Aller au contenu

• Sujets

• Ok merci de l’info Cependant le Neiman alimente toute la voiture non ? Car là je n’ai que la partie moteur qui reste alimentée car le compteur et l’ordinateur de bord s’éteignent bien quand j’enlève la clé… Je vais essayer de trouver un vcds pour avoir plus de renseignements.
    • ....rhooooo splendide.....peut-être même encore mieux que les autres    1000 mercis....   Le support Rotiform s'enlève donc il me suffit de décoller leur badge pour mettre le Porsche .....
    • Salut Arnaud,   Je l’ai fait à l’ancienne avec un cric et une cale en bois sous le carter d' huile du moteur. Dans cette configuration je n'ai pas eu besoin de toucher à la boîte à air, tout se fait par le dessous    Contrairement à la première vidéo que tu montres, j’ai déposé la console supérieure du support moteur, comme le préconisait Elsa, parce que l'écrous supérieur n'était pas accessible. Je me suis également dispensé de déposer la boîte comme il le fait 🤣😅. Il y aurait une subtilité sur les alesages de la console superieure à côté de laquelle je suis passé : un des trous est moins oblongs et sert au centrage. Donc a approcher en premier.   Concernant le voyant, je pense que j’ai trop levé à un moment et que la sonde lambda est allée taper contre la caisse, ou bien que son fil a été écrasé, ou les deux. J’ai essayé de tester la continuité des fils de la sonde dans la partie où ils sont accessibles : pas de coupure. Du coup, j’ai commandé une nouvelle sonde. Je l’ai reçue, mais j’attends d’avancer sur mes chantiers pour la changer, afin de ne pas recommencer et abîmer la nouvelle également. On voit sa position sur cette vidéo. La bonne nouvelle c'est que les filets n'étaient pas collés dans l'échappement et que la dépose repose se passera bien    Pour l’instant je n’ai remplacé que le support moteur de droite, par manque de temps. L’opération s’est bien passée, j’ai dû mettre une heure et demie pour le changer sans trop me presser. J’ai déjà noté une amélioration des vibrations au ralenti et la voiture est un peu plus agréable. Je ne sais pas si c’est psychologique, mais l’autre jour j’ai eu l’impression de n'avoir des vibrations qui ne venaient que de la gauche. J’attends donc de changer l’autre pour faire un bilan. Je n’ai par contre pas trouvé que mon ancien support était particulièrement affaissé, en comparant sa hauteur avec le neuf.   A propos des tests possibles : avec une bouteille d’eau (même si le moteur dans la vidéo n’est pas du tout le même que celui que nous avons j'ai trouvé l'avant/après édifiant). Sinon, j’ai lu les trucs classiques : mettre quelqu’un au volant, pied sur le frein, donner des petits coups d’accélérateur pour voir si le moteur se déplace beaucoup ; voir si on sent des secousses quand on passe de R à D et de D à R ; des petites secousses de la boîte également au passage des vitesses...     Concernant les silent-blocs de berceau, la vidéo que tu as envoyée en dernier est plutôt intéressante. Moi, j’ai bien envie d’essayer de faire un peu comme il fait mais sans même retirer le berceau de la voiture. Je te raconterai 🥴   En tous cas dans sa vidéo les sb ont bien le même défaut que le mien (à droite) :     Je suis sur le point de demander mon passeport Russe 😇  Sur A6C5 (déjà mise plus haut) :   Sur C6, très détaillé avec dépose du berceau. A 32:15 il explique ce que je disais sur le trou "moins oblong que les autres"  de la console supérieure du support moteur :     Et enfin C6 sans dépose du berceau :       J'espère que si tu changes tes supports t'auras pas de mauvaise surprise en contrôlant les silent blocs.   Pour les SB de berceau en métal/caoutchouc, le repère du Sb doit aller à 180° du repère du berceau (sb av et arr du berceau avant)      Le support de boite est différent pour les Facelift.              
    • Il faudrait commencer par effacer tous les DTC, certains datent ... après, ce sera sans doute plus clair
    • Au cas où => https://www.autocollants-cache-moyeux.fr/autocollants-de-roue/porshe/70mm-4x-porsche-autocollants-insignes-emblemes-en-metal-pour-enjoliveurs-ou-cache-moyeux-de-roue  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 445
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    sam44210

• Total des sujets
      201,5k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...