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Premier achat Audi: Q5 occasion


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Bonsoir à tous les passionnés, je viens chercher de précieuses infos pour un éventuel achat d'un Q5 d'occasion. Avec ma femme nous cherchons une nouvelle voiture d'ici maximum un an et le Q5 correspond à nos attentes. Nous n'avons jamais eu d'Audi auparavant. Nous avons un budget de 30k et partirions sur un 2.0 s-tronic. De de que j'ai commencé à lire, il y aurait eu des soucis avant 2013 sur les modèles à boite auto. La voiture fera des trajets boulot très courts, 6km 4 fois par jour et route/autoroute le weekend, ce qui servira notamment à nettoyer le filtre à particules. Cet usage est-il une hérésie pour ce moteur ? Il est évident que la voiture n'aura pas le temps de chauffer mais le trajet est limité à 50km/h donc se fera tout en souplesse. Ce problème se posera avec n'importe quelle voiture. Par ailleurs, nous l'achèterons chez un pro, pour des questions de garantie. Quelles sont les précautions à prendre, les choses à regarder obligatoirement quand on achète une voiture de cette gamme ? J'ose l'avouer à demi-mot, nous avons actuellement un stepway sandero, ça va changer non ? :-D. Merci pour votre aide.

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Les trajets courts ne sont bien sûr pas idéal pour l'essence comme le diesel, mais heureusement que la technologie de nos voitures le permet !

En semaine tu auras de toute façon un nettoyage automatique du FAP par des cycles de régénération qui se programment des que le taux de colmatage deviens critique et puis le week-end sur autoroute ce sera l'occasion de "décrasser" un peu la mécanique.

Évites effectivement les pré-facelift souvent impactes par les problèmes de stronic, également les pré-euro6 touchés par le logiciel truqueur de la marque . Certains affirmerons que la modification logiciel est sans consequences ... je te laisse y croire ....... ou pas !

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Merci pour ta réponse. Donc partir sur un facelift, c'est à partir de 2012 à ce que je vois, j'ai du mal à les différencier au premier regard quand-même :-) A priori l'échappement rond en haut et plat sur la partie basse, ça permet de les distinguer. Ce serait alors la version 177 chevaux et 380nm de couple, c'est bon ça...même avec le poids ça doit tracter fort. Il me reste à trouver une version S-line et des finitions qu'on préfère. Toit vitré, sellerie alcantara. Pour info, avec le mode efficiency, on descend à combien en conso réelle ? Audi donne 6 litres mais il pèse lourd. Si c'est atteignable c'est top.

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Je ne me mets jamais en efficiency, la voiture est tellement anémique que ça en devient dangereux. En plus sur les essais que j'avais effectués pas de différence de consommation par rapport à une conduite souple en "normal".

Pour la conso à l'époque où je roulais beaucoup j'arrivais à 6,4 litres au 100, mais avec des trajets mixtes difficile de descendre sous les 7 litres voire 7,5 litres. Regarde dans ma signature si ça t'intéresse il y a mes consommations ( sur spritmonitor).

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Les 177 chevaux sont suffisants pour tous les secteurs du jeu (si j'ose dire).

Pas de souci pour doubler ou quoi que ce soit.

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Ok, bonne nouvelle. C'est surtout la reprise qui m'intéresse car on respecte la vitesse. Niveau kilométrage, je pensais limiter à 100 000 dans mes filtres de recherche. Est-ce qu'il y a des gros frais à prévoir à un certain kilométrage ? Genre 120 ou 150 000 ? Questions de béotien mais je préfère les poser que d'attendre d'avoir la facture sous le nez. Je crois avoir lu la courroie de distribution à 180 000.

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Vidange de boîte tout les 60 000km donc à 120 000 dans ton cas. Vérifies bien qu'elle ait été faite à 60 000km (et 120 000 si tu augmentes un peu ton critère kilométrage )

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La courroie de distribution, c'est 210.00 km sur les face-lift.

Tenir compte d'un entretien chérot à la marque, tu vas tousser... idem pour la moindre anicroche qui implique l'intervention d'un concessionnaire.

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Merci beaucoup, je prends note de tout. L'entretien me fait un peu peur. En ce moment c'est sûr qu'on n'est pas ruiné par la voiture mais le pédalier grince, les sièges aussi, on coupe la clim pour grimper, etc.

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Je trouve pas mal de facelift chez les pros aux alentours de 27-28000, certains garantis un an. Ça me paraît tout de même correct. Pour l'entretien, je me base sur 15000 km annuels, je partais sur un billet de 500 tous les deux ans, hors vidange de boite. Si je le garde 5 ans, puis-je tabler sur 2000 euros grossi modo, hors pneus ? Dans le sens où est-ce que ça vous paraît réaliste ? Je pense qu'on ne passera pas à l'achat avant quelques mois donc sûrement moyen d'en toucher un un peu moins cher en 2018.

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Une Audi ne te coûtera pas plus cher à entretenir qu' une Renault au garage toutes les semaines . Dès l'instant où tu achetes un modèle post 2013 tu limites la casse .... après un modèle de 100000 est forcément plus fatigué côté amortisseurs, freins, biellettes, c'est une usure normale à prendre en compte ..

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J'ai fait l'entretien de 120.000/2ans en juillet, j'en avais pour plus de 700 euros, il n'y avait aucune pièce d'usure à remplacer (ni plaquettes, ni disques qui sont toujours d'origine) . Pas vraiment donné, donc. L'entretien et les réparations sont toujours proportionnels au prix du neuf, il n'est donc pas utile de minimiser pour une voiture sortie de garantie.

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  • 2 semaines plus tard...

un conseil ,

voiture d'occasion : entretien chez un bon garagiste de ta région hors Audi.la note sera + que souvent divisé par deux si par pas trois on ne sait comment l'expliquer .

 

pour ta recherche n'hésite pas a voir autoscoot Belgique et deuxième main également, j'ai l'impression que nos caisses sont moins chère .

perso j'ai un 2010 S-tronic avec 140.000 km que j'ai payé 15.000 euros , full option et toit panoramique .

j'ai été sur le sable marocain cet été avec, que du bonheur :icon_smile:

sauf qu'il ne faut pas oublié que c'est pas vraiment un 4x4 ,c'est juste un Quattro et ça m'a coûté deux silentblocs de suspension pour comprendre la différence :D .

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