t'en as fait quoi du renfort que tu as défait ??

il t'as couté combien l'attelage ???

Posté(e)

Alors, pour le renfort, il est sur le point d'être jeté car l'attelage a pris ça place.

Pour les frais engendré:

Attelage, plaque, boulonnerie et faisceau acheter sur ebay à 100€ avec un deuxième faisceau et une autre boule en trop que je dois revendre (dernière photo du diaporama).

Ensuite il y a les 50 € du boitier faisceau relai et les diverses fournitures (scotch, connecteur pour accrocher les cables, clés XZN, ...) soit 50€ je dirais.

En gros 200 € une fois monté sur la voiture. Je suis loing du devis d'audi à 1200€... (ok, l'attelage chez audi est certainement mieux avec la boule démontage rapide...)

Sinon l'attelage aheté d'occasion sur ebay est le même que sur topmaboule (marque ATNOR et ref 2999R).

voila

Posté(e)
il me semble que l' ODB affiche un message uniquement pour les amploues des feux avant

rien pour l'arriere mais à verifier biensur

Après vérification, la détection des ampoules grillées à l'arrière est aussi géré par l'ODB.

Posté(e) (modifié)

Le boitier faisceau relai a été installé.

Je n'ai pas de message d'ampoule grillé et l'on entend le petit relai noir faire clique claque lorsque :

- on allume les feux de position.

- on appuie sur les freins

IMGP7311.JPG

et

IMGP7312.JPG

relativement petit.

Et dire que certaine boutique font payer ça 120 euros le boitier avec soit disant la programmation ...

Modifié par briviere
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Help!!!

Salut à tous!

Je viens de reçevoir mon attelage ATTNOR, que j'avais commandé avec le faisceu spécifique pour mon A4 Avant de 2003... La notice est en Allemand/Anglais, et j'ai beau être de Moselle, je ne comprends pas tout... J'ai l'ODB sur ma voiture (S Line) et je ne m'en sors pas non plus avec ce que j'ai vu sur le forum: malgres le faisceau spécifique (ayant un boitier, qui doit faire relais sinon je ne vois pas à quoi ça sert), dois-je acheter le "relais set" pour l'ODB ou pas? Le faisceau spécifique doit être raccordé sur le faisceau existant à l'arriere ET sous le volant et la boite à fusible avant...

Voilà, si quelqu'un veut bien se pencher sur mon probleme, je peux lui envoyer en mail une copie de la notice...

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Bonjour Joe Bar,

Le faisceaux est une chose qui n'est pas trop spécifique, je dirais même qu'il doit être universel pour les prises 7 ou 14 broches...

Par contre, c'est quoi ce boitier ?

As tu une photo ?

Combien de cables sortent de ce boitier ? Et de quels couleurs sont ils?

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Pouh làlà!!! Pas vu la réponse, désolé... Le faisceau est bien spécifique à la A4 avant, et remplace le "smart set"... Ya juste à se repiquer sur le feu stop arriere et sur le can bus devant... Je pense qu'il s'agit en fait du même faisceau que celui que monte Audi en usine ou en accessoire... Ca a l'air pas mal fait...

Posté(e)

Pour ma part, je pense que c'est un repiquage sur feu arrière gauche comme j'ai fait ou alors sur le can bus devant. Je pense que c'est l'un ou l'autre sauf peut être pour les faisceaux d'attelage à 14 broches...

Posté(e)

Merci!

J'ai un faisceau pour prise 7 broches...

J'ai monté l'attelage hier, il a effectivement fallu que je tire une partie du cablage au can bus sous le tableau de bord...

Ceci dit, j'ai un souçi...: Lorsque je raccorde la remorque, et ce meme contact coupé, TOUS les feux de la remorque s'allument... meme les clignotants (en fixe)... Je ne comprends pas trop... Je n'ai pas de message d'erreur à l'ODB.

Je n'ai pas encore passé la voiture au VAG com, est ce que cela peut avoir un lien??!

Posté(e)

si ta voiture a le bus can, je suppose qu'il doit y avoir une manip au vag-com pour déclarer un attelage je pense.

Posté(e)

Merci pour la réponse, je viens seulement de la voir:

Je suis passé chez Audi c't'aprem, et effectivement il y aurait un passage à la valise à faire!

Posté(e)

Bon, en fait, passé chez Audi, facturé, on me dit que ça marche, mais en contrôlant en rentrant, le problème était toujours présent...

J'appelle le fabricant du faisceau, il m'a donné la solution, il fallait refaire un reset du boitier du faisceau... Ouf, en me débrouillant tout seul, j'ai économisé au moins une heure de main d'oeuvre à 80€!!! Je commence à ressentir certaines appréciations de coforumistes sur ma concession!!

Bref, plus de souçi, merci à tous pour votre attention!

Posté(e)

C'est cool ça

manque plus qu'un beau reportage :rolleyes:

@briviere : ton support de parechoc seporte supper bien ...merci encore :coucou:

Posté(e)

Ach... Pas fait de photo, vu qu'il y en a déjà eu (de reportage), tres bien fait, et dont je me suis servi d'ailleurs...

J'ai également le renfort de pare choc en trop maintenant, mais je doute que cela interesse qui que ce soit...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

sur le point de monter un attelage sur mon old A3 je fais une petite recherche sur le forum.

en attente de reponse sur le rôle reel du faisceau specifique par rapport au chek de l'ODB, je voulais savoir pourquoi , et a quoi il sert?

j'avais fais monter un attelage chez audi ( :furious: ) sur ma 1ere old, puis j' ai monter un brink sur l' a4, où je m'etais em.....é avec ces files qui vont sous le volant

sur ces deux montage aucun ne renseignait l'ODB sur le fonctionnement ou non des ampoules de la remorque, alors qu'un pote sur son A4 avait lui un attelage monté d'usine qui lui doublais le signale entre les compteurs par une 2eme lampe.

de ce fait je me pose la question sur l'obligation de ce faisceau pour le fonctionnement de l'eclairage remorque et du schek? ou alors quel

seront les consequences en branchant simplement l'attelage en pontant les files des feux?

@ briviere: j'etait un peu surpris en voyant les connections de ton attelage, tu n'avais pas de cosse mâle / femelle livré avec, pour le connecté sur les feux arr ?

thierry

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Ach... Pas fait de photo, vu qu'il y en a déjà eu (de reportage), tres bien fait, et dont je me suis servi d'ailleurs...

J'ai également le renfort de pare choc en trop maintenant, mais je doute que cela interesse qui que ce soit...

Salut Joe Bar, comment fais-tu pour brancherle faisceau attelage sur le CAN Bus ?

Merci a+, Fabien.

Posté(e)
Salut Joe Bar, comment fais-tu pour brancherle faisceau attelage sur le CAN Bus ?

Merci a+, Fabien.

Salut Fabien...

Mon montage date maintenant du début d'année donc je ne me souviens plus exactement, sauf du fait que tout était fourni avec le faisceau, il me semble que c'était des cosses que l'on pince sur les fils du can pour se repiquer dessus...

Pas de souçi particulier pour moi, ça fait super propre, comme d'origine avec l'intégration des fusibles dans la boite à fusibles...

J'ai effectivement le rappel de remorque avec une lampe supplémentaire quand le remorque est attelée et que j'actionne les clignotants...

Mon attelage provenait d'europe attelage (net), très sympas pour régler mon souçi à l'époque, je ne peux que les recommander...

En revanche, pensez bien à débrancher la batterie avant de faire l'installation...

Un petit regrets me concernant, j'aurais dû prendre le démontage sans outils, vu mon utilisation...

Posté(e)

Bon ça y est je me lance aussi dans la pose de mon attelage :

Commandé chez TopMaboule par contact par mail pour avoir la bonne référence 1333 de chez GDW à 161 euros

plus l'interface faisceau universelle ref FF (de chez smart set) à 70 euros et 25 de port.

Je dois recevoir le tout mercredi et hop au boulot :meanie:

Posté(e)

ben moi aussi je vais monter mon petit attelage

j'ai pris un BOSAL Ak6

par contre les piques fils me genent personne n'a fait de montage avec prise d'origine ???

Posté(e) (modifié)

tu as des photos :rolleyes:

tu as été repiquer le can bus à l'avant ????

c'était juste du plug and play ???

dire que j'ai déjà acheté mon faisceau en pensant qu'il était spécifique et donc sans pic fil grrrrrrr

Modifié par bdele
Posté(e)

J'ai dû effectivement piquer deux fils sur le can bus pour ODB, avec cosses à pincer fournies... Le reste était pile poil... En revanche, n'oublie pas de débrancher ta batterie avant de commencer, ça m'a créé des souçis...

Posté(e)

je refais dans le topic approprié :

1 - sur le cligno droit tu ne repiques que le cligno ?

2 - en débouchant le feu tu as deux anti brouillards c'est ça ???

IMGP7303.JPG

Posté(e)

Salut bdele

effectivement, à droite je n'ai récupéré que le clignotant.

Pour l'ampoule anti brouillard, j'en ai mis une mais elle ne s'allumait pas....

Je l'ai donc retirée.

Peut être doit elle être activée par vagcom...?

Tu t'en ai sorti avec les fonds qu'il a fallu enlever pour rentrer à fond ton attelage Bosale ?

Posté(e)

Ok pour l'ampoule ça ne sert à rien que je le fasse alors

je ne sais pas si on peut l'activer au vag com si j'ai le temps je jeterai un oeuil.

Sinon pour enlever les 2 caches du fond, le premier j'ai essayé de découper autour

j'ai fini par pendre un bout de bois de section carré coupé en bizeau

et hop quelques coups de marteaux, sans oublier de m'en filer un sur la main <_<

c'est parti tout seul :eldiablo:

par contre sur ma notice ils ne parlaient pas clairement de découpe de parechoc :colere: et pour finir j'ai du en faire une mais sur le dessous.

en tous cas, démonté il est vraiment invisible c'est top :P

là j'attends qu'il fasse un peu pls clair et je vais brancher les fils

Posté(e)

un bel attelage pour une belle voiture. il nous faudra des photos .

bon courage