Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Juste pour me défouler, je vous fait part de ma mésaventure de ce matin.

J'arrive au boulot, gare ma tuture et m'en vais bosser ... (jusque là ras).

Arrivé à mon bureau depuis 10 min, un collègue me téléphone pour me signaler qu'il y a une A4 grise accidentée dans la rue où je me gare habituellement ... Sympa le gars, il voulait prendre des nouvelles. Comme il me dit que la plaque commence par K*****, je ne m'alarme pas ...

Jusqu'au moment où une autre collègue me dit que c'est bien ma voiture, et me sort mon numéro de plaque furious.gif Surtout pas de panique, le gars a laissé un mot sur le pare-brise !!!

Je sors en catastrophe et je constate les dégâts: aile gauche ko, phare + cligno à la perpendiculaire, parechoc déboité, capot plié (je n'arrive plus à l'ouvrir).

C'est là que ma râge a fait son apparition ... le petit mot laissé bien honnêtement sur le pare-brise est blanc de chez blanc ... plus blanc que ça c'est pas possible colere.gifcolere.gif

Didier

Posté(e)
C'est là que ma râge a fait son apparition ... le petit mot laissé bien honnêtement sur le pare-brise est blanc de chez blanc ... plus blanc que ça c'est pas possible  colere.gif  colere.gif

C'est malheureux, le type a voulu se la jouer "je suis honnête je laisse un mot", mais il a préféré se barrer. C'est nul et dégueulasse...

Posté(e)

Il devait y avoir un peu passage, c'est arrivé entre 8h15 et 9h00.

En fait, j'ai un collègue qui a vu le crash, le type a fait demi-tour et a pris son virage trop large. Il a déposé son gamin (il y a une école à 200 mètre du carrefour). J'ai la marque et le modèle de sa bagnole, et la première lettre de sa plaque !

A mon avis, il a du se dire 'en mettant un papier, s'il y a des témoins, il prendront pas mon numéro de plaque !'

Je raaaaaaaage

C'est malheureux, le type a voulu se la jouer "je suis honnête je laisse un mot", mais il a préféré se barrer. C'est nul et dégueulasse...

403906[/snapback]

Posté(e) (modifié)

Tu l'attend au pied de l'école et dès que tu le voi débarqué tu te poste devant sa voiture et tu lui di que ya témoin sur l'accident !

EDIT: ou alors tu prend une masse et tu refai une beauté a sa voiture devant ces yeux, et pour finir tu lui laisse un papier blanc sur la carcasse bigsmile.gif

Modifié par jfab45
Posté(e)

si son gamin est a l'école il faut commancer par dire ça a la police lors du dépot de plainte.

Posté(e)

Salut,

Si le mec est malin, il est possible qu'il ne revienne pas avec sa caisse demain pour déposer son gamin. Dans le cas où il revient, il faut que tu soit calme et que le temoin soit avec toi afin de tout regler à l'amiable (il faut quand même porter plainte pour déli de fuite car c'est un point positif pour ton assurance).

Mes salutations.

Posté(e)

Effectivement, c'est ce que je crains ...

Il ne va pas risquer de se faire prendre aussi bêtement ... d'autant plus qu'il peut déposer son gamin au carrefour suivant ... utiliser la bagnole de sa femme ... demander à son gamin de prendre les transport en commun etc etc etc

Mais demain, j'essaierai tout de même, qui sait ...

Salut,

Si le mec est malin, il est possible qu'il ne revienne pas avec sa caisse demain pour déposer son gamin. Dans le cas où il revient, il faut que tu soit calme et que le temoin soit avec toi afin de tout regler à l'amiable (il faut quand même porter plainte pour déli de fuite car c'est un point positif pour ton assurance).

Mes salutations.

403969[/snapback]

Posté(e)

Salut!

Désolé pour ta voiture ! sad.gifsad.gif

C'est vraiment nul de sa part

Si ta des tofs n'hésites pas! même si c'est pas le moment!

a+

Posté(e)

La police, laisse moi rire ...

- j'ai fait mon audition tout seul face à moi même, pas assez d'effectif qu'ils m'ont dit

- y a pas mort d'homme, ni de blessé, la gentille préposée m'a dit texto, si vous n'avez pas le numéro de plaque complet, 9 chances sur 10 que la plainte soit classée sans suite par le parquet ...

- ils m'ont promis de se poster près de l'école ... mais pas avant la fin de la semaine prochaine ... ... ...

Je me suis retenu pour ne pas faire un scandale ... colere.gif

si son gamin est a l'école il faut commancer par dire ça a la police lors du dépot de plainte.

403927[/snapback]

Posté(e)

Merci de vos solicitudes, ça fait plaisir smile.gif

Pas de tofs, titinne est au garage pour expertise.

A première vue: nouvelle aile, nouveau parechoc (il a été croqué + les attaches cassées), bloc de phare complet, et un nouveau capot ... + peinture

A confirmer par l'expertise

Didier

Salut!

Désolé pour ta voiture !  sad.gif  sad.gif

C'est vraiment nul de sa part

Si ta des tofs n'hésites pas! même si c'est pas le moment!

a+

404041[/snapback]

Posté(e)
Merci de vos solicitudes, ça fait plaisir  smile.gif

Pas de tofs, titinne est au garage pour expertise.

A première vue: nouvelle aile, nouveau parechoc (il a été croqué + les attaches cassées), bloc de phare complet, et un nouveau capot ... + peinture

A confirmer par l'expertise

Didier

404045[/snapback]

I l faut demander au collegue qui a vu le choc de temoigner.Et qu il essaye de reconnaitre le c....ard.Combien de temps disposes- tu pour declarer l accident a ton assurance?

sinon attends Lundi prochain, il y a de grandes chances que ce type pense que l affaire est classee, surtout s il ne voit pas reapparaitre ton auto.

Dans ce cas, tu ne vas meme pas le voir, mais tu guettes son arrivee le matin et tu prends son numero de plaque.

La tu fais une deposition en bonne et due forme au commissariat en invoquant le choc et delit de fuite avec temoignage a l appui.Ce n est meme pas la peine de parler du petit mot sur le PB.

Les assurances vont marcher entre elles et il va se retrouver avec un malus sans avoir rien demande.

Ca marche........... hot.gifhot.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

C'est bien mon intention si je vois apparaître ce f### c$$$$d, je prendrai son numéro de plaque, sans lui adresser la parole ... trop de risques que je m'énerve et de faire qqch de regrettable !!! bigsmile.gif Et là, zou, direction à nouveau vers le commissariat de police et bonjour les emmerdes pour lui diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Dans ce cas, tu ne vas meme pas le voir, mais tu guettes son arrivee le matin et tu prends son numero de plaque.

La tu fais une deposition en bonne et due forme au commissariat en invoquant le choc et delit de fuite avec temoignage a l appui.

404078[/snapback]

Posté(e)

re

A mon avis à ce moment là t'as intérêt à avoir un témoin sinon c'est ta parole contre la sienne

a+

Posté(e)

Le témoin, je l'ai bien.gif

Il m'a dit qu'il pourrait reconnaître le gars et le gamin s'il les avait face à lui bien.gif

Si je retrouve le gars, après c'est tout cuit pour lui ! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

re

A mon avis à ce moment là t'as intérêt à avoir un témoin sinon c'est ta parole contre la sienne

a+

404164[/snapback]

Posté(e)

salut, il faut que tu écrives au près du procureur de la république (au tgi) par courrier avec le No de ta plainte . Vu que l'indentification est possible de part la marque du véhicule , le lieu , un début de plaques , et son gamin dans une école connu, il demandera aux flics de faire une enquète, et ils y seront obligés , car c'est le proc qui aura ouvert le dossier. Sur une affaire semblable, les gendarmes m'ont présenté l'auteur des méfaits 6 mois après, et il payé biggthumpup.gif

Posté(e)

Bonsoir

Il faudra eviter de partir avec ta caisse afin qu'il reprenne confiance et de revenir avec sa caisse.

Posté(e)

Quelques news coucou.gif

J'ai bien l'intention de ne pas laisser tomber ...

- des recherches sur base de la description du véhicule sont entamées

- petite campagne d'affichage perso aux abords de l'école

- le directeur a fait passer l'info auprès des éducateurs chargés de surveiller la sortie d'école + une annonce 'gentille' aux valves

Finalement, ce n'est pas vraiment pour le fric que je m'obstine (franchise de 350 EUR à payer), mais beaucoup plus pour le principe que je trouve honteux et dégueulasse !

Didier

Posté(e)

Finalement, ce n'est pas vraiment pour le fric que je m'obstine (franchise de 350 EUR à payer), mais beaucoup plus pour le principe que je trouve honteux et dégueulasse !

Didier

404960[/snapback]

bien.gif

Posté(e)

Lâche surtout pas l'affaire! diablotin.gif

P.S.: Un truc cool en Suisse pour ce genre de mésaventure. Les assurances tous-risques proposent ( en option payante ) une clause parking avec 0€ de franchise ET protection du bonus ( ça ne compte pas comme un sinistre ). Ca m'a déjà fait gagner plus de 1000€ de réparations suite à des c... qui ne laissent pas de papier eux non plus bien.gif

Posté(e)
Lâche surtout pas l'affaire!  diablotin.gif

P.S.: Un truc cool en Suisse pour ce genre de mésaventure. Les assurances tous-risques proposent ( en option payante ) une clause parking avec 0€ de franchise ET protection du bonus  ( ça ne compte pas comme un sinistre ). Ca m'a déjà fait gagner plus de 1000€ de réparations suite à des c... qui ne laissent pas de papier eux non plus  bien.gif

404984[/snapback]

Ah c'est pas mal ca bien.gif

Posté(e)

J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire dry.gif

Posté(e)

Petite question !

Comment cela se passe t'il au niveau assurance (en Belgique) pour les leasing ???

Imaginons que le proprio de la Sharan a un leasing ... quelles conséquences pour lui en cas de crash en tort ??? Ce doit être une prime fixe (payée en totalité ou en partie par l'employeur) ! Quel intérêt aurait il de ne pas déclarer un sinistre et de faire les réparations à ses frais ???? Je n'en vois pas, mais ...

Merci de combler mon ignorance ange.gif

Didier

Posté(e) (modifié)
J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire dry.gif

405253[/snapback]

Pas de nouvelles colere.gifcolere.gifcolere.gif

Ni de la police (qui classe l'affaire sans suite colere.gif), ni de l'équipe gestion sinistre (sans numéro de plaque complet, ils ne peuvent rien faire), ni de la campagne d'affichage, ... colere.gifcolere.gifcolere.gif

Par recoupement de témoignages (collègues qui ont vu ma voiture meurtrie), c'est arrivé 5 minutes après m'être stationné colere.gif

De plus, j'apprend qu'il existe une assurance 'accident sur le chemin du travail', sans franchise ... mais comme titinne était stationnée .... grrrrrrrrrrrr colere.gifcolere.gifcolere.gif

Modifié par bauwensd
Posté(e)

En cas de crash sur un leasing, le propriétaire du leasing paye la franchise et c'est tout. Maintenant, libre à l'employeur de lui enlever son leasing.

Posté(e)
En cas de crash sur un leasing, le propriétaire du leasing paye la franchise et c'est tout. Maintenant, libre à l'employeur de lui enlever son leasing.

410489[/snapback]

C'est bien ce qui me semble. Pour un leasing, la dm est obligatoire, et de plus, le 'locataire' devrait remettre en ordre à ses frais le véhicules à la fin du leasing s'il ne déclare pas le sinistre ...

Seul avantage dans ce cas-ci:

- s'il déclare le sinistre tel quel: il est en tort

- s'il ment, il pourrait inverser les rôles, et donc être en droit

Posté(e)

Dans quel monde vivons nous ?

Je vous le demande !!!

Cette fin de journée, je reçois un coup de fil d'une personne faisant suite à mon annonce ...

Elle me dit avoir reçu mon petit papier il y a qq jours (normal, j'en avais mis sur toutes les voitures stationnées dans la rue, ce sont pour la plupart des gens travaillant dans ma boîte).

Mais elle me dit avoir eu aujourd'hui une affiche plastifiée sur son pare-brise, avec un petit mot (affiche que j'ai placée dans le carrefour, style 1/2 feuille A4, arrachée bien entendu).

C'est vrai que c'est le même style de voiture, mais la plaque n'est pas du tout la même ...

Sur le petit mot: 'faites gaffe, votre voiture est recherchée' colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gif

Je l'ai rejoins, car elle tenais à me faire constater qu'il n'y avait aucun dégât à sa voiture, et me montrer son numéro de plaque !

Seule consolation, c'était une belle femme biggthumpup.gif, et j'ai gardé son numéro de téléphone rolleyes.gif

Posté(e)
Dans quel monde vivons nous ?

Je vous le demande !!!

Cette fin de journée, je reçois un coup de fil d'une personne faisant suite à mon annonce ...

Elle me dit avoir reçu mon petit papier il y a qq jours (normal, j'en avais mis sur toutes les voitures stationnées dans la rue, ce sont pour la plupart des gens travaillant dans ma boîte).

Mais elle me dit avoir eu aujourd'hui une affiche plastifiée sur son pare-brise, avec un petit mot (affiche que j'ai placée dans le carrefour, style 1/2 feuille A4, arrachée bien entendu).

C'est vrai que c'est le même style de voiture, mais la plaque n'est pas du tout la même ...

Sur le petit mot: 'faites gaffe, votre voiture est recherchée'  colere.gif  colere.gif  colere.gif  colere.gif

Je l'ai rejoins, car elle tenais à me faire constater qu'il n'y avait aucun dégât à sa voiture, et me montrer son numéro de plaque !

Seule consolation, c'était une belle femme  biggthumpup.gif, et j'ai gardé son numéro de téléphone  rolleyes.gif

413174[/snapback]

Ben si tu la niq... ca sera toujours ca de gagner! bigsmile.gif

Je sors et vite!

bouletrepere.gif

Posté(e)
e l'ai rejoins, car elle tenais à me faire constater qu'il n'y avait aucun dégât à sa voiture, et me montrer son numéro de plaque !

Seule consolation, c'était une belle femme  biggthumpup.gif, et j'ai gardé son numéro de téléphone  rolleyes.gif

Le destin vous a mis sur le meme chemin ^^ qui sait, si ça se trouve c'est cupidon qui conduisai la voiture fantome ^^

ck1.gifboulett.gif

Posté(e)

Content que ça en fasse rire plus d'un smile.gif

L'humour, ah, heureusement qu'il existe celui-là smile.gif

Titine va se refaire une beauté cette semaine hot.gif

J'vais devoir certainement bouger en Polo essence toute la semaine ... ça va être long, trèèès long !

Didier

Posté(e)

Patience, je manque de patience ... hot.gif

Bon je me suis planté, je n'ai pas une Polo comme véhicule de remplacement, mais un supositoire pour éléphant ... euh pardon, une Lupo 3 portes essence. L'A4 me manque, mais me manque ...

Sinon, dans les bonnes nouvelles, j'ai remarqué un véhicule correspondant à la version du témoin. Cette fois, il y a enquête de la police diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif Le type devra expliquer les dégâts à son véhicule (par un autre constat par exemple) et/ou prouver que matériellement il ne pouvait être là au moment de l'accrochage (et là si l'attestation de sa femme suffit, connaissant l'honneteté du gars, c'est perdu !) ... Son assurance est aussi avertie diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Mais bon ce n'est pas gagné pour autant, il y a toujours une probabilité que ce ne soit pas lui !

Didier

Posté(e)

p'tain c'est le feuilleton de fin d'année ça... hot.gif

continue à nous donner des news... bien.gif

bon courage, tu as pris l'affaire par le bon bout, et de la bonne manière, tu ne peux en etre que récompensé bien.gifbiere.gif

coucou.gif tof

Posté(e)

salut,

je suis désolé pour ce qui t arrive, je suis venu sur le site pour diverses renseignements, et je suis tombé par hasard sur ta mésaventure.

je te propose tout de même si celà t'intéresse, de te vendre un phare avant gauche pour ton audi A4 (au cas ou le tien est cassé).

c 'est un phare A4 phase 2 dans un état impeccable.

tiens moi au courant...

bon courage.

Posté(e)

Désolé pour ta mésaventure, j'espère que tu obtiendra gain de cause même si cela doit metrre du temps et de l'obstination wink.gif

Concernant la justification de l'éventuel accrocheur, je ne pense pas qu'une déclaration de sa femme tienne la route, c'est un peu trop simple. Et puis, il doit bien y avoir des traces de peinture de ton auto sur la sienne ??

Bon courage coucou.gif