Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première panne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors d'un petit voyage entre la Bretagne profonde et la Belgique en stoppant sur une aire d'autoroute j'ai constaté que le ralenti de mon 2,0 TFSI 211 avait subitement augmenté avant de replonger vers une valeur plus ou moins normale. Cela s'est répété à chaque arrêt en mettant la boite S-tronic en N ou P. Le lendemain, outre le même phénomène la lampe jaune des gaz d'échappement s'est allumée. Direction concession de Waterloo (morne plaine) où on m'a gentiment proposé un diagnostic le même jour pour déterminer si je pouvais rouler sur autoroute sans dommages futurs. Mis à part le problème de ralenti la voiture montait normalement en puissance.Km 64000. Verdict de la valise magique, vanne PCV à changer car devenue poreuse. C'est une vanne qui contribue au recyclage des vapeurs d'huile et dont les défauts peuvent influencer le moteur. La lampe EPC (gestion moteur) est restée éteinte.La concession a réparé en moins de 24 heures à la vitesse d'un hussard prussien et depuis plus d'ennuis. D'après le chef d'atelier cette vanne a subi de nombreuses modifs avec les années pour en augmenter la fiabilité. Cout : 245 Euros où le passage à la valise en plusieurs étapes est presque le plus cher. Cela aurait pu être plus grave. Donc avis aux possesseurs de TFSI, s'ils ont les mêmes symptômes ,faut pas se casser trop la tête. La lampe gaz d'échappement s'allume pour un tas de causes et il vaut mieux lever le doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...