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Présentation A8 4,2 TDI


maggy77

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Bonjour,

 

Après multiples hésitation entre l’acquisition d'une S8 V10 et un A6 3.0 TFSI, je regardais d'un coin de l'oeil les annonces d'A8, mon tout premier choix.

 

Et c'est là que lors de mes vacances en Bretagne je tombe sur une annonce très intéressante, une configuration exactement comme je voulais.

Me voila partit avec mon fils pour 3h de route en direction du garage qui la vendait, pas loin de Caen. Une fois sur place, je fut agréablement surpris de l'état de l'auto au vu de son kilométrage. Je ne dépasse jamais la barre des 100k kms lors de mes recherches mais ce jour là je ne n'avais pas mis de limite, et finalement je ne regrette pas.

 

Elle a donc 186 000km, c'est une 2ème d'origine française très bien équipé.

Je m'attendais à avoir quelques pièces d'usures à changer dans quelques milliers de km mais il n'en est rien.

Les pneus sont neuf ainsi que les disques de frein + plaquettes

Après avoir fais le tour de l'auto, rien n'est à signaler, il est donc temps de prendre le volant et d'essayer la bête.

Nous demandons donc au vendeur d'aller faire un tour et quel fut mon étonnement lorsqu'il m'apprends qu'il suffit de laisser ma carte d'identité ainsi que celle de mon fils pour pouvoir prendre l'auto et aller l'essayer comme bon nous semble ! Loin de la mentalité des garages de région parisiennes ...

Après quelques kilomètres, nous rentrons au garage avec la décision prise, je l'achète.

Quel confort, quel moteur, le couple est énorme et l'insonorisation exceptionnel. Juste de quoi entendre le ronronnement du V8.

 

Hélas il y avait un léger accrocs sur le PC arrière, la voiture doit passer dans leur atelier carrosserie afin de le refaire à neuf, la remise des clefs est donc reporter au 9 septembre 2016.

J'ai donc récupérer la voiture Samedi, sur le chemin du retour, très dur de ne pas rouler en dessous des 160 km/h avec ce genre d'auto. Moi qui roule toujours aux limitation de vitesse ... Je vais devoir investir dans un coyote !

 

Niveau option, je vous mets les plus importantes :

-Sono B&O

-Vision nocturne

-Toit ouvrant solaire

-Pavillon de toit en alcantara

-Ecran tv à l'arrière

-ACC

-Siège chauffant AV et ARR

-Siège ventilé et massant à l'avant

-Volant 3 branches

-AMI

Etc ...

 

Voici quelques photos lorsqu'elle était en vente :

 

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J'ai prévu d'aller effectuer la vidange boite, soit chez ZF à Antony dans le 92, ou bien chez ZF à Dortmund.

J'aimerais aussi faire un décalaminage malgré qu'elle est fait principalement de l'autoroute, que pensez-vous du nettoyage à l’hydrogène ?

J'hésite aussi à effectuer une reprog, il faut que je vois si la boite encaissera les 980NM de couple.

 

Si vous avez des infos concernant ces tâches, je suis preneur :)

 

A bientôt !

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Très belle A8 et superbes options, tu verras, que du bonheur.

 

Bonne route et profite bien.

 

Alain

 

PS : pour le reste je laisse les "sachants" du forum te répondre, mais je profiterai aussi de leurs réponses...

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Belle acquisition , une A8 avec pas mal d'options ; cette voiture est très agréable a conduire , le moteur est coupleux même si on en voudrait toujours plus ...

Moi aussi j'hésite a faire une reprog ; chez digiservice il me donne les chiffres de 351cv a 400cv et de 800 nm a 920 nm maintenant il faudrait voir la fiabilité dans le temps du moteur de la boite de vitesse et de la transmission avec un tel couple .

J'ai fais faire la vidange de la boite de vitesse chez ZF a Strasbourg , les vitesses passent beaucoup mieux et sans a coup ; je conseil vraiment de la faire .

j'ai fais faire un nettoyage a l’hydrogène sur une BMW 530 D il y a quelques années ; moi personnellement je n'ai pas vu de différence avant et aprés...

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J'aimerais aussi effectuer une reprog mais je n'ai pas envie de prendre de risque question fiabilité.

N'ayant pas de réponses de la part de ZF Dortmund, je pense que je me rendrais chez ZF à Antony, j'en profiterai pour leur demander leur opinion sur la fiabilité de la boite avec une motorisation reprogrammé.

Pour le nettoyage/décalaminage moteur, je suis en train de chercher, mais ça ne sera pas à l'hydrogène.

Il me reste à essayer de faire fonctionner la TV, ça a l'air un peu complexe, je vais me pencher dessus ce soir.

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bonjour

 

ayant contacté des "spécialistes" du décalaminage à l'hydrogène j'ai eu des responses positives avec des devis allant de 65 à 200 € pour mon RS5

 

j'ai également contacté des spécialistes de la reprogramation et la totalement déconseillé et décalaminage à faire à l'os avec démontage

le préparateur pres de chez moi travaille avec un petit garage qui demande 500€ pour décalaminer ; il faut laisser l'auto 2 jours

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je me suis renseignés pour faire la vidange des ponts et du quattro : il y en a pour 300 € pour 3 l d'huiles et sans la main d’œuvre chez audi se qui fait très chère ...

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