Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PA :: TTS / TTS Roadster / TT Clubsport / TTRS / TTRS Plus

Section des Petites Annonces qui concerne le modèle TTS et TTRS.

• Sujets

• Bonjour à tous     Je possède une audi a1 (phase 2) année 2015, boite S-tronic 7 125cv.  Mon véhicule totalise 215000kms et j'ai du recemment passer par la case garage à cause d'un problème de boite automatique.   Je précise que c'est la première fois que la boite m'a montré des signes de faiblesse depuis que j'ai mon véhicule.   Le problème a commencé avec un voyant sur le tableau de bord avec une roue crantée voir photos. Le véhicule n'avançait plus dutout  sur tout les rapports de la boite.   J'ai fait faire un diagnostic dans un garage et ils ont trouvés un code erreur: P189  "Restriction de fonctionnement due à une montée en pression insuffisante".    Je me suis renseigné sur le problème et apparemment c'est récurrent sur la boite dq200 s tronic 7.  Le plus souvent c'est dû à laccumulateur de pression présent dans la mécatronic qui avec le temps s'use et se fissure. Cependant cela peut aussi être du au boitier mecatronic complet.   J'ai trouvé un garage pro qui a pu remplacer l'accumulateur d'origine en commandant le kit approprié avec les joints et l'huile. Dans mon cas ce n'était pas l'accumulateur qui était en cause mais le joint torique d'origine de la mecatronic qui était completement coupé en deux, ce qui a provoquer ce dysfonctionnement de la boite.   Tout ça pour vous dire q'une intervention à minima pour ce genre de problème sur la boite automatique c'est minimum 750€  tout compris intervention + pièces  et c'est vraiment dans le cas où ce n'est que l'accumulateur ou les joints qui sont en causes.   Si c'était pour le remplacement de la mecatronic complet  il aurait fallu rajouter facilement 1000€ de plus. Moi j'ai eu la chance de tomber sur un garage pro à très bonne réputation qui a pu s' occuper de ma voiture assez rapidement mais je vous laisser imaginer qu'une intervention de ce type dans un garage audi/vw  vous en aurez eu pour le double du prix, d'autant plus qu''audi en cas de dysfonctionnement de la boite ne s'embête pas et remplace directement la mécatronic complète.   Voilà pour éclairer celles et ceux qui sont confrontés à ce genre de problème.     J'en viens maintenant à me poser la question sur l'usure de l'embrayage de la boite et du volant moteur.   Pour l'instant je n'ai pas d'urgence à ce ne niveau là par ce que la voiture ne présente pas de problème d'accoup ni de claquement au passage des vitesses mais le véhicule ayant 215000kms je me demande si ça vaut le coup de réaliser l'intervention à titre préventif pour ne pas être pris au dépourvu quand les problèmes arriveront.      Si quelq'un un avis la dessus, un conseil? Faut-il le faire faire rapidement ou attendre?     Pour revenir à la  mécatronic, je sais qu'il existe plusieurs cas où les véhicules étaient très peut kilométré gendre 30000/40000kms. Audi a pu prendre celà  en charge si le véhicule etait suivis dans le réseau.   Dans mon cas j'ai fait une demande de prise en charge même si c'était perdu d'avance compte tenu du kilométrage (215k), ça a été refusé bien evidemment.     Ce qu'il faut retenir dans tous ça c'est qu'Audi vous vend des vehicule soit disant fiable premium et quand vous avez des problèmes de ce type ils se dédouannent totalement.   Moi ça m'a fait changer de point de vue sur la marque  c'est dommage.   Donc quand vous lisez des articles qui parlent de la boite s-tronic7 comme étant fiable,agreable, robuste etc..  méfiez vous! Il ne faut pas se leurrer.  Je vous parle en connaissance de cause et je ne suis pas le seul concerné. Surtout que ça chiffre vite le cout des réparations.   Audi s'en fou il vous barratine du moment qu'ils arrivent à vendre leurs véhicules. Aussi n'écoutez pas les garages Audi qui vous disent qu'il n'y a pas de vidange à réaliser sur certains modèle S-tronic parce que quand vous avez des problèmes ils sont plus là.   Mieux vaut être prévoyant.   Sinon merci de m'avoir lu                   
    • Que de beaux projets en perspective !!    J'ai modifié ton titre pour être en accord avec la section Présentation ... 
    • BIENVENUE  Hâte de voir ton nouveau bolide  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 534
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    Kikou92

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m