Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme chauffage A4 2.8l V6


romain82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le sujet a sans doute été abordé plusieurs fois...

 

Je rencontre un problème avec mon chauffage. En effet celui ci est froid malgré le climatronic réglé à la température max.

Si je règle la ventilation pour qu'elle ne soit pas trop forte je commence à avoir un peu de chauffage au bout de 15 km environs .

La durite d'entrée est chaude alors que la durite de retour est tiède.

Pensez vous que cela vienne du radiateur de chauffage sachant que mon véhiculé a toujours été entretenue en concession et donc toujours purgé au G12.

 

Avez vous des solutions à me proposer pour régler ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je viens de regler le pb sur la mienne, radiateur encrassé,

Mettre un tuyau d'eau avec collier sur l'entrée droite du radiateur chauffage, laisser la gauche libre et mettre la pression.

En même temps verifier que les 2 evacuations du compartiment ne soient pas bouchées (sous batterie et maitre cylindre frein).

Puis appoint avec du g12.

cdt,david.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

La cause des problèmes de chauffage est 9 fois sur 10 un radiateur de chauffage bouché, et ce radiateur se bouche parce que le LDR n'a pas été changé assez régulièrement ou parce que deux LDR incompatibles ont été mélangés dans le circuit ce qui produit d'importants dépôts épais et bouche le circuit… Bizarrement c'est toujours le radiateur de chauffage qui se bouche en premier, j'imagine qu'il est plus petit que celui de refroidissement ce qui explique sans doute qu'il se bouche avant…

Effectivement le truc du jet d'eau pour commencer, et après je conseille une vidange complète du circuit et (si il ne gène pas en ce moment par chez toi) recharger le circuit avec de l'eau distillée pure dans laquelle tu dissous un demi paquet de lessive St-Marc… Tu roules avec ca quelques jours, ca va bien tout nettoyer, tu revidanges totalement, tu rinces bien le circuit et tu recharges en G12 additionné d'eau distillée voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Mais comme je disais mon A4 a toujours été entretenu en concession et à intervalles régulières. Donc elle n'a jamais connu d'autres liquide que le G12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...