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944 Turbo ou S2


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26 réponses à ce sujet

#1 charlo

charlo

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Posté 21 February 2008 - 13:35 PM

Etant a la recherche de ma futur auto et ayant un petit penchant pour la 944 j'aimerai savoir s'il vaut mieux choisir un S2 ou une Turbo de seconde phase!?
Si possible j'aimerai avoir un max d'info sur les deux models et vos opinions propres si ce n'est pas trop demander!
Sportivement!
Merci d'avance!

#2 H2G

H2G

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Posté 21 February 2008 - 14:28 PM

Pour avoir essayé les deux,la Turbo sans hésiter,même si la S2 reste sacrément agréable et performante.
Avantages de la Turbo:
-Fiscalité
-Pèche moteur,avec possibilité de prépa en plus.
Question fiabilité,y'a pas de gros défauts,à ma connaissance.
Et si possible,prends en une avec différentiel autobloquant.

Modifié par H2G, 21 February 2008 - 14:30 PM.


#3 1455 XL

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Posté 21 February 2008 - 17:07 PM

Proprio d une S2 mais n'ayant jamais conduit de turbo, je dirais quand meme que la S2 a un comportement plus grand tourisme que sportif comparé a une turbo.
La S2 c est vrai accuse 17cv fiscaux mais vu qu elle a plus de 10 ans ca passe quand meme !

Apres tout dépend de ce que tu recherche. le budget achat est plus élevé pour la turbo a état équivalent, et l'entretien...plus ou moins équivalent selon kilometrage et entretien précédent.

Moi j'ai opté pour la S2 car le budget assurance aurait été encore plus gros que celui que j'ai deja, et une turbo dans le meme état que ma S2 c'était pas le mem prix ! !

#4 bellucci

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Posté 21 February 2008 - 17:09 PM

coucou.gif
(Mme BELLUCCI)
Pouvez vous mettre des photos SVP bigsmile.gif bigsmile.gif

#5 aurelien951

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Posté 21 February 2008 - 17:22 PM

j'ai eu les deux
il n'y a pas eu deux phases de 944 turbo, juste des 220 et des 250

Quel usage compte tu en faire, telle est la question!

une S2 est plus agréable a mener en conduite coulée, et reste quand meme tres alerte dans les tours pour un si gros 4 pattes
de plus, la conso est tres reduite, tu peux sans problémes faire moins de 10 litres en conduite cool

la turbo 220 est deja plus creuse a b as regime que la S2, mais procure des sensations reeles que tu ne trouvera pas dans une s2, beaucoup plus "policée on va dire

reste que cela est assez subjectif, puisque en relaité, la difference sur circuit est nulle

la turbo 250 est la pire d'un point de vue souplesse: rien ou presque sous les 3500 tours, mais une vraie explosion passé les 4000
elles sont equipées de la clim et de l'autobloquant en serie

Si tu veux te faire une idée d'une 250, passe me voir!

a+

#6 charlo

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Posté 21 February 2008 - 18:26 PM

pour ce qui est de l'assurance ce n'est pas trop un pb et pour l'entretien encore mois étant donné que je suis mécano!
mais merci quand meme du conseil!
en ce qui conserne l'utilisation je pense m'en servir au quotidien ainsi que pourvoir faire quelques sorties circuit ce qui va de soi biensur smile.gif !!!
quand je parlais de Turbo "phase 2" c'etait en sous entendant la 250ch!
et en cas de prépa est-ce que les perfs ne sont augmentées au détriment de la fiabilité?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  944_S2.jpg   72.79 Ko   27 téléchargement(s)


#7 aurelien951

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Posté 21 February 2008 - 23:21 PM

Si c'est une voiture dont tu va te servir tous les jours, je te conseille une S2, bien plus utilisable et policée!

pour les modifs sur turbo, je te conseille d'aller voir cette page crée par un ami qui a emmenné le 2.5 aux confins de ses possibilités avec turbo et injecteurs d'origine

320 cv et 510 nm http://www.asarus.com/projet951/

pour la fiabilité, pas de problémes majeurs, si tu pars d'un bloc refait! (ca coute tres cher, voir la page ci dessus!) sinon, c'est la loterie...

Modifié par aurelien951, 21 February 2008 - 23:22 PM.


#8 charlo

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Posté 22 February 2008 - 12:52 PM

Dans le cas d'un S2 quelles sont les prépas possible, sans etre trop cher, pour arriver a obtenir un rapport poid puissance plus ou moin équivalent a celui de la Turbo 250 a savoir 5.6kg/ch!?

#9 RIRI83

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Posté 22 February 2008 - 14:53 PM

salut charlo

tu devrais consulter le forum 911net , il y a quelques 944 S2 et turbo à vendre ,et pas mal d'infos !! wink.gif

lien 911

++ coucou.gif

#10 charlo

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Posté 22 February 2008 - 19:40 PM

Ok merci pour les infos!

#11 aurelien951

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Posté 22 February 2008 - 23:23 PM

t'a pas grand chose a faire sur une S2, a part decatalysé, mais espere pas grand chose!

la 968 (meme base) a un debit metre a fil chaud et le variocam, c'est quand meme difficile d'arriver a 250cv sans profond remaniement de la mecanique

si tu veux des watts, c'est turbo 250, point

va voir le lien que je t'ai mis, c'est une reference dans le milieu, sur le 911 net tu trouvera pas grand chose en comparaison!

a+

#12 charlo

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Posté 23 February 2008 - 18:42 PM

Désolé de vous arceler avec mes questions mais je ne suis pas trop connaisseur des 944!
Sur une Turbo 220 y a-t-il des prépas peut couteuses pour arriver a obtenir une équivalence avec la 250?
Parce que je trouve que au niveau rendement moteur la S2 n'et pas top top mais cela ne veut vraiment rien dire puisqu'elle doit offrir des repirses qui ne manque pas de vigueur car vu la cylindrée le couple doit etre super présent!
Mais aprés ce n'est que mon avis vu que je n'ai pas encore pris le volant de quelque '44 qui soit!

#13 aurelien951

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Posté 24 February 2008 - 02:17 AM

avec le K26/6 qui equipe les turo 220, tu peux obtenir un maxi theorique de 280cv, la ou tu peut aller a quasi 330 avec un K26/8

http://www.alanturbo.net/

va voir ce lien, il s'agit d'une t220 preparée comme il faut, tu aura tous les elments que tu cherches!

une T220 sera plus amusante a conduire si tu attaques, mais bon, si tu dois rouler tous les jours, une s2 sera plus adaptée! ca marche deja tres bien, l'interet c'est le chassis!


Ce qui m'etonne, c'est que t'a jamais essayé la voiture et tu penses deja a une prépa rolleyes.gif bigsmile.gif

#14 charlo

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Posté 24 February 2008 - 11:57 AM

Merci pour le lien!
Pour ce qui est de la prépa je demande car a lire plusieur article sur la Turbo sa a l'air assez creux en bas ce qui au passage peut permettre de rouler au quotidien mais au vu de quelques sorties sur circuit lui rajouté un peu de punch ne serait pas forcément un mal!
Je ne remet pas en doute ses capacitées mais je pense que cela permet d'augmenter le plaisir lorsqu'il est possible d'en jouir!
Mais aprés tout je ne demande cela uniquement a des fins de renseignement car son comportment peut amplement me suffir mais pour moi cella permet de changer de voiture tout en conservant notre petite chérie!

#15 aurelien951

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Posté 24 February 2008 - 19:48 PM

une 250 semble creuse en bas car le couple deborde vraiment a 4000 tours

mefie toi quand meme des prepas, les autos on 20 ans, faut vraiment etre sur de ton moteur!

#16 charlo

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Posté 24 February 2008 - 21:14 PM

Merci de tes conseils aurelien!
Du coté moteur comme de la voiture en générale il n'y a pas de soucis a se faire car si j'investis dans ce genre d'auto j'en prendrais soin énormément!
Ce qui est tout a fait normal étant assez jeune é ne pouvant me permettre de changer de voiture régulièrement!
Meme si ce n'est pas encore fait et que ce n'est prévu que pour la fin d'année je préfaire récolté un max d'infos en avance pour pouvoir passé du coté lumineu de la force (mécanique) smile.gifsmile.gif en ayant un max de connaissance de l'auto et en toute sérénité en autre!





Si ce n'est pas trop indiscret d'ou es-tu aurélien?

#17 aurelien951

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Posté 25 February 2008 - 09:41 AM

je suis en haute normandie

le mieux serait que tu essaye une S2 et une turbo pour te faire ton opinion!

Je possede une 944 turbo cup (une turbo S francaise en fait), apres avoir eu une turbo 250 et une S2 cabriolet

Mon avis est que pour une auto d'usage regulier devant aller de temps en temps sur circuit une S2 sera plus adaptée, avec une turbo c'est le contraire!

c'est une auto assez penible dans les bouchons, qui consomme quand meme pas mal (compte 13 en moyenne!)

une s2 est beaucoup plus souple, et est plus sobre, tout en etant largement assez motorisée!


dans les deux cas, si tu veux faire de la piste; prends en une flanquée de l'option M030 (chassis sport)

#18 charlo

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Posté 25 February 2008 - 12:37 PM

Ok ok pour les bouchons sa devrait vu ke ce n'est pas qui se fait de plus courant par chez moi merci quand meme!

Y aurait-il des préparateurs ayant traités le sujet des PMA histoire de voir ce que cela a pu donner?

#19 1455 XL

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Posté 25 February 2008 - 21:09 PM

J'habite pas loin de flers, si tu veux veux voir une S2 passe faire un tour coucou.gif

#20 aurelien951

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Posté 26 February 2008 - 08:24 AM

le mioeux est de te baser sur ce qui a été fait sur le lien que je t'ai donné

les "preparateurs" se contentent de changer l'eprom, sans toucher au reste, et "BOUM"

#21 charlo

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Posté 28 February 2008 - 13:23 PM

Petite confirmation! Pour faire un achat sur il faut que la voiture soi assez fraiche un entretien régulier et correct a la trassabilité claire et si possible un model qui n'a pas trop de bornes!
Donc ce qui nous donne, niveau prix, pour un S2 entre 9k€ et 12k€ si je ne me trompe pas ; et entre 10k€ et maxi 15k€ pour un Turbo sans inclure les Cup ou "S"!
Sans exagérer et vagabonder sur quelques sites d'occas c'est ce qui en ressort!
D'ailleur sur je ne sais plus quel site j'ai trouvé une Cup APPARAMENT vraie pour moins de 9.5k€ en donnant juste mon avis pour moi ça sens mauvais car elle avait l'air plutot propre avec pas trop de bornes mais il y a un loup quelque part ou mécaniquement ou tout simplement que ce n'est pas une vraie mais juste une réplique bien faite puisque meme l'interieure studio était présent!
Bref sur ce les amis a bientot et bon courage!

#22 aurelien951

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Posté 28 February 2008 - 17:57 PM

le kilometrage est la chose la moins importante, apres l'entretien et les factures

la blanche du lien que je t'ai donné avait 270000 kms

pour les prix, t'es dedans! je vends la mienne 14500 euros, faut compter au moins 12/13 pour en trouver une tres belle!

a+

#23 charlo

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Posté 03 March 2008 - 13:32 PM

L'option chassis sport a pour code M030 je sais qu'il comprend des Koni réglable mais est-ce tout?
Et quel est le code de l'option autobloquant?

#24 charlo

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Posté 03 March 2008 - 21:15 PM

Pour l'autobloquant j'ai trouvé c'est M220!
Mais reste les composants de M030?

#25 1455 XL

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Posté 05 March 2008 - 14:02 PM

M030 chassis sport. frein + gros et barre anti roulis plus grosse.
Va faire un tour sur club944.net tu trouveras tout ton bonheur !

#26 aurelien951

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Posté 06 March 2008 - 08:25 AM

freins plus gros sur les S2 (qui passe en freins de t250, ou 928s4), et aussi monte pneumatique de T250 (225 245)

mais pour les turbo 250, ils restent ls memes, il n'y a que les amortisseurs qui passent en koni (corps filetés a l'avant, reglables en dureté) + BAR plus grosses dry.gif

#27 charlo

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Posté 06 March 2008 - 13:14 PM

Ok merci pour ces infos!




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