Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Sujets

• Aucune idée, je l'ai acheté sur ebay sans connaitre la voiture d'origine. C'est vrai que c’a aurai été intéressant de connaitre la donneuse surtout vis à vis du problème du compatibilité cité plus haut. 
    • Ça y est, ça fonctionne enfin !!!    En fait, je me suis fait avoir sur le schéma car, sur le connecteur à 14 pin il n'y a que les fils qui vont vers la prise de la remorque. La pin 8 de ce connecteur était notée pour être raccordée sur le signal de la pédale, et c'est la pin 6 du connecteur à 6 broches qui est connecté aux feux stop de la prise remorque. Ça m'a semblait bizarre, j'ai cru qu'il y avait eu inversion donc j'avais permuté ces 2 fils.   Mais il ne fallait pas !! Donc voici le schéma à utiliser pour installer un module attelage référence 8E0907383C (et modèles semblables) :   Pour le connecteur à 3 broches en bas à gauche (on ne trouve rien pour ça, j'ai pu trouver en épluchant les forums polonais), il s'agit en fait du connecteur qui est intégré dans la prise remorque d'origine. Il s'agit d'un contacteur inverseur ayant en borne commune (1) la masse, le contact normalement ouvert (2) qui sert au radar de recul, et le contact normalement fermé (3) pour l'antibrouillard. Ainsi, lorsque la remorque est branchée, le radar de recul est désactivé, ainsi que l'antibrouillard de la voiture. N'ayant pas ce contact dans ma prise, j'ai mis un interrupteur inverseur dans le coffre que je bascule manuellement lorsque je mets la remorque.   Je n'ai rien modifié dans les modules, mais je le ferai à l'occasion pour voir si ça change quelque chose.   Je vais enfin pouvoir remonter la voiture        En fait non. J'ai eu confirmation en voyant ce schéma électrique :         Pour info, c'est le Module Centrale Electrique, en fait c'est ce module qui gère tous les éclairages, klaxon.
    • Avec la référence et EKTA tu ne trouves pas ton bonheur ??
    • Soit il faut faire une carto full e85, et là tu roules exclusivement au jus de betterave ou soit il faut faire une carto FlexFuel, c'est à dire une carto qui est capable d'adapter peut importe le ratio E85/SP.   Perso, vu la complexité du moulin, je ferai un retour à l'origine, du SP98 et une bonne étude du comportement avec le VCDS. 
    • J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a envoyé les coordonnées de l'entreprise ayant réalisé la modification de la cartographie. Selon vous, il vaut mieux remettre la cartographie d'origine ou ajuster celle avec E85? Car avec les temps qui courent, utiliser un peu de E85 allège un peu la note essence surtout vue la conso Une cartographie bien adaptée ne devrait donc pas faire apparaître de défaut, si on utilise un ratio correct SP/E85?
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 405
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    AllroadB8

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...