Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une B7 de plus ! : présentation spanky


Messages recommandés

Super ton évolution de reprog Spanky.

Vu que l'on a le même moteur,je suis preneur de ta reprog lol pour comparer avec la mienne qui est à environ 200Cv et 420Nm de couple lol.

 

Je t'avouerai pour le coup que j'ai passer ces 9 derniers mois à ajuster ma reprog au comportement de mon A4 (d'un moteur à l'autre, le résultat ne sera pas le même) et que c'est encore en développement. Ca m'a pris du temps, quand je le pouvais. Donc je suis moyen chaud à donner du tout cuit comme ça. J'espère que tu comprends.

En revanche, si un jour tu t'intéresses vraiment à ça, je suis toujours prêt à filé un coup de mains pour l'apprentissage et le développement d'un mod pour ta voiture. Mais pas sur ce forum qui n'est pas accès sur ce sujet précis.

 

Bigbang63 peut en témoigner (si il le souhaite), il est parti de rien avec son A3 170 est maintenant, il maîtrise bien ça monture ! :icon6: (et pourtant, la gestion siemens est loin d'être simple !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend et plaisante

c'est déjà un ami du nord qui m'a fait ma reprog

un passionné ( que je remercierai toujours d'ailleurs ) et quand je vois la complexité du boulot effectué sur ce calculateur ppd 1.3 ouhaou je suis pas assez patient pour faire ça.

Enfin bref c'était histoire de voir ce que ça valais comparer à celle que j'ai et que je t'avais fais suivre.

tu m'avais même dis que le boulot était super propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le boulot qui a été fait sur ta gestion est propre !

 

Bon, comme je suis cool (XD mec qui se kiff), je t'avais dit que ta couple demandé les 450Nm mais que tu avait une limite couple à 420Nm qui traîné et donc tu passes pas plus de 420Nm. Si tu veux, je t'envoie ton fichier, avec cette limite remonté à 500Nm ce qui permettra de passer réellement ce qui as était développé sur ta carto ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours cool ce sens du partage surtout quand on voit la conjoncture actuelle.... Bref

Je e n'essayerai que ce week-end au plus tôt mais je me ferais un plaisir de te faire un retour.

Sachant que titine à ce jour 190000kms mais aucun problème d'embrayage car le couple est placé il me semble après 2500trs.

pour la pression turbo je suis à 100mg au dessus de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais vous poster quelques photos du disque "Dual Friction" CGMotorsport mais j'ai même plus la possibilité de poster 1 image.. et hébergé à droite à gauche.. ça me gonfle donc tant pis !

 

Seul déception.. le mécanisme fourni n'est ni plus ni moins qu'un méca OEM LuK à rattrapage automatique avec 3 rainure usinées sur la surface de friction.

Côté disque, un côté plein organique bien chargé en métal qui sera côté VM et de l'autre côté, 5 patins céramiques qui travailleront côté mécanisme.

 

 

@Mhedi : Alors tu à pu tester ce que je t'ai envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y est tu as tout le matos,tu vas te lancer dans le montage quand ?

pour les photos c'est dommage car c'est toujours intéressant de voir les pièces et quelques étapes du montage de celles ci mais j'avoue que suivant des hébergeurs c'est vite restreint.

non je n'ai pas pris le temps de tests week-end de St Valentin lol que j'aurais pu passer avec ma titine tu vas me dire. Des que j'ai de l'évolution je te tiens informé.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le fait de ne plus avoir de contre pression généré par le FAP n'est pas un problème pour le turbo. Il faut savoir adapter la gestion car oui, les gaz s'écoulent plus rapidement, le turbo prend plus vite ses tours (il corrige donc en ouvrant plus les aubes de la géométrie variable).

Le principale inconvénient de ne plus avoir la contre pression à l'échappement, c'est une perte de couple à bas régime (mais on rattrape plus ou moins le tir en jouant la la pression turbo, la quantité injecté et l'avances à l'injection... le tout étant de trouver le bon compromis).

L'avantage, c'est que la monté en régime et plus facile et le moulin prend ces tour plus rapidement. Donc fotre charge, le vidage des cylindre et facilité et on arrive à passer plus de gasoil et d'air à l'admission ;-)

 

Après, en fonction du diamètre de la ligne, on a toujours une contre pression généré par les coudes et silencieux et la friction des gaz mais elle intervient moins à bas régime. Surtout vu le diamètre d'origine qui est monté (63mm si je dis pas de bétise...) on pourrais pousser jusque dans les 280cv sans est limité par l'échappement. (sans prendre en compte le collecteur).

Salut

 

Merci pour ta réponse, tu a l'air bien caler en carto, j'avoue qu'on a plus de satisfaction quand on fais le travail soi même....

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y est tu as tout le matos,tu vas te lancer dans le montage quand ?

pour les photos c'est dommage car c'est toujours intéressant de voir les pièces et quelques étapes du montage de celles ci mais j'avoue que suivant des hébergeurs c'est vite restreint.

non je n'ai pas pris le temps de tests week-end de St Valentin lol que j'aurais pu passer avec ma titine tu vas me dire. Des que j'ai de l'évolution je te tiens informé.

Merci encore

 

Pour le montage, pas avant fin du mois voir début du mois prochain faute d'avoir un pont dispo avant ça.

Bon j’essaierai de prendre un peut de temps pour héberger quelques photos histoire de vous monter ça. Pas de souci, test le fichier quand tu as le temps ;-)

 

Salut

 

Merci pour ta réponse, tu a l'air bien caler en carto, j'avoue qu'on a plus de satisfaction quand on fais le travail soi même....

Bonne continuation

 

Oh je ne me considère pas comme un pro dans le domaine mais plus un débutant confirmé. C'est certain qu'il n'y à pas plus satisfaisant que de faire ça soit même ! Pas de chiffre à annoncé "voilà monsieur on vous à ajouter 30cv..." et basta. Là, on sait se que l'on fait, ce qui est modifié, on voit le résultat en faisant des logs, et on peut aller bien plus loin que les reprog pro ! définir un launch control, limité le couple en fonction des rapports, réduire l'activité turbo au ralenti, définir le fonctionnement de l'EGR comme on le souhaite etc... c'est sûr.. c'est pas en 1h qu'on le fait.. mais sur route et au quotidien, quand on arrive à l'objectif souhaité... c'est juste le kiff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...