Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pression de turbo


Messages recommandés

Apparemment il faut réinitialiser ton boitier papillon. Peut être un pb de connecteur aussi

c'est justement ce que j'ai vu donc j'ai fait la procédure via le VAGCOM.

Le défaut étant intermittent, je pense que ça ne vient pas du papillon.

Surtout que ce n'est pas lui qui gère la pression.

Incompréhensible surtout que c'est redevenu comme avant.

S'il y avait une fuite, je serai en mode dégradé.

 

@Eaton : si jamais tu es dans le coin :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de fuite. Le boitier papillon possède deux potentiomètres donnant la position du volet. Si l'information donnée par celui ci n'est pas bonne transitoirement le calculo croit que l'ouverture est plus importante, donc la consigne de pression de turbo peut être plus importante.

 

Lorsque le défaut devient permanent le mode dégradé apparaît.

 

Tu peux démonter le boitier papillon, l'ouvrir et souffler les pistes carbones des potentiomètres ça peut résoudre ton pb.

 

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que ta pression max dépasse 1,5 bars. Normalement le mappeur devrait mettre la sécurité à la pression max de ta reprog ou un peu au dessus. Apparemment cette sécurité logicielle n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Vincent,

En effet, je vais me renseigner auprès du mappeur s'il y a une protection au niveau de la pression max.

Hier, je n'ai pas pris ma pression max sur plusieurs rapports. Genre 1.4 au lieu de 1.55b.

Je décide donc de m'arrêter, je coupe le contact après quelques minutes au ralenti. J'attends, je redémarre. Je teste et je reprends plus ou moins la pression max sans soucis.

Vraiment bizarre.

Je vais essayé de regarder du côté du mano et des branchements, ça se trouve il n'aime pas le froid.

Et après j'irai faire des logs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques news suite à mes pressions de turbo aléatoires. Pour rappel, parfois je prenais la pression max 1.55, parfois non, c'était maxi 1.4b.

Pensant que c'était peut être mon mano qui déconnait, j'ai contrôlé la cohérence entre mano et VAGCOM, tout était identique donc pas de problème du côté du mano.

J'en parle à EATON qui me dit : soit c'est une fuite, soit c'est ta N75.

Je suis étonné car la N75 montée actuellement sur la voiture date de Août 2016, elle a été montée le jour de la reprogrammation E85.

 

Donc je lui ai demandé de commencer par mettre le circuit sous pression. Pas une seule fuite, donc rassuré de ce côté là.

 

J'en avais profité pour ramener mes 2 anciennes N75 :

 

- Celle que j'avais eu sur l'auto quand je l'ai acheté

- Celle que j'ai achetée après ma première reprog chez KSF car ma courbe oscillait un peu. Cette dernière ne marchait plus correctement après le passage sur les gros turbos avant prépa, elle montait en pression et direct en sécu. D'où l'achat de la 3ème N75.

 

Résultat des courses, remplacement de la 3ème par la 1ère N75 et hop, retour de la pression max sans aucun problème, et l'auto marche du tonnerre.

 

Un conseil, gardez toujours une vieille N75 sous la main (sauf si elle déconne bien sûr) car parfois elles sont plus coriaces que les nouvelles :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...