Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jauge manuelle pour audi A4 B8


gorenflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire dans le forum et j'ai une question à poser qui a déjà été évoquée. Sauf que, personnellement, je rencontre tout de même un problème : j'ai une Audi A4, 2l TDI, 136 CV de Juin 2010. Pas de jauge manuelle, simplement la jauge électronique qui apparaît sur le MMI. J'ai posé la question chez le concessionnaire Audi du coin. On me répond qu'il existe bien une jauge manuelle, utilisée par les mécanos lorsqu'ils font leurs propres vérifications mais que cette jauge est un outil Audi et n'est pas à vendre. ?????? Je suis un peu étonné de cette réponse, d'autant que j'ai vu des posts dans lesquels sont indiqués des références de jauges qui pourraient être commandées. Je ne comprends plus.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me renseigner ? Peut-on commander cette jauge ? Et tant que j'y suis, en exagérant un peu, si le quelqu'un peut être assez sympa pour me donner la référence correspondant à mon modèle, ça m'intéresserait. :) Merci par avance.

 

Gorenflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la ref de l'outil : Appareil de contrôle de l'indicateur de niveau d'huile -T40178- il y a une procédure avec ....car il faut regler la butée...mais cela sera fourni avec si tu arrive à le commander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:secret: je lève un coin du voile de ce secret qui a déjà tant fait couler d'encre sur tous les forums francophones (cette jauge ne peut pas rester à demeure dans le moteur, après le contrôle du niveau le bouchon original du moteur doit être remis à sa place):

 

AudiVWjaugehuiledetest.png

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(cette jauge ne peut pas rester à demeure dans le moteur, après le contrôle du niveau le bouchon original du moteur doit être remis à sa place):

J'ai acheté une jauge manuelle peu de temps après l'acquisition de ma S4 B8 sur un site US (http://www.ecstuning.com/Audi-B8_S4-Quattro-3.0T/Search/Dipstick/ES2070638/).

 

Elle est "pluguée" tout le temps (pratique pour contrôler manuellement quand le MMI indique niveau bas), rien ne précisait qu'il ne fallait pas la laisser en place...en tout cas pour ce modèle. Des infos sur la raison de remettre le bouchon en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.2L TFSI c'est sur quoi comme voiture ?

 

J’arrive plus à voir où ce moteur est ? Je connais le même mais en FSI. :jap:

 

Bonjour,

 

peut-être qu'il est dans une faute de frappe!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une jauge manuelle peu de temps après l'acquisition de ma S4 B8 sur un site US (http://www.ecstuning.com/Audi-B8_S4-Quattro-3.0T/Search/Dipstick/ES2070638/).

 

Elle est "pluguée" tout le temps (pratique pour contrôler manuellement quand le MMI indique niveau bas), rien ne précisait qu'il ne fallait pas la laisser en place...en tout cas pour ce modèle. Des infos sur la raison de remettre le bouchon en place ?

 

Bonjour,

 

il ne s'agit pas des mêmes modèles. Pose la question de ton modèle à ecstuning.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces réponses. Je suis allé voir sur le site de BGS technic où on trouve la fameuse jauge sous le numéro d'article 1052. Comme quoi, il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. Je suppose que le bouchon qu'il faut enlever pour vérifier le niveau d'huile se remet ensuite à sa place sans "manip" particulière ? Je suis peut-être un peu parano mais je me demande si certaines choses n'ont pas été volontairement compliquées pour que l'utilisateur n'aille pas mettre ses mains sous le capot.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...