Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Asmorgus / Audi A6 C6 4F 2008 2.7TDI Quattro S-Line


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'origine Rhône Alpine et nouveau possesseur (depuis 1 mois) d'une bétaillère VAG je tenais à rendre hommage à toutes les personnes ayant de près ou de loin contribué à ce forum sur lequel je me suis permis de puiser des informations en tout genre, plus précieuses les unes que les autres mises en ligne par des personnes passionnées et altruistes permettant le rendu actuel de ma belle !

 

Souhaitant un véhicule plus spacieux pour pouvoir embarquer toute la petite famille (et le paquetage qui l'accompagne) je me suis tourné par choix mais aussi car l'occasion s'y est prêtée vers une Audi A6 C6 4F de mi-2008 avec une motorisation 2.7 TDI version quattro finition S-Line (version allemande).

Ce véhicule a actuellement ~147000 km.

 

Voici l'engin :

FeJzy3.jpg

 

Lors de l'achat, voici les quelques points négatifs qui ressortaient : un petit accroc sur l'aile arrière droite, un appuie tète arrière manquant, le cache du lave vitre sur l'essuie glace arrière.

 

Détestant avoir des véhicules à moitié en bon état, j'ai fait reprendre le défaut sur la carrosserie (99€ chez mon carrossier), j'ai rajouté le cabochon du lave glace arrière (8€ chez Audi), j'ai rajouté l'appuie tète manquant (merci eBay ; 40€ en Allemagne) et je l'ai fait entièrement nettoyer de fond en comble intérieur et extérieur.

 

Elle était quasi flambant neuve !

 

Puis je suis tombé en faisant quelques recherche sur votre forum et là, ce fut le drame quand j'ai vu ce que l'on pouvait faire comme modifications dessus, j'ai craqué (tant au niveau moteur qu'au niveau esthétique et usuel) !

 

Voici donc les modifications effectuées (avec cout approximatif et difficulté rencontrées) :

 

- Changement de tout l'éclairage intérieur par des led (~20€ sur eBay / 1h de boulot max en étant minutieux pour ne rien casser)

- Changement de l'éclairage des feux de jour par des led (~20€ sur eBay / quelle galère pour changer ces ampoules... il ne faut pas forcément tomber le pare choc mais il ne faut pas avoir de grosses mains)

- Changement de l'éclairage de la plaque d'immatriculation par des led (~10€ sur eBay / aucun soucis, juste une vis difficile a enlevé qui a rendu l'âme en la dévissant)

- Changement du volant par un modèle S avec palettes alu (100€ d'occasion sur eBay sans l'airbag qui était le même que le mien d'origine à 3 branches / le plus dur dans cette modification... trouver cette satanée clef M12...)

- Changement du pommeau par un modèle RS6 C7 (120€ sur eBay / j'ai du dégrafer le cuir de l'ancien pommeau pour ré-agrafer celui du nouveau pommeau car la base n'était pas la même. un peu de patience mais c'est nickel)

- Achat d'un Vag Com pour activation des palettes + modification du type d'éclairage des feux de jour (sinon ca clignote ^^) (55€ sur eBay / ce n'est pas un modèle chinois a priori mais ce n'est pas le gros modèle avec accès au codage long... bien dommage car j'avais plein de projet pour ce Vag Com. Sinon activation des palettes facile, visualisation des codes erreurs, etc... )

- Changement de la calandre par un modèle RS noir laqué (120€ sur eBay US / effectivement la dépose du pare choc se fait très bien si vous avez déjà fait des lego dans votre jeunesse ! petit bémol tous les pas de vis de cette calandre non officielle n'étaient pas en face des trous, pas très grave les 3/4 y étaient)

- Peinture et ajout d'un spoiler avant pour enlever cet effet rondouillard ! (150€ avec la peinture sur eBay / la peinture est un art .. laissons le à ceux qui le maitrisent ! c'est assez propre mais je suis quand même un peu déçu du résultat de ma peinture ou plutôt de mon vernissage. Le collage a été fait avec de la colle a pare brise lorsque le pare choc était démonté pour le changement de calandre)

- Changement de jantes par un modèle style RS5 en noir brillant (450€ les 4 sur ... eBay toujours ! / montage au garage avec bague de centrage)

- Changement d'un feu arrière (les leds étaient défectueuses) (62€ chez oscaro / extrêmement simple et rapide, 10min max)

- Changement de la sortie d'échappement par des embouts droits biseautés (30€ l'unité chez Norauto, 2 lames métal pour outil multifonction et beaucoup d'huile de coude ! / si vous le faites... prévoyez un pont et une disqueuse ... sinon prévoyez l'après midi ! Le rendu est pas mal mais il ne faut pas oublier de peindre l'intérieur de l'embout et la sortie coupée pour que l'on ne voit pas le raccord !)

- Mise à jour du MMI en dernière version (8€ chez Audi ou un peu de temps sur le net à rechercher ! / très simple en 45 min)

- Mise à jour de la cartographie en version 2014 (quelques heures de recherches sur le net / juste changer le DVD...)

- Reprogrammation stage 1 (passage à 223cv et 460Nm / un vrai régal)

- Décalaminage moteur (il y avait une offre avec la reprogrammation.... / vu que la reprogrammation a eu lieu en même temps je ne saurais dire s'il y a eu un changement suite à cela mais au pire ca n'aura pas fait de mal au circuit d'air)

 

Et voici le résultat dont je suis relativement fier (d'autant plus que "c'est moi qu'y ait fé") :

9bZCwn.jpg

 

Voici les modifications à venir :

 

- Changement des répétiteurs de clignotants par des répétiteurs noirs fumés

- Peinture et ajout d'un becquet

- Peinture des étriers de frein

- Ajout de ressorts d'étrier de frein siglés S-Line noir

- Peinture ou recouvrement de la console centrale / boitier clim auto / panneau de bord soit en noir laqué soit avec un covering 3M (pas encore choisi lequel)

- Re changement des sorties arrières par des sorties plus ovale type RS6

- Vitres teintées à l'avant pour homogénéiser (l'arrière l'était d'origine)

 

Il ne lui manque plus qu'une petite sonorité un peu plus rauque "pour le plaisir" ! Mais je laisse cela aux vrais S ou RS par respect ... et par cout aussi ... :) !

 

Aujourd'hui il ne reste que 2 ombres au tableau :

- la téléphonie Bluetooth, toutes les 2 à 3 minutes robotise la voix de mes interlocuteurs et robotise aussi ma voix auprès de ceux-ci pendant 15 à 20 secondes puis la discussion redevient normale et ainsi de suite tout au long de la conversation. Je pensais que la mise à jour du MMI ferait office de réparation mais ce n'est pas le cas !

- le voyant moteur s'allume et s'éteint de temps à autre, erreur P2011. Je vais dans un premier temps m'atteler au nettoyage physique la tubulure d'admission puis en fonction je verrais pour le remplacement des clapets si nécessaire.

 

Encore une fois merci à tous ! :marcelpoire:

Je mettrais plus de photos dès que j'en aurais l'occasion.

 

PS : j'espère que les photos seront passé je n'arrive pas a mettre le lien en direct, j'ai du recopier manuellement l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le fofo

 

belle voiture et belles modifs que tu as fait :malelovies:

 

merci d'avoir pris le temps de tout détailler ça va sûrement être utile à certain :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: En effet, tes modifs esthétiques font de l'effet. Pour le choix du modèle, je ne te dirai pas que tu as fait le bon vu que je ne suis pas très objectif, mais je te félicite pour les modifications effectuées :marcelpoire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je connais un petit peu, j'ai plus connu Belley et ses environs proches ( Chazey-Bons, Musin, Magnieu, Cublon) et un peu plus loin Massignieu, St Pierre de Curtille, Le Mollard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...