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démarrage lent au bout de 4 à 6 secondes en appuyant un peu sur l'accélérateur


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Bonjour,

 

un nouveau petit souci...du moins j'espère, j'ai le voyant pré chauffage qui reste allumé en clignotant. Mon audi a6 de 2007 en 140cv, démarre un peu moins bien, à savoir au bout de 4 à 6secondes en appuyant très légèrement sur l'accélérateur.

Ce n'est pas la tension de la batterie, car je monte à 13,68V avant démarrage en l'ayant mis sous câble avec un autre véhicule.

la tension à froid est à 12,25 environ. Je me demande si ce n'est pas un souci d'injecteur légèrement sale ???? les bougies de pré-chauffage servant très peu et de plus elle démarre pas mieux moteur chaud.

Est ce que vous auriez eu le même problème ??? je l'ai passé au VAGCOM, pas de souci, il signale juste 'il y a un témoin d'allumé.

les derniers travaux que j'ai fait dessus sont le changement du contacteur d'embrayage (régulateur HS) et contateur feux stop. Pour ces deux derniers soucis tout fonctionne parfaitement.

Je me demande si je vais acheter un nettoyant injecteur, peut-être y en a t il un qui envoie du carburant lors du démarrage ?

Merci de m'apporter vos lumières !

 

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il y'a plein de possibilités ..

 

il faut voir si tu as assez de pression dans la rampe a injection

 

ensuite effectivement faire vérifier tes injecteurs

 

 

malgrée tout ca peu etre la batterie ou le démarreur fatigué mais ca m'étonnerais car nos démarreurs sont assez costaut

 

je suppose que tu n'est pas équipée le mieux c'est de faire un diag chez un electro diesel qui va prendre la pression au démarrage et pouvoir tester tes injecteurs sans démontage i

 

mais si tu as des problèmes de pressions normalement ta le voyant qui s'allume peu etre l’arrivée de gasoil a contrôlé prise d'air par exemple

si tu as changer toi meme le filtre regarde si ta pas des bulle d'air dans le tuyaux transparent

 

sur un com rail ta pas d'injecteur principal

 

alors vérifier les pressions rampe

controle ton arrivée de gasoil prise d'air

controle du débit retour injecteur

controle batterie le démarreur tourne t'il comme il faut ?

 

bougie de préchauffage uniquement par 0 °

 

je vois rien d'autre si ta pas de défaults

 

oui un nettoyant bardal peu etre efficace j'ai lut dans certain forum ca a aidé certains

mais pour le problème de démarrage vérifie comme meme ta batterie c'est pas parce que tu a 12.2 volts que ta batterie est bonne fait la vérifier dans un centre auto il ont les appareils comme il faut

 

un petit tuto pour faire des vérif batterie

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-tension-et-decharge-batterie/239659.html

 

une fois ta voiture en marche tu peu tester les injecteurs avec les groupes 72 a 76 sur un v6 mais toi tu as un 4 pattes je crois

 

ps j'ai eu le soucis de démarrage sur la miène c'était la pompe de gavage le fusible hs

 

bonne chance

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Bonjour,

 

Merci je pense plutôt prise d'air, je vais pulvériser mes tuyaux avec un peu de l'eau savonneuse, une fois la voiture allumée, afin de voir si il y a des bulles. J'ai mis un nettoyant bardhal spécial injecteur, je vais voir si ça va mieux.

Pour la batterie je ne pense pas, car j'avais branché des câbles avec un autre véhicule qui était démarré et la tension avant de tourner la clef était à 13,8V.

Sinon, j'essayerai de débrancher la batterie afin de voir si ce n'est pas une anomalie suite aux changements des deux contacteurs.

Je vous tiens au courant !!!

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sur nos V6 ont a un tuyaux transparent avant la pompe a injection si tu en as un regarde si tu as des bulles d'air...?

 

resserrage a clé dynamo les tuyauterie injecteurs vérifie le couple j’avais dans mon cas une buse cassé sur un des injecteurs (ovoide sur la tuyeauterie)

 

tu peu avoir une prise d'air sans fuite de gasoil

 

enfin y'a beaucoup de piste a explorer..

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merci, après une vérification visuelle tout me semble Ok, je vais changer le filtre à gasoil, il se peut qu'il soit pourri, après j'irai explorer plus à l'intérieur du moteur....mais si ça pouvait s'arrêter là je serai bien content !

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bonne recherche !

 

pas besoin de changer le filtre tu branche ton vcds tu actionne la pompe de gavage dans tes actionneurs une recherche sur le net tu trouvera tout de suite ca dépend de ta version de vcds

 

en débranchant le coté vers la pompe et tu met un tuyau pour vérifier que ca s' écoule bien attention met une bouteille de 1 litre car une fois la pompe enclenchez ca envoyer la purée

 

fait une vérif de tout tes fusibles également

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ok merci, j'avais pas vu le post, je reçois mon filtre aujourd'hui, je le monte direct et je vais voir les fusibles.

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re,

 

filtre gasoil changé, nettoyant injecteur mis, fusibles OK, toujours pareil, je me demande si cela ne vient du contacteur d'embrayage neuf que j'ai mis pour réparer mon régulateur de vitesse. Je n'avais pas ce souci avant. Sinon, une fois démarrée tout fonctionne nickel, à suivre...

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rien a voir avec un démarrage lent (enfin je ne vois pas pourquoi ca empêcherais le moteur de démarrer normalement)

 

soit il lance le démarreur soit il ne le lance pas

 

soit ton démarreur tourne trop lentement

 

fait une vidéo du démarrage avec le son pour écouter tourner ton moteur..

 

pas de bruit étrange ?

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je remarque qu'elle démarre pareillement en appuyant ou sans appuyer sur la pédale d'embrayage...j'ai maintenant un doute sur le contacteur neuf que j'ai monté, par contre je l'ai testé à l’ohmmètre il semble bon, la concession audi se rapproche de moi irrémédiablement !!!!

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ta peu être pas mis la bonne référence, ou le connecteur qui déconne

 

ta peu être l'embrayage qui colle du a ce contacteur qui empêche donc de faire tourner le démarreur a sont régime normal

possible.. mais je ne fait que supposer.. mais si tu as un Default vérifie que ta référence est la bonne

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Salut

 

Je ne sais pas si cela peu aider mais... Après une fuite sur mon filtre à gazole entre le "T" où se trouvent les durites et le filtre celui ci a été changé ainsi que se fameux "T". A partir de là, plus de fuite mais j'ai eu un nouveau défaut. Démarrage à la clef avec plusieurs seconde de "TUTUTUTUTUTUTUTUTUTU...VROUM" et là, ma péniche roule impeccable, en D en S en sélective à la cool ou en plus taquin dans les tours, bref nickel.

 

2 Jours plus tard, je reprends ma grosse A6, la démarre "TUTU.. Vroum" Démarrage nickel, comme neuve. Je roule à la cool sur un parcours de 10 km, m'arrête, reste 1 heure puis démarrage "TUTUTUTUTU...Vroum" un peu plus long mais rien de plus, pas de voyant donc je roule... mais au bout de 2 min au redémarrage à un feu tricolore, le voyant de préchauffage qui clignote + voyant moteur qui reste allumés, régime moteur entre 1000 et 1500 tr/min et si j'appuis de trop sur la pédale étouffe le moteur calage et coupure total sauf warning que je venais d'activer. Après plusieurs essais de contact qui font "TUTUTUTUTUTUTUTUTU...vroum" et qui me laisse le voyant clignoté, au bout de 5 min, elle démarre comme une jeune vierge et me permet de rentrer chez moi, 10 km plus loin sans le moindre problème.

 

Pendant une semaine, rien aucun problème mais là rebelote.

 

Démarrage "TUTUTUTUTUTUTUTUTU...vroum" donc toujours pas top, me voilà parti chez Audi sans aucun problème. Je leur explique.

 

Le lendemain, elle est prête, Diag de la voiture, manque de pression, changement d'une petite pièce pompe injection + vérification filtre à gazole, test de 40 km sans souci. Je ne paie rien car Audi considère que l'intervention qu'ils ont réalisé sur le filtre est peut être à l'origine et fond marcher leur garantie. Sinon, c'était 108 euros. Super contant.

 

Sur le parking d'Audi, je démarre la voiture "TUTU..Vroum" NICKEL!!! Je pars en D, arrive à la sortie d'Audi, je stop car un camion arrive et là..... L'A6 cale et le voyant de préchauffage qui clignote + voyant moteur qui reste allumer. Avec l'énergie du désespoir et de manœuvres D et R et coups de contacts, je fais mon demi-tour et stationne La Bête.

 

Explications, désolé....

 

Le lendemain... aujourd'hui en fait. Appel d'Audi pour me dire que la voiture est prête mais que si pas urgent, il souhaite, si possible la garder encore demain pour refaire des essais pour être sur à 100% car là, il le sont qu'à 99.9%.

 

Plusieurs durites et joints d'alimentation en gazole étaient vieilles et il y avait des fuites d'air. Rien d'autre d'anormal.

 

Demain, je reviens pour vous dire le résultat final et le montant. Donc Hélioman avait évoqué fuite d'air et tu devrais contrôler.

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Joints et durites d'alimentation en carburant changés, plus de problème au démarrage, essais rien à signaler. C'était bien dans mon cas des fuites d'air qui perturbaient le démarrage et par moment l'alimentation qui m'étaient les capteurs en stress. Après diag, rien d'autre à signaler.

 

Je tiens à remercier Audi qui ne me facture rien. Ni temps, ni joints, ni durites. Bon cela à durée 3 jours avec un raté et un peu de gazole car plusieurs essais mais je suis satisfait de leur travail et de leur geste très commercial.

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normalement

quand tu as une prise d'air comme ca tu as des bulles d'air sur le tuyau transparent avant la pompe HP

et le voyant manque de pression sur la rampe

 

mais c'est pas sont cas

 

mais dans le tien c'est étonnant que les durites soit HS moi j'y crois pas

meme avec 10a !

c'est souvent le filtre a gasoil le petit joint sur le retour qui déconne,

mais comme audi sont des génies dans le sens ou il cherche pas, il regarde surtout leur ordinateur et la procédure maison mêre,

vraiment la panne prise d'air = procédure on change tout

 

et il faut m'explique les durites était vielles looool sans déconner monsieur le mécanicien c'est vrai ca ta vu l'épaisseur des durites !!

 

et les joints ?? mais quelle joints ??? tu en as un seul au niveau du filtre a gasoil après il y'a différents models suivant le type de moteur

mais par exemple sur mon BPP il n'ya qu'un seul joint sur le filtre sur le retour en T

 

a oui ca c'est de l’analyse de monsieur audi franchement je pense qu'il ton pris pour un jeune lapin de 6 semaines "sans vouloir te vexé"

 

bon je part a la pèche ..

 

juste souvent il arrive que la pompe a gasoil ce bloque celle qui ce trouve dans le coffre et ca fait grillé le fusible avec les meme sympome

c'est la 1er chose a vérifier dans ce cas de probleme de démarrage

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J'avoue ne pas avoir essayé de confondre le mécano car j'ai eu affaire avec la fille de la réception. Après, vu comment cela s'est déroulé, genre rien de grave, je n'ai pas pensé qu'une entrevue avec le mécano était nécessaire surtout quand cela est pris en charge par la succursale Audi.

Moi, on me dit "joints and durites is very old but gratisse" moi, je répond "Of course!" surtout si la voiture fonctionne et que j'ai 1l de moins en conso (cela reste encore à vérifier dans le temps). C'est possible Helioman que tu es raisons car tu sembles être calé en mécanique mais dans mon cas cela va dans le bon sens. Je ne vois pas l’intérêt qu'Audi aurait, de donner des info erronées et ne rien me faire payer.

 

Moi, je suis intervenu uniquement car avec un symptôme identique de démarrage long + voyant et ta remarque sur fuite d'air, je me suis permis de donner mon expérience qui semblait proche hormis le rapport à l'embrayage.

J'espère que Stekip arrivera à solutionner son problème.

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Bonsoir,

 

J'ai pas suivi vos derniers post !!! aujourd'hui elle est chez un spécialiste en programmation, il va rechercher le problème, peut-être le contacteur d'embrayage n'est pas du bon modèle véhicule. Il va le vérifier, il m'a dit qu'il y a un défaut bizarre, contacteur neiman P/N, en gros, il détecte une boite automatique alors qu'il n'y en a pas....à suivre

Je vous tiens au courant au plus vite, merci pour votre suivi

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:marcelpoire: problème résolu, il s'agissait du capteur de pression d'embrayage référence

Audi A6, Clutch Pedal Sensor - 4F0 907 658 A

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j'ai trouvé un super technicien sur vendargues 34, CARTRONIC, tél 0951385354 qui a diagnostiqué le souci, après l'avoir amené chez 2 garagistes qui ne savaient d'où cela venait.

Très bon tarif, pas de coup de matraque, ils sont à l'écoute et spécialisé dans l'électronique/programme voiture.

voila j'espère que mes mésaventures pourront servir à d'autres auditiste...afin de ne pas aller en concession !

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