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turbo fissuré


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8 replies to this topic

#1 Anhy

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Posted 14 January 2010 - 11:21 AM

Bonjour à tous,
Me revoilà en S3... depuis la vente de ma premiere s3 225ch du 11/02 (vendue en février 2008)noir, cuir noir, vitres teintées,
je suis dis que je m'offrirai une seconde S3 8L 225ch car j'en es tjs été fan.
Cependent j'en ai acheté une qui est malade (mayo dans le bouchon d'huile) donc joint de culasse à priori. la culasse est à ce jour entrain d'etre surfacé,

Mon deuxieme probleme c'est qu'au démontage de la culasse surprise je me suis aperçu que le turbo est fissuré, j'ai pas vue si le collecteur à subit le meme
sort je regarderai ce soir au moment de récup la culasse.

par-contre j'aimerai avoir vos conseils sur le turbo, j'hésites à prendre un origine d'occase car les frais commence à salé la note, ou un qui serait peut etre un peu plus gros mais sans grande modification à apporter.

#2 carfancy

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Posted 14 January 2010 - 11:45 AM

Tu peux effectivement augmenter le turbo mais ca va entrainer d'autre frais : + de puissance => changer les pistons ? ... bref a moindre frais le mieux c'est de reprendre un d'occase et de faire un bonne carto.

#3 Bart67

Bart67

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Posted 14 January 2010 - 11:53 AM

Salut

Si tu es full stock ça va te couter cher de monter un plus gros turbo (embrayage qui ne va pas tenir, reprog à faire obligatoirement, etc...)

J'étais dans la même situation que toi (turbo et collecteur fissuré) et je me suis posé la question pendant un bout de temps

L'occasion mieux vaut éviter, c'est mon avis, si déjà c'est démonter autant monter du neuf !!

Finalement j'étais reparti sur de l'origine, certes le prix n'est pas donné mais au moins on c'est ce qu'on achète !

Pour info, 1000€ turbo + collecteur en Allemagne (échange standard du turbo)

:coucou:

#4 Anhy

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Posted 14 January 2010 - 12:29 PM

d'accord merci pour vos réponses,
autre chose, j'ai appelé une personne qui vend un kit turbo eliminator... bref le mec ma dit aucunes modif à apporter que ce soit au niveau collecteur ou décsente échappement car son kit est spécialement prévu pour S3/TT, tant que la gestion est pas trop monté (pas au dela de 300ch) apres faut envisager les injecteurs... sachant que sur ma S3 j'ai déjà ligne ABT sportline et reprog ABT 265ch.
apres mon objectif c'est pas d'avoir 400ch, mais si je peux monté un turbo plus gros sans augmenté trop la puissance (avoir 300ch maxi) sans changer d'autre éléments trop couteux et surtout avoir un turbo qui risque pas de se fendre comme celui là!
dites moi ce que vous en pensé.

#5 french

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Posted 14 January 2010 - 12:31 PM

un pti lien ici pour un montage d'eliminator

#6 jerem88

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Posted 14 January 2010 - 13:36 PM

intéressant ça, mais il n'y a pas de tarifs...
combien ça couterai environ le turbo, le DP et la carto ?

#7 Anhy

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Posted 14 January 2010 - 14:21 PM

qu'est ce que tu appel le DP ? dsl je suis un peu novice :o

#8 Bart67

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Posted 14 January 2010 - 14:37 PM

DP = downpipe, plus simplement c'est la descente de turbo (entre turbo et catalyseur) ;)

#9 Anhy

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Posted 14 January 2010 - 14:57 PM

ok ok, merci de l'info j'avais pas compris l'abréviation, sinon est-il possible de juste changer le collecteur pour un inox, metre en place ce turbo éliminator sans changer la déscente ?
pour ceux qui si connaisse ce serait cet outil ? http://cgi.ebay.com/...sQ5fAccessories

Edited by Anhy, 14 January 2010 - 15:46 PM.





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