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papillon qui se calibre a chaque fois


elobo30

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J'ai un moteur 1.8 t 150 agu j'ai remarqué que le papillon des gaz (a cable) se calibre a chaque fois que je mets le contact , ça fait un bzzz leger pendant 8 sec puis clac ,jusque la ça me semble normal mais si j'attends pas qu'il fasse son cycle et que je demarre de suite la voiture a moins de couple a bas régime c'est assez flagrand comme si le turbo s'enclenchait plus tard.

Quelqu'un a t'il deja eu ce cas ?

Je cherche aussi quelqu'un qui pourrait me la passer au diag je suis dans la region de montpellier

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Salut,

 

Moi j'ai une 180cv je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ça....bon pas le même moteur, ceci explique donc peut-être cela :)

Sinon je serais à Saint-Jean de Védas dans quelques jours....au cas où ;)

Si tu peux attendre un peu, je pourrais te passer le diag.

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oui merci pas de soucis c'est cool ça je bosse pas loin vers castries .

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ok merci

fais gaffe aux radars sur l'A9 en arrivant sur montpellier

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T'inquiète, je connais bien...j'ai habité près de Sommières pendant un moment et après à Montpellier pendant un moment aussi...et chaque année j'y retourne :)

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Je te confirme aussi le mien fais pareil (1.8 125ch AGN) et j'ai demandé a un mécano de chez Audi il me confirme qu'il faut attendre environ 10 secondes avant de démarrer au sinon c'est un papillon "déréglé" donc mauvaise ouverture et aussi surconsommation. Depuis j'attends toujours !

Nos moteurs sont des essences mais ne pas démarrer comme un fou !

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salut

sur un essence c'est pas normal d'attendre autant de temps meme un diesel moderne d'ailleurs .

il y a surement une coui**e quelques part de rien du tout comme d'hab

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Sur le S, je dois attendre aussi quelques secondes, sinon elle tourne comme une patate pendant 1 ou 2 minutes. Souvent c'est 5-6 secondes, le temps que la pompe charge et que les voyants s'éteignent, ca me va bien comme ca et je n'y fais plus attention. Après je ne sais pas si le papillon se calibre à chaque fois (pas de cable ici).

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C'est pas normal, ça ne doit le faire qu'une fois après une coupure batterie.

 

Si ça le fais à chaque fois c'est que la calibration échoue à chaque fois : Soit démarrage avant que la calibration ne se soit terminée, soit on à touché à la pédale d'accélérateur (à peine on effleure et ça arrête le processus), soit le câble d'accélérateur est trop tendu (ça m'avais fais le coup après avoir démonté/remonté le papillon), soit le papillon est HS...

 

On peux vérifier le degré ou pourcentage d'accélération sur le calculateur moteur (et lancer manuellement la calibration et voir si elle échoue ou pas), normalement si on appuie pas sur la pédale elle doit être à 0 et à peine on effleure ça doit augmenter (le câble doit être à peine tendu pour que le papillon reste en butée mais sans avoir de mou).

 

 

ps: sur papillon sans câble le principe est similaire mais pas de tension de câble à régler, je me souviens que j'avais du parfois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour arriver à calibrer sur le 1.6 16v de ma Golf 4 car la pédale d'accélérateur était vraiment très sensible et même sans y toucher parfois ça coupais la procédure car il voyais une valeur de position d'accélérateur >0.

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j'ai essayé de detendre/retendre le cable au niveau du collecteur mais pareil a chaque contact meme sans enlever la clef toujours ce bzzzclac apres pour voir sur le calculateur j'ai pas le matos pour ça

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