Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tout a l'heure, j'ai un voyant qui m'a agressé (bip habituel) et je ne l'avais jamais vu.

Ca ressemble au voyant de niveau de liquide de frein (ie manuel) sauf que les parentheses ne sont pas continues.

Voir photo pour la comprehension :)

s3hf2.th.jpg

J'ai ouvert mon bocal a liquide frein au cas ou pour jouer avec la jauge mais rien y fait... (mort peut etre...)

Si quelqu'un sait?

Modifié par websi
Posté(e)

idem pour les plaquettes de freins

Posté(e)

Je suis plutot d'accord avec vous mais pourqui je ne trouve pas ca dans le manuel???

Posté(e)

Ce voyant est bien celui qui indique que tes plaquettes de freins sont HS, aucun doute! Vérifie l'état de tes garnitures avant de les changer. Personellement, je ne fais pas confiance à l'electronique! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

D'accord avec tout le monde ce voyant concerne tes plaquettes de freins. Je vais parcourir le manuel et je te dirai à quelle page je trouve sa description car c'est forcément dedans :)

Sinon websi on fera une réclamation auprès de Audi lol :P

Silvain

Petite précision technique :

Tes plaquettes ont un témoin d'usure qui permet à l'électronique de t'indiquer quand elles arrivent à un certain niveau d'usure. Maintenant entre usure officielle et usure réelle, y a un fossé !! Donc comme dit Morgan vérifie avant de changer l'épaisseur de tes garnitures. Par contre il me semble que le témoin d'usure est très souvent uniquement sur les plaquettes avant donc commence par celles-là (c'est en même temps les plus importantes lol)

Modifié par Silvain59
Posté(e)

+1 pour les plaquettes, je viens d'aller essayer une auto ce matin, et même voyant à la premiere mise du pied sur la pédale. (le tiptronic c'est extra :bien: ;) :P )

@silvain, je crois même que le capteur d'usure est uniquement sur la roueavant gauche

:coucou:

Posté(e)

Ca semblai logique.. hormis le fait de ne pas trouver exactement ce simbole dans le manuel (celui du liquide de frein est pas loin :))

Je vous confirme tout ca des que j'ai les outils adequat pour demonter ma roue avant gauche.

Merci de vos reponses.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjours a tous.voila j'ai le meme voyant que websi sauf que j'ai en plus a l'interieur du cercle un symbole barer.quelqu'un connait t'il ce symbol?merci d'avance

Posté(e)

si tes plaquettes sont encore bonnes, tu peux shunter le capteur (tu relis les 2 fils quoi :bigsmile: ) pour ne plus qu'il s'allume au TDB