Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - FleuZ


FleuZ

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et voila... Vidange + filtres enfin faite... J'ai pu voir que j'avais une micro fuite de ldr sur le support du filtre à huile, à un des raccord dont le collier de serrage est merdique... Le joint de la pompe à eau semble faire un peu la tronche aussi, mais lui sera remplacé avec la pompe la semaine prochaine en même temps que la distrib.

 

Par contre, qu'est-ce que j'ai trouvé comme huile sur le bas moteur... c'est tellement "gras" que je sais pas d'où ça vient lol. J'ai nettoyé ce que je pouvais comme je pouvais, je demanderai au copain de jeter un coup d’œil pour savoir d'où ça pisse. Vu le ruissellement, je dirais bien le cache culbu... Mais bon, je ferai vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fuite, c'est plus un suintement qu'une fuite, car je n'ai pas eu besoin de refaire l'appoint en 15000km. Mais ça dégueulasse tout... Pour ça que je pensais au cache culbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila... La vieille dame est chez le garagiste... Compte tenu de tous les travaux, y'en aura au moins pour 8-10h de MO... C'est vraiment dommage que je n'ai pas l'assurance, ni l'aisance (matériel et locaux) de tout faire moi-même... Car ça représenterait de sacrées économies quand même... Vivement qu'on la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila :) voiture récupérée, prochaine distri en 2022 :) lol D'ici là on aura plus le droit de rouler...

 

Ca fait plaisir de retrouver une voiture en bonne santé, j'ai l'impression qu'elle est encore plus souple qu'avant, même si je doute qu'une distri change cet aspect de la bagnole... Peut être le fait d'être passé à la castrol Edge au lieu de la magnatec C2 ?

 

Bref... Contents. Et ça m'a coûté moins cher que si j'avais fais la distri seule chez audi. LA pompe à eau était effectivement morte, elle pissait directement par terre :) Elle était d'origine... C'est bien d'avoir tenu 265 000km tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Fleuz !

 

Dis moi j'ai cherché un moment et je n'arrive plus à retrouver ton post ou tu parles des kits LED que tu as rajouté. J'avais lu que tu en étais très content. J'envisage d'en installer sur l'A6 pour les codes, aurais-tu un lien ou des conseils ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

alors je ne sais pas si tu as des feux lenticulaires pour les codes, mais je n'ai pas de retour d'expérience dans ce cas précis. Derrière mes lentilles, j'ai préféré opter pour du xénon 55W, dont je suis très déçu en 6000k... je tenterai avec du 4300k ultérieurement.

 

Concernant les led, dans une optique conventionnelle, ça fait un halo beaucoup plus diffus, mais ça éclaire beaucoup plus fort. Donc après... à toi de voir.

 

Pour les liens, sur ebay, tu as tout ce que tu veux sachant que beaucoup d'infos ne sont pas forcement vérifiables. Fuis les annonces où il n'y a pas d'infos sur l'intensité lumineuses (lumens/lux), et ceux qui t'annoncent au contraire des nombres de folies alors que ça ne consomme que 20W. Si tu tournes autour de 100 lumens/watt c'est le bon ordre de grandeur.

 

Pour le reste, ma foi ^^ Le design et la finesse des culots dépendront de tes attentes à toi :) Mais ne prends pas moins de 4000 lumens/ampoule, sinon, autant rester avec de bonnes ampoules à filament. En dessous tu n'auras pas un ressenti acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tes infos ! L'A6 est en lenticulaires pour les codes et classique pour les pleins phares. J'hésite à vrai dire entre un bon kit led et de très bonnes ampoules à filament classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pleins phares, LED sans hésitation par contre, puisque tu ne les mets que quand tu n'as personne en face ^^ Donc on s'en fout d'éblouir !

 

Moi le seul truc qui me déçoit c'est la puissance d'éclairage du xénon... Mais si j'avais sû que ça donnerait cela, j'aurais franchi le pas des led derrière mes lentilles (surtout que sur l'optique des B6, y'a pas mal de place !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais suivi ton essai... mais tu avais un kit chinois de mémoire avec une lumière plutôt verte non ? :) Moi j'ai de bons ballasts, juste l'ampoule qui a une température trop haute... je pense que je gagnerai à passer en 4300k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est A4BA qui les avait plutot verts ;) Mais ça n'éclairait pas très loin et je me prenais curieusement beaucoup d'appels de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, c'est juste que c'est beaucoup trop "bleu" à mon goût, et pas si intense que ça pour du xénon... Donc je verrai ultérieurement. Ca va rester comme ça pour l'instant, c'est toujours un peu mieux qu'à l'origine malgré tout.

 

Pour la portée, j'avais tracé mon faisceau sur ma porte de garage, à plus ou moins 1m50... J'ai du remonter les phares pour arriver à la même hauteur (qui était impec au CT). Mais pas d'appels de phare pour autant de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas profite bien :) Moi je suis revenu aux halogènes en attendant de trouver une solution pour démonter mes phares sur l'A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et bien ma foi, il ne se passe rien pour cette voiture, qui prend peu de bornes du fait que madame travaille à la maison maintenant :)

 

Conso autour de 9L au 100 sur le peu de trajets qu'elle fait.

Niveau esthétique, il pourrait y avoir du mieux effectivement, mais n'ayant pas de sous à outrance, je me contente de faire la mécanique en temps et en heure, histoire qu'elle puisse aller loin. Un défaut d'aspect n'ayant jamais empêché de rouler... Elle a eu son gros entretien, donc elle est repartie pour 5 ans :) Suspension neuve à l'arrière, ça lui change la vie ma chérie d'amour :)

 

Si j'avais de quoi faire, je prendrais tous les éléments du chassis sport, car ma femme en a marre du bateau, et je lui rajouterais 40cv :)

 

Merci Lecler : les 16" en place sont les plus jolies je trouve... Il existe bien des modèles OEM sympathiques, mais pour une ligne sobre comme celle de la B5, c'est toujours celles que je lui préfères :) j'aimerais bien les mêmes en 17" (comme sur l'A8 ?) ou des replika en 18" mais ça ne se fait pas... et comme on ne me les donnera pas de toute façon lol

 

Mais de loin ça reste une jolie voiture, de 20 ans... Avec les traces que lui a laissé la vie et la jungle urbaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle conclusion! Un peu comme la mienne, même si elle est un peu plus jeune.

Je suis de toute façon d'accord avec toi: pour une voiture de 20 piges, les B5 sont toujours fringantes...

 

Bien, que Mme travaille à demeure... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 16" sur une A4 ça fait trop juste pour moi, il faut au grand minimum du 17", mais surtout du 18", l'idéal pour moi étant du 19".
M'enfin tu as raison, il y a des priorités dans la vie et surtout, il faut trouver celles qui te plaisent dans cette monte!!
Bravo pour Madame aussi, c'est un de mes rêves de travailler à domicile ou pas loin de mon domicile, malheureusement ce n'est pas le cas actuellement, même si je suis un petit rouleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avant d'en voir une posée à terre avec ces mêmes jantes, j'avais plus ou moins le même avis que toi lecler, des roulettes en 18" ou plus rendent très bien... Et puis j'ai vu celle de fredymurphy dans cette section... Et avec des cales et à fleur d'aile, franchement le 16" ne parait plus si petit que ça :) Finalement, avec ce que je t'ai marqué au dessus, si j'avais une chose à rajouter, ce serait un petit aileron comme celui qu'on trouvait au catalogue des options de l'époque, ou un comme ceux que Paul met régulièrement avec la B5 bleue... <3 LA B5 parfaite à mon goût :) Et Paul, il va savoir tout de suite de laquelle je parle lol

 

Le travail à domicile, elle y a été contraint à cause d'une ***************** * * ** * *, mais finalement, malgré les frais induits et inhérents à l'adaptation de notre habitat, une fois mis en place avec mes horaires de merde de l'hôpital, et bien c'est très bien :) On va voir si elle pourra continuer, car les réformes de notre "cher président élu avec 20 millions de voix dont au moins 30% qui étaient pour ne pas voter FN" risquent de supprimer l'auto-entreprenariat, et avec des charges fixes, elle ne pourra plus que mettre les clés sous la porte.

 

Bref... Elle me dit parfois qu'une A1/A3 lui suffiraient largement... Mais les tarifs n'étant pas les mêmes, et surtout la B5 ne coûtant vraiment rien grâce à sa fiabilité... Et bien l'A4 aura bien le temps de faire ses 300 000km je pense si les mesures de renouvellement du parc auto français ne cassent pas trop les bu***** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois de quelle B5 tu parles... :D

À savoir que si je ne poste plus de photos, c'est à cause de mon ordi qui a replanté! :(

Je ne poste des messages à l'aide de mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta femme Fleuz, j'ai peur d'oser comprendre ce que tu veux dire dans ton message et n'ose te demander si c'est définitif ou temporaire!!!
Sinon, c'est vrai que rabaissée et calée lol, les 16" pourraient faire l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... non, vous vous méprenez, il n'y a aucune impacte sur sa santé :) c'est juste que la maison n'était pas adaptée pour recevoir ses clients :)

 

En fait nous avons du isoler et éclairer correctement en ultra express (3 jours...) la veranda pour qu'elle puisse y donner ses cours car la p********** lui a fermé tous les portes des agences immobilières avec qui elle était en contact pour un local... Et forcement, ça a eu lieu sur la période où il a fait -12° ! Pas facile d'atteindre 20° pour donner cours là dedans... moi j'vous l'dis lol

 

mais aujourd'hui elle est satisfaite de cette solution... donc au final, ce fut un mal pour un bien, et on remonte la pente doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben sur ces péripéties, c'est à mon tour d'avoir un pc qui flanche... J'ai oublié mon mot de passe et impossible avec le téléphone de le récupérer de manière sereine... donc là, j'écris depuis linux, mais c'est bien chiant... Je ne maitrise pas et j'ai mis 10 minutes pour trouver la syntaxe pour repasser à un clavier azerty...

 

Enfin... tout ça pour dire que vous ne parlerez qu'à mon répondeur le temps que je puisse racheter un disque dur...

 

Si d'aventure un génie de l'informatique traine aux abords de lyon, j'ai un MBR à faire réparer, il a été corrompu par je ne sais pas quoi, et ni chkdsk ni bootsect ne sont en mesure d'y réparer quoi que ce soit. J'offre la boisson, bien entendu... lol :)

 

@pluche sous l'bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe... Eh bien, bienvenue au Club. Je suis comme toi, disque dur à changer!

Bon courage car je t'avoue que le smartphone, je commence à saturer...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de bien belles photos, depuis que je les ai, je dis que je dois en faire... Mais j'ai jamais le temps d'emmener femme enfants et voiture pour ça... :) Et je ne pourrais pas faire comprendre à ma femme que je veuille faire de photos avec les voitures... lol

 

Mais belle, avec son aile toujours noire la b6... c'est plus triste que beau lol :) Autrement, tout roule... J'ai quelques pièces dans le garage à changer depuis plus de 4 mois... Et j'ai toujours pas le temps de le faire... rien de dramatique, mais ça suinte un peu l'huile, les reniflards sur les 2 sont fatigués/perçés... :(

 

Uruk, comme je te disais, j'ai tout ce qu'il faut pour ton portable. trouves les pièces et viens passer une aprem à la campagne ;) Pour mon pc, tout est en chemin également... Ce sera vite réparé, et il me restera plus qu'à essayer de récupérer mes fichiers sur le DD qui a planté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pfouuuu....ça fait un bail! Du coup, on ne s'est pas vu... Les congés se sont passés loin, très loin et surtout les préparatifs m'ont pris tout mon temps avant!

 

Sinon, quoi de neuf mon FleuZ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préparatifs ? Tu déménages ? Tu te maries ? :)

 

ICi, rien de neuf, la B5 ne roule presque pas, elle est toujours à 268 000km et ma femme en est toujours contente :) je pense qu'elle prépare un roulement AV... les deux à l'arrière ont été changés en même temps que la distribution. Un petit bruit dans la direction, genre crémaillère... Mais le fait d'avoir remis le niveau l'a fait disparaitre... Un petit tremblement des plastiques au braquage des roues dont il me faudra trouver l'origine, mais rien d'autre :) fiable... :)

 

Ha si, les petits m'ont déchargé la batterie en laissant l'éclairage allumé sur les banquettes AR... Heureusement qu'on a plusieurs véhicules, ma femme a pu partir travailler avec la mienne pendant que je prenais la moto :)

 

J'ai regardé pour essayer de la passer à l'éthanol, ou faire un flexfuel, et on m'a répondu que cette génération d'audi c'était pas possible... donc tant pis. J'ai après cherché un porte eprom et une puce pour avoir une carto 180-190cv qui marche pas mal sur ces moteurs, et pareil... Je trouve personne pour me la monter. J'aimerais conserver la fonctionnalité de l'immotronic, donc ne pas changer de calculo :)

 

Pour les news, j'ai changé d'équipe, donc je vais pouvoir me poser de manière plus régulière dans ma vie, et surtout, connaitre mon roulement à l'avance... Donc plus facile pour planifier des choses :)

On va passer en MP pour trouver des dates alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...