Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prendre les gens pour des c...


VW Seb

Messages recommandés

Mon cousin a acheté une Golf 3 TDI en allemagne. Malheureusement pour lui elle avait un boitier pour booster le moteur (et c'etait donc indiqué sur la carte grise allemande car c'est autorisé labas)

 

Il a donc ecris a VW france pour connaitre les demarches a suivre. Bref il faut faire constater par un concess comme quoi il n'y a plus de boitier.

 

Il telephone au garage Schwartz a Haguenau (67): Ah non on ne sait pas faire monsieur (c'est la plus grosse concession d alsace qui fait VW, audi et Seat biggthumpup.gif ). Super. Il telephone chez un autre concess, le garage Polygone a Illkirch (67). La le gars lui repond que c'est ok, que ca coute dans les 45€ (passage a la valise). Le RDV est pris.

 

Arrivé a la concess, le chez d atelier lui dit que qu'ils ne peuvent pas le faire. Par contre il lui propose quelque chose. S'il achete un boitier chez eux a 1300€, que le garage le monte puis le demonte, le c'est ok ils peuvent faire le papier. Le pire c'est que le chef d atelier a dit cela sans rigoler.

 

Donc deja que c'est interdit de monter ce genre de boitier, que ca soit proposer ouvertement par un concess VAG, en plus a un prix exorbitant je trouve ca extremement gonflé colere.gifcolere.gif

 

Bref pour la suite, j'ai contacté la DRIRE pour me sortir de cette impasse et la le gars me dit qu'il connait bien un concess sur Mulhouse, qu'il lui passera un coup de fils et que ca ne posera pas de probleme (ledis garage a deja fait ce genre d'attestation).

 

Au final mon cousin aura perdu environ 1 mois, quelques allé/retour chez differents concess pour etre obligé de se taper environ 360km allé/retour pour faire constater qu'il n'y a pas de boitier.

 

Je sais pas vous mais moi ca me donne envi de taper dans le tas ce genre d'histoire blink.gif

Modifié par VW Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me choque pas....Quand on veut acheter une bagnole à l'étranger, faut s'attendre à ce que les démarches côté français soient longues et fastidieuses... Et surtout ne pas s'étonner de tomber sur des garagistes pas très coopératifs....Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu as une voiture de la marque et le service clientéle ils connaissent pas que tu ai acheté ta voiture dans un pays étranger ou ailleurs ils ont tout de même un devoir de t'aider et puis ce client qui a une voiture étrangére actuellement peut qu'en parler autour de lui et ainsi apporter des bons échos et aussi de nouveaux clients a la concession mais je pense qu'ils ont pas voulu se mouiller moi et les 1300€ pour changer le boitier blink.gifblink.gifblink.gif ils y vont pas de mains morte

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me choque pas....Quand on veut acheter une bagnole à l'étranger, faut s'attendre à ce que les démarches côté français soient longues et fastidieuses... Et surtout ne pas s'étonner de tomber sur des garagistes pas très coopératifs....Désolé...

292836[/snapback]

N'importe quoi. Il ne faut pas raconter n'importe quoi quand on ne conait pas rolleyes.gif Je vais peut etre te choquer, mais quand je lis des reponses comme la tienne, moi ca ne m'etonne pas que les concess font n'importe quoi avec leur clientele. Vu que tu trouve ca "normal" !

 

Pour info j'ai acheter des dizaines de vehicule en allemagne (voiture et moto), en fait a y reflechir tous mes vehicules sont de provenance allemande (et je n'ai JAMAIS eu de probleme, il faut s'y connaitre c'est tout). D'habitude ca prend 1 a 2 semaine pour faire la paperasse maximum, quand l'administration est en forme en moins d'une semaine c'est bouclé !

 

Bref heureusement qu'il y a quand meme encoire ca et la quelques concess correct (enfin correct est un grand mot, qui font leur metier quoi furious.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agenoux.gifagenoux.gifagenoux.gifagenoux.gif

 

Je ne voudrais pas vous contredire,mais cela me paraît onéreux pour la modification,je ne comprends pas pourquoi ton cousin à signaler que il y à eut transformation....car au niveau de la DRIRE,je pense qu'il n'y aurait pas eut de soucis.... ange.gif

 

Certes un véhicule provenant de l'Allemagne ou autre cela engendre des formulaires en plus,en sachant que ce n'est pas la concession en cause mais VW France biere.gif

 

Qui malheureusement est obligé d'entreprendre ces démarches car il y à quelques véhicules dont les numéros moteur et chassis ne correspondent pas au type de l'auto,tout simplement blink.gif

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement beaucoup de gens font confiance aveuglément à leur concession. Donc les concessions n'hésitent pas à sortir un peu tout et n'importe comme solutions aux problème/réponses aux questions pour se faciliter la vie et s'en mettre plein les poches...

 

Dernier exemple ne date: le GPS de mon père a des ratés et demande le code de sécurité pour être démarré: mon père l'a perdu. Le concessionaire Audi (vendeur agrée blaupunkt) propose une réparation pour 150€!! Je téléphone chez blaupunkt: un nouveau code coûte 20€!!!!! Au final, mon père est retourné et la concess n'était pas au courant de cette procédure... finalement, une réparation complète pour 50€ est proposée... Beaucoup de gens ne cherchent pas plus loin et croient que "parce que le garagiste l'a dit", c'est forcément vrai! Faut faire jouer la concurrence et pas hésiter à aller à plusieurs endroits!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agenoux.gif  agenoux.gif  agenoux.gif  agenoux.gif

 

Je ne voudrais pas vous contredire,mais cela me paraît onéreux pour la modification,je ne comprends pas pourquoi ton cousin à signaler que il y à eut transformation....car au niveau de la DRIRE,je pense qu'il n'y aurait pas eut de soucis.... ange.gif

 

Certes un véhicule provenant de l'Allemagne ou autre cela engendre des formulaires en plus,en sachant que ce n'est pas la concession en cause mais VW France biere.gif 

 

Qui malheureusement est obligé d'entreprendre ces démarches car il y à quelques véhicules dont les numéros moteur et chassis ne correspondent pas au type de l'auto,tout simplement blink.gif

 

wink.gif

293423[/snapback]

En allemagne toute les modification sont approuvées par la TUV et donc indiqué sur la carte grise. C'est super comme principe car les modification sont autorisé pas comme en france ou toute prepa est illegale !

 

Donc pour le chgt des papiers comme c'est indiqué sur la CG, il faut prouver qu'elle est de nouveau conforme a la description francaise du vehicule.

 

En effet, Vive l europe bongsmi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne toute les modification sont approuvées par la TUV et donc indiqué sur la carte grise. C'est super comme principe car les modification sont autorisé pas comme en france ou toute prepa est illegale !

 

Donc pour le chgt des papiers comme c'est indiqué sur la CG, il faut prouver qu'elle est de nouveau conforme a la description francaise du vehicule.

 

En effet, Vive l europe  bongsmi.gif

293434[/snapback]

 

Bizarre...........ton info.......... dry.gifblink.gifunsure.gifsad.gif

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est bien comme ca.

 

Le gros avantage c'est que apres modif et passage a la TUV (qui est l equivalent du CT chez nous) tu reste 100% en regle donc couvert par ton assurance etc...

 

Et ca compte pour tout, changement de jantes, modification puissance etc... Car rien que sur ce forum si on eregarde le nombre de voiture modifié, je doute qu'il y en ai beaucoup qui serait encore couvert par leur assurance en cas d expertise (et moi le 1er tongue.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la puissance soit contrôlée lors du passage au ct et tuv,ce n'est que en cas extrème,accident,que la puissance réel peut-être revu,et encore tout dépend de l'importance du choc.... sad.gif

 

Au niveau de l'assurance ceci est toléré mais pas autorisé comme beaucoup d'autres modifications qu'on peut apporter à nos véhicules.... bien.gif

 

Moi je fais parti égelement des personnes hors normes.... biere.gifbongsmi.gif

 

Il faut faire les modifications dans les règles de l'art et non voyant,pour les hommes de loi(flic),rester en anomymat.... blink.gif

 

Heureusement qu'il y à des gens de toutes professions incluses qui font ce genre de manipulation....

 

Cas contraire,Oettinger+ABT,etc....n'aurait je pense que faire.... biggthumpup.gif

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il telephone au garage Schwartz a Haguenau (67): Ah non on ne sait pas faire monsieur (c'est la plus grosse concession d alsace qui fait VW, audi et Seat biggthumpup.gif ). Super. Il telephone chez un autre concess, le garage Polygone a Illkirch (67). La le gars lui repond que c'est ok, que ca coute dans les 45€ (passage a la valise). Le RDV est pris.

 

Arrivé a la concess, le chez d atelier lui dit que qu'ils ne peuvent pas le faire. Par contre il lui propose quelque chose. S'il achete un boitier chez eux a 1300€, que le garage le monte puis le demonte, le c'est ok ils peuvent faire le papier. Le pire c'est que le chef d atelier a dit cela sans rigoler.

 

En fait il as contacté quelle personne à Polygone(Ilkirch),un conseiller ou un mécanicien ???? dry.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca je ne sais pas, mais bon la n'est pas la question , normalement TOUTES les concession sont censé le faire car il y a juste la valise a brancher et ouvrir le capot pour verifier qu'il n'y a plus de boitier. C'est de mauvaise volonté c'est tout (agarge tres connu pour sa stupidité et sa mauvaise volonté !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Il ne faut pas raconter n'importe quoi quand on ne conait pas  rolleyes.gif Je vais peut etre te choquer, mais quand je lis des reponses comme la tienne, moi ca ne m'etonne pas que les concess font n'importe quoi avec leur clientele. Vu que tu trouve ca "normal" !

 

Pour info j'ai acheter des dizaines de vehicule en allemagne (voiture et moto), en fait a y reflechir tous mes vehicules sont de provenance allemande (et je n'ai JAMAIS eu de probleme, il faut s'y connaitre c'est tout). D'habitude ca prend 1 a 2 semaine pour faire la paperasse maximum, quand l'administration est en forme en moins d'une semaine c'est bouclé !

 

Bref heureusement qu'il y a quand meme encoire ca et la quelques concess correct (enfin correct est un grand mot, qui font leur metier quoi  furious.gif )

293088[/snapback]

 

Pour info, requin travaille chez audi, donc sa reponse ne m'etonne pas.... biggthumpup.gif De la bonne logique AUDI....

 

@Scorpion 1369 : si c'est stipulé sur la CG, pour la faire immatriculer en france, il est bien obligé de la rendre conforme pour cette necessité.

Ton post sur la tolerance des assurances n'a rien à voir à cette affaire.

 

Une concession se doit moralement d'aider un possesseur d'un vehicule de la marque. Si il est à coté de chez toi, il te depanne et par confiance, meme si c'est cher, ça devient ton garage attitré pour l'entretient de ta voiture.

MAIS NON!! ils sont trop k... trop orgueilleux et t'envoient bouler comme une m...de. Donc à partir de là, c'est sans pitié. Entretient en dehors du reseau et achat de vehicule à l'etranger ou par courtiers...

 

C'est encore une fois à eux de s'adapter et pas à nous, qu'ils ne viennent pas se plaindre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...