Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de decalage temperature LDR et prise obd


mobiuswan

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu les sujets sur le forum traitant des probleme de LDR ms pas trouve un sujet proche du mien.J'ai tente les solutions proposees ms ca n'a pas fonctionne.

Je vous expose le probleme qui me bloque actuellement.

Temperature LDR sur compteur et climatronic sont identiques.Probleme: la temperture monte tres vite en tres peu de temps.

Le diag me donne une temperature plus reelle que le compteur et il y a un gros decallage.

Exemple:temperature LDR compteur indique 112 degres celcius mais le diag indique 92 degres celcius.Je precise que les ventillateur se declenchent normalement a 95 degres (sur diag) et s'arretent normalement.

Sonde LDR neuve, calorstat neuf,relais de chasse neuf,batterie neuve,aucun fusible HS,bocal de liquide neuf avec niveau max de G12.

J'espere que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire pour corriger ce probleme.

Esperant avoir ete clair, sinon posez vos questions pour des precisions, et vous remerciant d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si les ventilos se déclenchent, ça écarte un problème de calorstat qui resterait fermé. Ta sonde provient de chez VW ou d'internet ? Quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début quand tu ouvres Vag-Com, tu choisis bien un module ensuite ? Du genre module moteur, ou ABS, airbag, transmission, combiné instruments, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc a priori, la sonde envoie une température moteur normale au calculateur moteur (aux alentours des 90°C comme tu as dit), mais sur le compteur et la clim', tu dépasses les 110°C ? Si c'est bien le cas, je dirais que la sonde de LDR est défectueuse... ;)

 

La sonde de LDR comporte deux résistances internes, une pour le calculateur moteur, et une pour le compteur (et pour la clim' aussi je pense). ;) Si tu as une différence énorme entre la température lue dans le calculateur moteur, et la température de la clim/compteur, c'est qu'il y a une des deux résistances HS (en l’occurrence, celle pour le compteur j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pense ms la sonde est neuve ca serait vraiment pas de bol.

 

Elle est peut-être pas compatible avec ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu le cas de sondes neuves défectueuses... ;) Tout comme les calorstats. Mais si tu as 112°C à la clim et 90°C dans le calculateur moteur, je ne vois que la sonde qui déconne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.

J'ai relancé un diagnostic (vagcom et delphi) et maintenant j'ai plusieurs sonde en défaut (huile,température de carburant): ouvert ou court circuit au plus.

Qu'est ce que cela veut dire?Comment s'en débarrasser?

Mécanique ok mais électronique que des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier bien vérifier que la batterie soit bonne, bien souvent ça n'est que ça.

Après ça peut être le circuit de régulation de tension qui peux faire avoir des tensions mauvaises un peu partout et expliquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit parler du régulateur de tension de l'alternateur. J'ai un doute quand-même, mais pour être sûr, il faut prendre la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant. ;) La tension doit se situer entre 13.5 et 14.5V, et elle doit être stable. ;)

 

Mais c'est bizarre tous les défauts qui ressortent comme ça. Ca fait effectivement penser à une batterie faiblarde, mais si la tienne est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...