Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 trouvé :)


oraph

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Joli boulot.

 

Mais pour ceux qui voudraient remettre les anti-brouillard après le découpage, méfiance !!!

L'ensemble support en est peut-être fragilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais trouvé des grilles Wagner d occasion 40 euros sur eBay sinon j aurais fais la même que toi .

Perso j ai viré les support antibrouillards qui ne servent à rien d autres que tenir les antibrouillards .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais trouvé des grilles Wagner d occasion 40 euros sur eBay sinon j aurais fais la même que toi .

Perso j ai viré les support antibrouillards qui ne servent à rien d autres que tenir les antibrouillards .

 

à 40 euros je n'aurais pas hésité non plus ;), parcontre je vais laisser le support ab, au cas où...

 

Pour l'avoir vue aujourd'hui, elle est super et cette sonorité

 

Vivement que je puisse me mettre à la chasse de la mienne

 

ahah merci, on a bien discuté au point de se geler les orteils...aux plaisirs voisin, je suis vraiment pas loin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

 

quelques news, veilleuses led et plein phare hid 4600k, kit qui trainé dans le garage...juste 3 vis pour déposer les phares,

quand même mieux pour bosser proprement.

 

sur cette photo juste avec les veilleuses allumées

845068IMG1340.jpg

193699FullSizeRender.jpg

 

aujourd'hui sur le parking du Cora Dorlisheim

une S4 avec parchoc type Rs4 en pas super bonne état, dommage.

 

644690rs4parking.jpg

 

et sur Barr il y a quelques semaines, peut être des personnes du forum?

une s4 b7, on aurait dit mon ex, ça m'a fait drôle vù la vente récente de celle ci...

138863IMG1288.jpg

 

 

 

Bon sinon quelque chose de plus sérieux, après un petit blocage des roues lors d'un freinage bien appuyé et en virage...

survirage rattrapé sur un filet de gaz, merci aux centaines d'heuresur ps3 avec volant t500rs et granturismo :icon38:

 

je m'attaque donc aux voyants esp abs que j'ai depuis le début.

un coup de vagcom:

 

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 8D0 907 389 E
Pièce: ABS/ESP allrad D56
Codage: 04395
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 356170080F54EB96BE-50E6
2 Codes défaut trouvés:
18256 - Lire la mémoire de défauts du calculateur moteur
P1848 - 35-00 -
01542 - Capteur de lacet (G202)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
après démontage du capteur sous la banquette et un coup de nettoyant contact, puis effacement défaut me reste plus que
18256 - Lire la mémoire de défauts du calculateur moteur
P1848 - 35-00 -
après recherche, c'est peut être le calculateur abs/esp. No. pièce: 8D0 907 389 E version D56 commun à beaucoup de quattro de cette époque,
situé aussi sous la banquette, je cherche donc une personne pouvant me dépanner du sien juste le temps de checker ça, car j'en ai trouvé un à acheter mais histoire de faire un test avant.
merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien dépanné mais la RS n'est pas ds le coin en ce moment...

 

regarde si le module abs esp est bien reconnu par le calculateur. Je crois me rappeler qu'il faut rentrer les bons codes au vagcom en fonction des versions d'esp/abs

 

Tes roues bloquent de nouveau en cas de gros freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les roues se bloquent bien, test fait encore il y a quelques jours, traces de pneus bien noir à l'entrée du village et grosse fumée de pneus,

sans compter le son strident lol

quand tu dis bien reconnu pas le calculateur, c'est à dire?, Vagcom me donne la ref du module No. pièce: 8D0 907 389 E Pièce: ABS/ESP allrad D56,

ça ne veut pas dire qu'il l'a reconnu?

 

et kezako rentré les bon codes? tu peux me dire la procédure?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque calculo possède un codage qui correspond à ton auto, par exemple si le code 45031 correspond à une auto sans ESP déconnectable alors que le code 045041 correspond à la version déconnectable et si par erreur de mise à jour du soft ou autre intervention ce code est changé cela eut engendré certains dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des trucs, apparemment c'est le codage de l'esp. C'est un Bosch 5.3

 

Je passe en MP, j'ai trouvé des docs avec des tableaux mais bon trop compliqué à poster ici vu le nbre de pages... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut a tous,

 

j'ai toujours le bolide et je la garde :icon_wink:

petite mise a jour, après une vidange et les bougies, je décidais de changer les dump valves...une de mes dump était plus souple en appuyant sur la membrane...

mais des petites surprises se rajoutent:

 

le collier de droite n'était pas serrer du tout, je pouvais dé-manchonner à la main...

219232IMG1498rs4.jpg

 

et le plus chiant, fissure au niveau du boulon pour visser cette durite alu sur le Y... donc pas étanche,

d'ailleurs y a t'il un joint torique entre cette durite et le Y??

714446IMG1499rs4.jpg

 

quelle solution? achetez un autre ou soudure possible?

 

Merci :jap:

 

avec tout ca, elle marchait bien je trouvé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je pense que ca reviendra moins chère la soudure, vu la petite taille à souder. merci pour le lien, je vais essayer de passer montrer la fissure pour voir s'ils peuvent le faire, par ce que ca risque de m'immobiliser la voiture quelques jours,

j'imagine qu'il faut déposer la face avant pour le démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu depose pare choc + mettre la face avant en position service mais comme dit Cyril essaye déjà en sortant l optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re tout le monde,

Ça fait longtemps que je voulais poster cette photo de vcds de mon calculateur pour

mon petit problème d'abs et esp déconnectés.

741096IMG1365.jpg

 

Voilà j'ai remarqué une anomalie...j'ai 04611, ne devrais-je pas avoir 05611 ou 08611 parce que

Le 04xxx ne correspond à rien...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça peut venir de ça. Faut que tu codes en Euro mais lequel... 05 10 ou 11.

Faudrait que quelqu'un puisse confirmer le chiffre à mettre. Essaie avec 05 déjà histoire de voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon c'était 05, 10 ou 11...

Mais je ne peux pas sans le code vin du calculateur, ca ne sauvegarde pas, si quelqu'un c'est comment récupérer ce code sans passer chez AUDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Arouche! Je n'avais même pas fait attention au 7!. Ça devient donc normal que j'ai les voyants abs et esp allumé et par la même occasion le régulateur qui ne fonctionne pas.

Je ne trouve pas vraiment sur Google comment faire pour avoir ce vin du calculateur, je vais devoir allez chez AUDI :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est peut être plus le 7 qui risque de modifier les paramètres. Bizarre que tu ne puisses pas le valider toi même. Essaie de télécharger la toute dernière version du VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux modifié sans un code atelier, je l'avais fait sur la S4, par contre câble officiel Ross Tech

 

Comment ce fait il que la bloc soit si mal codé, un remplacement en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mené quelques investigations...j'avais téléphoné au garage MTM près de Paris, pas de voyant abs et esp après pose ligne et cata sport MTM, filtre sport et calculateur MTM, puis elle était passé chez JTautomobiles pour kit embrayage Sachs race et distribution juste avant mon achat, donc j'imagine que c'est JTautomobiles qui a merdé :-/

 

Peut etre avec un câble officiel, il ne me demanderai pas ce code vin calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code vin est normalement sur la carte grise si c'est celui ci qu'il te faut

 

http://monter-piece-auto.com/info/numero-vin

 

Comme Dinozoo le dit pas besoin de code atelier tu laisses celui par défaut

 

Par contre de mémoire, pour pouvoir entrer dans le codage avec le vagcom, il faut d'abord faire un scan des défauts du bloc abs puis effacer s il y a des défauts, et ensuite tu peux rentrer dan le menu de codage du bloc abs

 

Comme le dit Dodouard, essaye de coder avec 05711 ou 10711 ou 11711pour voir si ça débug ton bloc abs/esp. Le 05 ou 06 ou 11 doit correspondre à la norme de pollution euro que doit respecter ta RS donc ça n'influence pas l'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allez voir je suis code en 11711 j'ai essayer de passer en 05711 il me le refuse par contre ça passe en 10711, je n'ai pas de code VIN de demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs4 récupérer pour changement moyeu roulement avant droit ;)

Je vais essayer avec vcds tout à l'heure, je vous dit ca après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...