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problèmes électrique multiple sur audi cab 2.3 E 1991


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bonjours a tous, je suis l'heureux propriétaire d'une audi cabriolet de 1991 avec un moteur de 2.3l essence 5cyl 133cv.
c'est une superbe voiture, malheureusement, malgret le fait quelle roule, elle est ronger par plusieurs problèmes électrique:

- court circuit sur l'alim du combiner d'instrument
- pompe de verrouillage centrale morte
- crochet de verrouillage du couvercle du coffre de rangement de la capote mort
- les vitres électrique qui marche quand elle on envie...

je suis a la recherche des schéma électrique, d'une RTA ou de tout documentation si possible en français sur cette voiture (ca fait des mois que j'épluche internet sans rien trouver de concret), si quelqu’un a ça en sa possession, il me rendrais un grand service!!!

 

je sais pas si vous connaissez ce site, mais vous devriez y jetez un oeil:

http://ifinterface.com/

 

cliquer sur "Welcome" puit sur "free service" en haut a droite de l'écrant
et enfin cliquer sur "CarProg2"

c'est les Tableau de Composition Illustré (TCI pour les intimes) de tout les modèles audi/seat/skoda/volkswagen/porsche en français.

 

en espèrent que ça vous aide!!

Modifié par behem
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Tu as déjà jeté un oeil à tes câbles entre les portières et entre le coffre et l'auto ?

 

C'est la source de problème n° sur toutes les autos, le gaine des fils qui se trouve dans les câbles commence à se briser et à créer des petites perturbations électriques que les boitiers n'apprécient pas du tout !

A partir de là, l'auto fait tout et n'importe quoi... Faux contacts, déconnades, etc...

 

L'autre chose importante à faire c'est de changer le contacteur de neiman, il se trouve sous le porte instruments, branché au cul du neiman !

 

Et la dernière, déposer, le porte instrument et en faire toutes les soudures, changer les ampoules foireuses, etc...

 

Là tu auras déjà, certainement résolu un paquet de problèmes actuels et à venir !

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Bienvenue

Je rejoins ce que dit Phoenix :

- Les 2 faisceaux électriques au niveau de la charnière de la malle de coffre

- Le contacteur de neiman

- Le combiné (voir mon post je l'ai fais, et ai mis quelques photos)

Pour les vitres électriques, c'est surement lié au relai. Soit le changer, soit le démonter et refaire les soudures (je l'ai déjà fait sur mon a6)

Enfin, bien vérifier tous les relais et fusibles au niveau de leur connectique, enlever le vert de gris, refaire les masses au niveau des pieds de montant conducteur et passager, et tout fil "suspect". Une fois cela fait, changer les circuits HS (pompe de centralisation par exemple) ;)

 

S'il faut, j'ai également quelques pièces de dispo

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merci de vos réponses!!

je me suis concentré sur la pompe de verrouillage central, je les déposer et démonter, j'ai refait quelque soudure, rebrancher mais ca ne marche pas: quand on tourne la clef dans la serrure, on entend bien les relais qui sont dans la pompe (il y en a 4) fonctionner mais la pompe ne ce lance pas, après un reniflage plus approfondie elle pue le cramer), j'en ai déduit que c'est le moteur électrique de cette pompe qui est décéder, du coup, c'est en stade by le temps que j'en trouve une autre ou je je trouve un moyen de mettre quelque chose d'autre...

j'ai également intégralement déposer, démonter, nettoyer et remonter le combiner d'instrument mais ça ne vient pas de lui, le fusible saute toujours avec ou sans , c'est forcément autre chose vu que ce fusible a l'air d’alimenter plusieurs chose, malheureusement, tout est en Allemand et le google trad marque des trucs bizarre et il y a deux série de trois lettres (de tête je sais plus) qui sont sans doute des abréviations mais j’ignore ce que ca signifie...

les vitres pour le moment, j'ai pas encore regarder, le mauvais temps m'a forcer a arrêté pour le moment (vivement ce weekend, j’espère qu'il ferra beaux!!)

 

 

S'il faut, j'ai également quelques pièces de dispo

si tu a les crochet de verrouillage du capot de rangement de la capote, je te les prend et je t'invite a manger!!!

merci encore pour vos réponses!! :thanks:

Modifié par behem
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Crochets pour capote manuelle ou élec ? (bon dans les 2 cas j'ai pas désolé)

C'est une capote manuelle

merci quand même ;)

 

Merci pour le lien. :moto:

pas de problème ;)

 

j'ai vérifier les faisceaux des portes et du coffre, ils sont tous ok mais il y a quelque modif pas très belle mais qui ne sont pas en défaut.

vous allez rire, deviner ce qui a lâcher il y a 2 jours? une durite, une! celle qui va du bocal d'huile pour la direction assister a la pompe de direction assister en passant devant le radiateur est plein de petite fissures qui suinte... j'ai vraiment pas de bol...-_-

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Etrange que ça pête ainsi... Sans doute usage de produit de nettoyage moteur inadapté... :(

 

Sinon, tu as vérifié comment les faisceaux ?

la durite a 23 ans, je peut pas lui en vouloir ^^ (j'ai trouver la pièce neuve: 83 euros)

 

sinon, pour vérifier les faisceau, bin, j'ai suivi les fils et quand c'était pas possible à l’ohmmètre ou à la lampe test, et la tout est bon

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Tu peux avoir le contact à travers le câble, cela ne veut pas dire qu'il ne se transfert pas sur d'autres câbles vu qu'ils auront perdu leur gaine sur quelques dixièmes de milimètre !

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Tu peux avoir le contact à travers le câble, cela ne veut pas dire qu'il ne se transfert pas sur d'autres câbles vu qu'ils auront perdu leur gaine sur quelques dixièmes de milimètre !

j'ai aussi vérifier l'isolement des fils, et tout est bon, le problème ne vient pas des faisceau de porte ni du coffre, il va faloir que je démonte tout le tableau de bord et que je refasse le câblage... si seulement j'avais les schéma...

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