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Dimension jantes 18


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Une question :

 

J'ai l'intention de passer en 18 est sur le modèle que j'ai choisi , j'ai deux types de dimension suivant le magasin :blink:

 

225 * 40 * 18 et 245 * 40 * 18

 

En 225 , j'ai déjà le train de pneus en très bon état juste a acheter les jantes , par contre d'origine en 17 , j'ai du 245.

 

Donc à part le côté esthétique , puis je passer en 225 ?

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245/40/18 indice Y blizz

 

Pas de 225, car pas bon pour le Contrôle technique :coucou:

 

Mince , bon ben j'ai un pack en 18 à vendre pour TT1 :bigsmile:

 

Ceci dit , c'est bizarre , regardez les dimensions même en 19 :

 

http://www.ldprestige.com/jantes-replica-S5-germany-pour-audi-seat-skoda-vw.html

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Justement, quand j'ai acheté mes jantes chez LD prestige, je me suis renseigner au contrôle technique, c'est bien du 245/40/18 pour TT2; donc les prix que tu as en 225/40/18 ne sont pas les mêmes prix que tu auras pour du 245.

 

Me suis fais comprendre là :bigthumbup:

 

Ceci dis, c'est bien marqué "à partir de" mais c'est pas le prix que tu payeras pour tes futurs roulettes, ++

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N'oublie pas l'ET lors de ton choix de jantes

 

Plus l'ET est bas plus les jantes sont à fleur d'aîle, je m'explique

 

Moi ET 35 = jantes à fleur d'aile

 

Origine audi ET 52 = plus à l'intérieur

 

Sachant qu'en réplique = pas d'ET 52 (a moins que je raconte une grosse boulette :bigsmile: )

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245/40/18 indice Y blizz

 

Pas de 225, car pas bon pour le Contrôle technique :coucou:

 

 

Intox du CT si contre visite :coucou:

 

car 225/40/18 = diamètre du 225/45/17 monte d'origine AUDI du TT2 en variente 17" (existe aussi le 245/45/17). donc OK ;)

 

Montes possibles TT2 origine audi :

225/45/17

245/45/17

245/40/18

255/35/19

 

Montes dérivées légales TT2 :

225/45/17

225/40/18

225/35/19 :blink: :P

245/45/17

245/40/18

245/35/19

 

et aucun intérêt, mais si on va plus loin, légalement, on peut :

255/45/17

255/40/18

255/35/19

 

Vous l'aurez compris, le tout est de retomber sur une taille de roue (jante+pneu) au diamètre identique (+/-2%) à une monte d'origine sur TT mk2 .

 

N'oublie pas l'ET lors de ton choix de jantes

 

Plus l'ET est bas plus les jantes sont à fleur d'aîle, je m'explique

 

Moi ET 35 = jantes à fleur d'aile

 

Origine audi ET 52 = plus à l'intérieur

 

Sachant qu'en réplique = pas d'ET 52 (a moins que je raconte une grosse boulette :bigsmile: )

 

attention à l'ET en effet, mais ne pas oublier qu'il varie en fonction de la largeur de jante... Dites pas "j'prends du ET35 ça passera" ... Car sur une jante en 9" de large, c'est pas le même déport qu'en 8,5 ou 8 ....

 

Coté légale, faut pas que ça sorte de l'aile.. mais si vous en êtes là, c'est que ça touchera , donc pas bon... :rolleyes:

 

...

 

what's else :bigsmile:

Modifié par TFSI
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:bigsmile:

 

Donc , si je comprend bien je peux monter du 225/40/18 ?

 

Cela serait cool car j'ai déjà les pneus :bigsmile:

 

légalement oui. Maintenant, certains CT font des complications car ils ne regardent que leurs tableau à 2 balles ... Mais faut pas se laisser démonter, la legislation est de ton coté... Dans la plupart des cas, un simple rappel en leur disant que tu connais tes droits et que tu sais que la correspondance est bonne , ça passe sans soucis.. ;)

 

par contre si tu restes en 225, prends pas du 9" de large car ça va tirer sur les flancs et ta jante sera bcq plus exposée... 8,5 grd max.. ;)

 

Ceci dit , en 225 , je pense avoir moins de traction qu'en 245 , non ?

 

oui, mais le pneu sera plus leger...

Si tu comptes reprogu", vaut mieux 245 en effet .. et avec de (très) bons pneus :coucou:

Modifié par TFSI
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les pneus, c'est tjs histoire de compromis, tout dépends de la voiture, puissance, pilotes... Un pneu plus large adhérera mieux sur le sec, plus fin mieux sur la pluies fortes et neiges, il sera plus leger aussi, donc moins d'inertie...

 

Perso, je pense que le 245 en Pzero ou ContiSC3, RE050, PS2 ou 3 est un bon compromis pour le TT2 et un gars qui souhaite arsouiller ;)

Modifié par TFSI
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Jte conseille pas des repliques en 18" pour le TT, seul quelques jantes d'origine passe bien sur le TT en 18 (sline, TTS ou turbine), apres en replique faut du 19". Après je suis d'accord les finances ne sont pas les mêmes..

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