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Restauration A6 C4 2.6 v6


Sylmarillion

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Bonjour à tous,

 

Nouveau membre sur le forum, je viens chercher quelques informations.

 

Je suis entrain de restaurer mon a6 de 96 qui a mal vécu le sel de déneigement :( les trains roulants rouillés, etc...

 

A l'occasion de l'installation de mon nouveau réservoir provenant dune 100 C4 2.3, j'aurais aimé savoir si je pouvais monter la pompe de gavage de celle-ci car la mienne présente quelques signes de faiblesses. La pression est supérieure, 6.5 bars pour le 2.3 comparé à 4 bars pour les v6. La pression étant toutefois régulé par la ligne de carburant, ne serait ce pas une garantie de prolonger la durée de vie de la pompe en la faisant fonctionner à une valeur inférieure de sa pression max?

 

Ou juste si quelqu'un connait le débit de nos pompes d'origine sur 2.6, j'ai celui de la 2.3.

 

 

Merci pour vos futures reponses :)

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Bonjour et bienvenue dans cette section du forum où les A6 C4 n'ont aucun secret la communauté. Je ne connaît pas les modèles essence et ne vais donc pas être d'une grande utilité mais je suis certain que la réponse ne devrait pas tarder.

 

@+ :bien:

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Je pense que tu n'auras aucun soucis à monter la pompe de 2.3, le fait que la pression de débit possible soit supérieur n'est pas gênant, comme c'est régulé ensuite.

Le problème aurait été dans le cas inverse, une pompe qui ne débite pas suffisamment crée une perte de puissance car pas assez de carburant n'arrive au moteur

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  • 3 semaines plus tard...

Hello @Sylmarillion !

 

J'ai des pièces pour A6V6 plein le garage si jamais tu cherches quelques chose, d'ailleurs j'ai une pompe de gavage en stock ! Je l'avais acheté pour pièces de carrosserie et habitacle, niveau moteur je n'ai besoin de rien comme je n'ai que des mazoutes à la maison..

 

@++

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Yop :)

 

Maintenant que j'ai remonté tout le réservoir, la pompe attendra lol. Je note quand même que t'en as une :)

 

Pour ce qui est du moteur, le mien a la santé et il va avoir droit à une pochette de rodage complète étant hors de la voiture. Je me demande quand même si le tien ne serait pas un 2.8? Si ce n'est pas le cas, on verra bien à l'ouverture pour le grand nettoyage si je n'aurai pas de surprise. Le régulateur de ralenti par exemple lol

 

Bonne route :)

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D'ailleurs, voici une photo du train arrière en cours de réfection avec le réservoir en fond lol

 

Édit: bon il semblerait que mon téléphone fasse de la résistance, j'en mettrais de l'ordi ce soir avec d'autres en plus pour la peine :)

 

bonne journée à tous :)

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Ayant du démonter l'intérieur pour changer la moquette et passer de l'antirouille au pied cote conducteur, je comptais en profiter pour changer mon interrupteur d'allumage, la fameuse cosse au bout du neiman qui a tendance à avoir le ressort qui ne revient plus.

 

J'aurais quand même bien voulu savoir si je pouvais me fier à ce qui est écrit sur oscaro, à savoir que c'est plus ou moins tous les mêmes quelque soit la motorisation. Et surtout que c'est les mêmes que sur golf4.

 

Étant donné que mon bloc est posé par terre, pas évident de savoir si cela irait car j'en ai un de golf4 1.6 sinon. J'ai lu sur un autre sujet qu'une personne en avait pris un de 115 pour mettre sur sa 140 et que ca correspondait parfaitement.

 

Pour les photos, pas trop eu le temps dernièrement, rentrer tard, repas douche et au lit lol.

 

Bonne journée à tous :)

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Le contacteur de neiman, c'est le même sur toutes les a6 c4 oui. Par contre de là à dire que c'est les même que sur golf 4, aucune idée.

Attention, il y a 3 types différents, et ce qui change c'est la lettre à la fin de la référence (A, B ou C). De mémoire A n'est plus produite, et elle est remplacée par C. Par contre "B" n'a rien à voir et ne se monte pas

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