Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a4 Avant de Ekivok


Ekivok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle a4 et franchement je suis aux Anges... Elle déchire..
C'est la diesel 2l 136ch, je suis un grand fan de vitesse mais pas des taxes excessives qui sont en vigueur en Belgique (je la ferai gonfler par la suite, je vous tiendrai au courant).
J'avais la 2l 120ch de 2008 mais elle est "mouru" (limaille de fer dans le réservoir :-(((( et moteur Kpout )

Je posterai également qlqs photos aussi ;-)

Concernant la couleur j'ai opté pour le gris manhattan nacré qui est vraiment sublime et sobre. Pack lounge, pack business + et pack lumière 1

J'ai malgré tt une ptite question vis-à-vis de la consommation car en sortant de chez mon concessionnaire j'ai fait le plein et à ma grande surprise l'autonomie n'était que 540km ce qui me semble malgré tt ridicule.... Je suppose que cela est lié au fait que la voiture est encore en période de rodage (je n'ai fait que 250km)
Vs avez certainement une explication.

Merci à vs et bonne route ;-)

 

comme promis voici qlqs photos

 

post-108251-0-14752200-1489400584_thumb.jpg

 

post-108251-0-78787300-1489400597_thumb.jpg

 

post-108251-0-31845600-1489400611_thumb.jpg

 

post-108251-0-28627900-1489400686_thumb.jpg

 

post-108251-0-23567000-1489400709_thumb.jpg

 

post-108251-0-71466100-1489400806_thumb.jpg

 

post-108251-0-35237900-1489400825_thumb.jpg

 

post-108251-0-96113800-1489400873_thumb.jpg

post-108251-0-86443300-1489252363_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour félicitations pour ton nouveau bébé.

Certes elle consomme peut-être un petit peu plus mais je crois qu'en série le réservoir est plus petit, et en option un réservoir plus grand...

 

Enfin le gris manhattan est metallisé pas nacré. C'est le gris daytona qui est nacré. Alors lequel as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai pris le gris Manhattan, si tu me dis métallisé OK en fait c'est l'info que j'ai eu après avoir installé l'appli Audi et qd j'ai mis mon n° de châssis elle m'a dis nacré (CTRL+c et CTRL+v. ;-) ).

Concernant l'autonomie en effet 540km c pas grand chose mais bizarrement après avoir fait 250km il le reste encore 510km d'autonomie... Je n'ai pas vraiement d'explication et comme c'est ma 1ère voiture neuve je n'ai pas d'expérience...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malgré tt une ptite question vis-à-vis de la consommation car en sortant de chez mon concessionnaire j'ai fait le plein et à ma grande surprise l'autonomie n'était que 540km ce qui me semble malgré tt ridicule.... Je suppose que cela est lié au fait que la voiture est encore en période de rodage (je n'ai fait que 250km)

Vs avez certainement une explication.

L'autonomie affichée est calculée sur les derniers km effectués puis extrapolée. Ton véhicule n'a, pour le moment, roulé que sur de très petites distances (là où la consommation est la plus élevée) et donc la base de calcul est "faussée".

Ne t'inquiète pas. En roulant sur de plus longues distances, cette autonomie affichée va retrouver des niveaux normaux (il m'est arrivé de voir l'autonomie augmenter au fur et à mesure des km en roulant...). Et quand la période de rodage sera terminée, ce sera encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le mimi pour ces informations, je me disais bien que cela ne pouvait être si peu ( et surtout ma femme dans la voiture "quoi c'est pas possible tatatatatttatata" enfin vs imaginez [les femmes quoi...])

Je vs ferai un compte rendu sur l'autonomie par la suite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible, dès qu'on parle ici de taxations exagérées sur la puissance, on parle de voitures belges. ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines mm pas comme c'est la folie, et en fonction de la région (région bruxelloise, région wallonne et région flamande) dans laquelle tu vie il y a aussi une différence, je te laisse apprécier la complexité du problème belge

https://emag.touring-assurances.be/auto/2014/octobre/taxe-mise-en-circulation.html

Ça c'est la Taxe de Mise en Circulation qu'on paye 1x (;-) )

Et il y a également la taxe de roulage redevable chaque année

 

http://www.moniteurautomobile.be/conseils-financiers/calculer-tmc-taxe-de-mise-en-circulation-et-taxe-annuelle.html

 

Voila c'est cadeau.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent de la Belgique car il y a des francophones, mais dans d'autres pays c'est encore pire (Pays-Bas, Danemark, etc). Vous êtes juste très chanceux en France...

 

En Belgique les taxes appliquées n'ont pas un lien direct avec le critère écologique du véhicule. C'est surtout la cylindrée qui joue. Tu peux prendre un petit moteur qui pollue énormément tu paieras toujours moins qu'une grosse cylindrée qui pollue presque pas...

Fait que tu craches, faut que tu paies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Cela fait un peu plus de 2 semaines que je roule avec ma super voiture (je suis trop content, je m'emballe) et je viens de passer le cap des 1500km (trop cool).

La voiture est tjrs aussi plaisante à conduire, un vraie bonheur....

Dès le passage des 1000km j'ai senti une nette différence de comportement, plus véloce, plus sensible lors d'acceleration (en fait que du plaisir).

Niveau consommation, rappelez-vous lors de mon 1er plein j'avais seulement 540km niveau de l'affichage pour un total de +/-740 km parcouru - pour le 2eme plein j'étais à 650km et j'ai parcouru +/- 785km pour mon 3eme plein je suis â 980 à l'affichage et j'ai parcouru 60km et il est tjrs affiché 980km ce qui est plutôt sympa.

Voila le feedback de ces 2 première semaine.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...