Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Photo/Video] Présentation de ma nouvelle A3 1.8T


ultimata

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Aujourd'hui, deux mauvaise news !

 

Après un trajet de 80kms (à 5 dans la voiture), premier problème ! Mes clignotants sont resté allumé =( ..

 

J'ai éteins le moteur, et la on entends un bruit étrange dans le capot. J'ouvre, et on aperçoit que le vase d’expansion est en ébullition (et une très grosse pression dedans) ! J'ai peur pour le joins de culasse :(

 

Pour les problèmes du cligno, c'est le relais dans le coffre (après avoir démonter le relais de warning, puis le relais dans le coffre avec la pompe etc...)

 

Bref, je vais me coucher sur cette déception :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les 1.8T font des misères en ce moment...

 

Pour ton liquide de refroidissement, tu n'a pas eu l'aiguille de température sur le tableau de bord qui est montée au delà de 100°C pour te prévenir?

 

Si ca bouillonne, c'est soit que tu as de l'air quelque part dans le circuit de refroidissement car il n'est pas censé bouillir en fonctionnement normal (Sur une GTI16 c'était le bouchon qui fermait mal, et accessoirement un début de joint de culasse, par une partie de la compression qui partait dans le circuit de refroidissement) ou alors tu peux aussi avoir le calorstat bloqué et ta pompe à eau qui fatigue... mais pompe à eau = distri...

 

Pas de couleur bizarre dans le liquide et de mayo dans le bouchon?

 

Vaut mieux s'en rendre compte maintenant que trop tard, les frais à engager ne sont pas les mêmes pour nettoyer un bloc qui a eu une rupture de joint de culasse qu'un bloc où c'est fait préventivement. Pense à changer le calorstat avec, vu le prix de la pièce et son importance, c'est toujours ca de moins à faire.

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ya pas mal de choses qui ne "prouve pas le join de culasse" :

- Aucune perte d'eau

- Aucune mayo (bouchon du vase, bouchon d'huile et sonde d'huile)

- Aucune monté en température (pourtant je suis en ~montagne)

 

Le liquide bouillottais bouchon fermer (audible capot fermer à l’extérieur de la voiture), et des qu'on l'ouvrais, le liquide remontais (normal mais avec une grosse pression)

 

 

Du coup je comprend pas. Si il y a un JDC, c'est que l'eau parte dans les cylindres mais pourtant j'ai pas de fumée blanche "importante" (et pas de perte d'eau :/)

 

Edit : la distri à 40k kms

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de fumée blanche !

 

Par contre, le niveau d'eau a baisser quand même (j'ai refait le niveau au max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu avais surement de l'air dans le circuit, pour le retirer si la durite de liquide était pas accessible, mon grand père faisait rouler l'auto avec le bouchon ouvert, et naturellement l'air s'en allait... Si les anciens le faisaient, ca doit encore fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, par contre en tournant à l’arrêt (car sinon je risque de perdre mon liquide vu la geule de mes routes). J'ai peur que le liquide remonte avec la pression ^^.

 

Sinon j'ai rendez vous chez duquenne moteurs cette aprem pour un passage au banc, et voir combien sa me couterais une préparation de ma culasse au passage. Si c'est un join de culasse comme sa je cale un join renforcer et je fait une prépa supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment incompréhensible ....

 

Vérification du niveau d'eau : aucune perte (50kms fait hier)

Fumée : toujours rien

Mayo : toujours rien nulpart

 

A voir sur les longs trajets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer au banc de puissance tout à l'heure.

 

Donc oui sa bouillonne toujours mais quand on tape vraiment dedans... :(

 

Pour le banc, aussi grosse déception (je pense qu'il se passe un truc pas très bon). 180ch au moteur pour 140ch aux roues, pour un couple maximal de 262,2 nm de 3700 à 3800trs/m...

 

Il y a un truc étrange. Mal reprogrammé ? Turbo d'origine avec juste la pression augmenter (1.2bar~) ? Peut être du à la reprog pour éthanol aussi

 

1371141670-banc.jpg

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu es censé avoir plus de 200ch sur ta reprog avec ton 1.8T... Pareil pour ton couple, tu devrais avoir une plage maxi, et non pas un pic. Sur un S3, on a le couple de quasiment 28mkg à partir de 2200 / 2500 trs, et la plage est assez large. Sur un 150ch, tu est aux alentours de 21mkg à partir de 1750trs, et le 180 est à 24mkg.

 

A la base c'est un 150 ou un 180 ton 1.8T?

 

En tout cas mon S3 était sensible à l'usure des bougies, et que le fait de changer débitmetre, bougies et bobines ca lui a rendu la peche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que j'ai un problème de richesse aussi je pense.. Je vais m'acheter un AFR pour en avoir le coeur net (vu qu'elle tournais aussi à l'ethanol à mon avis pas mal de choses ont changé).

 

Après c'est vrais que j'ai un effet "molasson".. Elle pousse mais j'ai l'impression de soit m'habituer trop vite à la puissance, soit qu'elle pousse moins :(

 

C'est une 150 et d'après les dires, il y a un K04-001.

La seul chose dont je suis sur c'est qu'elle à 1,2B de pression de turbo environ. Carto moyennement efficasse ? rapport air/essence non respecté ? Quelqu'un a une fiche de banc d'une 150 reprogrammé et non reprogrammer ? Histoire de voir la dif'

 

Edit: Si j'ai un début de join de culasse, ma perte peut venir d'ici aussi nan?

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 30 °c de température ambiante, si l'échangeur est mal refroidi, ça peut jouer sur la puissance, surtout haut dans les tours, d’ailleurs, pourquoi ne pas avoir poussé à plus de 6000 ?

 

Voici ma courbe, turbo d'origine K03S, intermédiaire supprimé, dump S3. et filtre pipercross dans la boite à air d'origine, 205000 KM :

 

passage%20banc%20ksf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep il faisait vraiment chaud en plus donc je pense que c'est une perte, mais pas à la hauteur de 20ch manquant :(..

 

Je vais faire l'achat de quelques objets intéressants je pense :

 

Débitmetre S3, injecteurs 380cc, n75 modèle S2, BMC à la place du JR filter et il faudrait que je regarde si mon turbo est bien un K04-001, sinon je l'achete ^^

 

Pour les 6000+trs, il l'a pas fait car la voiture rupte vers 6200 voir 6300 d'apres mes souvenirs

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes : Avant ou arrière? :P

 

1371229252-jantes.jpg

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6700 la rupture d'origine, si ça rupte avant, y a un souci. Si tu mets toutes ses piéces, il faudra que tu repasses pas la casse reprog. Après ça peut très bien être le banc qui est foireux. -20 cv avec la chaleur, c'est possible, surtout si la ventilation du banc n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general à la reprog, ils décallent ton rupteur aussi nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai un gros doute sur la reprog annoncer .. Ou alors la voiture a un sérieux problème.

 

260NM contre 380Nm, rien que la l'écart est juste énooooooooorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas disons que le couple sur la mienne est plus violent, mais chute rapidement, alors que toi, il est plus constant, c'est un choix, mais de toute façon le K03s reste un petit turbo, donc dur de garder un gros couple jusqu'au haut régime. Mais c'est vrai que 260 c'est relativement faible, surtout vu les pièces installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Voila du nouveau .. !

 

Articles commander :

 

- Vis de culasse

- Pochette de rodage avec join de culasse métalique

- Turbo K04-001 (acheter en préventif au cas ou ce n'est pas celui la)

- Injecteurs 380cc

- N75J (Electrovanne de la S2)

- Débitmetre plus gros (S3)

- Collecteur en fonte gros débit

- Intercooler allu en facade, avec fixation et colliers allu/silicone

- Bougies NGK-R (Iridium)

- Huile competition + Filtre à huile

- Balais Aero-twins

 

Et aussi on va agrandir les diamètres du collecteur d'admission.

 

A suivre pour la pose, je ferais un petit reportage photo probablement ;)

 

Une fois tout poser, je chercherais quelqu'un de compétant pour faire une re-programmation sur mesure (je souhaite tirer 250ch)

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le reprogrammeur (sur mesure) aussi !

 

O2 à montpellier (tanaka racing), ils ont la même voiture avec la même config que la mienne (il sort 260ch au banc), impec' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend ma revanche :D Par contre je vais devoir attendre 10/15j histoire de recevoir les pièces :(

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa suffira largement pour ce que je veux en faire =) ! je compte pas taper dans les 300ch, donc en rapport puissance/prix, c'est le must je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Voila du nouveau .. !

 

Articles commander :

 

- Vis de culasse

- Pochette de rodage avec join de culasse métalique

- Turbo K04-001 (acheter en préventif au cas ou ce n'est pas celui la)

- Injecteurs 380cc

- N75J (Electrovanne de la S2)

- Débitmetre plus gros (S3)

- Collecteur en fonte gros débit

- Intercooler allu en facade, avec fixation et colliers allu/silicone

- Bougies NGK-R (Iridium)

- Huile competition + Filtre à huile

- Balais Aero-twins

 

Et aussi on va agrandir les diamètres du collecteur d'admission.

 

A suivre pour la pose, je ferais un petit reportage photo probablement ;)

 

Une fois tout poser, je chercherais quelqu'un de compétant pour faire une re-programmation sur mesure (je souhaite tirer 250ch)

 

en cout total plus la reprog t'en serais quitte pour combien € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo + Injectos + N75J + Débitmetre + Collecteur + Intercooler + Bougies = 1500e

150€ pour le join de culasse + vis etc (+75€ pour le resurfacage)

650€ pour la reprog + passage au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo + Injectos + N75J + Débitmetre + Collecteur + Intercooler + Bougies = 1500e

150€ pour le join de culasse + vis etc (+75€ pour le resurfacage)

650€ pour la reprog + passage au banc

ouille... sacré budget... tu l'avais eu pour pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, j'ai contacter un mec en france qui a déjà fait la prépa sur cette voiture. Il a fait pas mal d'achat de pieces perf et il "m'assure" de recevoir une pièce non contrefaite (j'ai pas confiance de commander directement sur ebay). On va voir à la reception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1eres pièces réceptionné !

 

Pochette de rodage complet avec joint de culasse type "métallique" et vis de culasse corteco

 

1372169688-dsc-0272.jpg

 

1372169692-dsc-0271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'intercooler est partie, et le turbo est aussi en transit (marseille atm).

 

Par contre, si vous avez des tips pour déceler un turbo contrefait ou un faux k04, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la plaque qui est censée etre rivetée dessus. Après le métal sur les K03/04 chinois est de mauvaise qualité, mais à moins d'etre un expert en métaux, je vois pas trop comment différencier le vrai du faux.

 

J'avais vu sur les forums us et uk que les K04 chinois prenaient des pressions dementielles, mais ils pétaient pour un rien... genre corps fissuré comme si c'était un turbo vieux de 250mkm, ou CHRA qui pliait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...