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Témoin de niveau d'huile allumé


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Vu que samedi dernier il me manquer beaucoup d’huile dans le moteur , et que aujourd’hui je voit tout cette huile sous le moteur sa peut donc être le turbo qu’il l’a cracher ? Me fait pas peur stp

 

 

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J’ai regarder vite fait par le haut du capot , si y’a avis des trace d’huile au niveau arrière du moteur , j’ai rien vu. À par cette durite qui vient ce raccorder au tuyaux qui Sava jusqu’au filtre à air , il est bien gras au niveau de la flèche rouge. d3b6e6d78dc71a767d995c6379bda3ab.jpg

 

Quelqu’un peut me dire c’est quoi comme tuyaux, qu’est-ce qui passe à l’intérieur et est-ce normal ce gras ? Merci à tous de vos réponse conseils ... vous êtes génial les mecs

 

 

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Je ne sais pas, à quoi ça correspond. En revanche, je vois que ça semble connecter la prise d'air frais (en aval du débitmètre) vers le couvre-culasse.

Le couvre-culasse, au-dessus des soupapes voit beaucoup d'huile, donc si cette durite est un peu fuyarde, ce n'est pas étonnant que tu aies ces traînées d'huile.

 

Vu la position, je pense qu'il y a un joint torique, ou équivalent, qui a dû lâcher... Ce serait déjà bien mieux qu'un turbo :bigsmile: !

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Lundi je l’emmène chez un ami qui possède a garage auto , il la mettra sur le pont et vérifiera tout sa. J’espère vraiment que c’est pas le turbo.

 

J’ai oublié de dire une chose aussi , samedi lors d’un cortège ( mariage) on collègue m’a dit que je fume blanc lors de franche accélération. Mais une autre personne m’a dit que c’était pas regénération FAP , car c’est vrai que après je la repousser dans les tours pour vérifier cet fumé , qui c’est avéré absente. Le lendemain coup de VAG-Com , les kilomètre parcouru depuis la dernier regénération de FAP concorder bien avec les kilomètre effectuée après l’information de cet ami.

 

 

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Il n'y a effectivement aucune fumée visible lors des régénérations du FAP, simplement une forte odeur de brûlé...

Il m’a dit dès lors que la voiture est vraiment bien chaude et que tu la fait cracher genre 4000 tr/min en 2 eme , 3 eme , lors de la régénération , beh elle fume pour cramer tout les suie quel as.

 

Après je me demande aussi est-ce que speed.. m’a pas mis trop d’huile ce matin là pour faire le niveau.

 

J’ai remontée la voiture dans les tours à l’arrêt pour voir cette fumée , je l’ai jamais vu depuis qu’il m’a dit sa.

 

 

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J’ai regarder vite fait par le haut du capot , si y’a avis des trace d’huile au niveau arrière du moteur , j’ai rien vu. À par cette durite qui vient ce raccorder au tuyaux qui Sava jusqu’au filtre à air , il est bien gras au niveau de la flèche rouge. d3b6e6d78dc71a767d995c6379bda3ab.jpg

 

Quelqu’un peut me dire c’est quoi comme tuyaux, qu’est-ce qui passe à l’intérieur et est-ce normal ce gras ? Merci à tous de vos réponse conseils ... vous êtes génial les mecs

 

 

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Bap j’ai trouver sur Elsawin quel été ce tuyaux , « flexible d’aération du carter-moteur »

9555f1ed39588f8c637074c199d4c7fc.jpg

 

Il devrais y avoir que de l’air qui circule à l’intérieur non ? Si oui pk ce gras au niveau du raccordement carter ?

 

 

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C'est ce qui me semblait, puisque ça pique de l'air sur le conduit, qui vient de la boîte à air ;)

A cet endroit, tu es tout près des soupapes et des ACT, il y a donc un bon brassage d'huile pour lubrifier toutes ces pièces en mouvement. Il y a donc peut-être une petite remontée d'huile, qui n'est pas contenue. Peut-être un joint torique défectueux. Tu démontes et tu verras bien...

 

Au moins, c'est accessible, pas besoin de tout démonter ou de se contorsionner et se plier en 12... ;)

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Pour moi ce flexible est le recuperateur des vapeurs d'huile du haut moteur pour les recycler via l'arrivee d'air frais

 

ce dispositif fait partie des elements antipollution

 

Un tel niveau de gras n'est pas normal ; a nettoyer et suivre ; peut etre des remontees d'huile

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lorsque des compressions par defaut d'etancheité des cylindres passent dans le carter d'huile il y a entrainement d'huile par le reniflard qui devient gras

 

ce reniflard ramene les vapeurs d'huile dans le moteur par l'arrivee d'air et l'huile en brulant fume bleu.

 

En retirant ce reniflard , on peut controler si cela fume ou pas , controle de visu à faire moteur tournant ; chaud et si possible vers 2500 tours

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Comme indiqué, sous le couvre-culasse, il y a aussi de toute façon un beau "brassage" d'huile pour lubrifier toutes les pièces en mouvement au niveau des soupapes et ACT. ;)

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Par contre avant de la déposer j’ai brancher le VAG-Com pour contrôler le FAP , je crois avoir trouver des valeurs pas très rassurante. J’ai pris des photo , je poste ici ou dans une discussion dédiée au FAP qui a déjà dû être créer ?

 

 

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La limite étant de 175 ml , moi je suis à 168 ml

 

327d205ba39aa7325dad2ffaafcb7d46.jpg

 

Les 3 casse sont à 0

 

008f8e93ef73b58515d5492036306d8c.jpg

120 km c’est la distance depuis la fin de la dernière régénération ? Ce qui correspond bien au moment de la fameuse fumée blanche lors des accélération.

 

Mon FAP va bien docteur ?

 

 

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Oui pour les 120km c'est bien ta distance depuis la dernière.

 

Après ton filtre est fortement chargé ! Et quasi en fin de vie du coup ! Car après le reste ça va mais les 168 sont irréversibles...😔

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Photo 1 : Je n'ai pas la même lecture que vous :euh:. OK tu es à 168, mais à côté, je comprends en lisant que la valeur maxi de Masse de Carne est fixée à 8,4g (spéc) et que tu es actuellement à 0g, ce qui est assez cohérent avec une régénération, qui a eu lieu il y a 120 km seulement (photo 3). Es-tu donc sûr de ton seuil de 175ml, ou du moins es-tu sûr qu'il correspond bien à ce paramètre et pas à un autre ? :unsure:

 

Photo 2: Les valeurs à "0" correspondent à l'historique des régénérations forcées. Cela veut tout simplement dire, qu'il n'y en a jamais eue. Ce qui est plutôt bon signe. :)

 

Aller lire les chiffres, c'est bien, encore faut-il savoir ce qu'on lit... ;)

Tu n'aurais pas un petit côté hypocondriaque, toi par hasard !?!... :bigsmile: :p

 

:coucou:

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Mdrr franchement bien jouée Bap pour le coter hypocondriaque , c’est vraiment sa en plus.

 

Le 175 ml je l’ai pris sur Elsawin photo joint e4c36e75fc3bf77a6507198f30e722aa.jpg

 

Quand tu dit c’est irréversible sa veut dire que sa baissera pas ? Même avec lés régénération ?

 

 

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Oui il ne peut pas baisser ce taux il ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du temps...combien de km ton A3 ?

 

Et oui je confirme le 175ml est bien le seuil de vie du fap...après il me semble une fois dépassé tu peux faire envrion 30 000 km de plus avant l'obligation de le changer...

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Ton fap va être mort définitivement à 235 000km... :mur:

 

Le risque => tu seras en mode sécurité, plus de puissance etc...après tant que tu n'es pas en sécurité, continue de t'en servir ! car ça coûte un bras à changer !

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J’au une 307 année 2002 depuis 5 ans 280 000 km FAP d’origine , aucune perte de puissance ni rien. Et là 235 000 sayer il est fini

 

 

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Je n'ai pas la date exacte de ta PMEC, mais en faisant une règle de 3 : 2009 -> 2017 = 168 ml, donc pour atteindre 175 ml, ça fait 8.333 ans. Donc il te resterait approximativement 4 mois... :unsure: Ce n'est bien évidemment qu'un calcul très grossier ;) !

 

Allez, bonne nuit :bigsmile: !

 

:ck1:

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Bonne nuit Bap ?! Avec ce que tu m’annonce , impossible MdR.

Vais fouiner à trouvé une solution miracle ( en si jamais lol ) , ou plutôt commencée à chercher des piste pour changer cette MerD a petit prix.

 

 

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Oui, je sais, c'est mon côté taquin ! ;) Sincèrement et plus sérieusement, je te souhaite de trouver :), même si je reste intérieurement dubitatif vu ce que dit Gendy. :sic:

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En plus qu’on peut même plus défaper mtn ! Si on defap et qu’on le garde de coter pour le jour du passage technique le remonter c’est faisable ?

 

 

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