Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

batterie audi A2


guillaume l

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'arriver sur le forum. mon audi a2 a la batterie complètement plate : j'ai essayé de la recharger avec une autre voiture (scénix rx 4x4 essence), rien, pas même un voyant allumé.

je m'apprête donc à la démonter. seulement, j'ai un pb : une fois les cosses enlevées, il reste un fil noir branchée sur la partie gauche de la batterie. qu'est-ce que c'est ? comment l'enlever ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être précis, je ne pense pas que ce soit un trop-plein, mais, comme la batterie est située à l'intérieur de l'habitacle, ce petit tuyau permet d'évacuer vers l'extérieur les vapeurs produites par le fonctionnement de la batterie.

J'ai eu le cas sur une vw coccinelle d'une batterie avec un niveau beaucoup trop bas,et donc l'électrolyte entrait en ébullition, comme la A2 la batterie était à l'intérieur de l'habitacle, c'était irrespirable.

Ce n'est donc qu'un tuyau, mais pour éviter le désagrément que j'ai connu, il te faudra remplacer ta batterie par un modèle qui dispose de cet appendice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danube

Tu as sans doute raison pour la durite. en tous cas elle est la pour évacuer quelque chose. Si tu es sur que c'est pour les vapeurs et bin c'est pour les vapeurs.Moi je ne suis pas sur que ce soit pour le trop plein.

 

Toujours est-il qu'elle n'est pas du tout compliquée à debrancher, faut tirer fermement et pis c'est tout :)

pour la remettre dans la nouvelle batterie, c'est pareil faut l'enfoncer fermement . Vraiment rien de sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien pour l'évacuation d'éventuelles odeurs, vu que la batterie se situe dans l'habitacle.

Pour le tuyau, effectivement, il n'y a qu'à tirer. il faut donc une batterie spéciale avec des "trous" de chaque coté.

en revanche, enlever la batterie est une autre histoire. elle est tenue par des "pinces" en bas. je ne sais pas comment les enlever... et audi, par téléphone, n'en sait pas vraiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien pour l'évacuation d'éventuelles odeurs, vu que la batterie se situe dans l'habitacle.

Pour le tuyau, effectivement, il n'y a qu'à tirer. il faut donc une batterie spéciale avec des "trous" de chaque coté.

en revanche, enlever la batterie est une autre histoire. elle est tenue par des "pinces" en bas. je ne sais pas comment les enlever... et audi, par téléphone, n'en sait pas vraiment plus.

 

Clé a pipe. de 17 je crois. Deux boulons.

C'est Très simple. en devissant les deux boutlons , la "planche" de platique verticale s'enleve et après, y a plus qu'a sortir le batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

142€ chez audi garantie 1 ou 2 ans je sais plus.

C'est une Varta d'origine. 80Ah, je ne sais plus combien de courant de demarrage max (640A je crois)

 

On est pas obligé d'acheter chez audi cependant, il suffit de trouver une batterie avec les meme caracteristiques(ou meilleure) mais de meme taille.

Sachez que de la taille depant la capacité de la batterie. par exemple, une batterie de 95Ah ne rentre pas dans le compartiment(j'ai essayé).

(je n'ai pas acheté chez audi pour ma part.

La mienne ma laché cet hiver glacial au bout de 9 ans et plus de 150.000Km de bons et loyaux services)

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé, ça s'appelle Française de Batteries, ça se situe à Pierrelaye dans le 95.

Ils ont un site Internet et j'ai pris ce modele exactement. Il rentre parfaitement dans le compartiment de l'A2.

D'après les caractéristiques chiffrées, ses caractéristiques seraient supérieures à la batterie d'origine de l'A2.

Sur place, Ils étaient étonnés qu'une si petite voiture prenne une si grosse batterie.:P

 

J'ai essayé la 95Ah, elle rentre dans le compartiment mais les fixations ne sont plus en face des encoches, dommage!!<_< surtout pour la petite différence de prix, ailleurs une 95Ah se monnaie bieeen plus cher.... Donc, j'ai pris la 85Ah.

 

 

Maintenant le temps nous dira combien elle va tenir.

 

Voila tu sais tout.

 

Heu p'tite précision, je n'ai aucun lien avec eux. simple client, je fut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...