Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello,

Je viens de sortir de chez Audi qui a effectué la mise à jour logicielle pour moteur EA189.

Pas de problème particulier, véhicule rendu lavé et aspiré, c'est toujours agréable.

On m'a donné à la fin l'attestation.

 

et on m'a donné une carte "Contrôle technique offert" (d'une valeur de 80 euros).

Je voulais connaitre votre avis et savoir si il y avait anguille sous roche.

y335.jpg

ugfl.jpg

J'ai déjà pris RDV mais je pense annuler. Je pensais que c'était une offre personnalisée dédiée à certains clients, notamment à ceux concernés par la maj logicielle.

Mais j'ai l'impression qu'ils vont me trouver pleins de trucs au pré-contrôle et faire un beau devis. Si je n'accepte pas le devis, pas de présentation au CT...

Je sais que ma voiture passe au CT car tout est impeccable, sauf un soufflet d'amortisseur déchiré qui sera indiqué au CT mais sans contre visite. Je ne souhaite pas le remplacer tout de suite.

Concrètement, si au pre-controle, audi me fait un devis pour le remplacement du soufflet et si je refuse ce devis, est-ce que Audi présentera mon véhicule au CT, en sachant qu'il passera évidemment sans pb avec un simple soufflet déchiré ?

J'aimerais bien croire au père noel... avez-vous déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Audi peut te faire un devis, mais elle n'aura pas moyen de t'obliger à faire les réparations. Le seul qui aura ce pouvoir, c'est l'organisme de contrôle et seulement pour les points obligatoires. Rien d'autre...

Donc c'est bien toi, qui choisiras. Tu n'auras pas le "pistolet sur la tempe" pour faire les travaux. No stress. ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'accord avec Bap, tu ne seras obligé de rien.

Quand tu auras le devis, soit tu fais les reparations chez eux ou pas, même s'ils te disent que c'est mieux chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Audi A3 tdi 1,6(105)de 2012

Je viens d'être contacté par le garage Audi pour une mise à jour polution dans quelques jour

Je souhaite avoir plus d'infos sur les risques pour mon véhicule svp..

Je lis beaucoup de commentaires négatif suite a cette mis à jour soi disant sans risque d'après audi

Mon véhicule acheté il Ya 1an entretien hors réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Avant de demander de l'aide on ne se présente pas (ou du moins son A3) ?

Pour répondre quand même : Rien. J'ai fait faire le correctif, il y a déjà qqs mois et je ne constate aucune différence sur mon 2.0 TDI 140 CR. Pas de modification sur l'agrément moteur, ni sur la consommation. ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

J'ai annulé le rdv mais j'étais effectivement obligé de rien.

Ceci dit , je suis bien curieux de savoir ce qu'Audi m'aurait trouvé sur le véhicule et le devis qui va avec pour rentabiliser le CT offert d'une valeur de 80€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: Apparemment, de ce que j'ai compris, la mise à jour sur les 2.0l ferait que la vanne EGR enverrai plus de gaz vers le FAP et donc que celui-ci se déclencherai davantage... car plus souvent encrassé :nixweiss:

 

Pour ma part, je ne l'ai pas encore faite et je ne pense pas la faire... j'ai tendance à me dire que si cette mise à jour n'avait réellement aucun impact sur la mécanique, VW l'aurait appliquée à la base plutôt que d'installer un logiciel fraudeur :icon21: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour ne fait en fait, que retirer le logiciel truqueur, si j'ai bien suivi. Rien de plus. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...