Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle bagnole A6 C6 Avant V8 4.2 2006


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Concernant le carburant que tu peux mettre après l'arrêt du pistolet, il correspond à l'espace de dilatation que doit avoir le réservoir.

Il n'y a pas que sur nos a6 que le phénomène se passe.

J'avais, fut un temps, posé la question pour les mêmes raisons, dans une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour chers amis passionnés,

 

Après 1 an de bons et loyaux services et 35'000 km dans mon A6, je passe à l'étage supérieur...

 

post-115461-14354321623617_thumb.jpg

J'ai trouvé une belle S6 de 2007 pour remplacer mon A6. Ces deux cylindres en plus me démangeaient depuis longtemps...

Je ne manquerai pas de présenter la nouvelle dans la section qui va bien.

Ne me reste plus qu'à revendre l'A6.

Petit bilan d'une année avec l'A6:

Consommation moyenne autour des 11,6 l/100km

Deux services avec un changement des plaquettes, une vidange de la boîte à 180mkm et vidange du pont lors du dernier service.

Un pare-brise, un 3 ème feu stop changé, et 3 aller-retour chez audi pour la jauge à carburant...

Sinon RAS, vraiment une voiture top, avec un seul bémol au niveau du châssis sport qui est quand même bien tape-cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un dernier post pour conclure ce topic.

J'ai finalement réussi à vendre mon A6. Après 3 mois avec annonce sur divers sites Internet, je l'ai cédé à un revendeur local pour pas grand chose...

J'ai l'impression que le marché de l'occasion des grosses cylindrés en Suisse est entrain de dégringoler. C'est tout benef pour les acheteurs, mais pour les vendeurs c'est un peu la tuile.

Bref tout ça pour vous donner une estimation du coût de ce genre de véhicule pour ceux que ça intéresserait:

+/- 37'000 km parcourus en 18 mois Avec un coût au km de 67.6 centimes de Francs suisses soit environ 60 centimes d'Euro.

dont 28% pour le prix du véhicule (achat-vente), 22% pour l'entretien, 29% pour l'essence, 21% pour l'assurance/impôts

 

Salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye Bye cousine :sweat:

 

, j'avais depuis lgtps en tête de prendre un S mais vu les probs du bloc trop peur de mal tomber, du coup ce sera le RS un jour surement, en attendant une petite 911 a pris la place du RS6 C5

 

concernant ma 4.2, je suis passé chez audi par hasard la semaine dernière, une C7 avait l'air sympa de loin (moins de près, désafleurement feu pare choc, cotés de caisserepeinds....bref super pour leur occasion qualité....qlqn qui n'a pas l'oeil se fait berner direct) mais j'ai quand même demandé une estimation de reprise pour ma C6 avec ses 299100kms à ce jour :winner:

entre 5 et 6000 euros .... je pense qu'on peut en tirer plus en piece détachées

 

ils t'en ont donné combien pour la tienne ? (quel kmtrage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye Bye cousine :sweat:

 

, j'avais depuis lgtps en tête de prendre un S mais vu les probs du bloc trop peur de mal tomber, du coup ce sera le RS un jour surement, en attendant une petite 911 a pris la place du RS6 C5

 

concernant ma 4.2, je suis passé chez audi par hasard la semaine dernière, une C7 avait l'air sympa de loin (moins de près, désafleurement feu pare choc, cotés de caisserepeinds....bref super pour leur occasion qualité....qlqn qui n'a pas l'oeil se fait berner direct) mais j'ai quand même demandé une estimation de reprise pour ma C6 avec ses 299100kms à ce jour :winner:

entre 5 et 6000 euros .... je pense qu'on peut en tirer plus en piece détachées

 

ils t'en ont donné combien pour la tienne ? (quel kmtrage?)

6'000 chf à 198mkm...

Difficile de se battre quand il y a des annonces à 8'000 chf pour 150 mkm...

Et Amag (Audi en Suisse), ça ne les intéresse même pas. Ils ont déjà tellement de bagnoles sous les bras...

Je l'avais affiché à 11'900 chf, avant de la baisser à 10'400 puis 8'900...

Bref, comme je disais plus haut, pas beaucoup de demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous. je suis nouveau et proche d' un achat sur une A6 avant(ou allraod)4.2 mais la version 335ch. quelles ont les différences avec le 4.2 350ch( ok, pas les 15ch s'il vous plait)?

Au pire je me rabat sur un 3.2fsi.

Merci d 'avance

Le mpi consomme légèrement plus, car technologie plus ancienne (injection multi points) mais n'est pas sujet à l'encrassement comme le sont les FSI (injection stratifiée).

A contrario les guides de chaîne sur le mpi sont plus sensibles (matériau composite) que sur le FSI (si je ne m'abuse les guides sont en alliage).

A part ça et le différentiel négligeable de puissance, pas de grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la mienne est passée sur un banc juste pour un test de puissance uniquement (pas de préparation) et au lieu des 335, elle faisait déjà 352 ch.

 

Perso, les fsi et leurs problème de calamine me rebutent un peu (même si ce n'est pas 100% des cas).

 

Sinon, pour moi, ce sont 2 véhicules identiques. Trop peu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mpi consomme légèrement plus, car technologie plus ancienne (injection multi points) mais n'est pas sujet à l'encrassement comme le sont les FSI (injection stratifiée).

A contrario les guides de chaîne sur le mpi sont plus sensibles (matériau composite) que sur le FSI (si je ne m'abuse les guides sont en alliage).

A part ça et le différentiel négligeable de puissance, pas de grande différence.

+1, moins de soucis de guide chaîne et consomme moins, mais vu la conso du 4.2, t'es pas à 1 litre près
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

L' encrassement du FSI peut-il devenir anecdotique avec un mélange étahnol/98?

Pour le choix entre mpi et fsi, c'est pas si simple ça dépend de l' année de la voiture donc le prix est impacté directement.

Mais je dois peut-etre ouvrir un nouveau sujet pour le choix qui me préoccupe entre S6 ancienne et 8mpi plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...