Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma nouvelle A6 Avant C6 TDI 240 Avus Tiptronic


Philippe C

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon c'est bien, tu pars sur ressorts courts et changement d'amortos, donc c'est idéal pour un châssis sport.

 

Tu remplaces paliers, coupelles je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que sur Audi A6 C6, le chassis sport fait -20mm, et l'option S-line -30mm. C'est bien ça ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente vaine de vos réponses, j'ai reçu le kit complet de suspension S-line.

L'ensemble est comme neuf, j'ai fait une excellente affaire !!!

Voici les photos :

14040211095317114112118750.jpg

 

14040211100517114112118752.jpg

 

14040211095917114112118751.jpg

 

L'amorto AR d'origine mesure 300 mm, le S-line que j'ai reçu fait 259 mm. J'en déduis qu'Audi annonçant un rabaissement de 20mm seulement, le tarage est forcément plus ferme que le ressort d'origine.

Je verrai en mesurant le bord de l'aile, pour voir si Audi respecte ses engagements, mieux que Eibach / Bistein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai quand-même l'impression que le rabaissement, au final, va frôler les -30mm. Je prendrai les nouvelles mesures lundi. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte aussi de voir ce que ça donne ... :marcelpoire:

Lundi soir, l'ensemble sera monté. Il parait qu'il faut attendre 500 km que ça se tasse pour refaire une géométrie complète, c'est nécessaire ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier ? Il faudra attendre avant la géométrie, ou on peut la faire de suite à l'issue du montage ?

Car c'est vrai qu'ils ont 45.000 km, donc largement rodés et tassés ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos qui intéresseront les amateurs de pierres chargées d'histoire.

 

D'abord, la cathédrale de Reims :

14040610210417114112126121.jpg

 

Ensuite, la cour intérieure du château de St Germain en Laye :

14040610211817114112126123.jpg

 

On a beaucoup aimé la ville de Reims, le centre-ville est très sympa, avec cette immense zone piétonne et tous ses bars, c'est une ville moderne où l'on retournera bientôt ... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'A6, équipée de la suspension S-Line, depuis cet aprem :

14040707322017114112131003.jpg

14040707322617114112131004.jpg

14040707323317114112131005.jpg

 

J'ai perdu 1,4 cm à l'AV et 2,2 cm à l'AR, et surtout gagné en tenue de route. Bref, je suis satisfait du résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est peu, mais ça me suffit pour garder un confort acceptable. Si Eibach tenait ses engagements, on ne trouverait pas un rabaissement de 50mm, alors qu'ils annoncent 30mm ! Et là, pour moi, c'est trop la loterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je viens de faire remplacer mes deux silencieux par des modèles de S6 (doubles sorties), et j'ai un gros doute sur le diffuseur. Renseignements pris chez Audi, mon bouclier AR porte la référence 4F9 807 303 F.

Sur la S6 de la même année, donc Facelift aussi, le bouclier est un 4F9 807 303 H et son diffuseur : 4F0 807 521 1RR

Mon diffuseur actuel est un 4F0 807 521 A, et je voudrais monter le modèle de diffuseur S6 (ci-dessus). Est-ce compatible ?

Merci d'avance pour vos réponses, car chez Audi, ils n'acceptent pas les retours pour remboursement ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision, le bouclier 4F9 807 303 H semble être le modèle S-LINE pour A6 Facelift. Alors la question est de sortie si l'on peut installer un diffuseur S-line sur un bouclier standard, pour une Facelift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle est de quelle annee ta belle...?

 

Je reviens sur tes amortisseurs, je viens de faire la modif en passant d'un châssis confort code PR-1BA à un châssis -30mm code PR-1BV.

Est le résultat est plus flagrant que sur la tienne...

Tu est sûre que c'était des amortos -30mm...?

Il n'empêche qu'elle est très bien comme ça...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ces précisions, Sam. Finalement, c'est peut-être une suspension chassis sport et non S-line. D'où le faible rabaissement ...

Sinon, pour le diffuseur de S6 S-line, je l'ai reçu d'Allemagne. Il me rend dingue à monter, les adaptations sont multiples, mais je touche au but. Dans la semaine, tout sera monté, je ferai les photos du résultat. Attention les yeux, c'est du travail mais avec les sorties S6 ça fait un beau mariage ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mon site d'hébergement a changé dans son fonctionnement ... Résultat : impossible d'uploader la photo à l'endroit ...

Et comme je suis naze, je vais me coucher, content du résultat. Je me suis économisé un bouclier S-Line, comme quoi ça se monte avec de la patience et des doigts de fée ... :icon6:


150707105031768358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de corriger les 2 photos ci-dessus, ça va mieux comme ça !

Donc, je confirme un point important : malgré les nombreux avis lus sur le net, le diffuseur S6 ne se monte pas seulement sur bouclier S6 et S-line, mais aussi sur bouclier standard Facelift ! Certes, les 2 courbures n'ont pas tout à fait le même angle sur les côtés, mais en jouant de la Dremel et de quelques vis (invisibles de l'extérieur), ça se monte.

Car les agrafes du diffuseur sont situées au même endroit, face aux encoches du bouclier.

Prochaine étape : les coques de rétro et la calandre de S6. Ouiii ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'y ai passé quelques heures, pour ajuster au mieux ce diffuseur. Pas facile, les vis Parker ont fini par fixer les dernières languettes à l'intérieur. Les ampoules sur les doigts sont obligatoires quand on fait ça, et le renvoi d'angle pour la mini perceuse aussi ...

Au final, je peux dire que j'ai pas mal personnalisé mon A6. Car peu d'A6, et même de S6 C6 ont ce diffuseur S-line. Si vous en voyez une en IDF, c'est probablement la mienne ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense maintenant relever de 2 cm les silencieux, pour que les sorties ne laissent pas un vide trop grand jusqu'au diffuseur. Les colliers Serflex en acier devraient faire l'affaire, en les plaçant par dessus les silent-blocs de chaque côté. Opération invisible de l'extérieur, mais plus efficace que les colliers Rilsan plastique impossibles à serrer correctement, vu la force engendrée ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, on vient de rentrer de vacances. Les silencieux et le diffuseur S6 S-Sline n'ont pas bougé.

La veille du départ, j'avais placé les 2 colliers Serflex pour remonter l'ensemble de 1 cm environ. Maintenant, je n'y touche plus. Je ferai une photo une fois la voiture propre, elle rentre d'un périple estival de 4.500 km, couvrant l'Espagne, l'Allemagne et la France ! Elle mérite bien un petit shampooing, non ? :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...